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probleme de demarage


jose c
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salut

 

petit problème sur le moteur d un amis . ( moteur pavesi bv 125cc )

 

le moteur a arrêter tout seul et ne veux plus démarré

 

on a tout vérifier ( piston,alumage....) tout semble ok

 

a part la couleur et la forme des dépôt sur le piston .

 

trop riche,prise d air ???

 

les image sont mieux que les mot

 

 

IMG_0025.jpgIMG_0024.jpg

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Verifier:

- l'état des clapets s'ils ne sont pas cassés

- s'il y a de la compression.

- si la pompe a essence fonctionne

- si le pointeau du carbu n'est pas bouché (demonter toutes les pièces et passe un coup de soufflette)

 

Pour la prise d'air le moteur tournerait, mais la bougie serait blanche.

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-Vérifier la masse de la bobine (un grand classique!)

-Que le rotor n'a pas pivoté sur la queue du vilo (clavette cassée par ex si il y en a une)

- Compression suffisante (segment cassé, coincé ou gommé)

 

Sinon, juste pour info, ce moteur semble avoir une zone de squish quasi inexistante du moins insufisante.... a vérifier.

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problème résolut du moins pour le pavesi ( rotor fendu )

 

mais comme un problème ne vient jamais seul :

 

serrage avec mon tmk9c ce matin .

faut que je demonte tout car on dirais que quelque chose est passer entre le piston et le cylindre ( grosse encavure sur le piston ) photo no3 . on dirais q un rouleau d une cage a aiguille est passer par la

 

 

IMG_0030.jpgIMG_0027.jpgIMG_0031.jpgIMG_0028.jpgIMG_0029.jpg

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Invité §ced648YF

salut , les clips de pistons étaient bien en place ? j'ai eut une casse similaire sur mon k9b avec un clips de piston qui s'est barré 4h après dernière révision , résultat nikasil a refaire etc....

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Ce n'est pas toujours une bonne chose de faire vérifier la bielle...

A chaque désassemblage des demi-vilos, tu diminues la tenue du maneton, et donc la rigidité de l'ensemble... il se déséquilibre plus facilement sur un surégime brutal ou arrêt brutal.

Si des morceaux sont allé coté tête de bielle (peu probable), tu verras tout de suite des marque sur les aiguilles, et la bielles qui accroche.

Tes roulements étaient des bons roulements? Ou alors ils ont des centaines d'heures....?!

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Salut,

 

Dans les 12 derniers mois j'ai eu 2 soucis similaires avec des roulements de vilo de la meme marque: une bille cassée pour l'un et un chemin de bille qui s'est désagrégé pour l'autre.

J'ai balancé á la poubelle les roulements neufs que j'avais acheté avec ce lot... quand on a le mauvais oeil... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Pour moi c'est un soucis de qualité de fabrication... et pourtant ce sont des marques reconnues...

Lá j'utilise une autre marque... mais c'est plus pour conjurer le sort que pour des raisons logiques ;)

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-Roulement coté allumage je suppose....?

 

Le vilo avait suffisament du jeu en latéral?

oui coté allumage.

 

le jeu latéral : étais correct

 

je pense plus a un problème de fabrication , car sur le même roulement il y a 3 billes qui sont dans le même etat .

 

j ai commander les nouveaux roulement et on verras si ça tiens .

 

l espoir fait vivre mais on ne peut vivre d espoir !

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Salut,

 

Dans les 12 derniers mois j'ai eu 2 soucis similaires avec des roulements de vilo de la meme marque: une bille cassée pour l'un et un chemin de bille qui s'est désagrégé pour l'autre.

J'ai balancé á la poubelle les roulements neufs que j'avais acheté avec ce lot... quand on a le mauvais oeil... neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Pour moi c'est un soucis de qualité de fabrication... et pourtant ce sont des marques reconnues...

Lá j'utilise une autre marque... mais c'est plus pour conjurer le sort que pour des raisons logiques ;)

quel marque a tu commander ?

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quel marque a tu commander ?

