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Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


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Invité §Bis072TU

N'ayant pas souvent l'occas de rouler en ce moment, j'ai testé un vieux train de pneu hier qui me restait de la ligue rotax d'il y a deux ans (komet) et comme je m'y attendais un peu c'est pas le top avec le OK.

Avant d'en commander un train je voudrai savoir avec quels pneus vous tournez avec vos OK ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Juj848tT

Tu devrais essayer les XH et XM en Vega ou les lecont LP.

 

Si tes Komet ont 2ans c'est normal de ne plus avoir de grip

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Invité §GRO502kY

N'ayant pas souvent l'occas de rouler en ce moment, j'ai testé un vieux train de pneu hier qui me restait de la ligue rotax d'il y a deux ans (komet) et comme je m'y attendais un peu c'est pas le top avec le OK.

Avant d'en commander un train je voudrai savoir avec quels pneus vous tournez avec vos OK ?

il me reste un train de lp11 si tu veux

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Invité §Bis072TU

Ok, merci du conseil.

Grosman je vais voir ce qu'il me reste au garage, je crois que j'ai des vega (rose ou rouge)

Si je pars sur une commande Lecont je t'appelle.

 

Ps : C'est même pas des komet mais des pneus de nationale que j'ai monté dessus : MOJO F1...

Je vérifierai la prochaine fois plutôt que d'écouter les potes :lol:

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Invité §Juj848tT

Prends un train de Pneus neufs.

 

Honnêtement un Ok comme un N100 ça coute cher à rouler. Dommage d'user le Moteur avec des Pneus en bois. Si tu claques un train de XM tu prendras un réel plaisir. Par contre le soir ils sont morts. Le LP est plus durable et le XH aussi

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Invité §Gar111zt

Mojo F1 j'ai déjà essayé sur un Kz : une patinoire. Même pas la peine, à moins d'aimer le drift.

J'ai quelques trains de Komet K1M en ce moment, un pur bonheur :lover: :lover:

Je pense que c'est équivalent à du véga XM

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Invité §Gar111zt

A utiliser par temps froid par contre, sinon ça fond très vite aussi...

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Invité §agr755KD

je rouge en vega jaune déclasser ou leconte LO10 ou lp11

les LO10 dure plus longtemps

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Invité §Juj848tT

Le XM il me faut 1 train + 2 arrières pour faire 2 sorties. Et je ne les utilise justement que quand il fait beau sur la gomme. Sur piste non grippée ça va moins bien que le XH et ça se fusille vite.

 

L'hiver en XM j'ai deja testé je trouvais ça nul. Mais quand y'a du grip c'est de la folie

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Je comprends pas pourquoi vous vous faites chier à prendre des pneus qui tiennent une seule journée, sur des pistes sales, alors qu'on a des gommes qui ont des compromis assez géniaux, comme le Vega Rouge par exemple.

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Invité §agr755KD

avec le OK ,tu peux pas te permettre de mettre des gommes qui tienne pas la route ,sinon ,ça glisse de partout au vue de la puissance ,ça fait 40/42cv quand meme

le vega rouge dure a peine plus longtemps

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Invité §Gar111zt

Vous faites comment pour passer 2 paires de pneus arrières pour une paire d'avant ?

Moi c'est plutôt l'inverse, et encore je les tourne...

 

Ca vient de mes reglages châssis ?

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Invité §Gar111zt

A oui peut-être que le mien est traction :voyons: :voyons:

 

Mon collègue avec qui je roule ça lui fait la même chose

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Invité §Juj848tT

Le Vega XM c'est special. Il s'use très vite derriere.

 

Loth, tu dis ça car tu n'as jamais essayé.

Je peux t'assurer que mon kart de 70kgs en XM c'est juste délirant. Si c'est pour rouler en Pneus durs ou avec un Moteur sous exploité je laisse mon kart dans le garage et je fais autre chose de mon Week end.

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Invité §Bis072TU

Mojo F1 j'ai déjà essayé sur un Kz : une patinoire. Même pas la peine, à moins d'aimer le drift.

