Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


Kurac125
 Partager

Messages recommandés

Cher Babizan, tu confonds social et egalité des chances... Etant tout sauf socialiste, je fais pas dans le social.

 

Ce qui est totalement different d'assurer aux gamins l'egalité des chances... Ton discours rend responsable le gamin de l'incurie des parents et tu oublies bien vite, c'est que si ton niveau de vie est superieur a celui de tes ancetre, c'est parce que tu as beneficié de tout ce que la société met en commun pour assurer l'avenir de ses enfants...

 

Si tu px te payer des loisirs, c'est grace a tous les autres qui ont payé pour ta sécu et que donc t'es pas deja mort, c'est aussi parce qu'on a payé pour l'armée sinon, tu serais dans un camps, etc... Bientot, ou deja, je paye ta retraite, parce que oui, en France, c'est par répartition, c'est moi qui paye pour toi... Donc toute ta vie que tu as, c'est pas seulement du a ton seul travail personnel, ne t'en deplaise...

 

Bref, tu vx pas payer un circuits aux gamins, pas grave, moi je veux pas payer la retraite des vieux, ni leur secu, avec le prix que nous coutent leurs traitements à la con et en plus, veulent pas génériques... Qu'ils crevent si ils ont rien mis de coté... Tu vois, c'est si facile...

 

Si tu vx voir ce que serait ta vie grace a toi tout seul, tu fais l'emission de M6 sur une ile deserte...

 

Pour que tu arrives a te payer des loisirs, c'est parce que d'autres on investi sur toi, et c'est pour cela que Jules Ferry à fait l'ecole republicaine... Pour investir sur toi et pour que tu finisses mieux que tes grands parents...et c'est pour cela que tu sais sans doute écrire sur ce forum... C'est pas toi qui a bossé a 6 ans pour payer ton instit...

 

 

Ce qui est totalement différent de donner le Bac a tout le monde comme aujourd'hui...

 

 

Bref aider un gamin a aller au bout de son potentiel, c'est different de lui donner tout dans la bouche sans rien faire...

 

 

Pour bosser pour payer sa moto, c'est qu'a un moment donné, y a qqun qui donne sa chance a un jeune qui sait pas grand chose pour qu'il puisse gagner qq sous et payer sa moto... Un boulot c'est pas non plus un du, n'en deplaise a nuit debout...

 

Hamilton, on lui a rien donné, sauf sa chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GRO502kY

le probleme c'est que tout les jeunes pensent etre un futur champion alors que de toutes facon un jours ou l'autre l'argent rentrera en ligne de compte donc au final on en revient au meme pas de sous = pas de kart a haut niveau tout simplement et ca ne sera jamais different

 

(oui apres il faut pas exagerer j'ai garder des cours de tennis pas besoin de sortir de saint cyr et j'ai donne des cours de sport a des enfants (sport que je connaissais bien ) donc je me suis demerde pour m'en sortir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

et pour finir la VIE c'est comme ca il y a des inegalites et il faut faire avec tout simplement si il faut partager les richesses on se retrouve dans un kolkhoze en ex URSS lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi Grosman, à un moment, le couperet tombe, partout et toujours dans la vie.

 

Il me semble juste qu'il ne doit pas tomber à l'entrée...

 

Tout le monde va au CP et apprend à lire, mais tout le monde ne fait pas polythechnique, moi le premier...

 

C'est pas pour cela qu'il ne faut admettre au CP que ceux qui iront en polytechnique, parce qu'au depart, on le sait pas...

 

Je prefere donc un couperet a 13 ans qu'a 7... Et ça correspond au certificat d'etude de l'epoque, tiens :)

 

C'est pareil au tennis, ça commence a etre cher quand tu commences a te battre pour etre classé, pas quand tu apprends a taper dans la balle...

 

Faut pas non plus se la raconter, si le pere d'hamilton a fait 3 boulots pour que son fils continue le kart, ni lui ni aucun parent ne l'aurait fait pour qu'il essaye simplement le kart la premiere saison... Tu te sacrifies pour ton gosse quand tu vois que de son coté il bosse et obtient des resultats, pas pour qu'il essaye un nouvelle passade...

