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Karting

Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


Kurac125
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Invité §GRO502kY

Il vaut mieux considérer l'OK comme l'équivalent du KZ, sans boite. C'est plus proche en termes de cout, d'entretien et de performances.

 

Comparer avec un Rotax ou un X30, c'est comme comparer un de ces 2 moteurs avec un K55.

 

C'est un moteur de compétition (et même de haute compétition) réservé à une certaine élite, les rares cas où on le trouvera en loisir ce sera des gens qui ont les moyens et qui maîtrisent bien la mécanique qui voudront se faire plaisir avec un truc qui pousse bien. Mais de là à y mettre un néophyte, quand même pas. Il y a actuellement des annonces avec des moteurs KF1-2-3 sur les sites d'annonces, les karts sont proposés moins chers que des x30 rotax et personne n'en veut. Le marché de l'occasion et du loisir est quand même assez particulier, sur le haut de gamme c'est toujours compliqué.

c'est ce que je pense depuis le debut apres on peut aussi prendre ce moteur en cherchant un moteur qui pousse en etant conscient que ca coute un peu mais par forcement une fortune apres c'est sur que pour moi le moteur ideal pour le debutant c'est le rotax et en aucun cas le OK

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Invité §Juj817do

D'après moi les produits sont totalement différent et ne sont pas destinés au même attente.

 

Quand j'ai acheté il y a une dizaine d'année mon premier rotax max, je sortais de la loc et je voulais un truc qui roule et plus fort... Je me suis jamais posé de question, je montais des pneus de recup donné ou acheté une misère auprès de team, je mettais le mélange et roule :D Et jusqu'à 3 heures de roulage parfois dans une même journée. On tirait la bourre avec des gens qui avaient la même philosophie, les mêmes attentes et les mêmes moyen. Pour moi c'est ça le LOISIR.

 

Aujourd'hui je roule en KZ, pour exemple en début d'année avec une méteo parfois capricieuse je suis déjà heureux de rouler 30/45 minutes et chaque session est aussi un moyen de comprendre, faire évoluer les réglages, les pressions, etc... Je ne suis pas compétiteur pour le moment mais pour moi je dépasse le cadre d'une utilisation loisir, je suis plus dans le Performance.

 

Le Rotax restera pour moi la meilleur formule pour du Loisir. Le X30 - OK - KZ... c'est pas pour faire des ronds sans réfléchir.

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Oui et non. Chacun ça notion du loisir après (pour ma part ce qui guidait mes sorties loisirs à mes débuts : le chrono, donc recherche de performance)

Mais beaucoup ont des KZ et se tire la bourre entre potes, comme tu le faisais en rotax. Si tu roules gras, le KZ ne sera pas moins fiable qu'un rotax...

L'OK peut sûrement faire de même, et c'est peut être la qu'une utilisation loisir peut être intéressante! Comme si tu prenais un n100 et que tu te limites dans les tours

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Invité §Bis072TU

Alors Grosman t'as pu tourner à Brignoles ? Ca a donné quoi les chronos en OK ?

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Invité §GRO502kY

oui il a deja 2 heure de roulage en chrono je sais pas je n'en ai pas pour le moment (il faut que je le reparametre pour qu'il fonctionne) et il faut que je parte avec des pneus de la categorie la j'avais du pneu de x30 sur la fin mais en terme de sensation franchement c'est top ca démarre tout seul et puis ca pousse fort

maintenant je vais passer le nouveau chassis et pneu neuf pour partir sur les reglage de base et ameliorer pour trouver la perf max pour moi

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Invité §duc050RQ

Premièrement le siège de la CIK n'est absolument pas à Paris...

Deuxièmement ces moteurs n'ont pas comme cible de marché le loisir du type de 40ans qui fait du kart pour décompresser après une semaine de taf ou un diner avec la belle-doche.

Le plus gros soucis c'est de pousser le kart pour les jeunes en Junior, c'est impossible pour eux.

Aucun problème en pré-grille car il y a le bon vieux mécano, mais suite à un tete a queue ou sous la pluie ne pas repartir est surtout synonyme de danger. Puis lors d'un serrage on revient à l'époque des visites des bacs à sable, mais qu'en est-il pour un gamin de 14ans avec un ensemble qui pèse trois fois son poids?

Puis la communication insiste sur le prix de 2000€, oui c'est très bien, dommage que cela soit hors taxes et uniquement le bloc seul, donc sans carburateur et sans kit eau...

Puis au passage il reste toujours le problème numéro 1 du KF, la valve..

J'espère que vous plaisantez quand vous dites que pour les juniors ce sera impossible de se re-pousser lors d'une sortie de piste avec un OKJ !!! C'est à mourir de rire ! Votre remarque démontre que vous êtes (excusez l'expression) un jeune freluquet du Karting ! Perso j'ai fait du kart jusqu'à 48 ans ... et à l'époque je roulais en Nat 2 moteur à air nous n'avions pas de valve de décompression pour démarrer .. il fallait lever l'arrière courir à coté du châssis tout en maintenant l'arrière levé et sauter dans le baquet une fois le moteur en route ... et TOUS ceux qui étaient dans les courses à ce moment-là y arrivaient sans trop de peine. C'est un coup à prendre ! Alors pensez-donc, maintenant que le plus dur (soulever l'arrière) est évité avec la valve de décompression, ce sera un jeu d'enfant pour tout le monde ! Y compris les minots (qui à mon époque n'avaient d'autre alternative que le lever-planter-courir à côté-sauter-repartir) qui avaient souvent la technique mieux que nous les plus anciens... demandez aux Juniors de l'époque Janoray, Gay, Pettinari, Coubard etc.

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Invité §duc050RQ

Aucun doute me concernant. Je suis pour le retour de ces moteurs qui incarnent l'esprit kart bien plus que les moteurs Tag.

