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Entretient tm k7 besoin de conseils


Invité §jas755bR

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Invité §jas755bR

Bonjour a tous je viens d'acquerir mon 1er 125 a boite :hot: aprés 3 années d'arrêt je décide de m'y remettre, j'ai eu un k55 et un 125 léopard mais j'ai franchis le cap le 125 bv m'attiré trop :W .

 

Donc c'est un 125 tm k7 (je sais c'est pas tous jeune mais bon) avec carbu mikuni diametre 38. j'avais plusieurs questions je m'y connais plutôt pas mal en mécanique disons que j'ai de bonnes bases et je voulais savoir ou je pouvais trouver les pièces pour mon moteur car sur les sites internet que j'ai pu faire je ne trouve pas tous ce que je veux :int: .

Quelqu'un a t-il les reglages de bases de mon carburateur?

Existe t il une sorte de "RTA" de ce moteur?

Que me conseillez vous en huile moteur et quel pourcentage utilisé(5-6%) quelle huile de boite et quel liquide de frein utilisé(dot 4 il me semble auto mais je préfererai avoir confirmation)?

Pour ce qui est du liquide de refroidissement quoi prendre j'ai cru comprendre que c'était uniquement de l'eau.

Dernière question les joins de la boite a clapet ainsi que celui du carter de boite sont fais à la patte à joint bleu cela craint il ?(j'ai pour habitude de prendre à chaque fois des joints neufs) qu'est qui est le mieux patte à joint ou joint neuf?

Ca fait beaucoup d'info je sais mais il est difficile de trouver des forums sur ce moteur.

Si il y a des gens de la region auvergne j'aurais d'autres questions faites vous connaitre.

Merci à tous :D

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Invité §jas755bR

je l'avais déja mais merci quand mêmesmile.gif?f-ed=1. Mais j'ai peut être pas étais assez précis, avance a l'allumage squish couple de serrage tout ca quoi

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Avance sur les k7 suivant allumage de 1.35mm a 1.45mm : Avance 1.3 mm pour PVL et 1.5 pour Motoplat , + ou - 0.2

Jeu piston 0.07mm, limite 0.14

Squish de 0.9 à 1.1

Volume 13cc avec insert sinon 11cc

Clapets de 0.36 à 0.38 (suivant matière des clapets, ils peuvent être plus fin si découpé dans des plaques carbone de qualité qui n’existaient pas à l’époque)

Jeu latéral du vilo 3 à 4 dixièmes

Echappement 195°

Transferts 132°

Mélange à 5%

Serrage cylindre 1.8 a 2 mkg

Serrage culasse 0.8 à 1 mkg

Ecrous vilo, embrayage 8mkg

 

Pour le Mikuni je ne sais pas.

 

Oui eau, déminéralisé de préférence.

 

Il y a une annonce sur LBC actuellement ou une personne vend un cylindre avec le Dôme pour 80 euros....réfléchis, il n'y en a plus!

Beaucoup de pièce ne sont plus dispo, comme la culasse de mémoire, et certainement plein d'autres spécifiques.

Pour piston, bielle, roulement pas de soucis.

Pâte à joint très bien.

Ca a 30 ans quand même!

Suis d'auvergne....

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Invité §jas755bR

Merci d'avoir était aussi rapide à repondre :) .Barbazan je n'ai pas trouvé le'annonce aurais tu le liens a tout hasard? Ca fait un ti moment que je suis pas allé sur circuit et on m'a dit qu'un échappement elto était obligatoire pour rouler a varrennes c'est vrai? Pour Sarron aussi?

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Invité §Kf 735ag

Tout les circuits d'Auvergne en tout cas, dont varennes du coup, et certainement tout ceux de france en principe ...

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Invité §Kf 735ag

Pas forcement un elto mais ceux qui sont aux nouvelles homologation.

Elto étant le moins chèr cela dit.

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Invité §jas755bR

ok merci vous connaissez un site ou je pourrais le trouver a un prix raisonnable

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Invité §jas755bR

Merci de linfo barbazan.

Vilebrequin 51 ce n'est pas une photo de mon moteur elle a été prise sur internet...

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C'est cette annonce.

http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=22_s

 

Mais elle se rapporte à celle-ci

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=22_s

 

J'avais contacté la personne, qui a acheté ce cylindre par erreur pensant que c'était pour moto. Je sais qu'il y a un dôme aussi.

Pour l'état du cylindre, il faudra de meilleures photos, mais la personne est sympa.

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Invité §jas755bR

Connaissez vous quelqu'un qui rééquilibre les vilebrequins dans le 63 ou le 03?

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Invité §jas755bR

re je viens vous voir car j'ai un soucis avec mes freins avant, il fuit au niveau d'un piston alors que je viens de changer mes coupelles ( cala fuyait deja avant). Pensez vous que mon étrier est mort et si c'est le cas puis je mettre n'importe quel modele car je ne trouve pas le même sur internet. Merci a tous

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Invité §jas755bR

je mettrais des photos de mes étriers demain j'aurais peut etre plus de chance d'avoir une reponse

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Si les coupelles sont neuves et que ça fuit, c'est parce que les surfaces de contact des coupelles dans l'étrier ne sont pas lisse!

Souvent la corrosion de l'aluminium crée des aspérités dans l'état de surface, il faut bien reprendre le logement des pistons.

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Invité §jas755bR

voici le modele des etriers. je les reprends avec quoi barbarzan? car il ne faut pas non plus que je modifie le diametre, papier a poncer grain trés fin?scotch britt?20160407_142402.jpg20160407_142345.jpg20160407_142341.jpg

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Invité §jas755bR
20160407_162146.jpg20160407_162133.jpgj'aurais pas mieux pour les photos dsl j'en reprendrai bientôt
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Tu ouvres les étriers en deux, tu sorts les pistons et leur coupelles....qui étaient neuves, tu polis bien les pistons et leur logement pour avoir un excellent état de surface, et tu remontes des nouvelles coupelles neuves, car celles que tu as mise sont certainement marquées....

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Invité §jas755bR

Tu ouvres les étriers en deux, tu sorts les pistons et leur coupelles....qui étaient neuves, tu polis bien les pistons et leur logement pour avoir un excellent état de surface, et tu remontes des nouvelles coupelles neuves, car celles que tu as mise sont certainement marquées....

Par contre entre ma plaquette et mon piston normalement doit il y avoir une cale? car sur un site ou il y a les pieces de mon étrier sur le plan il y a une cale de 1mm et moi jen ai pas cela peut il joué aussi?

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Tes questions surprennent des fois! Tes étriers sont à rappel de plaquettes via les vis et ressorts qui les retiennent. En fonction de l'usure des plaquettes, tu compenses cette usure via des cales à insérer entre le piston et la plaquette au fur et à mesure de leur usure, pour éviter un allongement de la course de la pédale et un freinage en retard.

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Invité §jas755bR

Tes questions surprennent des fois! Tes étriers sont à rappel de plaquettes via les vis et ressorts qui les retiennent. En fonction de l'usure des plaquettes, tu compenses cette usure via des cales à insérer entre le piston et la plaquette au fur et à mesure de leur usure, pour éviter un allongement de la course de la pédale et un freinage en retard.

C'est ce qu'il me semblait mais dans le doute je prefere demander sinon pour la fuite c'est régler mais le freinage est pas terrible

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Invité §jas755bR

Une idée du rapport pignon couronne a utiliser pour la piste de riom chez sarron et a varrennes sur allier?

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