 

 

Partager les richesses c'est differents que de laisser sa chance aux gens... Laisser sa chance aux gens, c'est leur donner un boulot, partager ses richesses, c'est leur donner la moitie de sa paye ou payer la retraite et les maladies des vieux, c'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

donc au final c'est bien ca c'est l'argent qui fera le necessaire et aussi le talent

tout les sport mecanique coutent et c'est comme ca a l'heure actuel meme en france avec le rotax qui coute si cher ca ne sort pas de pilotes il faut encore plus de moyen pour rouler a l'etranger (italie/allemagne) pour etre avec les meilleurs et se faire reperer donc meme si un gamin fait une saison pas cher et qu'il gagne ca s'arretera la point barre c'est comme ca et ca ne changera pas meme avec la meilleur volonte de tous. (je te donne un exemple j'ai un amis sont fils est champion de france minime ben c'est complique d'aller au dessus faute de moyens la il se fait voler son matos ben y a pas forcement une marque ou team qui va lui faire cadeau (peut etre des prix mini mais il faudra toujours payer) et quand on voit un de ses conccurent en cadet lui il a les moyen ben il roule en belgique et se fait remarque par les teams (je pense que ca lui coute une blinde quand meme)

 

donc au final on pourra dire ce qu'on veut l'argent c'est la finalite pour etre au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au final on pourra dire ce qu'on veut l'argent c'est la finalite pour etre au plus haut

 

Disons qu'a potentiel egal, le gosse dont la famille a un niveau culturel elevé et le met en ecole privée avec moulte cours particuliers, aura certainement plus de chance d'atteindre le sommet que le fils de maçon qui va l'ecole communale... C'est effectivement la vie...

 

Mais est ce à dire qu'il faut supprimer l'ecole publique pour ne garder que les ecoles privées et donc ne permettre qu'aux enfants de la noblesse et du clergé d'apprendre a écrire, non, je ne le pense pas...

 

Pas trop envie d'avoir que des gens de l'ENA qui me gouverne... Ah merde, c'est deja le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la naissance déja les dès sont pipés!

Il y a les beaux les laids, les grands les petits, les intelligents les bêtas, les travailleurs et les feignants, les talentueux les médiocres (tient!), les sincères et les menteurs, les pleurnicheurs les combatifs, les sains les pervers, les bien portants les maladifs.....

Pire, il y a les jeunes et les vieux, ça j'aime pas!

Et la classe sociale n'y est pour rien!

C'est la diversité génétique!! C'est sacrément injuste hein?

Donc il faut changer cela à la base pour commencer non? hummm, pas façile, il faut créer une loi sociale et un budget pris sur les riches bien nées pour cela, voyons voyons....

Ton raisonnement, c'est de l'utopie! sinon cela s'appelle l'uniformisation, et ça fait pas rêver, déja que l'on nous inculque la bien pensance médiatique lobotomisante, il n'y a qu'un pas .....

 

Les choses sont ainsi, depuis la nuit des temps! Tes idées et tes désirs n'y changeront rien, il faut l'accepter et s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce discours, je l'entends depuis 40ans: y a plein de choses qui marches ailleurs, mais ça peut pas marcher en France, nous, on est pas pareil, et puis on est plus intelligent que les autres, on fait le Rafale (mais on le vend pas parce qu'il est trop intelligent)... Et on va faire nuit debout pour empecher que ça change, na !

 

Resultat, on s'enfonce partout, mais biensur c'est pas vrai, on est tjrs les meilleurs... Donc continuez a ne vous occuper que de votre gueule et a denigrer les autres qui n'y connaissent rien, perso je m'en fou...

 

Pour etre concret, le gars qui commence a 15 en Suède en Folkrace à 650e, il le fait sur ses deniers propres, en club, avec des adultes experimentés pour le guider et lui apprendre le metier. Sa classe sociale ne compte pas.

 

Si il est bon, a 18 ans, une structure viendra le chercher et à partir de la, on se contre fout du prix de la WRC, c'est pas son pognon...

 

Si il est pas bon, il continuera à 650€ en loisir jusqu'a la retraite...

 

Bref, je me contrefou que les courses en inter soient hors de prix, c'est pas destiné a etre financé par ses deniers propres.

