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Karting

Les nouveaux moteurs KZ 2016


barbazan
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Kf 735ag

Les photos avec l'usinage degueulasse proviennent d'un moteur du mois de décembre 2016 avec la lettre R en numéro de série.

Et tu vois bien que hormis l'aspect il n'y a pas de différence si notable que tu le prétend.

Moi j'ai discuter avec un revendeur Tm et pour lui il y a eu des evo mais pas de révolution ...

C'est du marketing tous sa !

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Invité §Mic878Ix

c est un dialogue de sourd je laisse tomber

pour le moment quand j aurai plus d info je vous en ferait part

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Invité §Mic878Ix

Elle vient d'où cette photo du 2016

Pour moi c est plus fin entre le plan de joint et la boite a clapet

Après on voit pas on vient ce loger la boite a clapet

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J y crois pas trop à la préparation c est pas en enlevant de la matière par endroits que l on va gagner bcp de puissance

C est plutôt en soignant le montage du moteur

La preuve les meilleurs préparateur ne rivalise même plus avec les usines

C est dans la conception des moteur

On a jamais d un âne un cheval de course

J y crois pas trop à la préparation c est pas en enlevant de la matière par endroits que l on va gagner bcp de puissance

bien sur y a pas que ca l optimisation de la base du moteur est tres importante également sans parler de tous le reste , travaille sur les culasses , accord echappement et que sais je encore .

mais le travaille sur la matière ( usinage ) et bien loin d être superflu , travaille sur les lumières admission ,échappement pour corriger le diagramme (usinage) les booster (usinage) les pistons (usinage)les carters(usinage)le deviateur de flux(gros usinage a tel point que l on en trouve en option deja usiné) ca fait quand même beaucoup de retrait de matière a retirer pour avoir des chevaux.

pour ce qui est de la photo des tes carters je peut même te dire qu il manque également un retrait de matière important (usinage) afin d optimiser la fluidité du flux des gaz d admission a ce niveau .

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Invité §agr755KD

mais en faite tu veux en venir ou ?

tu es pâs satisfait de ton monteur ?

tu te fais deposé en course par d'autre k10c?

ou d'un ane on en fait pas un cheval de course comme tu dis ,mais sur le coup la ,c'est peut etre toi l'ane?

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Invité §GRO502kY

IMG_2912.jpg

il faut eviter de comparer un moteur dit usine vendu au public et les moteur qui roulent en mondial .Ces derniers tu n'y auras jamais le droit a moins de payer une fortune (et encore) donc ton moteur est un simple moteur grand public un peu ameliore

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Invité §GRO502kY

un ami preparateur a un 10b derniere generation bien prepare ca marche mieux qu'un C stock apres preparation il me dit que le C est un tout petit peu mieux mais ca sera pas visible par un pilote lambda

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Le C est plus facile pour 99% des pilotes, il pardonne les fautes grâce à un couple plus fort et plus bas. Un bon pilote gèrera mieux le 10b qui demande plus à étre tenu dans les tours.

Le cylindre du c est vraiment mieux dessiné.

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Invité §Mic878Ix

Bien sur que si je le comprends vous vous croyez bien supérieur au autre avec vos réflexion

Je veux juste en venir que a chaque fois que tu veux acheter un moteur ou un châssis ce sont les meilleurs puis tu apprends par la même personne peu de temp après que c est pas si bien que ca

Donc vu que j aime pas être pris pour un C O. N je viens denoncer ca sur le forum ( apparement ça ne dérange que moi )

Apparement vous devez y retrouver votre compte car je vois que vous défendez bien ce système un peu pourri

De plus quand je vois le prix de inscription pour certaine course

A plus de 200 euro et que ca trourne grâce à dès bénévole et que certain ce remplisse les poches je préfère arrêter de m occuper de ca pourtant j étais très acteur

C était juste pour dire que j en avais marre d être pris pour un Pigeon apparement ça ne dérange que moi

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Bien sur que si je le comprends vous vous croyez bien supérieur au autreS avec vos réflexionS

Je veux juste en venir que a chaque fois que tu veux acheter un moteur ou un châssis ce sont les meilleurs puis tu apprends par la même personne peu de temp après que c est pas si bien que ca

Donc vu que j aime pas être pris pour un C O. N je viens denoncer ca sur le forum ( apparement ça ne dérange que moi )

Apparement vous devez y retrouver votre compte car je vois que vous défendez bien ce système un peu pourri