 

Sous l'angle mécanique c'est surtout la disparition de l'embrayage, du démarreur et de la batterie qui m'intéressent. Ce sont des nids à emm... en moins.

 

Sous l'angle concurrence, ça permettra peut être d'enfin remettre en cause l'hégémonie insupportable du Rotax en SBV.

 

Côté "confort" (ce terme me faire bondir), franchement j'ai 46 ans, et pousser un kart (sachant qu'il y a des décompresseurs sur les futurs moteurs OK CIK 2016), c'est le cadet de mes soucis. Je ne fais pas du kart pour le confort (c'est à mon sens parfaitement incompatible), mais parce que c'est un sport.

Tout à fait d'accord avec vous. J'ai déploré comme beaucoup de pilotes avec l'esprit "compé." l'avènement des moteurs à démarreurs électriques, batteries, faisceaux etc. .. un confort sans doute pour les débutants ou pilotes loisirs, mais qui a éloigné le kart de l'esprit initial des débuts.

Tout à fait d'accord avec vous aussi sur la disparition programmée (je l'espère) du Rotax max qui pour moi n'a jamais été un moteur de kart mais une adaptation géniale d'un moteur de mobylette en moteur de kart.

Je me réjouis qu'enfin on revienne à l'essentiel avec le OK et OKJ : alléger la machine pour redonner des sensations aux pilotes et surtout simplifier les tâches de maintenance (plus de faisceaux électriques merdiques à changer entre deux manches .. j'ai connu, de batteries à recharger, d'embrayages sources de triches à répétitions, etc.) .. Aujourd'hui j'ai 60 balais et je pratique toujours le kart en compétition. Il m'arrive parfois de monter de vieux moteurs air pour mes entraînements et de me pousser tout seul pour démarrer ma machine. "L'esprit kart" m'aide a garder la forme. lol.

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Invité §Juj848tT

Démarrer un N100 à la poussette je n'ai jamais compris pourquoi ça rebutait tant de gens. Si la mécanique est bien réglée ça pète tout seul même en montée... Alors avec un décompresseur c'est une simple formalité.

 

Reste à voir la fiabilité de ces moteurs mais ça paraît très intéressant.

 

En plus de la puissance de ces moteurs, c'est aussi le retour de la simplicité et de la philosophie des anciens N100 qui est vraiment une bonne évolution ( en tout cas pour moi!)

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Invité §LB4814pb

J'espère que vous plaisantez quand vous dites que pour les juniors ce sera impossible de se re-pousser lors d'une sortie de piste avec un OKJ !!! C'est à mourir de rire ! Votre remarque démontre que vous êtes (excusez l'expression) un jeune freluquet du Karting ! Perso j'ai fait du kart jusqu'à 48 ans ... et à l'époque je roulais en Nat 2 moteur à air nous n'avions pas de valve de décompression pour démarrer .. il fallait lever l'arrière courir à coté du châssis tout en maintenant l'arrière levé et sauter dans le baquet une fois le moteur en route ... et TOUS ceux qui étaient dans les courses à ce moment-là y arrivaient sans trop de peine. C'est un coup à prendre ! Alors pensez-donc, maintenant que le plus dur (soulever l'arrière) est évité avec la valve de décompression, ce sera un jeu d'enfant pour tout le monde ! Y compris les minots (qui à mon époque n'avaient d'autre alternative que le lever-planter-courir à côté-sauter-repartir) qui avaient souvent la technique mieux que nous les plus anciens... demandez aux Juniors de l'époque Janoray, Gay, Pettinari, Coubard etc.

 

 

 

Il faut comparer ce qui est comparable, pas le même poids, installation parechoc arrière etc..

Les premiers moteurs étaient plus difficiles à démarrer surtout en OKJ, maintenant cela va mieux et encore certains n'y arrivent toujours pas et on en voit tous les weekends..

Pour un minot de 13ans pousser un kart de 100kg après un tete à queue c'est pas toujours évident, on voit déjà qu'en X30 ou autre TAG après une sortie ou autre ça galère déjà pas mal.

Ne m'explique pas le karting je le connais pas mal.

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LB a raison, pour beaucoup pousser un kart après une sortie un peu éloignée de la piste n'est pas spécialement facile. Déja ramener le kart sur la piste, puis pour un petit gabarit pousser le kart en étant déja fatigué, si il ne démarre pas tout de suite, c'est fini, les autres arrivent, la piste ne permet plus de recommencer. Là c'est dans le cadre course.

Et oui, le poids des karts a bien évolué aussi, les anciens 100 à air étaient bien plus léger que les 125 à eau, auxquels il faut ajouter la surcharge de toutes les protections, qui d'ailleurs ne permettent plus de soulever l'AR aisément maintenant (plus le tube à l'AR et le spoil AV qui racle et freine tout de suite.... plus la largeur des pontons qui gêne les jambes!)

Moi aussi je suis "vieux" et j'ai eu les 100 à air, si j'arrivais à démarrer seul, il faut reconnaître que si on se loupait c'était la misére ensuite, soyons franc! Et pour peu que la piste soit en pente, c'était une bonne suée assurée.

Vous allez me dire que les vôtres démarrent toujours super bien, mais oui....!

Il ne faut pas cracher sur le Rotax, ça a été un formidable succès pour débutants que la poussette rebute, même si je n'en ai jamais eu.

C'est une approche moins puriste, mais il ne faut pas la dénigrer ainsi.

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Je voudrais faire plusieurs remarques sur certains arguments avancés ici:

 

- La question du prix: ça serait moins cher de revenir au 100 tout simple plutot qu'au 125 compliqué... Je m'inscis en faux, parce que le prix de vente d'un moteur de kart n'a rien a voir avec son cout de production... Faudrait redescendre sur terre... On annonce un monocylindre 2 temps tout simple a 2000€ et super, c'est pas cher ??? Connaissez vous réellement les couts de production d'un moteur de ce type ???

