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Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


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Invité §Juj848tT

Apparemment même un chouilla riche en haut ça dépote à mort.

 

Rien à voir avec l'effet 4T d'une carbu riche sur un 100.

 

Perso j'en prends un l'année prochaine pour alterner avec les 100.

 

Le OK c'est une tuerie...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §GRO502kY

oui un peu riche tu as quand meme un avion entre les mains je trouve ca facile a utiliser peut etre un chouia pointu si tu veux avoir la carb parfaite

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Invité §Juj848tT

Oui c'est sur. Mais vu que je roule des 100 ultra pointus ce n'est pas du tout un problème pour moi.

 

Pour ceux qui viennent du Rotax il faudra s'y faire et y aller avec des pincettes mais ça le fera.

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il veut dire que si personne a jamais toucher un carbu a vis ,peut y allez sans souci ,en metttant les reglages de base du carbu ,sans rien risqué en gros ,et se lancé pour acheté un moteur OK ,pour ceux qui hésite

 

Vous cassez pas la tête c'était une boutade et comme mon portable m'a sucré le smiley à l'envoi.. :spamafote:

La carbu en soi ne me préoccupe pas trop. J'ai tourné avec des OK cet hiver et c'est vraiment ce que j'acheterai après mon rotax.

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Invité §GRO502kY

si je vend pas mon chassis je remet direct un ok dessus

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Invité §Juj848tT

Quelqu'un a des infos sur le Vortex ROK DVS? Sur le papier il est à peine moins rapide qu'un OK, et il coute 2100e avec carbu, contre 2800 sans carbu pour un OK...

 

Faut voir niveau fiabilité et prix des pièces mais c'est interessant.

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Invité §ger138RT

Je ne connais pas spécifiquement mais j'ai l'impression que c'est le pendant KF4 de l'OK.

 

C'est à dire un moteur similaire, proche en puissance mais dont les composants auraient été solidifié pour plus de fiabilité

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Invité §Juj848tT

C'est justement ce qui semble intéressant.

Le prix justifie sûrement l'homologation.

Apparemment c'est kiff kiff avec le DDS malgré une puissance inférieure.

 

Mais à 2100 complet avec carbu c'est le prix d'un OK d'occaz avec carbu, mais la c'est neuf.

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j'ai demande a mon magasin de kart -distributeur vortex-. Grosso merdo la différence entre le DVS (Rok) et le DDS (OK) est que le DVS a une PV, un allumage et un vilebrequin différents. Performances un poil moindres mais entretiens piston plus espacés.

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Invité §Juj848tT

Merci pour les informations. C'est toujours bon à savoir.

 

Au prix du DDS c'est honnête pour faire du loisir axé performances.

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Invité §tux368Ot

un collègue du club a monté un OK TM d'occasion venant de chez MGT pour 1500€ complet :)

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Invité §Juj848tT

C'est un pote à moi ;)

 

Mais pour l'instant je préfère trouver en fin d'année un Birelart S7 Ou S8 pour monter mes 4 TM K11 dessus. Pour du loisir en Vega XM c'est deja pas mal ^^

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Invité §GRO502kY

C'est un pote à moi ;)

 

Mais pour l'instant je préfère trouver en fin d'année un Birelart S7 Ou S8 pour monter mes 4 TM K11 dessus. Pour du loisir en Vega XM c'est deja pas mal ^^

dommage qu'il le vende trop cher

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Invité §mat172ZN

2200 complet si tu appelles ça cher Grosman... ça vaut 3500 neuf... le moteur est comme neuf.

j'ai oublié de dire que bloc+pot dispo à 1600 avec port.

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Invité §mat172ZN

Ne pas oublier que dans les 2800 euros au catalogue il n'y a ni radiateur, ni pompe à eau, ni carbu ni boite à air

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Invité §GRO502kY

2200 complet si tu appelles ça cher Grosman... ça vaut 3500 neuf... le moteur est comme neuf.

j'ai oublié de dire que bloc+pot dispo à 1600 avec port.

oui c'est cher desole un tm se vend 1500€ complet on doit etre dans les meme prix logiquement pour moi comme neuf c'est max tout juste roder 1ere cote piston

 

un ok on est plus sur du 3300€ neuf apres si le iame est plus cher c'est dommage mais plus de 2000€ c'est cher

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Invité §Juj848tT

Ouais mais là il est complet et le carbu Ibea coûte une blinde ce qui fait un prix tout à fait correct pour un moteur suivi qui a fait la Coupe de France et marche du feu de dieu.

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Invité §GRO502kY

Ouais mais là il est complet et le carbu Ibea coûte une blinde ce qui fait un prix tout à fait correct pour un moteur suivi qui a fait la Coupe de France et marche du feu de dieu.

apres chacun le voit differement un carbu ibea en italie ne coute pas forcement cher (comparer a la france) qu'il marche du feu de dieu comme beaucoup d'autre il a quand meme des heures et pour moi plus de 2000€ c'est cher voila apres j'espere pour lui qu'il le vendra le prix qu'il veut

(a ce prix j'ai un moteur neuf complet chez un des autres fournisseurs de ok)

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Invité §agr755KD

le iame est 400 euro plus chere en neuf que les autres OK

pourquoi ?

il devait pas y avoir un prix fixe a 2000ht a la base ?

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Invité §mat172ZN

Agron25 le iame le pot est compris pas chez les autres... et si tu regardes le prix des pièces vortex (400 balles la bielle qui cassait au début contre 250 la iame qui casse pas bah tu t'y retrouve...).

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Invité §agr755KD

matteo ,ha ça ,j'avais pas fait gaffe que le pot était compris dedans et pas les autres :p

bon après je suis content de mon OK de chez TM :sol:

mais parait que les iame vont très fort aussi ,voir un peu mieux que le TM d'après certain

pour le moment aucun souci avec le TM ,je vais bientot faire le 1er piston d'ailleur ,dans 2h environ

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Invité §mat172ZN

Dans les 2400 du tm, il y a quand même les ressorts d'échappement :lol: :lol: :lol:

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Invité §GRO502kY

oui apres la iame facture donc + de 400€ un pot qui en vaut 200€ donc c'est limite il propose l'echappement mais reste toujours plus cher

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Invité §agr755KD

voici mon piston et culasse ,cylindre de mon OK tm ,après 8h environ

vous en pensez quoi?

je roule un peu trop riche encore ?

zpfile10.jpg

zpfile14.jpg

zpfile12.jpg

zpfile13.jpg

zpfile11.jpg

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Invité §Gar111zt

Tu roules avec quelle huile ? La xeramic?

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Invité §agr755KD

non motul ,a 99%

j'ai roulé une seul fois en xeramic ,car il y avait plus de motul

je fait un mélange a 5%

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Invité §agr755KD

ok,je suis a 1h30 en bas ,et entre 1h05 et 1h00 en haut suivant la température

tu penses que je peux descendre a 4% en mélange ou trop risqué ?

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Invité §Gar111zt

La vache j'ai jamais réussi a marquer mes pistons comme ça avec la motul !

En kz, trop riche avec la motul tu laves le piston et au bout de 10h il a la calotte juste brunie

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Invité §agr755KD

La vache j'ai jamais réussi a marquer mes pistons comme ça avec la motul !

En kz, trop riche avec la motul tu laves le piston et au bout de 10h il a la calotte juste brunie

tu penses que je peux descendre a 4% ?

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Invité §agr755KD

 

ok,je vais un peu serré les vis alors :)

en fesant attention de pas trop serrer justement

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