Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Renseignement début en Kart


Invité §xCE005zp

Messages recommandés

Invité §xCE005zp

Bonjour à tous, j'ai fait quelques recherches sur le forum avant et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question (mes questions), j'ai 14 ans, je voudrais me mettre au kart (mes amis en font et on est passionés) donc je suis allé à Lescar, au circuit Berdery pour avoir des renseignement sur le matériel et la faisabilité...

 

On m'a proposé :

-Un Sodi Kart moteur Rotax (entretient très cher)

-Un Subaru 400cc 4temps (moins cher et plus adapté)

 

Mais question budget l'argent ne tombe pas du ciel... :pfff:

Donc j'ai pensé acheter un Alpha Target moteur Subaru 400cc

Moins cher (800€ de moins)

 

Je voudrais savoir si l'Alpha est mieux ou si le Subaru est mieux (niveau châssis)

Niveau moteur je sais qu'ici la mise est sur le 2temps mais budget impose...

 

Je voudrais également connaître le coût du gardiennage (car pas possible de le stocker chez moi tout le temps et pas de budget remorque) :(

 

Et je voudrais savoir également (désolé je pose beaucoup de question :lol: ) si niveau casque je peux me permettre d'en prendre un dans les 100€ ou si c'est trop important pour lésigner... :??:

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kil645lS

Je dirais presque qu'au debut il ne faut pas aller dans les magasins de kart pour commencer... En effet on te propose toujours des karts hyper récents et ils prêchent pour leur paroisse.

Pour le choix du kart, le Subaru est pas mal mais cela n'a rien à voir avec un deux temps, de plus l'entretien est réduit au debut certes mais c'est pas gratuit...

Je partirais si j'étais toi sur un rotax ou kfs 100 suivant ce que tu trouves plutôt un kfs 100 si tu as un budget restreint... Ne vas pas au kart le moins cher car cela revient des fois plus cher! Pour les marques essaies de trouver des marques connues ou tu n'auras pas de mal à trouver les pièces... Tu ne feras pas trop la diffèrence au debut...

Concernant le gardiennage vois directement avec ton circuit... On peut pas te dire...

Pour le casque pourquoi pas mais à 130€ t'auras plus de choix... (Casque moto)... Pense aussi au pare cote très conseillé, minerve et combi homologué si possible.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCE005zp

Merci beaucoup kiltnico31 pour cette réponse, néanmoins pour le kfs100 est-ce un 2temps ?

Car je n'aurais pas les moyens de faire une révision toutes les 30 heures...

pour le Subaru je peux en aquérir un pour 3000€, mais à a base je voulais acheter un kart 100cc 2temps mais vu les coûts d'entretiens moteur je ne pourrais pas le garder... :pfff:

 

Pour le casque, 130€ reste raisonnable je vais chercher ça, par contre j'aimerais savoir si la norme ECE est autorisée car la lisence UFOLEP exige une norme CE...

Je suis pommé... :lol:

 

Et pour le gardiennage t'as raiso je vais demander au circuit ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil645lS

3000€ ??? Passe vraiment ton chemin... Si ton circuit accepte le deux temps achète un kfs ou un rotax Max entre 1000 et 1500€ et ca te laisse du budget pour l'entretien... C'est pas si cher vs un Subaru... Les heures ça fait peur mais au grand Max du fait 1h par journee et tu n'as pas un cout par revision si élevée (200€ haut moteur 450€ bas moteur) le Subaru ne sera pas gratuit non plus en entretien le 2 temps est plus simple mécaniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

3000 euros c'est le budget que j'ai mis pour me mettre au Kart Loisir: Rotax Max Kosmic T8 moteur de 2006 nouvel embrayage, remorque, équipement, outillage compris.

 

Révisions toutes les 15-20:00 pour le haut, le double pour le bas moteur.

Ça te laisse le temps de trouver plein de petits boulots pour financer cette passion.

 

En Subaru ... désolé mais tu vas vite te faire chier quand tu verras les 2T tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCE005zp

Bonjour je vous remercie encore pour vos réponses, mais mon budget s'adapte en fonction de combien je met dans le kart... Donc si j'achète un 2temps, je n'aurais plus d'argent pour faire la révision... Je comprends bien qu'ils sont plus simples, plus puissant, plus rapides, moins cher à l'achat mais je trouve plus judicieux un 4temps qu'une révision toutes les 10 heures haut-moteur et 30 heures bas-moteur...

