Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


Kurac125
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §agr755KD

un kz tu pousses au point mort ;donc pas de compression ,c'est beaucoup plus facile ,un kz demarre meme pas sur 2 mètre

un OK faut 5/6 mètre minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar220qs

Oui beaucoup de moteurs démarrent bien mais je crois pas que la poussette fera venir facilement de nouveaux adeptes pour pérenniser notre sport.

 

En tous cas pour leur faire mettre le pieds à l'étrier après s'ils mordent au truc et qu'ils veulent un moteur à pousser c'est gagné un mordu de plus.

 

Je pense qu'il faut proposer des kart abordables et faciles à mettre en œuvre pour appâter les pilotes potentiels il faut donc pousser les fabricants dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Ca revient plus ou moins à ce que je disais plus loin, mais je ne pense pas que le démarrage soit un argument ou un frein pour la venue de nouveaux pratiquants. Enfin personnellement si je m'intéressais à ce sport, je ne m'imagine pas me dire "mouais nan en fait le kart c'est pas terrible, faut pousser pour démarrer".

 

Il y a quand même beaucoup d'autres points qui entrent en compte, le démarrage n'est qu'un détail car même la poussette ça s'apprend vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui a peine mieux pour moi le ok c'est hyper simple a demarrer quand tu l'as bien fait chauffe sur le chariot ca demarre en un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore lui !!!!!!

 

non mais as tu fini de mettre ton coup de gueule sur tout les post

on sait meme pas de quoi tu parle , tu ne donne meme pas détails , pas de photo pour collaborer tes dire ....... rien

alors si c est pour rien dire , TAIS TOI !!!!!!!

ps : pas étonnant que tm ne te réponde pas , avec des explications de meme lol

moi il me réponde tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore lui !!!!!!

 

non mais as tu fini de mettre ton coup de gueule sur tout les post

on sait meme pas de quoi tu parle , tu ne donne meme pas détails , pas de photo pour collaborer tes dire ....... rien

alors si c est pour rien dire , TAIS TOI !!!!!!!

ps : pas étonnant que tm ne te réponde pas , avec des explications de meme lol

moi il me réponde tout le temps !

Tu as certainement voulu dire ''Corroborer'' José 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

Micka (rapport avec la chanteuse? ;) ), t'es bien le 1er à te plaindre de TM! TM non abouti??

 

Tu ne dis pas si ton moteur fonctionne ou pas, s'il marche quel est le problème? S'il ne marche pas, quels sont les problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement voulu dire ''Corroborer'' José 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

Micka (rapport avec la chanteuse? ;) ), t'es bien le 1er à te plaindre de TM! TM non abouti??

 

Tu ne dis pas si ton moteur fonctionne ou pas, s'il marche quel est le problème? S'il ne marche pas, quels sont les problèmes?

+ 100 pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

j'avais pas fait gaffe gaffe ,mais les OK sont passé en vega jaune XP cette année

je vais acheté un train pour comparé au lecont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Que pour l'international je crois.

 

Le XP tu devrais t'envoler avec. Mais profites en ça ne durera pas longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

Lb,en lecont partout ?

Car j'ai lu en Vega jaune XP ?

Juju.Ils sont donnée pour 150km normalement .À voir par rapport au lecont lp11 qui n'ont pas durée longtemps non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

Autant pour moi.je vient de relire.ils sont homologués cik fia conçu pour les moteurs OK

C'est​ qu'elle lecont pour les OK maintenant ?

Ils sont arrivées les Vega jaune XP.je les testerai lundi si il fait beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Pourtant le XP est donné pour 100kms contre 150kms en XM.

 

Jamais roulé en XP, mais les XM si la piste a du grip c'est le panard. Moi je les trouve quand même assez constants. Même si c'est surtout sur la première série qu'ils sont efficaces.

 

C'est quoi comme pneu en OK alors? Je croyais que c'était le LP11. J'aimerais bien essayer un jour. M'en fou de la durée de vie. Faut juste que ça aille vite et jusqu'à la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Merci.

 

Je croyais que le LP était le Lp11 en fait.

 

Il donne quoi par rapport au XM LB? Sois objectif. Moi j'adore le XM.

 

Sinon j'ai le XH2 Option en ce moment. Il n'est pas Super cher et j'en suis vraiment satisfait. Ça tient assez longtemps, c'est rapide et pour un pilote du dimanche comme moi c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Et on les trouve où ces pneus?

 

Faut aussi voir que le XM n'est pas si cher sur Mondokart. Idem XH2.

 

Les Lecont sont à bon prix mais seulement en Italie...

 

Sinon j'aurais bien essayé le Prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

Pourtant le XP est donné pour 100kms contre 150kms en XM.

 

Jamais roulé en XP, mais les XM si la piste a du grip c'est le panard. Moi je les trouve quand même assez constants. Même si c'est surtout sur la première série qu'ils sont efficaces.

 

C'est quoi comme pneu en OK alors? Je croyais que c'était le LP11. J'aimerais bien essayer un jour. M'en fou de la durée de vie. Faut juste que ça aille vite et jusqu'à la toile.

je te dirait se que ça dure ,jamais essayé le vega jaune XP,mais le vega jaune CUP des suisses ,je sais pas si se sont les memes?

comparer au blanc ,le cup a un meilleur grip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Le jaune Cup durait aussi longtemps que le blanc ?

