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Karting

Les nouveaux moteurs KZ 2016


barbazan
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Invité §Kf 735ag

Je vois pas le rapport avec des poumons sûrement

À pardon c est vrai que tm sort des evolution pour faire moin bien que la version précédent

 

Poumous c’est une expression

Sa veux dire que sa n’avançais pas mais c’etais une blague ...

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Invité §Mic878Ix

Bonjour

C était pour avoir votre avis rien de plus

Je pense que vous avez raison c est plus commercial que autre chose

Apparement les iames et Praga ont fait fort au championnat de France peut être de la chance

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Invité §Mic878Ix

Rien à voir avec les moteurs que tu peux acheter...la location c'est encore un autre monde.....[/

Bonjour

Je suis pas sur qu il y est une si grosse différence dans les moteurs

Je pense qu il y a une grosse mise au point

Châssis moteur

[/quotemsg]

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Bonjour

C était pour avoir votre avis rien de plus

Je pense que vous avez raison c est plus commercial que autre chose

Apparement les iames et Praga ont fait fort au championnat de France peut être de la chance

 

 

C'est un tout. Pilote/Châssis/moteur.

 

Le moteur n’était certainement pas le meilleur en perf pure (Mais pas garé non plus) , tous les châssis se valent aussi.

C'est l'ensemble qui a super bien fonctionné pour Pierre Loubere surtout qu'il n'avait jamais roulé sur un Praga avant cette course..

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Invité §Mic878Ix

Et le pilote, tu y penses des fois? Le fact

Dans les premiers il y a bcp de iame

Peut être de la chance

Et des bon pilotes ( loubere et breysse )

[/quotemsg]

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Invité §Pse413Br

Bonjour une petite nouveauté

 

IMG_1601.jpg[quotemsg=15228705,568

le nouveau kit de mise à niveau pour tous les moteurs TM et KZ10B KZ10C !!

Le kit (original TM Racing) permet de modifier le déplacement du moteur (avec augmentation conséquente du rendement significatif) amenant de 125cc à 144cc !!

Le kit comprend la chambre de combustion, couvercle de tête, cylindre, piston, paquet près tout-en-un

 

tu ne peux pas le monter il faut retailler le carter sinon sa touche

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Invité §Pse413Br

Si mich ils le savent c'est la tm qui denomine le piston 55.93 comme "piston 144"

 

Jpense que les ingénieurs se seraient fait berner... :lol:

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bonne année, bonne santé à tous et je vous souhaite de bons roulages pour cette nouvelle année,

 

une petite question:

dans la famille TM KZ 10 B , est ce qu'il y a eu plusieurs évolutions , motifs, certaines versions à problèmes , merci pour vos commentaires

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Le 10 b, c'est le 1er moteur qui à eu autant de nouvelles pièces spécifiques à son introduction et en options ou après vente ensuite.

4 dômes

2 vilos et 2 types de roulements.

5 échappements.

2 collecteurs (5 voir 6 avec ceux du 10c maintenant)

2 modèles de piston 7°et 4°.

En plus d'un embrayage nouveau et d'une nouvelle sélection.

Cela reste un très bon moteur actuel, son cylindre marquait une nouvelle génération dans l'optimisation de la surface d'occupation des lumières, qui avait stagné de k9 à k9c.

Je dirais qu'il n'a pas été remplacé par le 10c, ils occupent chacun une place spécifique et sont complémentaires dans la gamme.

Par contre, comme tous les TM, pas forcément optimisés en sortie de fabrique, il faut les reprendre car les tolérances sont parfois très larges......

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Invité §All633ct

+1....Ça ne marche pas vraiment mieux qu'un 125.

 

 

 

Ici en Belgique on en voit beaucoup , ça va comme les bons kz récent mais ils sont à 195 kg les 175 , pour moi à poids égal c est mieux , peut être pas qu' un 125 vraiment full mais ça le vaut je pense .