 

Par contre, je trouve débile, et je maintiens, d'imposer a des gosses un rotax plombé qui dure 30h plutot qu'un moteur a 300 ou 500€ pour avoir 6CV, quel qu'il soit, c'est pas le pb, parce que c'est sur deniers propres, et de ne pas leur proposer un reel accompagnement...

 

Bref, ton "raisonnement" n'est pas plus pertinent que celui du clodo en bas de chez toi... Ta réponse, comme celle de bcp, n'est que dénigrement... Seul Barbizan a fait un réponse construite et respectable...

 

J'ai pas besoin d'etre ni champion du monde de foot ni de kart, pour voir que malgre toute sa corruption, la fédé de foot est capable de monter un filiere formation qui marche, et la FFSA, non ...

 

Dans tous les sports c'est pareil, pour batir un filiere il faut départ ratisser le plus large possible et le plus democratiquement possible. Parce que la premiere inscription au club c'est sur deniers propres. Cf le judo. Et ensuite, il faut batir un mecanisme pour que les dépenses du sportif qui marche ne lui incombent plus...

 

On a quand meme un Niel qui peut payer une ecole gratos à des gosses, et de l'autre, des fédé qui brassent bien plus d'argent mais qui preferent faire des yachtclub pour entre soi... Tout est dans la mentalité...

 

Pas besoin d'etre sorti de St Cyr pour comprende ça, tu px meme en discuter avec le clodo en bas de chez toi, il pourra t'expliquer...

C'est bien ce que je craignais, j en apprends plus avec mon clodo d 'en bas qu'avec toi, le pire c'est que lui se rend compte de ce qu'il est, toi.....

 

TU parles de filière entre les deux pays

allez je vais me faire plaisir avec mon nouveau jouet

 

Filiere kart en france : juste occon, boccolaci pour ne parler que des deux dernieres petits prodiges francais, pas besoin de parler de ceux d avant !

et je ne parle pas des ask qui soutiennent les pilotes du dimanche, ou des entre deux aidés par les clubs et fede !

 

Tiens si on parlait du nombre de francais dans la derniere course européenne de kart comparé aux suédois... mince ca ne doit pas si bien marcher que cela ce passage de la filiere ou l on trouve les jeunes crack pour pas cher a ensuite des teams qui viennent les chercher car ils ont tout peté dans leur categorie tondeuse sans lame ! Il y a eu de la perte au passage ? Car il n'en reste pas grand chose !!!

 

 

allez encore un petit coup histoire d'en rajouter

 

tu aimais bien parler du rallye, dois je montrer le nombre de suédois comparé au nombre de francais en WRC, en WRC 2 et WRC3 ?

je ne te parle meme pas des résultats .....

 

 

 

 

remet un jeton et reviens jouer avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Que ça serait monotone, du karting où le pilote n'aurait qu'à poser son cul dans un baquet et "montrer son talent". On reconnait un grand pilote non seulement à ses faits d'armes en course, mais aussi à sa capacité à régler efficacement un châssis et un moteur. C'est sûr qu'on va pas demander à un gamin de 7 ans de faire lui même la mécanique lourde, mais c'est important de les sensibiliser pour que par la suite ils sentent le matériel. Le côté "tous égaux" ça tend quand même à dire qu'on a du matériel auquel on ne touche rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol574dh

Et oui, cela peut en surprendre certains!

 

Attention, je fais ma méca entièrement, et avec un TM comme base moteur, qui est de loin la marque la plus représentée et la plus raisonnable à acquérir en occase.

Prenons un exemple moteur, refection Ht et bas moteur:

Bielle, piston, roulements, joints, 270 euros livré!!! A ce tarif tu n'as même pas une bielle X30!!

 

Fiabilité KZ, si tu ne cherches pas à être trop tendu en carb, identique à un x30 ou rotax.

 

Les transmissions d'un KZ, durent plusieurs années en loisir, 3 pignons et 3 couronnes te donne les rapports de 80% des circuits, et tu ne les ruines pas en montant sur une bordure ou sortie de piste.

 

Pas de batterie, de charge, de démarreur, de faisceau, régulièrement en panne!

Pas d'embrayage aussi peu fiable que les X30 et rotax, quoiqu'ils ont amélioré.

 

Pas de membrane et pointeau carbu qui te font casser du moteur (x30)

 

 

Les pièces KZ ne sont pas chère, facilement trouvable.