 

A titre d'exemple, si on veut faire pas cher, il suffit de copier les americains et de faire des classes de 4 temps de clone Honda... Un clone GX200 Honda, ça coute 130€ + une preparation à 200€ et on court en Box Stock... http://www.gocartracepage.com/ [...] ass-rules/

 

Oui 130€ pour une 4T plus compliqué avec des soupapes et tout... http://www.wiltec.de/lifan-168 [...] ec_english

 

Loin de moi l'idée de vouloir faire courir les gens en 4T et certes les series sont plus grandes, mais c'est juste pour souligner le non sens de l'argument économique du retour des anciens moteurs... Si le pb était réellement un pb d'argent, y a bien d'autres solutions à envisager...

 

Le pb économique la dedans n'est pas pour le coureur, mais pour savoir quelle boite de moteurs raflera la mise et jackpot des moteurs à 500% de marge...

 

 

- Le pb du demarreur électrique ou de la poussette: l'argument me fait rire comme si il n'existait que la poussette ou le démarreur et rien entre les deux... Donc sur une moto cross aussi, y a que le choix entre le démarreur et la poussette ??? Heureusement non, et on a inventé un truc super, le Kick !!! Ou sur un moteur de kart, le lanceur à la ficelle... Ca pese que dalle, c'est pas cher, et meme si il est pété, on peut toujours démarer encore a la poussette pour les nostalgiques...

 

Prenons par exemple le Raket 120 utilisé dans de nombreux pays... http://www.radne.se/Product/32 [...] nual-Start

 

Au passage, noter le prix de l'engin à 700€ comparé à un X30 ... Avec plusieurs centaines d'heures entre chaque ouverture... Donc encore une fois, l'argument du prix évoqué plus haut ne tient pas...

 

 

- Le pb de l'embrayage: Je suis peut etre tres stupide, mais un embrayage centrifuge, ça a jamais changé la puissance d'un moteur... Et puis sur la piste, qu'est ce qui va faire la différence ? un mauvais choix de pignon et de couronne ou la presence ou non d'un embrayage ?

 

 

- Le pb de l'homologation des moteurs: les deux derniers points en soulève un troisième que je n'ai jamais compris: pourquoi un moteur de kart est homologué avec son embrayage et son démarreur ???

 

Ou dit autrement, pourquoi c'est pas le cas sur une auto de Rally ? Est ce que je me fais refouler d'un rally parce que j'ai démarreur bosch au lieu de Valeo, ou un embrayage sachs et pas Luk ???

 

Bref, le truc hallucinant en kart, c'est l'homologation du systeme de démarrage et de l'embrayage avec le moteur... C'est juste débile...

 

Si on veut vraiment homologuer la présence d'un embrayage, il faut alors aller au bout et imposer la transmission aussi... Ou alors, faut s'arreter au vilebrequin... Sinon, ça n'a pas de sens...

 

De meme homologuer le type de démarrareur, électrique ou a ficelle ou à la poussette est un non sens...

 

Le bon sens voudrais que ces deux systèmes soient laissés au choix du coureur et donc, ne soient pas présents sur la fiche d'homologation...

 

 

La seule raison d'etre de toutes ces contraintes, c'est encore une fois d'assurer à la boite de moteur de faire le maximum de pognon en margeant à 500% sur des batteries et des démarreurs en or...

 

 

 

Bref, au final, tout ceci n'est qu'un vaste racket destiné a sucer le max de pognon au pauvre coureur amateur... Avec la complicité de ceux ci, qui au lieu de dire stop, passent 10 pages a ronger l'os qu'on leur lance, pour savoir si le nouveau moteur à 2000€ est mieux que l'ancien à 2200€ ...

 

Dans le plus pure style du paysan et Mosanto, qui laisse toute sa paye dans l'achat de semences steriles et de pesticides, mais qui n'a pas idée de faire autrement et se fait lui meme le meilleur défenseur de Mosanto... Pas le choix n'est ce pas ? :D

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Invité §GRO502kY

-un kick sur un moteur a prise direct? tu peux essayer je veux voir ca lol!!!

-le prix personne ne le discute compare au ancien KF c'est 1000€ moins cher

-un moteur a un prix de fabrication ensuite il faut payer les employes/machines/charge etc..... donc il faut arreter de croire que ca coute 2 francs 6 sous les saucisson ca pousse pas dans les arbres

-apres personne n'est oblige de faire du kart celui qui trouve ca trop cher peut aller faire du foot

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Invité §LB4814pb

Tu ne dois pas bien connaitre le milieu du kart et de la production moteurs ou autre...

Si ils faisaient 500% de marge on serait au paradis, si ils en font déjà 50 c'est pas mal.

Puis tu oublies les couts des homologations, du R&D, des moules, des 50 moteurs par catégorie à produire pour espérer passer l'homologation etc..

 

Un embrayage est un frein évident pour le moteur.

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Invité §GRO502kY

tient je suis d'accord avec lb47 ca change lol!!!

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Invité §2jl430bW

J'ai failli mourir de lire en lisant son post, heureusement que le ridicule ne tue pas. Comparer un moteur utilitaire fabriqué à la chaine comme un GX200 avec un moteur de kart, faut oser.

Si j'étais méchant je dirais que cet argument vaut peut être pour un Rotax Max, vu la qualité d'usinage et la variabilité d'un moteur à l'autre ça pourrait se défendre, mais sur un (vrai) moteur de kart c'est vraiment n'importe quoi.

 

Ensuite on parle d'un moteur utilisé dans des bétonnières, des groupes électrogènes, des tondeuses, fabriqué à des millions d'exemplaires, face à des séries qui doivent compter en milliers.

 

Le cout du racket 120, faut arrêter de déconner. On peut aussi comparer au moteur de ma tondeuse pendant qu'on y est.