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le pilote en question qui veux un 175 affiche sur la balance avant le petit déjeuner le quintal, il recherche du couple pour ressortir des virages voilà pourquoi il veux s'orienter sur ce moteur

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J'ai discuté avec deux pilotes qui avaient ce type de moteur lors de la journée karting à Bresse la semaine dernière. Ils semblaient en être très content.

Je pense que c'est un matériel à considérer pour quelqu'un qui ne veut faire que du loisir.

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En loisir, soit 90 % du marché, pas besoin d'avoir le dernier moulin. En compétition, à partir de la Ligue, ça loue des moteurs dans tous les sens... Ça changera donc pas grand chose.

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Je ne comprends réellement pas votre problème...

Les constructeurs devraient se contenter de sortir un moteur tous les 15 ans?

 

Personne n'oblige à acheter le dernier modèle.

Aucun constructeur ne bloque la vente de pièces des anciens modèles.

Donc personne ne vous pousse à acheter des nouveaux moteurs.

 

Au final c'est quoi? De la jalousie?

 

Que l'on gueule parce que sous prétexte du karting certaines pièces (souvent très basiques) sont vendues à prix d'or, ok. Que l'on se plaigne des choix de la fédé sur certains points ok. etc...

Mais là vraiment, je ne comprends pas.

 

Je suis sûr qu'en plus la plupart de ceux qui se plaignent ou dénigrent sont ceux qui profitent pleinement des 10b à 1800 balles etc...

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Le problème n'est pas celui des constructeurs qui font leur boulot dans le cadre reglementaire qu'on leur défini...

 

 

Le problème est toujours le même en karting, c'est d'avoir à partir de la ligue du matériel digne d'une course international avec les mêmes categories...

 

 

Comme si pour faire un rally regional on devait acheter une auto de WRC...

 

 

Donc, on peut toujours dire qu'on est pas obligé d'acheter le dernier moteur, mais vu la mentalité en karting, personne n'ira s'inscrire ne serait ce qu'en ligue si il se prend 0.5s avec l'ancien moteur... Qui n'a pas remplacé son carbu et silencieux cette année en X30 ?

 

La question dépasse celle des moteurs, elle est politique: a partir de quel moment on passe d'un sport amateur à un sport professionnel. Par professionnel, j'entends non pas un pilote qui gagne sa vie, mais qui utilise des moyens quasi identique à celui d'un professionnel: team, materiel, etc...

 

 

C'est pas propre au karting, cette question traverse tous les sports: si demain il faut acheter une étalon à 1M€ comme aux JO pour gagner le concours d'obstacle de Trifouillie les oies et le changer tous les 3 ans parce qu'il est trop vieux, il y aura de moins en moins de monde en saut d'obstacle regional, meme si comme le kart, l'equitation n'est pas un sport de pauvre...

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Tant que la règlementation technique moteur KZ restera cohérente comme actuellement, les évolutions ne mettront pas 2/10 à la génération précédente. Donc dans l'absolu, garder son ancien moteur et faire du roulage en pneus neufs à équivanence de ce que coûterait l'achat d'un nouveau moteur, sera bien plus profitable en terme de performance pour nous autres pinpinos!

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Le problème n'est pas celui des constructeurs qui font leur boulot dans le cadre reglementaire qu'on leur défini...

 

 

Le problème est toujours le même en karting, c'est d'avoir à partir de la ligue du matériel digne d'une course international avec les mêmes categories...

 

 

Comme si pour faire un rally regional on devait acheter une auto de WRC...

 

 

Donc, on peut toujours dire qu'on est pas obligé d'acheter le dernier moteur, mais vu la mentalité en karting, personne n'ira s'inscrire ne serait ce qu'en ligue si il se prend 0.5s avec l'ancien moteur... Qui n'a pas remplacé son carbu et silencieux cette année en X30 ?