 

Par rapport au casque, j'ai retrouvé un Held :) utilisé 2-3 fois quand à l'époque on avait une moto... Il est en Kevlar et la norme est ECER 22-05, est-ce que vous pensez que le circuit acceptera ce casque ? Car si je peux l'utiliser au lieu d'acheter un neuf, ça m'aiderait beaucoup niveau argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh834RK

Bonjour je vous remercie encore pour vos réponses, mais mon budget s'adapte en fonction de combien je met dans le kart... Donc si j'achète un 2temps, je n'aurais plus d'argent pour faire la révision... Je comprends bien qu'ils sont plus simples, plus puissant, plus rapides, moins cher à l'achat mais je trouve plus judicieux un 4temps qu'une révision toutes les 10 heures haut-moteur et 30 heures bas-moteur...

 

Par rapport au casque, j'ai retrouvé un Held :) utilisé 2-3 fois quand à l'époque on avait une moto... Il est en Kevlar et la norme est ECER 22-05, est-ce que vous pensez que le circuit acceptera ce casque ? Car si je peux l'utiliser au lieu d'acheter un neuf, ça m'aiderait beaucoup niveau argent...

 

 

En principe, vu ce qu'ils proposent parfois en location, aucun soucis pour le casque. Mais ne joue pas non plus avec ta sécurité, si il est vraiment vieux et ou est tombé, change le.

Selon moi, si il y'a bien une chose sur laquelle il ne faut pas faire d'économies ou lésiner, c'est l'équipement de sécurité (surtout le casque).

 

En ce qui concerne ton choix de kart, je ne suis pas certain que si tu prends un rotax max, ça te coutera plus cher.

Actuellement, je change de matos pour du rotax max justement par soucis d'économie et d'entretien.

Si t'es débrouillard, t'auras surement moins de problème à chipoter sur un 2 temps que sur un 4 temps.

Et ça, quel que soit le sport mécanique, ça peut représenter une sacrée économie au bout du compte.

En moto, ça m'a permis d'économiser un paquet de fric mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Si tu veux t'emmerder avec un 4 temps en roulant tout seul, on peut pas t'aider. A quoi bon faire des économies si au final tu n'as même pas de plaisir ?

Le Subaru ça va être sympa la première année, puis quand tu vas rouler en même temps que des 2T tu comprendras que c'est de la merde. Et tu vas en chier pour revendre cet engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCE005zp

Bonjour, en ayant réfléchi à vos précédentes réponses, et en étant retourné au circuit Berdery, je viens de me rendre compte que vous avez raison. :jap:

 

Un kart 2 temps n'est pas si cher en entretient comparé à un 4 temps.

 

Vu ce que l'on m'as dit à Berdery :

- 3000€ le kart :(

- 4000€ par an :??: c'est vrai ?????

- un train de pneus tous les 200 tours :q vrai aussi ?????

- 4 temps = moins cher (apparemment non :non: )

 

Je pense que tout ce baratin est en fait un argument de vente de magasin (agréé Rotax et Subaru :lol: ) d'ailleurs on ne m'as proposé que Rotax et Subaru...

 

Donc on (moi et mon père) se tourne vers un 2 temps.

 

Toutefois j'aurais besoin de conseils concernant les 2 temps :

- 100cc ou 125cc ?

- Quelle marque ?

- 1500€ maximum c'est judicieux ou c'est trop serré ?

- Peut-on faire la révision tout seul ?(proches travaillants dans la mécanique)

 

Je vous remercie de m'avoir montré la vrai face du kart (2 temps).

 

Je vous remercie également d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

À 2000 euros tu auras de belles occaz's moins limite que ce que l'on trouve à 1500. C'est la fin de la saison et tu pourras trouver ton bonheur.

 

Si tu connais des mécanos, l'entretien sera d'autant plus économique.

 

Je te conseillerai un Rotax Max pour commencer mais un X30 c'est bien aussi.

 

4000 euros à l'année c'est énorme je trouve pour du loisir ... un train de pneus c'est variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Je vais rejoindre ce que j'ai déjà lu quelque part, un autre membre parlait de 2 écoles quand on débute.

 

Soit tu optes pour un kart ancienne génération, comme tu es néophyte je t'orienterais vers un K55 avec le châssis qui l'accompagne, c'est du matériel qui ne se fait plus depuis le début des années 2000 mais on trouve encore les pièces. Avantages : c'est fiable, c'est pas trop puissant pour débuter, t'en trouves pour 500€, et tu apprends réellement à pilotes car y a pas d'embrayage. Inconvénients : ça commence à se faire rare sur les pistes donc tu roules un peu seul, et qui dit pas d'embrayage dit démarreur à la poussette. C'est acceptable et ça te laisse une marge pour acheter l'équipement pilote et outillage si tu n'as pas encore.