Ou à un moteur de pocket bike chinois à 75€ tout compris.

 

Il me semblait qu'on parlait de kart.

 

Pour l'embrayage : ça augmente la masse de l'équipage mobile du moteur, donc évidemment ça augmente fortement l'inertie et ça influence au moins la montée en régime. B a ba de la mécanique.

 

bref syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Comparer un moteur utilitaire fabriqué à la chaine comme un GX200 avec un moteur de kart, faut oser.

 

Quand tu parles de moteur de kart, tu parles bien du truc dont la technologie remonte a 1959, et qui n'a pas évoluée depuis, sauf avec le nikasil il y a quelques dizaines d'années ? Un truc qui est utilisé depuis des décennies sur des bécannes par millions, et qui en plus ne sont meme pas foutu de durer plus de 20h sans changer un piston, aller, 30h pour un rotax...

 

Y a pas plus de technologie dans un moteur de kart que dans un moteur de tondeuse, faut arreter de se la raconter...

 

Mais c'est toujours la meme histoire, ça fait mieux de dire qu'on a un truc de compet qui prend 20 000 t/min que de dire qu'on court en moteur de tondeuse... Par contre, qu'est ce que ça dit du pilote ? Rien... Comme la competence d'un ingé ne dépend du fait qu'il ait un iphone ou un nokia 3010...

 

Un pilote ne sera pas meilleur avec un moteur à 3000€ qu'avec un moteur de tondeuse à 500€ ...

 

 

il me semblait qu'on parlait de kart.

 

Et c'est quoi le kart à la base ? Un truc qu'on bricole dans son garage la semaine pour se tirer la bourre entre potes le week end, et qui sert a révéler les talents, ou un truc ou il faut changer de chassis toutes les 3 courses, acheter 5 moteurs a 3000e par saison dument homologués pour grapiller 3/100e et gagner 2 courses ou un championnat régionnal dont tout le monde se fout au final, parce que c'est le plus riche et pas le meilleur pilote qui gagne...

 

La vraie question elle est la. Si c'etait mieux avant, c'est parce qu'on avait un 100cc à la poussette, ou parce que c'etait pas la course à l'armement ?

 

La question n'est donc pas de savoir si c'est mieux le 2T, le 4T, le Parilla ou le Rotax, la question, et c'est mon propos, c'est de savoir si le kart doir être réservé à une élite de gens friqués dont le but ultime est de savoir qui a le dernier iphone le plus cher dans le plus pure style "house wives", et qui de toute façon n'iront pas plus loin, ou de créer des classes "à pas cher" pour attirer un maximum de monde et esperer que la dedans sortent les champions de demain...

 

Vis a vis de cette question, l'argument si t'as pas de fric, tu fais du foot est juste débile... J'ai du fric, je peux faire du kart, mais ça ne m'empeche pas de sortir le nez du guidon et de réflechir sur la philosophie perdue du kart par rapport à ses origines... Et je suis aussi assez lucide pour savoir que malgré tout mon fric, ça ne fera pas de moi un meilleur pilote...

 

Qu'est ce qui est important au final en kart, le matos ? ou le pilote et son plaisir ?

 

Pour moi les USA ont tout compris, avec à la fois des classes a pas cher et des classes plus chères... En France, tu vois, exemple réel, des gosses faire les ecoles de karting, aller au volant d'or puis à la fin, on dit aux parents, la suite, c'est la compet à 1500€ le week end, alors qu'ils ont eu du mal a payer l'ecole de kart, c'est juste débile... Parce que ce gosse, c'est peut etre le futur Schumi ou Loeb... Mais non, au final, il fera du kart le week end en loisir quand il aura un boulot à 20 ans et ça sera trop tard... Par contre, le gosse friqué, les parents lui payeront l'assistance mécanique, le matos, mais le gars n'ira nulle part, pas talent... Caramba, encore raté... Mais bon, ça aura fait marché le commerce...

 

Pour résumer, ça me gene pas qu'il y ait des classes ou il faut le meme budget qu'en rally pour etre competitif, ce qui me gene, c'est l'absence de classes à pas cher qui favorise le pilote plutot que la course à l'armement... Et sur ce plan la, le retour du 100cc à la poussette ne résoud absolument rien....

 

Tu px ne pas aimer le racket 120 et dire que c'est de la merde, n'empeche que ça tourne des centaines d'heures pour 700€ et ça répond donc à un besoin de certains. Si ça te convient pas, tant pis, mais l'empecher sous pretexte que c'est pas bien, c'est juste idiot...

 

C'est juste idiot pour un pays de par une reglementation débile de ne recuter ses futurs champions que parmi ses jeunes dont les parents font parti des 5% les plus riches... Math de bases, plus la population ou l'on puise est grande, plus la chance d'avoir le meilleur est grande... Le meilleur pilote dans 5% de la population sera toujours moins bon que le meiileur de toute la population...

 

Bref, plutot qu'on 100cc à la poussette, je preferais largement une classe 2T avec un racket à 700€ qui dure la saison sans ouvrir et une classe en 4T en clone Honda... Plus de monde, plus de talents... Le 100cc à la poussette a 2000e, à part faire plaisir a quelques papy friqués, n'a aucun interet à mes yeux...

 

 

Pour l'embrayage : ça augmente la masse de l'équipage mobile du moteur, donc évidemment ça augmente fortement l'inertie et ça influence au moins la montée en régime. B a ba de la mécanique.

 

Tu es donc en train de m'expliquer qu'un moteur en prise direct en sortie d'epingle lente doit reprendre en se trainant tout le poids de l'arbre et des roues plus les frottement du bitume et l'inertie du kart... Plutot que de reprendre à vide jusqu'à ce que l'embrayage colle... Tout n'est pas aussi simple que tu sembles le dire...

