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Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


Kurac125
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Invité §Juj848tT

Je n'enroulais jamais la sangle sur ma main justement.

 

C'est un coup à prendre mais c'est super simple en réalité. Je n'ai plus jamais mis de sangle dans ma caisse à outils ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Bis072TU

Franchement oui.

Et surtout quand tu tires la sangle le kart veut se barrer du chariot.

Avec les mains ça bouge pas. C'est un coup à prendre mais en fait c'est super simple. Même avec le Sudam 125 de mon pote ça démarre tout seul.

 

 

Alors ça mérite une petite explication car je dois pas avoir le coup :D

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Invité §Juj848tT

 

Je fais exactement comme ça, avec le meme moteur en plus haha.

Bon faut l'avouer c'est moins chiant quand y'a pas le PC plastique, mais je le faisais quand meme quand je roulais CRG (le seul kart que j'avais avec pc plastique).

 

Une fois que tu sens la compression tu balances la roue d'un coup franc et ça va claquer direct. Ca fait beau gosse dans les paddocks :sol:

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Invité §tux368Ot

 

Je fais exactement comme ça, avec le meme moteur en plus haha.

Bon faut l'avouer c'est moins chiant quand y'a pas le PC plastique, mais je le faisais quand meme quand je roulais CRG (le seul kart que j'avais avec pc plastique).

 

Une fois que tu sens la compression tu balances la roue d'un coup franc et ça va claquer direct. Ca fait beau gosse dans les paddocks :sol:

 

Juju, va falloir que tu me montres ça avec mon MXL à l'occas à Laval, c'est qu'il comprime fort le bougre !! :ange:

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Invité §Juj848tT

Une fois qu'on a capté le truc franchement ça va tout seul !

 

Ce sera aussi l'occasion de rouler une belle piste ^^

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Bonjour à tous

 

je suis à la recherche d'un corps supérieur de carbu. Pour Tillotson HC-112A.

 

J'ai trouvé celui la sur mon mais je ne sais pas si c'est compatible : https://www.mondokart.com/fr/p [...] -3092.html

 

En effet le mien est noté 141-80 à l'intérieur et celui de mondo serait 141-89.

 

J'ai navigué un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.

 

D'avance merci pour votre aide.

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Invité §Juj848tT

Tu parles de la pompe.

 

Tu peux prendre une pompe Ibea. Les deux parties. C'est bien mieux fait que du Tillotson ! J'en monte sur n'importe quel carbu (HHC, Diamond...)

 

Faut changer la vis du couvercle c'est du M3.5 sur Ibea avec un pas classique.

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Tu parles de la pompe.

 

Tu peux prendre une pompe Ibea. Les deux parties. C'est bien mieux fait que du Tillotson ! J'en monte sur n'importe quel carbu (HHC, Diamond...)

 

Faut changer la vis du couvercle c'est du M3.5 sur Ibea avec un pas classique.

 

 

 

Je me posais la question de la compatibilité coté carburation. cela risque pas d'impacté la carburation.

 

C'est peut-être une partie identique à tous les carbus.

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Invité §Juj848tT

Identique ;)

 

Mais vu que les pieces Ibea sont meilleures je les monte.

 

Sur mon Diamond c'était tout Ibea y compris l'axe de L5/L6 en 3pcs.

 

Pour du loisir bien entendu. En course je sais pas si t'as le droit.

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Identique ;)

 

Mais vu que les pieces Ibea sont meilleures je les monte.

 

Sur mon Diamond c'était tout Ibea y compris l'axe de L5/L6 en 3pcs.

 

Pour du loisir bien entendu. En course je sais pas si t'as le droit.

 

 

Ok, si ça ne risque rien au niveau de la caruration je vais commander celui-ci : https://www.mondokart.com/fr/p [...] -3042.html

 

avec la vis qui va bien.

 

Une autre question sur le carbu qui peut paraitre bête : a quoi sert le "bouton" noir sur le carbu?

 

c'est un starter?

