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Guillotine abîmée valve echappement Rotax Max / dd2

 

4 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Guillotine abîmée valve echappement Rotax Max / dd2

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Profil : Membre
kiltnico31
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  1. Posté le 22/11/2015 à 07:53:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,
Je commence l'hivernage du karting d'un pote et en lui montrant comment démonter sa valve d'échappement sur un Rotax Max DD2 on a trouvé la guillotine dans cet état là avec des arrachements en bout...
GuillotineVoir l'image en grand0 vote
Le moteur marche très bien sinon...
Cela vient d'où?
Que faut il faire?
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Message édité par kiltnico31 le 22/11/2015 à 13:10:50
Sujets relatif
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
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  1. Posté le 22/11/2015 à 10:34:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est normal, c'est juste du dépot d'huile cramé qui c'est collé, rien de plus normal comme sur un piston.
Il te suffit de néttoyer avec de la toile émerie P600 trempé dans de l'essence.


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Profil : Membre
kiltnico31
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  1. Posté le 22/11/2015 à 13:08:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kiltnico31 a écrit :

Bonjour,
Je commence l'hivernage du karting d'un pote et en lui montrant comment démonter sa valve d'échappement sur un Rotax Max DD2 on a trouvé la guillotine dans cet état là avec des arrachements de métal, comme si elle avait en contact avec le piston...
http://clu​b.caradisi​ac.com/kil​tnico31/br​avo-91579/​photo/guil​lotine-570​5812.html
Le moteur marche très bien sinon...
Cela vient d'où?
Que faut il faire?
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Profil : Membre
kiltnico31
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  1. Posté le 22/11/2015 à 13:09:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les arrachements de métal au bout c'est pas normal non? ok pour la calamine...
Message édité par kiltnico31 le 22/11/2015 à 13:10:26
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
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  1. Posté le 22/11/2015 à 13:40:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'avais pas fait gaffe. Etonant, tu as le moteur depuis quand? Passe un coup de toile et regarde le résultat quand tu auras roulé un peut avec.
Je pense que tu te fait du soucis pour pas grand chose.


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Profil : Membre
kiltnico31
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  1. Posté le 22/11/2015 à 15:55:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ais le moteur que depuis août, j'ai roulé une fois avec sans soucis, en démontant la valve pour entretien j'ai découvert qu'il manquait des morceaux...

Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
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  1. Posté le 22/11/2015 à 22:45:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc ne t'inquietes pas, certainement un serrage antérieur qui a provoqué ça. Pas un coup de toile pour tout remettre nickel et roule. ;)


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Profil : Membre
kiltnico31
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  1. Posté le 23/11/2015 à 10:33:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je vais changer la guillotine, il manque quand même des morceaux :non:

Vous pensez à quoi d'autre à part un serrage? Le cylindre ne serait il pas abimé?

Profil : Routard
supertux
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  1. Posté le 23/11/2015 à 11:42:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi le cylindre ? la guillotine viendrais plutôt toucher le piston ... l'un ou l'autre tu aurais remarqué un manque de puissance

Quelques choses s'est probablement coincé entre le piston et la guillotine faisant ces dégâts . Si ca avait était le cas dans ton dernier roulage , tu aurait serré

Assure toi juste de remonter une neuve correctement , qu'elle ne touche pas le piston , a fleur du cylindre ouverte et n'oubli pas la loctite 648
Message édité par supertux le 23/11/2015 à 11:48:30
Profil : Apprenti
  1. homepage
  2. config
nikoniste72
  1. Posté le 23/11/2015 à 14:11:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vérifie également ta membrane, c'est très étonnant que ta guillotine descende si bas.


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www.on-the-way.fr

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Profil : Membre
kiltnico31
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  1. Posté le 23/11/2015 à 23:36:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais changer l'ensemble guillotine valve joints, je vais démonter le pot et l'admission pour voir s'il n'y a pas de dégâts au niveau du piston.

Profil : Pilote semi-pro
2jl
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  1. Posté le 24/11/2015 à 08:38:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'était récent ça ne serait pas aussi noirci. C'est la première fois que tu démontes ? Le moteur a été acheté neuf ?

Un guillotine qui tombe, ça peut arriver quand le capuchon de valve se dévisse (pas la partie rouge, mais le capuchon noir, dans lequel la valve se visse).


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Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Membre
kiltnico31
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  1. Posté le 24/11/2015 à 10:21:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1)Je ne pense pas que la guillotine ait été marqué récemment
2)Oui c'est la première fois qu'on démonte, le moteur a été acheté récemment d'occasion

La grande question c'est: Est ce que la guillotine peut rentrer en contact avec quelque chose si elle se dévisse de la valve (capuchon noir) ? (Dans ce cas je contrôle l'état de mon piston, je remonte la guillotine et une valve neuve avec la loctite qui va bien pour ne pas que cela recommence et roule)...

