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Rotax Max ne démarre plus


Invité §Faa265EO

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Invité §Faa265EO

La pompe est neuve, bien branchée et fonctionne

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  • Réponses 54
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Invité §ced648YF

bonjour , ton câble d’accélérateur est bien libre ?, le boisseau est bien fermé ? la vis de ralenti trop serrée...? le joint entre clapets et pipe monté a l'envers ( petit trou bouché)...boisseau a l'envers ? (je sais pas si possible sur le rotax)

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Invité §2jl430bW

a tu démonté la pompe ou mal rebrancher les durites a essence ?

 

Ca n’explique pas qu'il puisse s'emballer accélérateur fermé

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Invité §2jl430bW

bonjour , ton câble d’accélérateur est bien libre ?, le boisseau est bien fermé ? la vis de ralenti trop serrée...?

 

Ca peut expliquer qu'il s'emballe mais n'explique pas qu'il ne démarre pas sans lui apporter de l'essence directement dans la chambre.

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Invité §Faa265EO

Bon j'ai tout vérifier, joint spi, pipe de carbu, joint de carter, joint de clapet tout est en place et en bon état ..

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Invité §2jl430bW

Mais il trouve bien de l'air quelque part.

 

Tu as retiré la pignonerie et l'embrayage pour vérifier les joints spi ?

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Invité §Faa265EO

Oui oui, tout était clean

Es ce qu'il est possible que mon gicleur dans le carbu il soit pour quelque chose ?

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Invité §Faa265EO

Ou une des deux vis du carbu qui sont mal réglée ?

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Invité §ced648YF

tes gicleurs sont propres ? le filtre du carbu propre ?

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Invité §ced648YF

Ca peut expliquer qu'il s'emballe mais n'explique pas qu'il ne démarre pas sans lui apporter de l'essence directement dans la chambre.

 

oui et non car si ton carbu est ouvert en grand tu aura du mal a démarrer sans un apport supplémentaire d'essence car trop d'air par contre quand il démarre il prend des tours....pour qu'il s'emballe au démarrage comme cela , si c'est un problème de prise d'air elle doit être énorme pour prendre autant de tours donc c'est pour cela que je pense plus a un mauvais montage de boisseau ou câble d’accélérateur du style après un réglage d'aiguille...

 

sinon essaye de pas mal desserrer ta vis de ralenti déjà ça coute rien et vérifie bien sans filtre a air que le boisseau redescend bien a fond . sur les rotax y'a aussi le câble d’accélérateur qui coince dans le coude en acier au dessus du carbu si le coude est usé.

 

 

ce n'est pas évidant de réparer par internet....

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Invité §doo841Jr

Salut.

 

Pour définitivement supprimer le possibilité que ce soit le câble d'accélérateur, enlèves le purement et simplement du boisseau, remontes le boisseau dans le carbu et essayes.

 

Sinon pour trouver la prise d'air, et j'ai déjà fait ainsi, tu vaporises ( en appuyant très doucement ) du start pilote autour de la pipe d'admission, du carter embrayage,du joint d'embase, bref, tout les endroits qui peuvent être source de prise d'air. Quand ton moteur prendra des tours ou changera de bruit, tu trouveras la source de ton problème.

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Invité §sup604Yc

comment as tu vérifié tes joints ? test une pression d'air dans ton moteur ... tu es sûr que les spi du bas ont été changé à la dernière révision ?

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Invité §Faa265EO

Oui tous les joints ont été changés ça c'est sur, après pour les prises d'air jai regardé absolument partout et je n'ai rien trouvé d'anormal, peut être que c'est mon mélange qui n'est pas bon, car le carbu a été entièrement nettoyer et les gicleurs aussi

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Invité §doo841Jr

il s'emballe au démarrage, mais concrètement, il monte jusqu'à quel régime ?

mon rotax prend des tours à chaque fois (3500-4000 trs) que je le démarre à froid, avec ou sans starter, pendant 5 ou 6 secondes, puis redescend crescendo au ralenti.

En mettant de l'essence par le puits de bougie, ton moteur ne doit pas pouvoir tourner très longtemps...

 

Et le carburant que tu mets dans le puits de bougie, le prends tu de ton réservoir ou d'un autre bidon ?

Je me souviens avoir pousser et pousser ma 125 alors qu'elle avait le plein, l'essence sentait l'essence, elle arrivait bien jusqu'au cylindre, elle était juste pardonnez moi l'expression, dénaturée. Trop longtemps stockée, elle ne brulait guère mieux que du gasoil.

Si c'est une piste que tu n'as pas exploré, tu pourras tenter avec du carburant neuf.

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Invité §sup604Yc

as tu passer un liquide autour des spi et autres joins apres avoir injecter une pression ? tu n'a pas de perte de pression ? tu nous a pas décris exactement ce que tu as fais ...

 

parfois l'ultrason est une ultime solution pour le nettoyage du carbu mais jamais eu besoin sur mon rotax max . est ce que tu laisse ton mélange en général dans le carbu ? n'a tu pas laisser ton kart au repos plusieurs mois ? après amorçage par le cylindre , le moteur se coupe ou pas ?

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Invité §2jl430bW

C'est un peu le soucis du diagnostic à distance, il y a toujours un risque d'interprétation des propos et du coup de partir sur la mauvaise voie.

 

Pour moi s'emballer c'est ... s'emballer donc pas tourner à 4 000 tours/min ni couper au bout de 3 secondes.

 

Donc encore une fois, si le moteur s'emballe (donc régime élevé) et ne se coupe pas sans intervention (avec coupure allumage) et que le boisseau est bien fermé (ce que je déduis des différentes affirmations), et bien il n'y a pas 50 pistes.

 

Si ce n'est pas un soucis de prise d'air c'est qu'il y a un soucis sur les postulats de départ.

 

Peux tu virer la boite à air et faire une photo de ton carbu de façon à ce qu'on voit bien le boisseau ?

 

Accessoirement le redémarrer avec un peu de mélange dans la culasse et de voir s'il coupe si tu bouches l'admission ?

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Invité §Faa265EO

J'ai essayer avec du nouveaux carburant, donc sp 98 avec 3% d'huile et j'ai mis un peu du nouveau mélange dans le puit de la bougie (la bougie est neuve) Le kart démarre direct mais il monte de plus en plus dans les tours alors je ne préfère pas trop insister afin de ne pas casser le moteur, et j'ai fait cette manipulation avec la vis de ralenti desserré a fond

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Invité §Faa265EO

Bon bah grande nouvelle mon moteur redémarre et ne s'emballe plus et tourne correctement, donc j'ai répété plusieurs fois l'opération de mettre un peu de mélange directement dans le cylindre mais le moteur montais de moins en moins dans les tours au fur et à mesure que je mettais de l'essence dans le cylindre et quand il commençais à s'emballer je bouchais avec ma main le carbu pour qu'il cale, j'ai répété plusieurs fois cette méthode et depuis ça tourne impeccable

En revanche quel réglage dois je faire pour ma vis de ralenti ?

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Invité §agr755KD

Donc .il y avait bien de l air dans ton circuit d'essence .le temps que tout vienne au carbu

Si ca allait par le puit de bougie

C était bien désamorcer

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