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Invité §tux368Ot

Salut J'ai un HW11A série Avenger (homologué pour KF2) qui possède déjà ce fameux levier, sur ces carbus il y a circuit annulaire qui permet d'injecter le mélange en haut et en bas de la chambre (on voit très bien ce passage au niveau du joint d'étanchéité entre le carbu et le boite à clapets), le levier permet de doser la quantité de mélange qui ira dans la partie opposée au circuit principal, normalement la position standard est levier tiré qui permet le passage mais ça peut être intéressant de pouvoir le pousser pour éviter au moteur d'engorger lors du tour de formation par exemple. Sur mon N100 j'avais mis un petit rislan pour le maintenir tout le temps ouvert.

 

Pat.

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Salut J'ai un HW11A série Avenger (homologué pour KF2) qui possède déjà ce fameux levier, sur ces carbus il y a circuit annulaire qui permet d'injecter le mélange en haut et en bas de la chambre (on voit très bien ce passage au niveau du joint d'étanchéité entre le carbu et le boite à clapets), le levier permet de doser la quantité de mélange qui ira dans la partie opposée au circuit principal, normalement la position standard est levier tiré qui permet le passage mais ça peut être intéressant de pouvoir le pousser pour éviter au moteur d'engorger lors du tour de formation par exemple. Sur mon N100 j'avais mis un petit rislan pour le maintenir tout le temps ouvert.

 

Pat.

 

 

 

Tout pareil

Tu appuies dessus pour éviter d'engorger en rentrant doucement dans les stands ... ou tu pinces la durite

 

Sur notre TM OK avec Tillotson, c'est quasi inaccessible en roulant

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Ton segment paraît avoir beaucoup chauffé vu la couleur, cela ne me paraît pas normal.... Tu utilises quoi comme huile?

Sinon ce genre de casse est assez courante en KZ, sans autre dégât souvent, et tu as de la chance, car parfois du fait de ce morceau de calotte absent, l'ergot de segment se sauve aussi, et les becs de segment tournent et viennent s'accrocher dans la lumière d'échappement.

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Invité §mat172ZN

Pour moi aucun soucis sur le iame, TM a eut des soucis au début... ça peut venir de beaucoup de paramètres aussi!

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Invité §agr755KD

aucun souci avec mon tm et 10h de roulage

et j'ai pas du tout la meme tete que ton piston au bout de 10h

après j'ai un carbu ibea de kf2

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Le problème des huiles ricinés, c'est la calamine.

Elle se loge dans la gorge du segment et occupe l'espace en limitant sa liberté de mouvements, diminue l'étanchéité sur ses faces sup et inf, mais surtout en fond, ce qui crée une pression de contact du segment sur le cylindre et bien sûr un effort sur les faces de la gorge. Car si le segment ne peut se déplacer, il ne peut nettoyer ses gorges de par son déplacement, en fait l'encrassement est supérieur à sa capacité d'autonettoyage.

Cela explique peut-être la couleur du segment et ta casse....

Sincèrement, je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle les bases ricinnées aient réellement un avantage global, surtout pour ceux qui veulent utiliser des moteurs avec des temps d'entretient espacés, même si sur certains points elles ont des qualités bien sûr, mais au final....

Tu devrais vérifier ton alésage, la fonte n'a peut-être pas appréciée.

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Invité §agr755KD

J'utilise la motul sur mon TM et ça va très bien

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Invité §joj045fo

salut

moi je roule avec un chassis tecno ,moteur 125 pcr a prise direct avec carbu ibea L2 powerjet,un avion de chasse meme si j ai galèré un peu au niveau réglage carbu.

je le démarre a la sangle et claque au 1er tour .

j en suis enchanté

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Invité §Bis072TU

J'utilise la motul sur mon TM et ça va très bien

 

Idem avec de la Motul et RAS sur mon moteur TE après 5h. Rien à signaler.

 

Comme barzaban l'a dit plus haut je suis curieux de voir un mec seul démarrer à la main mon moteur... et encore plus à une main comme sur la vidéo...