 

Un KZ peut se trouver à 1500 euros, et peut facilement être amélioré pour être au niveau des perfs des récents si on ne respecte pas la réglementation (volume culasse à diminuer tout simplement)

 

Seul bémol, la consommation de pneu plus élevée. Cela dit, on trouve du train neuf adapté entre 100 et 120 euros

 

 

Salut Barbazan, peux tu me dire quels sont ces pneus et si tu les achètes en France ou à l’étranger s'il te plait car cela m’intéresse.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Regarde sur les sites Italien : mondokart, superkart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

alors ,ça donne quoi se moteur ?certain on deja roulé avec en loisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

ben moi j'ai roule avec le TM ben c'est top c'est tres puissant facile a demarrer pieces au meme prix que les kz pour le loisirs c'est pour ma part le top car un peu plus simple a utiliser qu'un kz mais surtout moins fatiguant

par contre moi qui les aient acheter pour aussi rouler en course la c'est un soucis car il n'y en a pas une seule

je revend donc les moteur pour revenir au KZ en esperant qu'un jours ces moteurs se développerons car c'est vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

niveau carbu idem KF en 24mm moi qui n'ai pas l'habitude ben ca s'est fait tranquille vraiment pas complexe il faut juste comprendre les sympthome de ton moteur et tu regle en consequence mais c'est assez simple au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

abrotax ,oui en roulant comme les X30 ou kf2/kf1

ok,grosman,dommage que ça se développe pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Pour que le ok ou okj prennent il faut enlever une categorie deja existante c'est la le problème.

Il faudrait éliminer le nationale et le rotax senior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Pour que le ok ou okj prennent il faut enlever une categorie deja existante c'est la le problème.

Il faudrait éliminer le nationale et le rotax senior

pour moi il y a les jeunes a garder ensuite le ok et le kz voila

 

apres mettre a part les coupe de marque comme le rotax ou x30 ou bien en conserver une seule

 

au final mini/minime/okj/ok/kz et au pire x30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

X30 et rotax doivent faire jeu à part comme partout dans le monde

C'est le cas de la rok et vu le nombres de pilotes c'est surement que l'idée n'est pas mauvaise..

Le problème est que personne ne veut prendre le risque d'être promoteur en France et je les comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

petite video vite fait du test ,du moteur ok de chez tm que j'ai acheté a grosman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

On ne s'en rend pas compte sur ta vidéo mais ce moteur est juste incroyable.

 

Pour en avoir suivi un alors que j'avais un Comer Mik 35FW optimisé avec embrayage retiré et qui marche très fort, c'était juste un autre monde.

 

Si j'avais les Thunes j'en aurais un ( ou un Parilla Sudam neuf)

 

Je ne comprends pas que personne n'en Achete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Il n'y a pas de courses certes. Mais la plupart des gens font du loisir.

 

C'est dommage de ne pas en voir, car ce moteur a du potentiel même en loisir pour celui qui veut se faire plaisir avec un bon moteur. Et je ne suis pas sur qu'il soit si cher à l'usage.

 

On table sur combien de temps la révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

Abrotax. Oui piste glissante. Il y avait plut. Pneus usée

De habitude il passe bien plus propre. Et il faut qu'il s habitue .par rapport à son x30 ou le kf1

Car pour l avoir roulé vite fait. Ça envoie plus que le kf1 !

Je suis content de se moteur. Même si il va servir que pour du loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

c'était tout a l'heure ,oui ,peu de monde ,on était 3 !

donc pour le grippe ,en plus de la pluie avant ...

il est monté sur le chassis kosmic en remplacement de son X30 en attendant

le kf1 avec chassis crg ,a ete vendue a un ami cette semaine qui le voulait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

par contre ,une petite question concernant la carbu sur le OK

sur le circuit aujourd'hui ,juste sur une partie du circuit ,il fesait comme une regulation vers 13500/14000 ,il voulait pas monté ,plus haut

mais sur la grande ligne droite aucun souci ,il prend ces tours jusqu'à 15990 sans souci

je pensait a un peut trop riche sur la vis du bas regime ?

je suis a 1H25 en bas et a 1H10 en haut avec un ibea L6 de 24mm

pourtant 2jours avant ,aucun souci mais il fesait plus chaud aussi ,par rapport a aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...