De plus quand je vois le prix de inscription pour certaine course

A plus de 200 euro et que ca trourne grâce à dès bénévole et que certain ce remplisse les poches je préfère arrêter de m occuper de ca pourtant j étais très acteur

C était juste pour dire que j en avais marre d être pris pour un Pigeon apparement ça ne dérange que moi

http://stkr.es/p/1luv :D :D :D:lol: :lol: :lol:

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Invité §GRO502kY

Bien sur que si je le comprends vous vous croyez bien supérieur au autre avec vos réflexion

Je veux juste en venir que a chaque fois que tu veux acheter un moteur ou un châssis ce sont les meilleurs puis tu apprends par la même personne peu de temp après que c est pas si bien que ca

Donc vu que j aime pas être pris pour un C O. N je viens denoncer ca sur le forum ( apparement ça ne dérange que moi )

Apparement vous devez y retrouver votre compte car je vois que vous défendez bien ce système un peu pourri

De plus quand je vois le prix de inscription pour certaine course

A plus de 200 euro et que ca trourne grâce à dès bénévole et que certain ce remplisse les poches je préfère arrêter de m occuper de ca pourtant j étais très acteur

C était juste pour dire que j en avais marre d être pris pour un Pigeon apparement ça ne dérange que moi

nos reflexions sont les reponses a tes questions tu penses que tu t'es fais n....r ben tant mieux mais arrete de nous emmerder avec ca tu crois tout savoir ben reste dans ta reflexion et basta

tu penses avoir ete pris pour un con parce que tu a entendu dire qu'il y avait 0.2s de difference entre 2 k10c et que les premiers ne marchent pas et sont invendable pourtant nombre de pilotes en sont content et si il y avait un soucis tu ne serais pas le seul a t'en plaindre alors que la c'est quand meme le cas

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Invité §GRO502kY

Le C est plus facile pour 99% des pilotes, il pardonne les fautes grâce à un couple plus fort et plus bas. Un bon pilote gèrera mieux le 10b qui demande plus à étre tenu dans les tours.

Le cylindre du c est vraiment mieux dessiné.

apres le caractere moteur peut quand meme etre bien defini par une carburation en conscequence . Le preparateur qui a les deux en location me dit que le 10c est mieux apres preparation identique au k10b

Apres encore heureux qu'il y a un petit mieux sinon il n'y aurait pas autant de pilote qui seraient passe du B au C

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Invité §fra650vo

Bien sur que si je le comprends vous vous croyez bien supérieur au autre avec vos réflexion

Je veux juste en venir que a chaque fois que tu veux acheter un moteur ou un châssis ce sont les meilleurs puis tu apprends par la même personne peu de temp après que c est pas si bien que ca

Donc vu que j aime pas être pris pour un C O. N je viens denoncer ca sur le forum ( apparement ça ne dérange que moi )

Apparement vous devez y retrouver votre compte car je vois que vous défendez bien ce système un peu pourri

De plus quand je vois le prix de inscription pour certaine course

A plus de 200 euro et que ca trourne grâce à dès bénévole et que certain ce remplisse les poches je préfère arrêter de m occuper de ca pourtant j étais très acteur

C était juste pour dire que j en avais marre d être pris pour un Pigeon apparement ça ne dérange que moi

Alors là tu surpasses tout mes espoirs au niveau conneries, heureusement qu'il y a des frais d'engagement aux courses ça fait en partie vivre les clubs et nous permet de rouler. Puisque ça te dérange, tu vas aux A.G., tu attends le bilan financier qui sera présenté par le trésorier et tu peux même lui demander de te le faire passer pour l’éplucher tranquillement chez toi. Au lieu de ça tu brasses de l'air ici, ce que tu viens de faire même si tu ne cites personne (et heureusement) s'appelle de la diffamation.