Vu la compression je mets éventuellement un billet sur dwayne johnson.

 

Agron tu arrives a faire craquer ton TM sans sangle toi ?

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Invité §agr755KD

Franchement. J'ai jamais essayé sur le OK.je démarre a la sangle aussi,le KZ a la main aucun souci

Faudrait que j'essaie, mais dans le decompresseur .c'est sur c'est impossible a mon avis ?

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Invité §Bis072TU

Je parlais sans utiliser le décompresseur.

 

Toute facon je pense qu a la main avec le décompresseur c est pas possible npuisqu il faut plusieurs tours de roues pour que ca demarre.

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Invité §Juj848tT

Un OK doit se démarrer à la main sans soucis. Je le fais sur mon Sudam 125 sans problèmes.

 

Faut juste se mettre à la compression et balancer la roue d'un coup franc.

 

Pour les huiles, la Motul ne paraît pas si mal. Le point d'éclair et la viscosité sont raisonnables.

 

Les huiles ricinées modernes ne calaminent plus comme les anciennes ! En Shell M au bout d'une heure le piston était noir. La Elf 909 que j'utilise calamine mille fois moins ! Idem pour la Xeramic.

 

 

Je ne suis pas pétrolier mais pour moi, si les ricinées existent encore et que c'était une règle absolue en 100cc malgré la calamine c'est sûrement pas pour rien. En tout cas le risque je ne le prends pas à 20 000rpm même si elles coûtent le double de la Motul.

 

Sur un OK la tête de Bielle est quand même mal lubrifiée donc une bonne huile est intéressante.

 

En synthétique j'avais testé la Yacco KVX qui protège bien mais la lecture de la carb est mauvaise et bordel, l'odeur du ricin me manquait ^^

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L'huile de ricin avait des avantages par rapport aux anciennes huiles minérale sur les moteurs à refroidissement à air qui pouvaient surchauffer, sinon il y a belle lurette que leur avantage est largement bousculé par leurs inconvénients par rapport aux huiles actuelles.

Sa principale force c'est sa résistance à la ht température, dans des cas d'usage très pauvre par ex, ou dans les turbines encore.

Et si elle était si bonne, pourquoi l'utiliser à de tel pourcentage à 6/7% quand les autres se contentent de 20 à 30% de moins.....!?

Enfin bon, l'éternel débat des vieilles habitudes....

Un moteur actuel à refroidissement liquide comme les nôtres qui fonctionne à basse température dans une utilisation loisir avec une carb sécurite et de l'essence du commerce (sans alcool), je le dis clairement, l'huile de ricin n'a que des inconvénients!

Mais bon certains aiment s'accrocher aux vieilles idées en les transposant à des situations qui ne correspondent pas ou plus à l'usage du moment ni aux carburants employés, car là aussi l'huile de ricin à cette facilité à se mélanger à certains carburant comme l'avgas ou alcool méthyle.

Mais qui utilisent ces carburants en kart actuellement? Personne!!

Et juju, pour avoir utilisé des moteurs à ht régimes de l'époque, j'avais moins de casse et serrage avec la castrol tts de carrefour qu'avec la Shell M !!

Donc faut arrêter avec ces vieilles idées.

L'huile de ricin à eu son temps, elle a encore des qualités recherchées pour des usages spécifiques, mais dans notre utilisation, son usage et son besoin n'a plus de raison d'être, ni technique, ni perf, ni entretient, ni précaution, ni économique pour nous pauvre pinpin!

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Invité §Juj848tT

Je ne dis pas que le ricin est une règle absolue. Mais pourquoi les marques en produisent toujours ?

 

Ce n´est pas une question de thunes car la Xeramic coute le double de la Motul.

 

J´ai bien envie de te croire pour la Motul qui a de bons chiffres et est donnée pour 23000trs. Mais bon, pourquoi en 100cc à flotte ça roulait tjs au ricin ?