 

La question dépasse celle des moteurs, elle est politique: a partir de quel moment on passe d'un sport amateur à un sport professionnel. Par professionnel, j'entends non pas un pilote qui gagne sa vie, mais qui utilise des moyens quasi identique à celui d'un professionnel: team, materiel, etc...

 

 

C'est pas propre au karting, cette question traverse tous les sports: si demain il faut acheter une étalon à 1M€ comme aux JO pour gagner le concours d'obstacle de Trifouillie les oies et le changer tous les 3 ans parce qu'il est trop vieux, il y aura de moins en moins de monde en saut d'obstacle regional, meme si comme le kart, l'equitation n'est pas un sport de pauvre...

 

 

Tu caricatures. En Ligue, ça ne joue la gagne à fond que devant. Au milieu et derrière, y'a plein de gens qui ne se prennent pas la tête.

 

Au France, oui, c'est ce que tu décris. Mais qui s'inscrit sur ces courses ici ?

 

Le kart, c'est à la carte. Tu veux jouer la gagne sur de grosses courses ? Tu peux, et tu vas louer le dernier moulin au terme d'un week end où tu auras lâché au moins 3000 balles. Tu veux juste t'amuser avec peu de budget ? Tu fais du loisir. Tu veux faire un peu de courses quand même ? Course Club !

 

Y'a pas une seule façon de faire du kart

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Disons que je trouve bien d'avoir une certaine interpénétration du loisir et de la compétition dans le monde amateur.

 

Si c'est pour demain avoir la même étanchéité entre le loisir et la compétition, qu'aujourd'hui entre la location de tondeuse et le kart de compétition, cad deux mondes séparés, c'est amha pas bon pour le sport...

 

@Loth: il ne s'agit pas de jouer la gagne seulement. Tout le monde n'a pas le niveau de pilotage pour jouer en haut. Le truc, c'est que si tu as un niveau pour jouer 10, mais que tu finis toujours 20 parce que t'as pas le dernier moteur ou chassis, tu feras plus de courses et tu prefereras te tirer la bourre entre pote de façon informelle... Par contre, si tu finis 11 ou 12, tu reviendras...

 

Contrairement à ce que LB dit, faire de la competition n'impose pas d'avoir du matériel a jour, mais du materiel de performances similaires, ce qui n'est pas la même chose...

 

Tant que les différences moteurs ou chassis sont rattrapables au moins en grande partie par la mise au point et le coup de volant, ça pose pas de pb. Si ça devient impossible, faut deux classes, ou tu decourages les pilotes...

 

Ca rejoins le pb des controles: si t'as autant de difference entre un nouveau et un ancien moteur dans la meme course, qu'entre un moteur conforme et un autre non, il devient idiot de controler la conformité des moteurs... Et il n'y a plus de difference avec l'UFOLEP...

 

Bref, soit tu as une reglementation qui assure des moteurs pas trop eloignés en performance avec les controles qui vont avec, et dans ce cas la, il faut dans le monde amateur une certaine longévité du reglement pour attirer les pilotes en competition sur le long terme, soit tu mélanges tout pour avoir l'ufolep, et dans ce cas, y a aucune raison de faire des courses en FFSA et se coltiner toute la sur-reglementation qui va avec...

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C'est le serpent qui se mort la queue.

 

D'un côté ça dit: pur marketing les nouveaux moteurs, pas de gain en perf c'est du buisiness

 

Puis: si t'as pas le dernier moteur en ligue tu ne peux pas gagner

 

Bref, en ligue (si tu as le niveau) tu gagneras avec un 10c la saison prochaine.

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Je rebondissais sur ce que disait miniac vis à vis de mon commentaire précédant.

 

Et oui je suis bien d'accord avec toi.

 

Enfin, tous les 3 ans on entend les mêmes choses de toute façon.

Qu'ils fassent comme ils veulent.

