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Question réglage KZ10 vs KZ10b / Pas de couple


Invité §Had660Pf
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Invité §Gar111zt

Ce week-end j'ai pu comparer mon K9 avec un mxs.

Les 2 avaient quasi la même carbu (DQ265 K8), et bin je peux vous dire que mon K9 est un tracteur à comparer ! Mais effectivement beaucoup moins d'allonge aussi

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Invité §jul823vk

Si tu veux, je t'échange un K9b qui a un couple de tracteur, sans être à l'arrêt (il a carbonisé la course club de marcillat ce week), contre ton kz10..... ;) et je fais une garantie dessus, chose que personne ne propose!

Après, si tu cherches du couple, ce sera au détriment du régime ou de l'allonge, ce que tu gagnes d'un côté tu le perds d'un autre, en supposant que ton moteur aille bien tel qu'il est configuré actuellement.

Il est toujours possible de baisser un peu les diagrammes, mettre des clapets plus souples, plus d'avance, optimiser le volume de compression, accorder l'échappement plus bas, une carb plus ronde etc, mais faut faire des mesures avant.

 

 

L'échanger non, c'est mon premier moteur kz donc ça me tient à cœur de le garder...

Mais par contre si vous faites ça, je veux bien venir vous voir avec cette hivers pour voir ce que l'on peut lui faire.

Vous êtes un professionnel avec une structure, ou un particulier ?

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Un particulier dans un trou perdu en petite montagne, et venir me voir l'hiver n'est pas le plus conseillé, certains ont failli ne jamais rentrer chez eux......

L'échange était une boutade, je ne suis pas assez malhonnête.

Plus sérieusement, jeter un oeil oui, promettre la lune non.

Déjà qu'avez vous comme échappement et comme pipe, c'est important (photo).

Après, un moteur qui ne marche pas bien, on ne sait jamais si c'est parce qu'il est mal monté, si il a été bricolé (pro, pseudo pro, amateur ou bricolo, parfois le tout ne fait qu'un!), ou si il a récupéré toutes les mauvaises pièces pour être vendu.

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Invité §jul823vk

roo c'est rien ça !!!

oui c'est vrai, mais comme quand j'ai débuté je n'y connaissais rien j'ai été obligé de faire confiance.. et je ne savais pas non plus comment je voulais que mon moteur soit.

maintenant que j'ai quelques notions (toutes mélangés) et que je sais un peu ce que je veux j'aimerais bien le reprendre avec quelqu'un qui puisse m'expliquer ce qu'il m'y fait à ce moteur.

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Invité §jul823vk

si vous voulez une photo de la culasse et du dôme, je démonte..

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Invité §jul823vk

si vous voulez une photo de la culasse et du dôme, je démonte..

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Invité §jul823vk

c'est un es qui n'a plus rien d'un es mis à part le pot peut être.

cylindre de kz10

et vilo de kz10 avec maneton en 22 si je ne dis pas de bêtises. et un allumage normal ( sur le es c'est un allumage variable).

et plus de démarreur.

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Ghislain a raison, tu as une base de moteur soft au départ.

Ce moteur est différent en bien des points, et surtout des points importants.

Déjà l'échappement, c'est spécifique pour le challenge ES, marqué dessus, et on sait que le pot est un élément critique sur le KZ10 dans sa perf, alors avec celui ci qui est certainement encore plus soft.....!

Je n'ai pas de détails d'homologation du ES, donc je ne connais pas les dimensions du pot.

Sachant que pour le 10b il y a au moins 4 pots différents, il faut mettre le bon.

Le collecteur est celui d'origine, déja peu performant sur toute la série 10, et je doute qu'il le soit avec ton pot.(que je ne connais pas). En principe il faut raccourcir le collecteur, mettre du T30.5 P2 par ex à la place du 13062 d'origine.

Le vilo du ES est effectivement en maneton de 22 de série, spécifique, cela s'arrête là. ....!