 

Sachant que la Xeramic ou la 909 ça ne calamine pas beaucoup. Elles ont des bases ricinées mais n´ont rien à voir avec la Shell ou la KR2

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Parce qu'il y a une demande! Quand Shell a supprimé la M, tout le monde en cherchait, y compris des vieux stocks!

Quand on sait que c'est une huile qui vieillit très vite, on pouvait là aussi se poser la question du bon sens de la chose!

En fait, c'est les "vieux" qui cherchent ça, car l'odeur les rajeunit de 30 ans, et qu'ils ont gardé les vieilles habitudes nostalgiques de leur époque, on ne change plus les vieux!

Et comme c'est les mêmes qui font rouler les vieilles TZ et autres trapanelles d'antan, l'odeur de l'huile participe grandement au folklore, au moins aussi important voir plus que la perf en piste.

Certains en cherchent pour leur DTMX à graissage séparé!!, ils ont tout compris eux!

Je ne critique pas, c'est ainsi, et le comprends parfaitement.

Les huiles ricinnées actuelles sont bien diluées souvent, d'ailleurs ils parlent d'une "part de bases de ricin", et l'huile de ricin en question est en plus débarrassée de certains composants pour ne plus calamine, enfin.....moins.

J'ai entendu parler d'une marque qui avait carrément dopé son produit avec des aromates qui rappellent ceux du ricin brûlé, pour te dire à quel point c'est l'odeur qui prime!

Oui pour le ricin, mais en accord avec ses contraintes et exigences, sinon cela n'a pas de sens .

Pour quelqu'un qui veut profiter d'un moteur qui demande peu d'entretient à la base, il ne faut pas le calaminer à outrance, regarde, 4h le OK, on dirait 10 heures avec une huile classique, sans l'aspect étrange et inquiétant du segment.... on ne va pas dire que dans ce cas son huile est un avantage....

Maintenant ce n'est pas moi qui utilisais le moteur, j'ignore son usage et réglages, mais Chicane ne débute pas non plus.

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Parce qu'il y a une demande! Quand Shell a supprimé la M, tout le monde en cherchait, y compris des vieux stocks!

Quand on sait que c'est une huile qui vieillit très vite, on pouvait là aussi se poser la question du bon sens de la chose!

En fait, c'est les "vieux" qui cherchent ça, car l'odeur les rajeunit de 30 ans, et qu'ils ont gardé les vieilles habitudes nostalgiques de leur époque, on ne change plus les vieux!

Et comme c'est les mêmes qui font rouler les vieilles TZ et autres trapanelles d'antan, l'odeur de l'huile participe grandement au folklore, au moins aussi important voir plus que la perf en piste.

Certains en cherchent pour leur DTMX à graissage séparé!!, ils ont tout compris eux!

Je ne critique pas, c'est ainsi, et le comprends parfaitement.

Les huiles ricinnées actuelles sont bien diluées souvent, d'ailleurs ils parlent d'une "part de bases de ricin", et l'huile de ricin en question est en plus débarrassée de certains composants pour ne plus calamine, enfin.....moins.

J'ai entendu parler d'une marque qui avait carrément dopé son produit avec des aromates qui rappellent ceux du ricin brûlé, pour te dire à quel point c'est l'odeur qui prime!

Oui pour le ricin, mais en accord avec ses contraintes et exigences, sinon cela n'a pas de sens .

Pour quelqu'un qui veut profiter d'un moteur qui demande peu d'entretient à la base, il ne faut pas le calaminer à outrance, regarde, 4h le OK, on dirait 10 heures avec une huile classique, sans l'aspect étrange et inquiétant du segment.... on ne va pas dire que dans ce cas son huile est un avantage....

Maintenant ce n'est pas moi qui utilisais le moteur, j'ignore son usage et réglages, mais Chicane ne débute pas non plus.

 

 

A la lecture de ce poste je comprends que comme nous roulons à la maison en KZ (Maxter) et en OK ™ désormais, je peux tout faire tourner à la motul GP?

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