 

La seconde école : tu achètes un ensemble pas trop vieux avec un moteur "TAG" (touch and go / embrayage - démarreur) type Rotax ou X30 qui sont fiables, où y a pas trop de mécanique à faire, et tu roules. Inconvénients : c'est plus cher et pour 1500€ t'as juste le kart (sauf rares affaires à moins de 1500). En général tu entends uniquement parler de Rotax et X30 pour des raisons assez simples, c'est les seuls qui ont su s'imposer en France (il en existe d'autres comme le PRD Fireball par exemple mais qui sont presque inexistants ici) et comme c'est eux qui ont réussi à conquérir des parts de marché on trouve du matériel d'occasion.

 

Pour le reste, faire sa révision tout seul oui c'est faisable mais ça demande des connaissances et un peu de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh834RK

Bonjour, en ayant réfléchi à vos précédentes réponses, et en étant retourné au circuit Berdery, je viens de me rendre compte que vous avez raison. :jap:

 

Un kart 2 temps n'est pas si cher en entretient comparé à un 4 temps.

 

Vu ce que l'on m'as dit à Berdery :

- 3000€ le kart :(

- 4000€ par an :??: c'est vrai ?????

- un train de pneus tous les 200 tours :q vrai aussi ?????

- 4 temps = moins cher (apparemment non :non: )

 

Je pense que tout ce baratin est en fait un argument de vente de magasin (agréé Rotax et Subaru :lol: ) d'ailleurs on ne m'as proposé que Rotax et Subaru...

 

Donc on (moi et mon père) se tourne vers un 2 temps.

 

Toutefois j'aurais besoin de conseils concernant les 2 temps :

- 100cc ou 125cc ?

- Quelle marque ?

- 1500€ maximum c'est judicieux ou c'est trop serré ?

- Peut-on faire la révision tout seul ?(proches travaillants dans la mécanique)

 

Je vous remercie de m'avoir montré la vrai face du kart (2 temps).

 

Je vous remercie également d'avance pour vos réponses.

 

 

A 4000 euros l'année, y'en aurait un paquet qui ne rouleraient plus (en loisir bien sur).

A moins que tu ne parles de l'investissement de départ pour ta première année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, avec un Rotax Max Evo, j'ai un budget annuel de 2600 €. Droit de piste, box pour le kart, licence, essence, 6 trains de pneus, produits d'entretien, une révision annuelle.

 

Mais c'est un budget hors compétition. Et avec 4 courses annuelles, j'ajoute 2500 € de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh834RK

Moi, avec un Rotax Max Evo, j'ai un budget annuel de 2600 €. Droit de piste, box pour le kart, licence, essence, 6 trains de pneus, produits d'entretien, une révision annuelle.

 

Mais c'est un budget hors compétition. Et avec 4 courses annuelles, j'ajoute 2500 € de plus.

 

 

Tu as un abonnement pour chaque piste ou tu roules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as un abonnement pour chaque piste ou tu roules ?

 

 

Je ne roule qu'à Lyon. Donc un seul abonnement. Et il me permet d'aller à Valence également.

 

Et s'il y a une course ailleurs qu'à Lyon, je roule dans le cadre des entraînements autorisés par les organisateurs. Le cas se présentera l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le budget que tu dis avoir, recherche un Max

 

Un exemple de ce que vend un copain de club (qui passe d'ailleurs ici de temps en temps) : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/872150008.htm?ca=5_s

Certes c'est loin de chez toi, mais c'est pour te montrer ce que l'on trouve d'occase à très bon prix.

 

Autre exemple Temeos (sans accent) qui passe ici aussi régulièrement vend un moteur Rotax révisé à roder (je crois vers les 1300 mais je ne connais pas le prix exact) Tu trouves un chassis des années 2010 / 2011 et pour moins de 2000, tu as un ensemble qui te feras plus de 40h en piste

 

Et là, tu as du matos vraiment très bien.

OK, c'est loin de chez toi mais il n'y a aucune raison de ne pas trouver aussi bien vers chez toi

 

A toi de chercher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCE005zp

Merci à tous pour vos réponses, en effet Chicane71 je fais des recherches et dans ma régions il y a de superbes affaires. :D

 

En revanche, en faisant des recherches, je me suis demandé quel est le meilleur entre le Iame x30 et le Rotax Max ?

 

Quelles différences y a-t-il ?

 

Et si parmi vous, il y en a qui en ont, vos avis ?