 

De toute façon, on s'en fou. La question qui compte c'est pourquoi on ne laisse pas le choix du systeme de demarrage et de la présence ou non d'un embrayage, apres chacun fait ce qu'il veut...

 

La question n'est donc pas de disserter pendant des pages sur les avantages et inconvenients de chaque solution, mais de savoir pourquoi on veut à tout prix réglementer ce qui devrait etre libre...

 

Cette tendance typiquement française de réglementer a outrance pour au final ne deboucher que sur des monopoles de gens qui se gavent sur le dos des autres m'exaspère au plus haut point...

 

 

Si ils faisaient 500% de marge on serait au paradis, si ils en font déjà 50 c'est pas mal.

 

 

A partir du moment ou tu crées un monopole, tu px tres bien afficher 3% de marge et vivre tres tres bien, genre societe d'autoroute, suffit d'augmenter ses charges, compta de base...

 

Par contre, le produit de ce monopole est 500% plus cher que le meme produit en situation de concurence... C'est la le sens de mon propos...

 

La comportement intelligent est donc de contourner les monopoles, donc a se fournir en moteurs aupres de boites soumises à la concurence, d'ou le pourquoi des moteurs Honda de tondeuse ou de tronçonneuse comme base...

 

 

Le comportement intelligent, ça serait de rendre au kart ce qu'il était avant, un espace de liberté, plutot que de s'extasier devant la réplique nostalgique d'un 100cc... De meme que c'est pas en creant la nouvelle Mini et la nouvelle Fiat 500 et en la vendant 50 fois de prix de l'epoque qu'on va retrouver l'esprit de l'automibile de l'epoque... Ca fait juste plaisir a quelques papy bobos...

 

 

 

Bref, tout ça pour répondre à la question de ce m'inspire le 100cc... Donc rien, c'est juste pour moi à coté de la plaque et à coté des vrais problèmes... C'est juste un truc pour ramasser le fric de quelques papy nostalgiques sans répondre au vrai challenge de demain, comment faire que nos jeunes fassent du Kart plutot que du foot...

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Invité §LB4814pb

J'ai jamais vu autant de bêtises dans un post depuis longtemps..

Ecoute, tu ne sais rien du karting cela se sent, tu n'est pas pratiquant ni de près ni de loin c'est évident car tu ne connais même pas le principe d'un embrayage et j'en passe...

 

1500€ le weekend? c'est ça tu as tout compris tu as raison..

 

Puis quand tu sauras que sortir 52cv d'un 125cc c'est limite un exploit avec le règlement actuel tu comprendras pourquoi les moteurs de kart sont plus associés à de l'orfèvrerie que les bouses américaines...

 

Bref je t'invite à aller lire Kartmag pendant 23ans car te répondre est une perte de temps monumentale, et je pense que tout le monde devrait faire de même...

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En fait, il a un peu raison, mais ......si il veut rouler tout seul sans se faire plaisir!

Un moteur de tondeuse n'a rien de très bandant, lourd, moche, peu puissant, vilain bruit et j'en passe.

Plaisir 0, bin si c'était le cas, il y a bien eu la formule Subaru 4T, c'était ça l'idée, j'en vois jamais!

Fiabilité du 4T en course, franchement là tu rêves, c'est pas fiable en dehors de la bétonnière à régime fixe et/ou bas!

 

Mais, c'est plus compliqué aussi au niveau fédération, comme dit LB, ils se gavent, et cherchent à avoir des moteurs qui leur sont propre, à la fois pour l'équité, mais aussi pour réserver un marché à tous ceux qui gravitent dans le kart. Ca grêve les coût forcément.

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Puis quand tu sauras que sortir 52cv d'un 125cc c'est limite un exploit

 

C'est bien ce qui nous sépare... Pour moi c'est limite débile... Parce que pour moi c'est tout sauf la définition du kart...

 

Alors que tu te sentes à l'aise dans ce qu'est devenu le kart, tant mieux pour toi...

 

Moi je me sens a l'aise avec les bouses americaines ou la philosophie c'est le pilote et le plaisir...

 

Et je dois pas etre le seul a penser comme ça, parce que sinon, y aurait pas de kart en Ufolep ...

 

Et t'inquietes pas pour mes connaissances sur les embrayages...

 

1500€ le weekend? c'est ça tu as tout compris tu as raison.

 

Voila ce qu'on propose aux parents qui n'y connaissent rien en mecanique pour leurs enfants: www.kart-pro-racing.com/prestationsetservices.html

 

P15 Location kart complet pour week end de course / 3 jours avec conseils et structure : 1 500,00

 

Mais j'invente, c'est sur...

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Invité §LB4814pb

Et donc tous les gamins sont dans des structures? je ne crois pas..

 

On peut envoyer sa fille faire du cheval mais on peut aussi acheter un cheval de course..

Je connais bon nombre de pilotes qui joue devant en dépensant largement moins pour une ligue etc

 

Arrête de parler de kart tu n'y connais rien...

 

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Un moteur de tondeuse n'a rien de très bandant, lourd, moche, peu puissant, vilain bruit et j'en passe.

 

Biensur, je suis d'accord, je n'ai parlé de ceux la que comme exemple.

 

Biensur, c'est plus bandant une 2T...

 

Mais en 2T entre une Raket 120 et une X30, c'est 3 fois moins cher et bien plus si on compte les revisions...

 

La question pour moi, c'est pourquoi on a supprimer la gradation des classes ? Pourquoi on passe d'un GX120 à un Rotax bridé ? C'est contre l'interet de nos gamins... Pour 6.5CV en 2T, y a le Raket 60 à 600e ...

 

Tout le monde a le nez dans le guidon et cherche a grapiller des 1/100e en suivant des regles débiles qu'on leur impose, sans jamais les remettre en cause, et pense que parce qu'ils sont les meilleurs selon ces regles, ils sont les meilleurs tout court... Ben non....

