Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Formule 1 : rapido38 Histoires du sport automobile : va110, scratch10 et 28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  21  22  23  24
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15232704
Chicane71
Profil : Pilote chevronné
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 17:27:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Je ne crois pas au OK en compet en France , du moins avec la règlementation actuelle.

Préparation libre et des évolutions moteurs permanente.
Tu ne pourras pas te battre à armes égales.

Par contre, en endurance où on ne cherche pas le 1/100 dans le moteur : oui
Message cité 2 fois

---------------
14 Rotax pas Max, 10 Parilla, 5 CRG, 4 Sirio, 4 Komet, 2 Kilt, 2 PCR, 1 Italsistem, 1 Vortex,1 ATK, 1 Dino, 1 DAP, 1 TM .... What else ?
Sujets relatif
n°15232707
tuxmate
MXL - Zanardi / X30 - Alpha
Profil : Membre confirmé
tuxmate
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2017 à 18:50:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord avec toi Fred, le fait que la prépa soit libre pour ces moteurs doit freiner les pilotes qui préfèreront sans doute rester sur du max ou du X30.

n°15232708
GROSMAN
Profil : Routard confirmé
grosman
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 18:56:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourquoi ca prendrais pas en competition? c'est pas tout les pilotes qui se feront la preparation top moumout et souvent ceux qui font ca ce ne sont pas ceux qui sont devant
et si il faut preparer les jeunes au haut niveau ou a l'international pour ceux qui peuvent c'est pas avec un rotax ou x30 qu'ils vont s'y preparer

Publicité

n°15232711
miniac007
Profil : Membre confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 20:25:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A partir d'un certain niveau, de toute facon, prepa libre ou interdite, ca passe quand meme chez le preparateur... Et pas forcement pour moins cher...

Le pb est ailleurs...

Citation :


et si il faut preparer les jeunes au haut niveau ou a l'international pour ceux qui peuvent c'est pas avec un rotax ou x30 qu'ils vont s'y preparer


Tu mets le doigt dessus, le OK s'inscrit dans une filiere pro, le rotax en adulte dans du loisir pur, meme si ca fait plaisir a rotax d'organiser une grande finale internationale..

Biensur, y aura toutjours des gens pour s'acheter et engager une WRC en championnat de ligue, mais la plupart resteront en groupe N ou A voir F2000... C'est pareil en kart...
Message édité par miniac007 le 05/10/2017 à 20:31:01
n°15232717
Loth
Profil : Routard confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2017 à 23:02:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chicane71 a écrit :

Je ne crois pas au OK en compet en France , du moins avec la règlementation actuelle.

Préparation libre et des évolutions moteurs permanente.
Tu ne pourras pas te battre à armes égales.

Par contre, en endurance où on ne cherche pas le 1/100 dans le moteur : oui
Afficher plus
Afficher moins



Arrête moi si je dis une connerie, mais en KZ, on a bien une préparation possible et des évolutions moteur permanentes ?

Donc pourquoi pas une compétition OK ? Quitte à faire une catégorie OK1 pour les usines et OK2 pour la plèbe.

Y'a un gros potentiel de pilotes sbv qui adoreraient courir avec un missile comme l'OK.

Publicité

n°15232718
lr19
Profil : Membre confirmé
lr19
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2017 à 23:44:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rejoins Loth, la préparation existe déjà en KZ, si on veut une catégorie "élite" en France la préparation n'est pas forcément un mal. Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Vous êtes beaucoup à dire que la préparation accroît les inégalités, j'ai également d'autres échos qui tendent à dire que ça peut les réduire : un pilote pas forcément fortuné mais talentueux (comprenez par là qui sait piloter et qui touche en mécanique) peut rivaliser avec des "riches".

Ca existait du temps du 100cc et j'ai rarement vu des plateaux aussi remplis malgré la course à l'armement qui se pratiquait fin des années 90 / début 2000.

Il faut des catégories qui laissent la part belle au pilotage pur et d'autres qui permettent l'expression d'une forme d'art mécanique.
Message cité 1 fois
n°15232722
miniac007
Profil : Membre confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 08:45:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lr19 a écrit :


Il faut des catégories qui laissent la part belle au pilotage pur et d'autres qui permettent l'expression d'une forme d'art mécanique.
Afficher plus
Afficher moins



Parce que le rotax ou le X30 c'est du pur pilotage avec des moteurs stock, sans aperage de pieces ni optimisation ?

Il existe un niveau intermediaire de prepa tel qu'il se pratique en Italie sur Mini 60: donner des cotes a respecter, peu importe comment, donc fraise autorisee... C'est quand meme bcp moins cher de rectifier un cylindre a la fraise que d'en acheter 10 pour avoir le bon...

Faut arreter avec le soi disant fairplay des categories a prepa interdite et le soi disant surcout des categories a prepa libre...

n°15232723
tutur70
Profil : Membre confirmé
tutur70
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 10:40:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est plutôt l'inverse, une catégorie où la prépa est libre coûtera moins chère qu'une catégorie où la prépa est interdite:

-Prépa libre: On paie un prépa (bonne ou pas) et les moteurs sont globalement au même niveau. ça permet en plus de "rattraper" des moteurs cartons qui auraient des côtes pas optimales pour la perf.

- Pas de prépa: Sélection de dingue entre les cylindres pour avoir LE cylindre avec les côtes parfaite, et ce pour toutes les pièces...

J'ai déjà eu des echos de ce qui se faisant niveau sélection de moteur, ça fait froid dans le dos... Et les budgets explosent!

n°15232725
Loth
Profil : Routard confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 10:48:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et en plus, il n y a de la triche que dans les catégories où la préparation est interdite.

n°15232728
matteo 57
Profil : Nouveau membre
matteo-57
  1. Posté le 06/10/2017 à 13:28:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chicane71 a écrit :

Je ne crois pas au OK en compet en France , du moins avec la règlementation actuelle.

Préparation libre et des évolutions moteurs permanente.
Tu ne pourras pas te battre à armes égales.

Par contre, en endurance où on ne cherche pas le 1/100 dans le moteur : oui
Afficher plus
Afficher moins


Ouai enfin c'est pareil en kz et le kz a beaucoup de succès...

n°15232736
Chicane71
Profil : Pilote chevronné
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 16:07:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En KZ, Diagrammes et volumes ne sont pas limités ?
Message cité 1 fois

---------------
14 Rotax pas Max, 10 Parilla, 5 CRG, 4 Sirio, 4 Komet, 2 Kilt, 2 PCR, 1 Italsistem, 1 Vortex,1 ATK, 1 Dino, 1 DAP, 1 TM .... What else ?
n°15232739
Kf reedster
Profil : Routard
kf-reedster
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 18:33:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chicane71 a écrit :

En KZ, Diagrammes et volumes ne sont pas limités ?
Afficher plus
Afficher moins


Si le volume

n°15232963
mat50
Profil : Membre
mat50
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2017 à 23:01:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Quelle est environ la puissance d'un OKJ par rapport au OK qui doit tourner autour des 34cv?

D'avance merci.

Sportivement

Publicité

n°15232965
agron25
Profil : Routard
agron25
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 07:41:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un okj c'est 30cv
un OK ,entre 40/42cv

Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Pavesi]Moteur qui s'emballe 29
moteur tm 19
allumage iame 13
[VDS] Guide du Karting Chassis et moteur 0
moteur x30 13