Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

identification , conseils , restauration swiss hutless


Invité §sup604Yc

Messages recommandés

Invité §sup604Yc

bonjour à tous ,

 

voici un châssis swiss hutless que je souhaite restaurer , je cherche dans un premier temps à l'identifier...

 

je reviendrais vers vous dans un deuxième temps pour des conseils de restauration .

 

Ca me semble être un master et d'après quelques lectures mais en anglais sur le net , il serait d'environ 1990 , qu'en pensez vous ?

 

voici les docs que j'ai trouvé

 

 

IMG_20150930_103212.jpg

 

scan0002.jpgscan0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

ça manque un peu de photos, essaie d'avoir d'autres angles. Mais en effet, ça pourrait être ça.

 

Il a l'air assez complet, belle pièce... n'hésite pas à nous envoyer des photos de la restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

Ce qui m'a plut effectivement , c'est qu'il est complet , dans son jus , je cherchais depuis un moment et dans ma région pas facile . Juste a viré le nassau panel qui a du être ajouté et remettre le volant d'origine que je possède . je me posais également la question de remettre le réservoir d'origine que je possède également , ce qui à mon goût serait plus esthétique avec des répliques d'autollants swiss hutless .

 

Les jantes sont juste démontées pour le transport .

 

voici quelques photos que j'ai pris rapidement , je n'ai pas le temps de beaucoup m'en occuper pour le moment , je suis aller le chercher vite fais et il est encore sur la remorque . je ne manquerais pas de vous poster l'évolution de la restauration même si elle sera probablement assez longue ... vos conseils me seront précieux alors n'hésitez pas ...

 

IMG_20150930_103154.jpg

 

IMG_20150930_103201.jpg

 

IMG_20150930_103405.jpg

 

IMG_20151004_110408.jpg

 

IMG_20151004_152840.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Volant et réservoir d'origine (en plus le volant a l'air en bon état, pas déchiré), c'est intéressant.

Le nassau panel par contre faut voir avec les spécialistes car ça ressemble à ceux de l'époque chez SH. Si ton kart est de 90 et qu'en 90 y avait ces modèles, ça serait dommage de l’ôter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

je pense que le nassau panel a était ajouté vu que les fixations ont l'air bricollé ...

IMG_20150930103201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

Oui j'ai vite découvert le problème des roulements en 28mm dans mes premières recherches mais je ne pense pas que cela pose problème .

Ils m'avaient l'air bon à l'achat , à voir de plus près tout de même car pour le prix , je n'ai pas cherché à pinailler ; j'ai même fait coup double en ramenant un artisanal des années 50 complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vite découvert le problème des roulements en 28mm dans mes premières recherches mais je ne pense pas que cela pose problème .

Ils m'avaient l'air bon à l'achat , à voir de plus près tout de même car pour le prix , je n'ai pas cherché à pinailler ; j'ai même fait coup double en ramenant un artisanal des années 50 complet ...

 

On se retrouve au Kart Legend au Mans l'été prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

J'espère qu'il sera près et à tes côtés ce serait avec grand plaisir ! tu n'y étais pas cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

Bonsoir ,

 

c'est parti pour la restauration de celui-ci , j'ai donc pas mal de conseils à prendre au près de vous ... le premier soucis va être les roulements en 28mm , j'en ai un qui a un sacré jeu ! il me reste à les sortir .

 

Démontage cette après midi en vu de faire repeindre le châssis , je voudrais qu'il soit parfais avant . Si vous avez des conseils n'hésitez pas , je me rappel avoir lu de bien cacher la zone du roulement de direction ...

 

Demain nettoyage , observation des soudures , redressage je me demande à quoi peuvent servir ces 2 pattes au dessous des fusées ? je pense à des butées , pour mettre des vis comme sur les pédales ?

 

 

20160519_192601.jpg

20160519_192617.jpg

 

2e soucis , je recherche une astuce pour enlever ces clavettes bien rouillées :

 

 

20160519_190224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Hello, comme tu l'as fait je pense, laisse agir du WD, tu peux fait une entaille à la scie pour la sortir avec un tourne vis plat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202yq

Salut pour avoir restauré un ancien TECNO (piuma 1964) et etre en cours de restauration d'un hutless du même style que le tiens, je ne saurais que trop te conseiller de marbrer ton châssis avant de le repeindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

les pattes c'est des arrêts de fusé

 

j'avais rien de fixé dessus , tu mets un boulon et un contre écrou comme un arrêt de pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

pince coupante, 4secondes

 

+1 :good: LB le top !!! j'ai effectivement enlever direct les 2 clavettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

la butée c'est pour éviter ça... (photo 2)

 

 

 

 

 

super l'exemple , merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Bonsoir, je remonte ce sujet pour poser une question qui me trotte dans la tête et si au passage le proprio veut bien nous donner des nouvelles de sa restauration ça serait sympa :)

 

Quand on parle de karts rétro on voit souvent les déflecteurs triangulaires tout à l'arrière devant les roues. Dans l'exemple de ce topic comme dans d'autres que je connais, il y a des barres de protection sur toute la longueur. Evolution de la protection ou est-ce spécifique à la catégorie de l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...