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Invité §Mic878Ix

C est quand même dingue je viens de vous faire parvenir une info comme quoi le KZ10c avez eu un grosse évolution et tous le monde ce braque au lieu de s entendre et ce demander comment pourait on faire pour obtenir cette évolution pas un a eu l idée d appeler un professionnel pour infirmer ou affirmer mes dires

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Invité §GRO502kY

les clients a qui j'ai vendu des k10c ne se sont jamais plaint et sont meme tres content moteur venant aussi d'italie

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Si tu n'as vu que ça t'es pas beaucoup plus doué que lui :na:

non j ai vue + mais je me suis abstenue ( j ai eu la flemme d effacer ce que je venais de corriger) vu qu il était déjà fâché j ai pas voulu enfoncé le clou et rester sur le ton de la plaisanterie :D :D :D :D ;) ;) ;)

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C est quand même dingue je viens de vous faire parvenir une info comme quoi le KZ10c avez eu un grosse évolution et tous le monde ce braque au lieu de s entendre et ce demander comment pourait on faire pour obtenir cette évolution pas un a eu l idée d appeler un professionnel pour infirmer ou affirmer mes dires

allons allons restons calme les enfant

588f21bb9cc9d.jpg

 

tu a peut être raison disons que pour l instant tous le monde ne semble pas convaincu par ce qui ta été rapporté...je ne pense pas que cette soi-disante Evolution face chuter la cote de ton moteur a la revente ( a part un acheteur ,pro ou pas , qui essaye de t endormir) .

quoi qu il en soit , je pense que tous nos amies de ce site sont déjà a pied d oeuvre pour vérifier ton info....ceci dit ne te braque pas tu est le bien venu quand même. :D

ta réfléchi au petit coup de fraise manquant sur tes carters.....lol :sol:

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Parce qu'il n'y a pas eu de grosse évolution, et même si c'était le cas, cela ne serait pas nouveau, c'est le sens des courses ouverte à de nombreux constructeurs!

Sinon c'est des formules monotype.

Que tu écoutes des vendeurs qui te brassent le moue parce que tu gobes tout, personne ici est responsable.

Moi je me fout qu'un moteur soit 0,2 s plus vite que le miens, je suis à 2s des temps de reférences, comme beaucoup ici.

Si tu es dans le top 5 en ligue, ok tu peux commencer à te plaindre, mais comme on te l"a tous expliqué (martelé! ), un moteur stock usine ou pas, n'est pas optimisé, loin de là, alors tu brailles pour rien !

 

Commences par te rapprocher d'un vrai pro pour faire marcher ton moteur, si vraiment tu as besoin de ça, mais franchement, tu passes pour une brêle avec tes histoires de carter et de 0,2s, sans méchanceté aucune.

Pour toi, préparation veut dire sortir la fraise et faire des entailles méchante pour rien, c'est vrai pour les guignols de quartier qui bossent au black, ou mal, mais un vrai préparateur va reprendre des choses bien plus subtiles qui t'échappent totalement, qui n'ont rien de secrètes, mais cela prend du temps, demande un peu de connaissances, de la métrologie, du soin et du matériel. Bien loin de ce que tu imagines ou des gens que tu fréquentes manifestement.

Ne t'imagine pas qu'une "préparation" (je déteste ce terme!) se voit comme le nez au milieu de la figure simplement en regardant le bas moteur!

Il est vrai que certains très bons masquent ce qu'ils font réellement en mettant des grands coups de fraises dans le bas moteur, et cela fait passer la pilule de la facture pour le client et induit en erreur l'apprenti préparateur /espionneur...ah ah, bien joué.

 

Tu es une éponges à ragots, ragots tellement présent dans ce milieu, et tu as vite été ciblé pour te faire gober n'importe quoi!

Si tu imagines un seul instant qu'un revendeur, vendeur, constructeur, préparateur ou autre va te dire: Mais non mon bon monsieur, ne venez pas dépenser de l'argent bêtement chez moi, cela ne vous apportera rien de plus un nouveau modèle, et je n'ai pas besoin d'argent !

Essayes de réfléchir un peu avec le truc moue dans ta boîte ronde, tu verras, ça fait du bien.

Je connais des 10c standard qui marchent moins bien qu'un K9.

 

 

Et t'imaginer que TM va te dire de lui renvoyer ton moteur pour y apporter une éventuelle modif, gratuitement bien sûr, quand je dis que tu vois la vierge, tu en fumes de la bonne aussi, et je reste super gentils et poli tu remarques.