J'ai quelques trains de Komet K1M en ce moment, un pur bonheur :lover: :lover:

Je pense que c'est équivalent à du véga XM

 

Tu me rassures car je devenais fou, rien n'allait, j'étais à la dérive partout et sans aucune logique avec mes réglages chassis... Avant que je me rende compte de ma connerie...

 

Merci pour les ref et les liens.

 

Je viens de retrouver deux trains de SL4 neufs au garage, je vais en passer un voir ce que ça donne, puis je prendrais ou j'échangerai contre quelquechose de bien tendre à cramer pour le printemps.

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Invité §mat172ZN

Pour avoir fait 2 saisons en compet/loisir en OK,

 

en course je mettais du Lecont Lp ou du Xm selon règlement et pour les roulage en fin de saison le komet k1h tenait très bien pour déjà 1.5 sec plus vite que les x30. Le xm ou les lp ça vaut le coup en course ou sur une piste grippé là on se rend compte à quoi ça sert. Quel pied cette année au mans avec tous les grands pilotes mondiaux un vrai plaisir d'avoir roulé avec ces gars là!

Sur une piste qui n'a pas de grip à part foutre des €€€€ en l'air pas grand intérêt.

En endurance ça roule avec des dur/medium et ça passe sans aucun soucis.

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http://mgt-distribution.fr/sho [...] d3d55-9db1

La pointe de la technologie, même plus d'allumage, on arrête pas le progrès :)

 

Que de blabla stérile et pitoyablement trompeur quand ce n'est pas d'une ineptie totale! Indigne d'une maison comme MGT, mais anciennement. . . Quel manque de sérieux franchement!!

L'apothéose sur la page pneumatique sur les "fameux" Lecont pluie, qui sont pourtant le plus beau fiasco technique de l'histoire du kart! Même pas honte après 1 année d'évidence, ils n'ont même pas enlevé le boniment de camelot à 2 balles, enfin non, 175...quand même, mais c'est une affaire ma bonne dame!

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La plus belle, c'est la blonde ou la rousse?

Ta question est sans réponse, car sur quels critères veux-tu une réponse pour ton choix?

Si je fais la comparaison avec la catégorie KZ, le plus vendu 'TM' n'est pas le meilleur sur tous les points, bien loin de là, mais c'est un ensemble de facteurs qui lui donne un avantage.

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La plus belle, c'est la blonde ou la rousse?

Ta question est sans réponse, car sur quels critères veux-tu une réponse pour ton choix?

Si je fais la comparaison avec la catégorie KZ, le plus vendu 'TM' n'est pas le meilleur sur tous les points, bien loin de là, mais c'est un ensemble de facteurs qui lui donne un avantage.

 

 

Effectivement si je ne donne pas de critère pas facile de trancher.

 

Je penche plutôt pour un critère de fiailité. Je sais qu'au déut il y a eu des pb avec les allumages sur les OK d'une manière générale, mais je pense que ça doit aller mieux maintenant.

 

Il y a t-il des pb connus sur le IAME à votre connaissance?

 

Sportivement

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Invité §Bir000FJ

Question bête.

Le meilleur OK c'est le IAME ou le TM?

Je vais peut-être acheter un OK l'année prochaine donc je me renseigne.

Cordialement

 

Le Iame est un peu au dessus du TM il me semble, mais si c'est pour faire du loisir peu importe

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Invité §agr755KD

j'ai connue aucun problème d'allumage de mon OK de chez TM

oui ,il se dirait que le iame et un peu plus performant que le tm

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Invité §Bis072TU

De mon côté chez TE seulement le système de réglage de la valve d'échappement à remplacer : ils ont voulu proposer quelque chose d'esthétique en dur mais qui n'apporte au final aucune valeur ajoutée. De plus la vis de réglage ne tenait pas en place et le pas fin du taraudage n'a pas résisté longtemps... ils sont donc repassés à un système en plastique à crans comme tous les autres constructeurs et qui marche très bien à défaut de faire cheap.

 

A part ça aucun vrai souci avec mon OK de chez TE.

 

En parlant d'allumage @agron25 tu l'a tiré jusqu'à combien ton moteur ? Par curiosité même si j'imagine que tu tapes pas dedans comme une brutasse.

 

62257440EV.jpg

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