 

Mais, c'est plus compliqué aussi au niveau fédération, ...pour réserver un marché à tous ceux qui gravitent dans le kart. Ca grêve les coût forcément.

 

je ne dit pas autre chose dans mon langage fleuri du sud... Et je le comprends.

 

Toutefois, je ne comprends pas le fait de supprimer tout le reste: c'est ou la course a l'armement ou l'Ufolep... Y a pas un juste milieu possible ?

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Arrête de parler de kart tu n'y connais rien...

 

Mais je sais quand meme compter sur mes doigts, tu peux toi ?

 

Je sais compter combien on a de joueurs de foot a l'international, combien on a de joueur de tennis dans le top ten, combien on a de champion de judo, etc... Tout ça avec mes doigts...

 

Maintenant, tu px compter combien y a de français en sport auto au top ?

 

Pourquoi ? Pas a cause du talent, mais a cause du pb inhérant aux sport auto: le prix du matos... Or, il me semble que ça serait justement à la fédé de faire tout pour compenser ce pb. Or, ils font tout pour assurer leur rente plutot que pour favoriser l'acces a ce sport...

 

je peux aussi compter le nombre de suedois et de finlandais... Pourquoi y en a tant ? A cause du folk race, ou comment courir le week end à partir de 15 ans avec une epave a 2 sous: https://fr.wikipedia.org/wiki/Folkrace

 

Le kart, le vrai, c'est le folk race de circuit, des tubes et un moteur de tronco, à pas cher, pas une formule 1 destinée à engraisser son petit monde, dont ceux qui s'y connaissent et lisent kart magazine...

 

Désolé si je ne regarde pas que mon nombril...

 

 

Et donc tous les gamins sont dans des structures? je ne crois pas..

 

Continuons de compter sur les doigts. Le salaire median en France c'est 1700€. Si on consacre 20% de ça au passe temps du petit, c'est 4000€ par an, ça paye juste le kart avec le rotax plombé... Et y a pas que ça a payer... Et deja la, y a deja la moitie de la population qui est exclue, principe de la mediane... Et on parle meme pas des classes superieures...

 

Dans ces conditions, si on selectionne les meilleurs des 5% les plus friqués, c'est sur qu'on va pas envoyer les meilleurs en F1 ...

 

C'est comme nos pilotes de chasse, si il faut math sup math spé pour entrer a Salon, c'est sur qu'on aura pas les meilleurs en sélectionnant sur 5% de la population... Mais bon, contre les irakiens, ça ira bien...

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Invité §LB4814pb

Ahaha tu n'y connais rien c'est affligeant !

 

On dirait feu Pistard en Herbe !

 

S'il te plait, arrête de parler d'un sujet que tu ne connais en rien, c'est aussi valable dans la vie de tous les jours ça fera plaisir à ton entourage et cela évitera les engueulades le dimanche avec la belle mère !

 

Maintenant il n'y a pas de français à haut niveau à cause du prix d'un kart, mais oui bien sur.

Pourtant il y a des brésiliens alors que le kart coute au minima 2 fois plus qu'en Europe...

Pourtant j'ai jamais vu un moteur chinois la bas..

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Ahaha tu n'y connais rien c'est affligeant !

 

Bon, tu l'as deja dit et j'adore l'argumentaire logique et structuré de cette phrase...

 

Tu as fait ton trou dans le milieu et faut surtout rien changer, j'ai compris... Quel manque de confiance en soi ça denote quand meme ...

 

Ca te generait en quoi si la FFSA faisait une classe pour les gueux, tu aurais l'impression d'etre moins bon ? Tu te sens menacé dans ta virilité ? C'est quoi ton pb d'avoir une classe accessible ? Je comprends pas...

 

Sinon, le bresil, 200 millions d'habitants, la Suède 9 millions, qui fait le mieux au final ? compte sur tes doigts...

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Invité §LB4814pb

Compare le niveau de vie pour voir...

Puis le Brésil s'en sort quand même mieux dans toute l'histoire du sport auto...

 

Il y a une categorie pour les petits budgets ça s'appelle le kfs mon ami ignare

Moins cher que ca il a y le Subaru ignare*2

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Pour le Bresil, c'est pas dans les favella qu'ils recrutent, juste chez les up class, alors que la Suède recrute sur toute la population: c'est ça l'impact du niveau de vie... Donc malgré les 200 millions d'habitants, le vivier réel est faible au Bresil... Donc au final, la Suède fait mieux... C'est ce que j'explique depuis le début... Il faut augmenter le vivier...

 

Ca passe donc par des classes pas cheres et qui montent, le KFS, désolé, c'est deja cher pour la majorité des gens. Monotype, ça veut pas dire lowcost...

 

Reste l'ufolep comme dit plus haut, mais le fait qu'il y ait en parallele l'ufolep montre le pb des classes principales... Quand tu fais du foot a l'ufolep, le terrain et les regles sont pas differente de celles de la FIFA... En Kart si, y a pas un pb ?

 

Et j'ai meme pas parlé du fait qu'on est en europe, mais qu'on est meme pas foutu d'avoir les memes classes et la meme liste de moteurs homologués pour chacune entre les differents pays... Ce qui biensur n'aide pas a diminuer les couts en reduisant les series...

 

Bref un nouveau 100cc, c'est amha, pas le principal pb a traiter à l'heure actuelle pour la fédé, si l'objectif est de faire briller la discipline... Si c'est faire tourner le pognon entre amis, biensur, c'est autre chose...

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Invité §LB4814pb

Tu parle sans savoir c'est ridicule

Premièrement vas faire du kart au lieu de parler sans pratiquer

Deuxièmement vas faire un tour en ufolep et tu vas voir que c'est identiques sur presque chaque points à la ffsa

Troisièmement moins cher que le kfs c'est inutile, aucun plaisir à rouler avec des moteurs en dessous de 20cv

On fait un sport de riche tout comme la moto c'est comme ça depuis la nuit des temps il faut arrêter de croire qu'on peut révolutionner le monde avec la parade de la mondialisation...