Ou y a t'il un arrét (téton) au niveau du cylindre là ou elle coulisse pour pas que la guillotine vienne en contact avec le piston?
(et dans ce cas il faudra que je trouve une solution pour que cela ne se passe plus, mais plus compliqué??)
Message édité par kiltnico31 le 24/11/2015 à 10:25:42
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Profil : Pilote semi-pro
2jl
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  1. Posté le 24/11/2015 à 13:36:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas d'arrêt. Il faut "loctiter" ta guillotine c'est tout.


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Profil : Membre
kiltnico31
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  1. Posté le 24/11/2015 à 20:15:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci 2JL! Ça me rassure, vu que je vais la changer et afin que cela ne recommence pas je la règle comment?
j'enduis de Loctite et je visse en buté? L'axe qui se visse dans la guillotine...
Message cité 1 fois
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2015 à 20:51:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une ou deux gouttes sur le filé de la guillotine puis tu visses la valve. Le mieux est de dégraisser avant de mettre le frein filé.
Message édité par Maxime Moreau le 24/11/2015 à 20:52:35

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Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2015 à 20:59:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kiltnico31 a écrit :

Merci 2JL! Ça me rassure, vu que je vais la changer et afin que cela ne recommence pas je la règle comment?
j'enduis de Loctite et je visse en buté? L'axe qui se visse dans la guillotine...
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Euh non pas forcément en butée, tu règles le vissage pour qu'elle affleure au mieux (mais pas trop) dans le cylindre quand elle est au repos. Et ne visse pas trop fort non plus pour ne pas péter le pas de vis du capot.
Et sinon comme Maxime le dit : dégraisse et frein filet.

Et place là dans le bon sens.


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Profil : Routard
zdek69
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  1. Posté le 24/11/2015 à 22:51:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a une video officielle Rotax qui traîne sur leur site pour la maintenance de la valve d'échappement ;-)


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Les freins c'est pour les lâches ... Si tu freines pô t'es con !!!

Kosmic T8
Rotax Max
Profil : Membre
kiltnico31
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  1. Posté le 25/11/2015 à 07:53:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour régler la guillotine je suis obligé de déculasser?

Profil : Routard
supertux
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2015 à 08:34:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
surtout pas ! demonte juste le pot , regarde le cylindre par la sortie d'échappement . tu aperçois la guillotine , elle dois être à ras le cylindre lorsqu'elle monte .

Ancien
Profil : Membre confirmé
clio3rs51
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  1. Posté le 25/11/2015 à 08:35:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mieux serait d'aller voir la notice d'entretien, non ? C'est dispo en pdf sur le net.
Pour la Guillotine, il y a une cote à respecter entre le haut de l'arrondi de la guillotine et le haut de la tige filetée (72 mm pour un Max).
Pour le capot, il y a un couple de serrage, avec frein filet (3 à 4 Nm pour un Max).


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Châssis Intrepid Sirius 2011 / Rotax Max 2009
Profil : Routard
supertux
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  1. Posté le 25/11/2015 à 08:50:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
guillotine/goujon = 72mm; longueur guillotine/goujon/piston noir = 73,5mm
trouvé sur le forum et remonté comme ca pour moi , faut ajuster tout de même à fleur du cylindre la dernière cote

Profil : Pilote semi-pro
2jl
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  1. Posté le 25/11/2015 à 08:52:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
72mm Ca c'est dans un point de départ. En réalité ça s'ajuste sur le moteur.
Ca fait partie des petits "trucs" pour mettre son moteur d'équerre.


Edit : grillé ;-)
Message édité par 2jl le 25/11/2015 à 08:52:41

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Profil : Membre
kiltnico31
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  1. Posté le 25/11/2015 à 09:11:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parfait les gars! Merci pour votre réactivité... Je vais pouvoir me mettre au taf!

Profil : Membre confirmé
  1. config
okerbaul
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  1. Posté le 25/11/2015 à 09:14:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ahaaah, ya un truc :D Comment ajustes-tu la cote de la guillotine sur le moteur? Utilises-tu un gabarit comme ca http://www.itakashop.com/fr/ou [...] rotax.html
ou une autre methode (noir de bougie?). Je sais que Mc Gyver utilise un chewing gum mais je ne sais quelle marque. :lol:

Profil : Membre confirmé
  1. config
okerbaul
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2015 à 17:51:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.romeoracing.ch/admi [...] /rotax.pdf
visiblement ce gabarit n'est pas pour regler la guillotine. Voir page 7, section 5.10

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