Normalement, le ES à un piston 7° de mémoire, comme les K9 et 1er KZ10, associé à un dôme normal issu de la série k9 marqué b9 ou bb9 et sur les KZ10 en principe marqué KZ10. La série KZ10 à du 4° en option sur les 1er KZ10 et de série sur les derniers KZ10, et bien sûr sur les10b et 10c.

Ces pistons 4° ont l'intérêt d'avoir un panel de dômes qui permettent de bien optimiser le volume et le squish sur ces moteurs, marqué d6, b1, b2, b3.à côté de la bougie sur les KZ10b, c2,c3 sur les 10c.

Tu as une adm longue, mais bon, c'est pas bien grave.

Alors, le bon côté des choses: Le cylindre semble stock à priori, pas bricolé (préparé. ...!) c'est bien.

Moins bien: Je peux me tromper, mais pour moi c'est un ES ce cylindre, les lumieres ne sont pas optimisées au niveau des séparations des boosters dans le cylindre. Donc il doit avoir des diagrammes sages, faut mesurer.

Ton cylindre parait bien marqué au niveau des transferts, comme si il avait avalé de la merdouille, ou les angles transferts pas cassés. C'est pas bien beau, mais c'est peut être la photo....

Tout comme le déviateur, gratouillé à la pioche......! (La préparation sans doute....?)!

J'aime bien le carter d'embrayage défoncé par le tournevis qui a servi à bloquer le tambour pour dévisser l'écrou....... du travail de pro assurément.

Tu te ronges les ongles.

Ton professionnel me fait rire (je l'avais deviné dés le départ, une intuition.....!).

Tu as très certainement une base stock de ES qui est un moteur assagi, et pour en faire un moteur rageur il y a du taf et des pièces coûteuses à changer!

C'est quoi le châssis, Birel 2015 non? Un conseil, ne fais pas reposer le tendeur supérieur sur le carter moteur, ça va te fendre le carter.

Tu devrais avoir une barre devant, en KZ on ne l'enlève quasi jamais, à cause de la contrainte au freinage, pour moins déformer le train AV.

Tes durites d'essence sont mal montées, et le retour est privilégié au détriment de l'alimentation du carbu.

Tout est dit je pense....!

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Invité §avg087pt

Pas de panique, tout ce que dis barbazan est vrai, il y a des choses à faire mais ça ne sera pas si onéreux que ca.

Commence déjà par le pot, il y en a un de kz10b à 140€ sur lbc. Ensuite pour ton dôme si tu veux passer en 4°, fais le quand tu changeras le piston, pour l'admission, effectivement tu peu mettre une courte si tu veux mais ça ne te changera pas la vie. Le fait que ton cylindre soit stock est une très bonne chose, si tu veux le faire préparer, le gars partira d'une base saine. Reste par contre l'énigme du vilo si il est spécifique au ES, aura t'ils la Perf des autres? La il faudrait l'étudier où se renseigner etle remplacer si besoin.

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Invité §jul823vk

D'accord, déja je tiens a te remercier pour le temps que tu passes à m'expliquer toutes ces choses, c'est vraiment simpa :).

Pour tout t'expliquer, j'ai acheté le moteur serré à un particulier. C'est le particulier qui m'a embobiné à me dire que le moteur était préparé et compagnie (ce que je ne cherchais pas forcément) je suis même content d'apprendre qu'il est stock. et c'est ce débile aussi qui à pété le carter...

Le professionnel qui c'est occupé de mon moteur m'a juste fait une révision comme je lui ai demandé donc je ne pense pas que ce soit lui qui soit en tord.

Je prend note de tout ce que tu me dis:

Donc adm longue, je vais passer en courte (faut il forcément mettre une platine moteur incliné?)