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Invité §fra650vo

Bon les gars je pense qu'on a trouvé le complotiste du karting: il ne se rend pas compte qu'il est seul dans son combat... Ou bien alors c'est LB qui nous fait une plaisanterie et veut nous rendre chèvre! Au passage j'avais bien aimé ça:

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Bien sur que si je le comprends vous vous croyez bien supérieur au autre avec vos réflexion

Je veux juste en venir que a chaque fois que tu veux acheter un moteur ou un châssis ce sont les meilleurs puis tu apprends par la même personne peu de temp après que c est pas si bien que ca

Donc vu que j aime pas être pris pour un C O. N je viens denoncer ca sur le forum ( apparement ça ne dérange que moi )

Apparement vous devez y retrouver votre compte car je vois que vous défendez bien ce système un peu pourri

De plus quand je vois le prix de inscription pour certaine course

A plus de 200 euro et que ca trourne grâce à dès bénévole et que certain ce remplisse les poches je préfère arrêter de m occuper de ca pourtant j étais très acteur

C était juste pour dire que j en avais marre d être pris pour un Pigeon apparement ça ne dérange que moi

c est vrai que 200euros ca pique...les 50 franc la course sont bien loint.

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Invité §fra650vo

c est vrai que 200euros ca pique...les 50 franc la course sont bien loint.

C'est plus la même époque.C'est fini depuis longtemps les courses sur un parking avec 20 bottes de paille empruntées au paysan du coin, c'est clair que je préférais cette ambiance mais il faut se faire une raison...

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Le kart, il y en a encore pour toutes les bourses, c'est l'ambition qui coûte chère, et le kart n'a jamais été un sport pour smicar, même dans les années 70, et si tu n'es pas capable de faire ta méca, c'est vraiment vraiment plus (trop) cher.

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Invité §Mic878Ix

Je trouve qu'il y'a beaucoup de picsou dans le kart

Vous savez que le kart tourne en grande parti avec dès bénévoles et qu il y en a de moin en moin et que les cub on de plus en plus de mal à trouver des gens pour organiser leurs courses

C est quand même fou que tm n arrive pas à sortir un moteur performant et que l on soit obliger de passer par des petit préparateur pour optimiser tous ca

Surtout quand on voit les machine outils que l industrie dispose de nos jour

C est du ramasse pognon bien venu dans le monde picsou

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Invité §Mic878Ix

allons allons restons calme les enfant

588f21bb9cc9d.jpg

 

tu a peut être raison disons que pour l instant tous le monde ne semble pas convaincu par ce qui ta été rapporté...je ne pense pas que cette soi-disante Evolution face chuter la cote de ton moteur a la revente ( a part un acheteur ,pro ou pas , qui essaye de t endormir) .

quoi qu il en soit , je pense que tous nos amies de ce site sont déjà a pied d oeuvre pour vérifier ton info....ceci dit ne te braque pas tu est le bien venu quand même. :D

ta réfléchi au petit coup de fraise manquant sur tes carters.....lol :sol:

 

Bonsoir tu as sûrement raison je touve ca un peu fou de devoir bricoler des moteur neuf pour les faire avancer surtout avec les machine outils que l on dispose dans l industrie de nos jours

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Invité §GRO502kY

Je trouve qu'il y'a beaucoup de picsou dans le kart

Vous savez que le kart tourne en grande parti avec dès bénévoles et qu il y en a de moin en moin et que les cub on de plus en plus de mal à trouver des gens pour organiser leurs courses

C est quand même fou que tm n arrive pas à sortir un moteur performant et que l on soit obliger de passer par des petit préparateur pour optimiser tous ca

Surtout quand on voit les machine outils que l industrie dispose de nos jour

C est du ramasse pognon bien venu dans le monde picsou

c'est pas specifique a TM c'est toutes les marques pareil si pas repris par un preparateur ca sera toujours derriere c'est comme ca depuis des lustres

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Invité §Mic878Ix

Je sais finalement autant acheté un moteur standard et le faire préparer

Quand penses tu

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Invité §GRO502kY

non le model usine a souvent les pieces qu'il faut de base et ensuite le preparateur travail sur cette base apres tu peux aussi passer par des preparateurs italiens (viti racing ou autre) qui ont deja re travaille le moteur

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Invité §Mic878Ix

non le model usine a souvent les pieces qu'il faut de base et ensuite le preparateur travail sur cette base apres tu peux aussi passer par des preparateurs italiens (viti racing ou autre) qui ont deja re travaille le moteur

 

Comment fait tu pour différencier un usine d'un standard

Connais tu un bon préparateur en france pur la révision de moteur

[/quotemsg]

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Invité §GRO502kY

ben je bosse avec l'italie mais en france oui dans le 45 j'en connais un tres bien apres selon ou tu es tu devrais trouver un pro sans soucis

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