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@Loth: il ne s'agit pas de jouer la gagne seulement. Tout le monde n'a pas le niveau de pilotage pour jouer en haut. Le truc, c'est que si tu as un niveau pour jouer 10, mais que tu finis toujours 20 parce que t'as pas le dernier moteur ou chassis, tu feras plus de courses et tu prefereras te tirer la bourre entre pote de façon informelle... Par contre, si tu finis 11 ou 12, tu reviendras...

 

Contrairement à ce que LB dit, faire de la competition n'impose pas d'avoir du matériel a jour, mais du materiel de performances similaires, ce qui n'est pas la même chose...

 

Tant que les différences moteurs ou chassis sont rattrapables au moins en grande partie par la mise au point et le coup de volant, ça pose pas de pb. Si ça devient impossible, faut deux classes, ou tu decourages les pilotes...

 

Ca rejoins le pb des controles: si t'as autant de difference entre un nouveau et un ancien moteur dans la meme course, qu'entre un moteur conforme et un autre non, il devient idiot de controler la conformité des moteurs... Et il n'y a plus de difference avec l'UFOLEP...

 

Bref, soit tu as une reglementation qui assure des moteurs pas trop eloignés en performance avec les controles qui vont avec, et dans ce cas la, il faut dans le monde amateur une certaine longévité du reglement pour attirer les pilotes en competition sur le long terme, soit tu mélanges tout pour avoir l'ufolep, et dans ce cas, y a aucune raison de faire des courses en FFSA et se coltiner toute la sur-reglementation qui va avec...

 

 

C'est très théorique ce que tu dis. Tu veux réinventer l'UFOLEP, comme te le dis très justement LB (soulignons à quel point il est pertinent quand il veut bien être pédagogue et poli). Ce que tu souhaites existe déjà....et n'a pas marché. J'ai tourné le problème dans tous les sens pour expliquer l'échec d'un truc qui aurait dû marcher. Comme la raison ne s'imposait pas d'elle même, j'ai du admettre que je n'avais pas compris un truc.

 

Le truc que je n'avais pas compris, c'est que les pilotes qui s'alignent en course ne le font pas pour faire de la figuration. Ils veulent le denier KZ 10 x, ils veulent le dernier nassau même si ça n'apporte rien et veulent le nouveau pot. Même si 1 dixième est en jeu, ils ne courront pas le risque d'être derrière à cause de ce dixième. L'UFOLEP, ça n'a pas marché parce que les contrôles étaient lights et ça, les pilotes détestent, même s'ils trichent eux mêmes. Ça n'a pas marché parce qu'il fallait une deuxième licence et les pilotes sont d'accord pour mettre 4000 € dans le nouveau moteur mais pas 90 € pour une licence en plus (moi aussi, ça m'échappe). Ça n'a pas marché surtout parce que l'objectif de simplicité était déjà rempli par les courses club classiques.

 

Un pilote en course, c'est comme un joueur de golf : il aura toujours le joli et le dernier matos. C'est pire en kart parce que ça a souvent un effet sur la performance (pas toujours, je te l'accorde).Tu peux prôner la réduction des coûts, ça ne changera rien. Si c'était vraiment important pour les pilotes en competition, le KFS aurait cartonné partout en Europe.... Les seuls qui veulent réduire les coûts, c'est paradoxalement ceux qui ne font jamais de course. Et n'en feront jamais.

 

Contrairement à ce que tu laisses entendre, les differences moteur sont quasi inexistantes dans les grosses courses. Regarde juste les chronos en finale du Kartmag en X30. On était 25 en 7 dixièmes. Voilà, voilà. Tout est dit. On avait tous des moteurs de location ou presque. Pour le coup, il y avait une vraie égalité de matos. C'est une égalité qui se monnaye cher puisque pour être certain d'être à égalité, on paie des moteurs qui passent au banc. Le chrono se faisait au talent. Et du coup, t'as en moyenne 300 pilotes qui s'inscrivent tous les ans et même le dernier ne se décourage pas.

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