 

Avant j'avais des SNR (ceux qui ont cassé) et maintenant c'est des Koyo, ceux qui n'ont pas (encore) cassé ;)

 

Quand je dis que j'ai changé, c'est en fait mon fournisseur internet qui à changé.

Est ce qu'il s'est rendu compte de quelque chose ?????

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Un vilo qui n'est pas super aligné sur la queue coté allumage va engendrer beaucoup plus de vibrations et de battements que coté trans.

C'est toujours (enfin principalement) ce roulement qui reçoit, car il supporte des éléments qui laissent le roulement battre sur ses jeux.

Raison pour laquelle je monte un roulement à rouleaux comme sur les motos coté allumage.

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Un vilo qui n'est pas super aligné sur la queue coté allumage va engendrer beaucoup plus de vibrations et de battements que coté trans.

C'est toujours (enfin principalement) ce roulement qui reçoit, car il supporte des éléments qui laissent le roulement battre sur ses jeux.

Raison pour laquelle je monte un roulement à rouleaux comme sur les motos coté allumage.

tu utilise le roulement a rouleaux ( coté allumage) depuis quand ?

 

ta plus de problème de ce coté la ?

 

sont il plus résistant que ceux a bille (a long terme ) ?

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J ai commander le roulement fag

 

Le roulement est en deux parties,il se sépare en deux !! Normal ???

 

'lut,

 

Oui c'est nomal.

Mais je ne pense pas que ce soit conseillé de monter ce genre de roulement sur des vilos qui ont déjà travaillé avec des roulement standards.

La bague centrale doit se maintenir trés serrée sur la portée de vilo (moi je la pose à la presse).

Et si la portée de vilo est usée, la bague risque de riper et causer des problemes (comme déboiter le joint spi).

 

Si jamais tu le montes quand meme, fais gaffe à l'épaulement de la rondelle: si tu la mets dans le mauvais sens tu vas galérer grave (sa race) pour la retirer plus tard

L'épaulement se met coté paroie du vilo, pour que ca offre une prise à l'arrache (à propos pas tous les arraches sont capables de retirer la bague centrale...).

 

Tant qu'on y est, je crois qu'il faut laisser un peu de jeu entre la bague centrale et la rondelle: il me semble qu'il faut qu'elle puisse tourner librement pour ne pas freiner les rouleaux (mais ca c'est à confirmer... en tout cas c'est ce que j'ai constaté lors du premier demontage de mon berlingo).

 

A+

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Oui, et la bague se monte librement sur la queue en principe.

L'avantage par rapport au BC1, c'est que cette bague ne peut pas être expulsée sur l'extérieur, car retenue par son épaulement.

Surtout que les cas de bagues internes baladeuses du BCI ne sont pas rares...!

Pas à se soucier de l'usure ou non de la queue du vilo pour la tenue de la bague.

Facilité de montage et démontage idem roulement à billes.

Tarif du roulement.

Alors pourquoi un BC1 plutôt qu'un série NJ.....?

 

A mon avis déja pour prendre des ronds au milieu du kart...., car les moteurs sont très souvent cassés et démontés , et presque personne ne s'offusque de réparation entre 800 et 1000 euros pour certains....alors 50 ou 100 euros de plus ça passe.... et ont crée un roulement spécial pinpin pour cela.

Ensuite, peut-être un avantage de coef de friction sur le BC1, du moins c'est ainsi qu'il est présenté, et encore, j'ai un fort doute, car ce serait uniquement en effort axial ce qui est l'effort le moins présent.

 

Je parts du principe que les japonais ont adoptés ce montage (NJ) depuis forts longtemps sur des moteurs au moins aussi performant sinon plus que nos karts (pas les mêmes contraintes techniques limitatives c'est vrais), et autrement plus fiable.

Et justement, cela pour éviter la désagrégation des billes du roulement coté allumage, car en cross, les vilos ne sont pas refait toutes les 15 heures!

Donc il n'y a aucune raison pour que cela ne convienne pas.

 

Mais j'en avais déja parlé.

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Invité §agr755KD

barbazan ,je peux donc monter les roulements FAG NJ205-ETVP2-C3 au lieu de mes BC1 que j'ai actuellement alors sur mon OK ?

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