Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Sodikart - Rotax Max 125


Invité §cal674GV

Messages recommandés

Invité §cal674GV

Bonjour à tous,

 

Totalement novice dans le monde du karting, j'ai acheté un Sodikart SR4 avec un moteur Rotax Max 125 mais j'ignore l'historique du kart.

Je me rend compte qu'il y a différents moteurs Rotax (Junior, Evo, DD2 etc), comment savoir à quoi correspond ce qui est monté sur le mien :??:

 

Concernant le châssis Sodikart il m'a été vendu comme un SR4 mais je n'ai pas de moyeu de roue (montage fusée-jante directement) et n'ai pas les jantes noires à l'avant qui semblent d'origine sur le SR4. Est-ce un SR4 quand même où c'est un autre modèle??

 

Merci de vos éclaircissements, je suis un peu perdu à vrai dire...

 

Quelques photos pour vous aider peut être ;)

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_709806IMAG2303.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_990832P1170477.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_88672120141108151814.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_683609IMAG2297.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_427556IMAG0178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Pour moi c'est bien un Rotax Max 125 ... mais ancienne valve, ancien radiateur (2003) et sans doute ancien embrayage mais on ne le voit pas sur la photo.

Pour le châssis ... no sé.

 

J'espère que tu n'en a pas eu pour cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav814zX

Combien as tu payé ce kart ?

 

Je confirme ce qu'a dit @§Zde412eV c'est bien l'ancien moteur Rotax max avec ancien embrayage. Pour le châssis la je peux pas vraiment t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ca ressemble bien à un SR4. Pour le reste, il suffit que les fusées et jantes aient été changées. Ca n'aurait rien de très surprenant.

Les fusées sont des pièces qui peuvent se déformer en cas de choc et les jeux de jantes sont des pièces qu'on a souvent en plusieurs exemplaires.

 

Pour l'embrayage, rien ne dit qu'il n'a pas été mis à niveau. Pour ça il faut retirer la cloche.

 

Pourquoi ne pas avoir posé ces questions avant de l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal674GV

Merci de vos avis :)

 

L'achat s'est fait sur un coup de tête et l'état général du kart a fait que je l'ai acheté très vite. N'y connaissant rien j'ai fait totalement confiance au vendeur mais c'est maintenant que je me penche plus en détails dessus en voulant racheter des pièces que je me rend compte que je ne sais pas grand chose sur le kart.... :non:

Il a été acheté 1400€ avec 2-3 pièces et un chariot.

 

Ok pour les fusées et jantes. Si je veux le remettre d'origine je peux "juste" racheter moyeux et jantes et c'est ok ou il faut aussi changer les fusées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Je vois un autocollant qu'on connait bien ici en BZH, tu l'as acheté dans le coin, tu vas rouler à Lohéac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal674GV

Oui le kart viens de Bretagne ;) (j'ai fait mes études à Redon donc je connaissais Cédric Sport de nom aussi).

De ce que je sais le kart a été utilisé par un jeune qui était basé à proximité de Lohéac puis le proprio précédant basé au Mans roulait en loisirs sur la piste Alain Prost mais roulait extrèmement peu avec. Je l'ai racheté au Mans et roule au Mans avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

1400, il ne fallait pas le payer plus cher.

Ca dépend de l'état du moteur, mais c'est quand même du vieux matériel.

 

En regardant sur un grand écran, les fusées me semblent d'origine par contre effectivement les jantes sont des jantes moulées d'entrée de gamme. Sans être 100% affirmatif, il me semble que d'origine le sr4 avait déjà des jantes Douglas noire.

 

Si tu as l'occasion, vire cet affreux baquet pour retraité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

Salut CALAGAN ,

 

disons qu'a ce prix , tu pouvais trouvé chez le pro du coin , après reste à voir tout de même le kart, tu as une révision récente ? fait une photo de la cloche d'embrayage .

Je suis du coin et je pense l'avoir vu en photo sur leboncoin , une photo prise au stand du cik ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal674GV

Au niveau état il est vraiment propre et niveau mécanique la chaîne était neuve, le piston n'avait que 4h et globalement j'en suis très satisfait :) J'aurai sans doute du négocier un petit peu le prix mais ce qui est fait est fait...

J'ai un problème de coupure moteur à haut régime dans les lignes droites, sur les conseils d'habitués je viens de racheter d'autres gicleurs et une batterie neuve, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec ça ;)

 

Oui d'après mes recherches les SR4 avaient les 4 jantes noires en magnésium et avec 3 vis de fixation par roue alors que là à l'avant j'ai un écrou central et des jantes alu d'aspect "low cost". Quelle est la différence entre ce montage et le montage d'origine (fusée-moyeux-jantes) au niveau comportement? Y a t-il un intérêt à repasser en montage d'origine?

 

Supertux il était bien à vendre sur leboncoin il y a un an avec les photos suivantes :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_966010482.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_116116961.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_876002723.jpg

Le kart roulait au CIK au Mans effectivement et je roule toujours au CIK avec

 

Le kart est au Mans et je vis en région parisienne donc je ferai des photos détaillées du moteur et de l'embrayage le WE prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal674GV

La dernière séance de roulage il y a 1 semaine je roulais avec un gicleur 162 et le clips en position 4 (en partant du haut). J'ai suivi la préco de l'application "Jetting Max"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Même s'il ne fait pas froid, ça semble quand même un poil juste comme gicleur pour la saison.

 

Pour tes jantes, ne fais pas de frais supplémentaires. Ca marchera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal674GV

Merci pour le conseil sur les jantes :)

 

Pour le gicleur j'ai monté un 168 mais je n'ai pas eu le temps de faire quelques tours avec pour voir si ça change quelque chose...

J'avais un problème de charge sur la batterie (même en charge pendant plus de 24h elle n'était jamais complètement chargée) et on m'a dit que ça pouvait être l'origine de ces coupures, du coup j'ai racheté une batterie neuve. Entre ça et les gicleurs j'espère que ça va aller mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal674GV

Après un nouveau roulage dimanche dernier avec une batterie neuve et des gicleurs plus gros (168 puis 172) le moteur coupe toujours à haut régime dans les ligne droite en "pétaradant". Je commence à désespérer de faire marcher ce kart un jour.....

Pour info un fond de cuve avait été fait en début d'année déjà....

 

Je ne sais plus quoi faire, des idées d'où pourrait venir le problème? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

quelle poids flotteurs?

et ami a eu se souci la sur le sien ,flotteur trop lourd ,il a remit les origines est c'était bon ensuite.

Tu es pas trop gros en couronne en cas ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

A pleine charge, coté carburateur seul le gicleur limite le débit de carburant.

Si l'augmentation du gicleur ne change rien, regarde du côté amont : pompe à essence, crépine, mise à l'air du réservoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal674GV

Pour essayer de répondre à vos question, niveau hauteur d'aiguille je suis en position 4 (en partant du haut), régime moteur aucune idée (pas d'Alfano) et couronne c'est une petite pour correspondre avec les longues lignes droites..... Niveau gicleur un 172 c'est pas assez gros quand il faut froid (6-7°C) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal674GV

Petite question, je souhaite racheter 4 roues supplémentaires pour mon kart, est-ce que ça change quelque chose d'avoir des jante AV de 125 de large au lieu de 130? Des Dunlop SL3 ça peut toujours se monter?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...