Le déviateur c'est moi qui est commencé à le gratter un peu parce qu'il y avait une petiyte marche (pas finit d'ou la photo)

En ce qui concerne le cylindre, oui les angles ne sont pas cassé ( je voulais le faire mais je n'ose pas.. peur de faire une connerie..)

es ce que préparer ce cylindre ferait l'affaire ou il faudrait mieux le changer?

Le piston et le dôme je passerais en 4° le jour ou je changerais de piston.

Ensuite pour le pot, j'ai possibilité d'avoir un pot de 10b pour 130€ mais comment savoir quel pot ira le mieux sur les 4?

Es ce que le vilo joue un rôle important dans les perf? je suppose que oui...

 

oui c'est ça birel 2015 .D'accord pour le tendeur je vais enlever celui du haut et remettre ma barre devant.

Par contre pour les durites je n'ai pas compris mon erreur si je peux avoir une photo d'un montage correct je veux bien.

Et petite info, je n'ai pas entre 40et 50 ans mais 26.

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Laisse pisser l'adm courte pour le moment. Ce n'est valable que si l'accord avec le pot est optimum, et encore... pas sur tous les moteurs.

Les angles des lumières pas effectués, ok, c'est ce que je voyais, c'est étrange, en principe pas possible sauf si le cylindre a été renickasilé et pas eu de finition, mais pourtant certains angles sont présent, je ne sais que te dire, faudrait avoir le cylindre en main. Il ne faut pas le laisser ainsi, tu vas arracher le nickasil.

Le cylindre, il faut le mesurer d'abord pour savoir ou il en est en diagrammes et alésage, car plus on avance plus il semble bizarre.

Piston dôme, ce n'est pas à changer au pif, si un 7°et dôme adéquat est monté, cela va très bien.

Le vilo à son importance oui, mais plus par son équilibrage et alignement que ce qu'il est.

Et ce vilo à déjà fait une bielle, on voit les demis carter qui ont souffert à leur séparation. La réparation a t' elle été bien faite......? Impossible de savoir sans ressortir le vilo et le contrôler.

Le pot, en principe le A3 ou A3A, mais plus judicieux de ne changer que le collecteur d'abord, on arrive plus ou moins à un résultat proche parfois.

Une chose à la fois aussi, plus facile de se faire prêter des pots sur un circuit des fois! Pour voir. Un pot de k9 marche très bien sur un 10c avec le bon collecteur par ex. Et un bon pot sur mauvais collecteur ne donnera rien de bon.

Pour compliquer, un bon pot se juge avec la carb qui permet de s' accorder avec et le faire marcher. Pas aussi simple hein?!

Pour les durites, normalement tu as une image pour illustrer cela dans ma doc.

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Les pots en vente d'occase ne sont pas les meilleurs, c'est comme les moteurs! Les bons se cèdent entre potes ou connaissances.

Ne va pas trop vite, et arrête de croire qu'une pièce au pif va transcender un moteur.

Fais dans l'ordre, et contrôle d'abord.

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Invité §jul823vk

d'accord, très complexe en effet... donc je vais réfléchir si je garde ce moteur ou si je me prend un 10b directement.. à voir mais j'aimerais bien garder celui là et l'optimiser au max.

si je garde celui là, ça t'intéresse de me faire les modif qu'il faudrait faire dessus?

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Invité §jul823vk

Ben je pense qu'entre mettre mon moteur à niveau c'est à dire acheter des pièces et les faire mettre ou vendre mon 10 et racheter un 10b financièrement sa doit être kiff kiff... et au moins le mien je saurais ce qu'il y a dedans.

parce que si sur le bon coin on trouve que des merdes comme dit barbazan, je vais acheter un 10b pourri ( comme je n'ai pas les connaissances pour avoir un bon moteur) et au final il faudra faire le même travail dessus que j'ai à faire sur le 10.

si je me trompe arrêtez moi mais je pense pas être loin de la vérité..

je pense qu'avec 1000/ 1300€ voir moins je peux avoir un bon kz10 et c au moins ce que je devrais rajouter pour avoir un 10b stock.