Bref tu parles pour ne rien dire et comme le dit ma mère, tu as perdu une occasion de te taire

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Invité §2jl430bW

 

 

Y a pas plus de technologie dans un moteur de kart que dans un moteur de tondeuse, faut arreter de se la raconter...

 

 

 

 

 

Et c'est quoi le kart à la base ? Un truc qu'on bricole dans son garage la semaine pour se tirer la bourre entre potes le week end, et qui sert a révéler les talents, ou un truc ou il faut changer de chassis toutes les 3 courses, acheter 5 moteurs a 3000e par saison dument homologués pour grapiller 3/100e et gagner 2 courses ou un championnat régionnal dont tout le monde se fout au final, parce que c'est le plus riche et pas le meilleur pilote qui gagne...

 

La vraie question elle est la. Si c'etait mieux avant, c'est parce qu'on avait un 100cc à la poussette, ou parce que c'etait pas la course à l'armement ?

 

La question n'est donc pas de savoir si c'est mieux le 2T, le 4T, le Parilla ou le Rotax, la question, et c'est mon propos, c'est de savoir si le kart doir être réservé à une élite de gens friqués dont le but ultime est de savoir qui a le dernier iphone le plus cher dans le plus pure style "house wives", et qui de toute façon n'iront pas plus loin, ou de créer des classes "à pas cher" pour attirer un maximum de monde et esperer que la dedans sortent les champions de demain...

 

Vis a vis de cette question, l'argument si t'as pas de fric, tu fais du foot est juste débile... J'ai du fric, je peux faire du kart, mais ça ne m'empeche pas de sortir le nez du guidon et de réflechir sur la philosophie perdue du kart par rapport à ses origines... Et je suis aussi assez lucide pour savoir que malgré tout mon fric, ça ne fera pas de moi un meilleur pilote...

 

Qu'est ce qui est important au final en kart, le matos ? ou le pilote et son plaisir ?

 

Pour moi les USA ont tout compris, avec à la fois des classes a pas cher et des classes plus chères... En France, tu vois, exemple réel, des gosses faire les ecoles de karting, aller au volant d'or puis à la fin, on dit aux parents, la suite, c'est la compet à 1500€ le week end, alors qu'ils ont eu du mal a payer l'ecole de kart, c'est juste débile... Parce que ce gosse, c'est peut etre le futur Schumi ou Loeb... Mais non, au final, il fera du kart le week end en loisir quand il aura un boulot à 20 ans et ça sera trop tard... Par contre, le gosse friqué, les parents lui payeront l'assistance mécanique, le matos, mais le gars n'ira nulle part, pas talent... Caramba, encore raté... Mais bon, ça aura fait marché le commerce...

 

Pour résumer, ça me gene pas qu'il y ait des classes ou il faut le meme budget qu'en rally pour etre competitif, ce qui me gene, c'est l'absence de classes à pas cher qui favorise le pilote plutot que la course à l'armement... Et sur ce plan la, le retour du 100cc à la poussette ne résoud absolument rien....

 

Tu px ne pas aimer le racket 120 et dire que c'est de la merde, n'empeche que ça tourne des centaines d'heures pour 700€ et ça répond donc à un besoin de certains. Si ça te convient pas, tant pis, mais l'empecher sous pretexte que c'est pas bien, c'est juste idiot...

 

C'est juste idiot pour un pays de par une reglementation débile de ne recuter ses futurs champions que parmi ses jeunes dont les parents font parti des 5% les plus riches... Math de bases, plus la population ou l'on puise est grande, plus la chance d'avoir le meilleur est grande... Le meilleur pilote dans 5% de la population sera toujours moins bon que le meiileur de toute la population...

 

Bref, plutot qu'on 100cc à la poussette, je preferais largement une classe 2T avec un racket à 700€ qui dure la saison sans ouvrir et une classe en 4T en clone Honda... Plus de monde, plus de talents... Le 100cc à la poussette a 2000e, à part faire plaisir a quelques papy friqués, n'a aucun interet à mes yeux...

 

 

 

 

Tu es donc en train de m'expliquer qu'un moteur en prise direct en sortie d'epingle lente doit reprendre en se trainant tout le poids de l'arbre et des roues plus les frottement du bitume et l'inertie du kart... Plutot que de reprendre à vide jusqu'à ce que l'embrayage colle... Tout n'est pas aussi simple que tu sembles le dire...

 

De toute façon, on s'en fou. La question qui compte c'est pourquoi on ne laisse pas le choix du systeme de demarrage et de la présence ou non d'un embrayage, apres chacun fait ce qu'il veut...

 

La question n'est donc pas de disserter pendant des pages sur les avantages et inconvenients de chaque solution, mais de savoir pourquoi on veut à tout prix réglementer ce qui devrait etre libre...

 

Cette tendance typiquement française de réglementer a outrance pour au final ne deboucher que sur des monopoles de gens qui se gavent sur le dos des autres m'exaspère au plus haut point...

 

 

 

 

 

A partir du moment ou tu crées un monopole, tu px tres bien afficher 3% de marge et vivre tres tres bien, genre societe d'autoroute, suffit d'augmenter ses charges, compta de base...

 

Par contre, le produit de ce monopole est 500% plus cher que le meme produit en situation de concurence... C'est la le sens de mon propos...

 

La comportement intelligent est donc de contourner les monopoles, donc a se fournir en moteurs aupres de boites soumises à la concurence, d'ou le pourquoi des moteurs Honda de tondeuse ou de tronçonneuse comme base...

