Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Rotax Max ou DD2


Invité §Riv678Rf

Messages recommandés

Invité §Riv678Rf

donc voila, j'arrive a la fin de ma saison en karting catégorie National et j'aimerais donc passer a l'étape supérieur

 

Mais j'ai un probleme, j'hesite encore entre un Rotax Max et un DD2.

Pour info, j'ai 16ans, je vis en Midi-Pyrénées et je mesure 1m85 pour 75kg.

merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DD2, y'en a pas des masses il me semble. A Lyon, lors de la dernière manche des Regional Séries, dans la catégorie Super / Super Master (Rotax et X30 donc + les gros) , ils nous ont collé un DD2. Il était 5/6 dixièmes plus rapide en qualifications que les Super les plus rapides. Mais il a trouvé le moyen de perdre en course. Avant le début de course, je lui ai demandé sa machine, et il a eu le culot de me répondre "un simple Rotax". Je trouvais qu'il allait très vite pour un vieux.

 

A l'écouter, le DD2 n'apportait rien par rapport à un Rotax classique.

 

Mais bon y'a deux jeunes en X30 qui l'ont surpris au départ et s'il est resté au contact, il n'a jamais réussi à les passer.

 

Les Nationales, c'est 21 chevaux, c'est ça ? Il me semble qu'ils allaient presque aussi vite à la dernière Regional Series que les Rotax classiques et qu'ils mettaient une bonne demi seconde aux Master. Le surplus de puissance ne fait pas le poids ;)

 

A 75 kg, tu seras entre les deux catégories. A 80 kg, j'en suis à 175 kg, kart, essence, et moi en tenue et casqué. Deux kilos de trop donc. Toi, tu devrais arriver aux alentours des 168 kg. Je mettrais des poids à ta place pour être en Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil645lS

Pour moi comparer des karts avec pilote et équipement différent ne rime à rien...

J'ai un dd2, je suis mauvais, j'ai des pneus en bois, et beaucoup de monde me pose, ils doivent se dire, tiens ça vaut rien un dd2???

Moi j'ai un autre exemple, la course club de mon circuit, après c'est pareil c'est pas avec les mêmes pneus mais il y a plus de différents pilotes,circuit de Muret:

Dd2 meilleur tour en 50,360

Kz/kz2 en 49,402

Après il faudrait avoir un test avec même pilote et même pneu...

Moi je vois les avantages du dd2 en loisirs, si je devais faire de la compétition ce serait x30 ou rotax Max car il y a plus d'adversaires, plus de courses... Le dd2 est très peu diffusé en compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de comparer mais de choisir.

 

Le DD2 nous a été "imposé" pendant la course. Ils ne savaient pas ou le mettre. Et en Ufolep, les règles sont hyper souples.

 

Les pneus sont identiques pour tout le monde en revanche. Vega Rose pour tout le monde, quel que soit le matos. Mais j'aurais bien aimé voir le meilleur de la catégorie Super dans le DD2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

J'ai déjà testé les deux, je te donne donc mon avis.

Avec un Rotax tu peux t'amuser avec d'autres pilotes rotax et x30, avec un DD2 tu vas t'amuser... tout seul. Trop rapide pour batailler avec des Rotax et X30, pas assez pour s'incruster avec des KZ.

 

A la base le DD2 est arrivé pour compenser le péché des Rotax : un mauvais bas régime et donc des sorties de virage pénibles. Le DD2 permet une meilleure ré-accélération en 1ère avant de claquer la seconde pour continuer à monter en régime.

Ces palettes au volant c'est vraiment sympa, par contre c'est un peu frustrant : on a envie de continuer à monter les vitesses quand on y a goûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

le DD2 est sympa en loisir pour des personnes de plus de 85kg ,justement pour pouvoir suivre un peut les rotax ou X30

j'ai un DD2 et kf1 et mon fils a un rotax max et passé au X30 la

je suis obligé d'avoir ça pour pouvoir essayé de le suivre

on fait pas de competition,donc pour moi le DD2 est super pour ça

apres en effet ,pour la competion ,vaut mieux un rotax max ,ou X30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Nous au trophée Bretagne Pays de Loire, il y a quelques DD2 ils roulent en open (155kgs) et ils sont le plus souvent devant selon les pneus qu'ils mettent, bon il y a aussi des rotax, des X30, quelques KF et même un 4T !! Par contre ils ne peuvent rouler en ligue car il n'y a pas assez de concurrents pour être en open, en loisir les DD2 ont l'air fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT018MD

 

Les pneus sont identiques pour tout le monde en revanche. Vega Rose pour tout le monde, quel que soit le matos.

 

 

Par curiosité : ça donne quoi le Vega Rose ?

ça se rapproche de quoi comme pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par curiosité : ça donne quoi le Vega Rose ?

ça se rapproche de quoi comme pneu ?

 

 

J'aurais du mal à te donner une comparaison, je n'ai connu que ça.

 

Ce que je trouve bien avec ce pneu, c'est qu'il s'effondre brutalement. Sa performance est assez régulière tout au long de sa (courte) vie et quand il n'en peut plus, tu le sais tout de suite.

 

Je crois qu'il est donné pour 200 tours. Je vais un poil plus loin en ce qui me concerne et j'ai battu mon record personnel alors qu'il avait passé ce cap fatidique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par curiosité : ça donne quoi le Vega Rose ?

ça se rapproche de quoi comme pneu ?

 

Le vega rose (en Ufolep) sont légèrement plus dur que les véga rouge (En ffsa).

Les roses sont aussi légèrement moins cher

 

je pense que le véga rose doivent correspondre au Comet des X30 et autre X30 sifter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...