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Invité §Gar111zt

Un kz10b "pourri" marchera toujours mieux qu'un KZ10es normalement.

 

Mets le en vente. Si il part tu te rachètes un B, sinon tu vois pour le modifier. Mais bon..

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Invité §jul823vk

mais franchement entre un 10b et mon moteur je ne trouve pas qu'il y est un monde...

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Invité §jul823vk

mon gros problème est que je me suis llancée dans le kart tout seul, sans avoir de connaissances dedans et sans avoir d'amis qui en fait. donc je me retrouve seul sur les pistes. et mise à part les quelques personnes que j'ai rencontrées sur circuit je ne connais pas grand monde. et je me vois mal aller demander à quelqu'un que je ne connais pas : " jpeux te taxée ton pot 10 min j'ai quelques essais à faire..."

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Invité §jul823vk

mon gros problème est que je me suis llancée dans le kart tout seul, sans avoir de connaissances dedans et sans avoir d'amis qui en fait. donc je me retrouve seul sur les pistes. et mise à part les quelques personnes que j'ai rencontrées sur circuit je ne connais pas grand monde. et je me vois mal aller demander à quelqu'un que je ne connais pas : " jpeux te taxée ton pot 10 min j'ai quelques essais à faire..."

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c'est bien ce que je dis, faut déjà savoir si ton moteur tourne correctement ou non. En soit, si tu es débutant et que pour le moment ton moteur te convient, ça ne sert à rien de vouloir te lancer dans des plans farfelus. Roule et continue ton apprentissage.

Ensuite tous les moteurs en vente ne sont pas pourris. Il ne faut pas mal interpréter.

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Invité §Pie852Vk

Quand tu parle du tendeur barbazan , c'est bien du tendeur de chaîne?

Il doit reposer sur la platine de support moteur et non pas contre le carter moteur si j'ai bien compris?

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Invité §jul823vk

oui ça doit être ça, il n'y a pas d'autres tendeur il me semble...

par contre sur mon châssis par exemple même le tendeur du bas est sur un carter et non sur la platine moteur..

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Invité §jul823vk

oui ça doit être ça, il n'y a pas d'autres tendeur il me semble...

par contre sur mon châssis par exemple même le tendeur du bas est sur un carter et non sur la platine moteur..

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Invité §jul823vk

oui ça doit être ça, il n'y a pas d'autres tendeur il me semble...

par contre sur mon châssis par exemple même le tendeur du bas est sur un carter et non sur la platine moteur..

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Invité §jul823vk

ah nn j'ai rien dis, il est bien sur la platine moteur après vérification.

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c'est un 2014 ton chassi et pas un 2015

 

En fait je me posais la question, le tube ressemble au 2015, les accessoires au 2014.....

Il faut jeter un oeuil à ton moteur pour savoir de quoi on parle et surtout s'assurer que certaines choses apparentent à priori ne soient pas dommageable.

Après, réellement faire essayer ton moteur par un bon pilote ou simplement par un pilote capable de sentir la chose qui saura te dire si c'est une tringle ou pas.

Investir dans un moteur qui restera invendable n'est pas judicieux, donc ne cherches pas à faire faire par autrui d'une bonne mûle un cheval de course! Tu es débutant, une bonne mûle sera à 5/10 d'un cheval de course, les 3s qu'il te manque sont dans ton pilotage et réglage châssis. ...!

Inutile de dépenser 150 euros au pif et gratouiller, si de simples ajustements et réglages sont déjà nescessaires.

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Invité §jul823vk

D'accord, merci des conseils..

Par contre cette histoire de transfert ça me fait un peu peur, ça craint vraiment de rouler comme ça?

Si je raccourci mon collecteur à la longueur d'un 30.5 es ce que ça aura le même effet?

 

Oui mon tube est bien un 2014 j,avais pas relevé parce que c'était pas le plus important.. avec certains accesoire de 2015 et certains 2014.

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