Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Rotax Max DD2] Vitesses qui sautent


Invité §kil645lS

Messages recommandés

Invité §kil645lS

Bonjour,

J'ai ce système de palettes au volant :

image.jpg

 

Lors de ma première journée piste avec mon Alpha Altis DD2, j'ai eu les rapports qui sautaient:

Souvent au même endroit:

-ligne droite, fond de 1 et puis je passe la 2 et au bout de 2 secs la 2 saute...

-épingle, je suis en deux, je repasse en 1 pour l'épingle et en sortie de virage la 1 saute...

Ma boite a été révisée (pignons neufs et câblerie neuve).

J'ai essayé de jouer sur la tension des câbles rien y a fait...

Comment les vitesses se verrouillent?

Quel serait ma solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

salut

j'ai le meme souci avec mon DD2 ,mais avec la 1er qui se remet au point mort avec les vibrations !!!

en 2eme aucun souci!!!

j'ai tout changé ,les cables ,et meme tout le systeme exterieur vers la boite...

et toujours pareil ,la j'ai decidé de tout ouvrir ,et j'ai changé la fourchette ,qui je trouve avait tendance a glissé un peu trop facilement

je vais testé cette apres midi ou dimanche si c'est bon pour moi

je te redirait ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

pareil ,pas tres rassuré au debut car je trouvait casi personne qui avait le meme souci ,sauf une personne qui avait un DD2

et lui a supprimé le point mort ?

par contre comment il a fait ?

car tout regardé en detail ,et je vois pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

bon,je vient d'aller essayer pour voir mon souci de 1ere qui saute aussi

bonne nouvelle la 1ere saute plus !!!

mauvaise nouvelle ,c'est la 2 qui saute maintenant ..... qui revient sur le point mort belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gifbelenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

franchement ,se point mort c'est une connerie sur ces DD2....

en plus il sert a rien se point mort a part faire chier ,je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil645lS

J'ai appelé mon centre Rotax, pour lui côté mécanique c'est pas possible, cela devrait venir seulement de la tension des câbles... À étudier!

Quel est le problème connu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil645lS

J'ai continué mon investigation ce week end...

 

1)J'ai rappelé mon centre Rotax pour savoir ce qui a été fait dessus:

-Pignons neufs + fourchette + baladeur + tringlerie, il me dit qu'après ces changements l'ancien propriétaire n'avait plus eu de problèmes...

Que cela ne venait pas de la boîte en elle même mais du réglage de mes câbles.

2) Un ami a un DD2 et n'a pas de problème de point mort, seulement la dernière fois il a cassé un câble et il a du coup démonté les câbles devant moi.Avant démontage la 1 ère ne tenait pas (câble cassé), il suffit d'essayer d'actionner les vitesses à la main derrière au niveau des câbles côté moteur, et la 2 verouillait bien...

Après démontage des câbles les deux vitesses étaient quasiment libres...

3)J'ai essayé sur le mien:

A) J'ai détendu complétement la 1 et tendu fortement la 2 et là quand la 2 est verrouillée elle ne bouge plus il faut forcer fortement pour la déverouillée...

B) J'ai donc repris mes réglages à 0:

-J'ai mis les deux câbles en appui juste, tension au mini (les rapports se verrouillent mal), on le sent bien en se mettant côté boîte et en essayant de déverouiller la boîte, le selecteur se déverouille facilement

-J'ai tendu de la même manière chaque câble, jusqu'à ce que le selecteur (côté boîte) soit dur à déverouiller.

Il faut bien faire attention que la vis de masse de l'allumage ne touche pas si la 2 est trop tendu, laissez un peu de jeu sur la 2.

 

En statique mes rapports se verrouillent bien maintenant, à essayer sur piste! Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas car avec ces réglages le sélecteur est bien verouillé...

 

Essayez ça et dites moi si cela marche, le réglage des câbles prend 5 minutes... Moi je ne testerais cela que en 2016 car là le kart est en hivernage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

tu la démarré sur le charriot ?

car moi sans cable ,en poussant a la main ,la 1ere reste bien

je pousse pour mettre la 2eme ,et la elle saute direct!!

testé moteur tournant sur le chariot ,meme pas besoin de le posé par terre ,ça saute direct !!

je vais essayé de reglé les cables mais j'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil645lS

J'ai prêté mon chariot à un pote, j'ai pas pu tester moteur tournant...

Mais quand je retire les câbles la boite verrouille pareil sur chaque rapport...

Toi la 2 saute à chaque fois? Même quand tu l'engages fortement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

oui , direct elle saute avec les vibrations

par contre je vient de faire un test ,car j'ai vue que mon arbre bougeait en laterale de 5mm ,donc quand je sert le manchon de serrage de l'arbre ou il y a les 4 vis ,si je sert fort ,la 2eme saute direct avec les vibrations

je desserre un poil les vis ,la 2 saute plus sur le chariot pour mon cas

a testé sur piste maintenant pour voir si ça tient ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil645lS

C'est bizarre que ton arbre bouge en latéral, le miens pas du tout...

Ton rapport ne semble pas s'engager du tout c'est bizarre... Ta plaque n'est pas tordue?

Je ne pense pas qu'on ait le même soucis ou pas au même degres... Sur chariot ils ne sautent jamais, c'est vraiment sur piste et même des fois je fais 5 tours sans un seul point mort!

Je te dis ca quand j'essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

si mon rapport s'engage bien ,mais avec les vibrations ,il revient au point mort

justement j 'ai fait le test sans le manchon qui tient l'arbre accoulé au moteur

la ça décroche pas du tout que ça sois en 1ere ou 2eme

moi ,c'est plus un souci de vibration ,je pense

la en serrant pas trop fort le manchon ,les 2 vitesses passe nickel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gtp578GN

Bonjour a tous ,

 

Je suis David de Huy , j ai un rotax max avec chassis maranello et je viens d acheter un Tony Kart avec un Rotax Max DD2 pourriez vous me dire la différence ou avoir des avis envers le DD2 .

 

Je n ai pas encore tester le DD2 sa sera pour cette année j espere tres bientot .

 

Le DD2 vas t il plus fort que le Rotax max d origine ??

 

D avance merci pour vos réponses .

 

Amicalement .

 

David .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil645lS

Si cela peut aider certains, pour ma part tout vient de la tension des deux câbles.

En effet hier j'ai tourné toute la journée et une fois bien réglé, 0 soucis, les vitesses passent et ne sautent pas...

Il faut qu'ils soient bien tendu pour que la vitesse se verrouille bien, je pense qu'auparavant mes câbles n'étaient pas assez tendu et les vitesses verrouillaient mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...