 

Tu me diras ce que tu penses du XP, ça m'intéresse.

 

Mais si je pouvais trouver des LP je testerais bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

Le jaune Cup durait aussi longtemps que le blanc ?

 

Tu me diras ce que tu penses du XP, ça m'intéresse.

 

Mais si je pouvais trouver des LP je testerais bien aussi.

 

le jaune durait plus que le blanc que j'ai deja testé ,est ça tenait jusqu'a la toile casiment :jap: ,c'est le pneu que j'ai le plus aimé testé pour le moment,mais on le trouve quand suisse ,dommage

les lp11 top aussi ,mais la duré de vie..... ,moins bien que les blancs

le LO10 ,par contre moins de grippe de que LP11 ,normal aussi,mais une durée de vie au top ,et ça reste constant aussi

pas de souci pour le retour du XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Le LO10 je n'ai pas été conquis.

 

Pour l'instant le XH reste mon favoris. Derrière le XM mais qui lui s'use quand même Super vite.

 

Le jaune Cup se vend sur magickart. À tester alors !

 

Merci du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

moi le lp11 j'ai adore et il est reste constant durant un bon moment avant que je le change

mais bon on peu plus en avoir lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger138RT

Pour l'instant en OK c'est un peu toutes les marques qui se partagent le gateau. Les Bridgestone en WSK, les Lecont LP (et non plus LP11 ?) en France. Et les Vega ? Peut-être pour le championnat d'europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le OK est en train de prendre sérieusement dans les compétitions CIK. Les plateaux sont nettement plus importants que l'an dernier. Et les retours sur la fiabilité semblent très bons. En même temps, sans embrayage et démarreur, ils ont supprimé 90 % des emmerdes.

 

Les moteurs arriveront ensuite dans le circuit loisir je pense mais ça commence à sentir bon. Plus qu'à créer une catégorie OK Master et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, parce qu'au niveau international, c'est le KZ qui trinque.

 

Van de Grint, Vice Président de la CIK, expliquait que le plateau OK et OK junior avait littéralement explosé par rapport à 2016 et que les pilotes étaient revenus en masse. 71 inscrits en junior et 74 en senior pour le championnat d'Europe CIK et ça faisait un bail qu'il n'avait pas vu ça. Mais dans le même temps, en KZ, ils avaient été à deux doigts d'annuler faute d'inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'abaissement de l'âge a manifestement aidé. Mais en réalité, on s'en fout du motif réel, parce qu'un moteur qui cartonne en compétition internationale, c'est un moteur qui va se retrouver à terme en loisir. Dans 10 ans, je ne peux pas croire une seconde qu'on aura encore des X30 dans le dos. En kart, tout prend un temps fou pour évoluer, pour des milliers de raisons. Mais ça finit par évoluer.

 

Et à notre niveau, j'espère que ça relancera les courses régionales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

encore 2 ans et ca sera bon apres le master se retrouvera peut etre a 160kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Il est temps. Faut se le dire, le X30 est totalement dépassé.

 

Le OK est un vrai moteur mais il ne faut pas se voiler la face, c'est pas un Moteur loisir. Le coût de l'entretient est proche des anciens ICA/FA et ça n'a juste rien à voir avec un grotax qui est le meilleur produit en loisir (sans parler du confort et des réglages)

 

Pour moi y'a pas photo, c'est clairement le seul Moteur qui me ferait lâcher les 100cc, Car les autres sont à chier (hormis les KZ mais c'est un plaisir différent ).

 

Jamais de ma vie je n'achèterai un Rotax Max mais c'est pourtant le meilleur produit pour faire du loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger138RT

 

 

J'ai quand même du mal à croire que le piston et l'embiellage tienne aussi longtemps que sur un X30.

 

De plus, le Vortex et le TM sont pas réputés très fiable contrairement au Parilla.

 

Après je suis d'accord que c'est un super produit et qu'il me tarde d'en avoir un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger138RT

Les contraintes sont bien plus fortes sur un moteur de 40ch que de 29.

 

Et puis surtout, les OK sont souvent bien préparés avec des pistons allégés donc plus fragiles.

 

Un X30 permet quand même de changer moins souvent. Mais je suis d'accord que les mecs qui courent doivent changer les pièces souvent pour rester compétitifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

 

J'ai quand même du mal à croire que le piston et l'embiellage tienne aussi longtemps que sur un X30.

 

De plus, le Vortex et le TM sont pas réputés très fiable contrairement au Parilla.

 

Après je suis d'accord que c'est un super produit et qu'il me tarde d'en avoir un :)

mais parce que tu penses qu'en x30 en course il ne change pas le piston plus regulierement qu'en loisirs ? ca se fait tres vite

 

j'ai roule avec le tm et jamais eu de soucis particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Le X30 est un Moteur peut être plus sympa que le Rotax mais il est totalement obsolète.

 

Et 7h le piston c'est ce que je fais sur mon Maxter qui prend 20200rpm et est largement plus grisant.

 

Le OK c'est le retour d'une vraie mécanique. Sûrement pas adaptée à la plupart des pinpins en loisir mais pour ceux qui aiment la vraie mécanique c'est Top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...