 

Merci encore pour vos future réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil645lS

Côté performance le x30 est plus performant après la différence n'est pas énorme cela dépend du tracé des fois le Max est devant...

Le x30 est plus agréable à rouler et plus sensationnel en effet il reprend mieux en bas régime et monte plus dans les tours...

Revert de la médaille il coûte plus cher à l'entretien les révisions étant moins espacées et pour un néophyte il est plus chiant niveau reglage.

Pour débuter je te conseille vraiment un 100cc ou un rotax max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que742Db

Bonjour je suis également de Pau et roule depui que j'ai 6 ans (j'en ai 15) au circuit de berdery et depuis peu en deux temps(tout en location) et je souhaite savoir comme la personne qui a posé la question si les kfs que beaucoup d'amis m'ont proposé (axel aguirre) et le Rotax national lequel des deux est le moins cher à l'achat est à l'entretien car mon budget pour l'année juillet à juillet et de 3000 € avec 300 € minimum par mois raconter les 300 € sans compter dans les 3000 € donc quelle kart me conseillez-vous (Même si il ne fait pas partie des deux que j'ai proposé)

PS petite préférence pour le kfs d'après ce que j'ai lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que742Db

Salut

si tu roules a Berdery un rotax serait peu être un bon choix (centre agréé Rotax)

 

 

D'accord mais pourquoi coutile cher à l'achat est est-il cher en entretien et qu'elle Rotax Rotax Max

Rotax

Rotax national

Rotax J 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais sur le choix des Rotax je ne peux guère d'aider je ne connais pas assez ces moteurs je roule en 100 et 125 ancienne génération mais il y a des spécialistes de ce moteur sur le forum, tu devrais avoir une réponse a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que742Db

désolé mais sur le choix des Rotax je ne peux guère d'aider je ne connais pas assez ces moteurs je roule en 100 et 125 ancienne génération mais il y a des spécialistes de ce moteur sur le forum, tu devrais avoir une réponse a tes questions.

 

 

Et que penses-tu des kfs

Qui est l'ancienne formule Ffsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins cher a l'achat mais révision moteur plus proche, ce n'est pas affolant les pièces sont certainement moins chères qu'un rotax mais pour débuter c'est pas mal et tu trouves de bonnes occases.

mais tu dois déjà connaitre le Rotax a Berdrery en location 2temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que742Db

moins cher a l'achat mais révision moteur plus proche, ce n'est pas affolant les pièces sont certainement moins chères qu'un rotax mais pour débuter c'est pas mal et tu trouves de bonnes occases.

mais tu dois déjà connaitre le Rotax a Berdrery en location 2temps?

 

 

Combien une révision moteur et oui je roule et garderie en deux temps mais pour vous plus intéressant Rotax ou le kfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que742Db

aucune idée du prix sur un rotax pour une révision complète, sur un 100

une révision complète (haut et bas) ça approche les 400euros

 

 

100 veut dir 100cc d'un kfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie entre un KFS100 et un N100 étant très comparable, le prix de la révision sera sensiblement la même

 

Par contre un KFS100 étant un "jupe de piston dégonflé" , il s'use beaucoup, mais beaucoup moins vite qu'un N100. En loisir , il me semble (ce n'est pas une affirmation) que l'on peut tirer 30 à 40h de roulage.

 

Un Max, la révision est beaucoup plus chère 750 à 900€ suivant que ce que tu changes pour un moteur voué à la compet. Mais je ne sais pas si tu gagnes beaucoup sur la révision pour un usage loisir.

En loisir, les moteurs ayant 80h au compteur sont fréquents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que742Db

La technologie entre un KFS100 et un N100 étant très comparable, le prix de la révision sera sensiblement la même

 

Par contre un KFS100 étant un "jupe de piston dégonflé" , il s'use beaucoup, mais beaucoup moins vite qu'un N100. En loisir , il me semble (ce n'est pas une affirmation) que l'on peut tirer 30 à 40h de roulage.

 

Un Max, la révision est beaucoup plus chère 750 à 900€ suivant que ce que tu changes pour un moteur voué à la compet. Mais je ne sais pas si tu gagnes beaucoup sur la révision pour un usage loisir.

En loisir, les moteurs ayant 80h au compteur sont fréquents....

 

 

Le kfs m'attir de plus en plus d'après ce que je peu lir et entendre donc vous avez l'aire de vous y connaître combien un entretien à l'anne si je fait loisir et une cours ou deux histoir de voir ce que c'est

Et combien un kfs d'occasion sont il bien pour un débuter et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...