 

 

Le comportement intelligent, ça serait de rendre au kart ce qu'il était avant, un espace de liberté, plutot que de s'extasier devant la réplique nostalgique d'un 100cc... De meme que c'est pas en creant la nouvelle Mini et la nouvelle Fiat 500 et en la vendant 50 fois de prix de l'epoque qu'on va retrouver l'esprit de l'automibile de l'epoque... Ca fait juste plaisir a quelques papy bobos...

 

 

 

Bref, tout ça pour répondre à la question de ce m'inspire le 100cc... Donc rien, c'est juste pour moi à coté de la plaque et à coté des vrais problèmes... C'est juste un truc pour ramasser le fric de quelques papy nostalgiques sans répondre au vrai challenge de demain, comment faire que nos jeunes fassent du Kart plutot que du foot...

 

Y a pas plus de technologie dans un moteur de kart que dans un moteur de tondeuse, faut arreter de se la raconter...

 

Faux archi faux. La conception d'un 2T performant est autrement plus complexe que celle d'un 4t industriel anémique. Et je ne parle de la qualité de fabrication.

 

 

Tu es donc en train de m'expliquer qu'un moteur en prise direct en sortie d'epingle lente doit reprendre en se trainant tout le poids de l'arbre et des roues plus les frottement du bitume et l'inertie du kart... Plutot que de reprendre à vide jusqu'à ce que l'embrayage colle...

Comme si un kart à embrayage décollait son embrayage dans une épingle. Un embrayage centrifuge ça colle à 3000 rpm, dans une épingle on est rarement sous 6000 rpm. Franchement tu devrais arrêter de parler de chose que tu ne connais pas, tu passerais un peu moins pour un âne.

 

Des poubelles dont tu parles ça existe, avec les Subaru. Avec le bide qu'on connait.

 

Ecoute, achète toi un GX270 et un châssis de loc et va tourner sur un parking. Tu seras content. Comique.

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De toute façon, le kart à sa genése, il faut arrêter de s'imaginer que c'était un super truc!

C'était mieux qu'une brouette à bras oui!

Les circuits ont radicalement changés, beaucoup plus rapide, si tu tournes avec des tréteaux en plus, cela en devient une punition tellement le temps est long!

Bien sûr qu'il est possible de s'éclater entre pote sur des machines simples et peu puissantes sur des petites pistes (la loc par ex), tout comme tu peux te faire plaisir avec un Kebab, mais je préfére manger au restau si j'ai à peine plus de sous!

Le kart c'est pareil, j'ai fait un choix, le KZ, même si je suis une quiche, je me fais plaisir par la brutalité de la machine, cela m'éclate point.

L'uffolep, tu parles, c'est la course à l'armement! Viens voir l'uffolep en Rhône Alpes, en KZ des types alignent 3 moteurs dernière génération, c'est ça la réduction des coût?

 

Le kart c'est cher, c'est ainsi, j'aimerai que tout soit divisé par 2 au niveau consommable, mais ...

 

Cela étant, faire du Kart à moindre coût est largement possible!

Avec un minimum de compétence ou d'intérêt mécanique, tu as un kart KZ un peu ancien mais encore performant pour 1500 euros voir moins, et le plaisir sera au rendez-vous.

Si tu ne sais rien faire de tes dix doigts, là c'est plus compliqué!

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Le problème de cette conversation, c'est de rester enfermé dans "le Kart c'est comme ça, tu connais rien", c'est a dire ne pas prendre un peut de hauteur sur justement les problèmes de ce que c'est devenu... C'est le syndrome de stockholm ou le prisonnier de règles en vient a les defendre bec et ongles...

 

Je ne fais que defendre l'ouverture à tout le monde face a des gens qui defendent un monde fermé avec ses règles immuables... Je ne milite pas pour la suppression du KZ mais pour l'ouverture d'autres categories...

 

Encore une fois, je sais que c'est tres dur en France, il faut regarder ce qu'on fait ailleurs: Le succes du Folkrace en Suède et Finlande ou on cours pour 700€ à partir de 15ans, et sa consequence sur la présence de pilotes suédois et finlandais au plus haut niveau merite qu'on s'y interesse...

 

Le kart est devenu un jeu d'adulte qui se professionnalise, au détriment d'une formule de promotion peu chère destinée a former des pilotes. Que des adultes claquent leur pognons pour se faire plaisir, ça me gène pas. Mais ça ne doit pas etre fait en fermant toutes les autres portes.

 

Ce qui me gene, c'est avant l'age adulte: c'est imposer des rotax a des gosses, ce qui par définition exclu bcp de gens. En Suède, de 7 à 13, tu tournes en Raket pour le tiers du prix et on l'ouvre pas de toute la saison...

 

Partant de la, si t'es bon, tu pourras trouver un sponsor et aller au dessus en 125, ou sinon, il faut avoir la possibilité de continuer en loisir avec une formule pas cher, Raket 120, 4T, on s'en fou...

 

L'important est juste une possibilité offerte. Un liberté existante, plutot qu'une contrainte subie.

 

Vous voulez homologuer un 100cc nouveau, pas de pb, mais ça ne doit pas se faire en empechant l'homologation d'autres moteurs...

 

Biensur, avoir un moteur pas cher ne suffit pas, il faut uune politique de com et de formation... En Suède, les clubs viennent demarcher a l'ecole primaire... Mais ça ne peut se faire que parce le Cadetti suédois a Raket est accessible à la majorité des familles, le droit de piste a 50€/an et la cotis club à 15€, et que le racket, on l'ouvre pas...

 

Apres le mec de 30 ans qui reste en karting et qui veut son 125 de 50cv, je m'en fou, il ira jamais ailleurs, c'est du loisir et son pognon. Meme si philosophiquement c'est anti kart, puisque un americain qui voudrait 50CV aurait mis un 250 ou un 500 fiable... Un V8 5l plutot qu'un 1.5 turbo... Mais bon, je ne veux pas imposer ma vision, chacun fait ce qu'il veut...

 

Je milite simplement pour que ceux qui "s'y connaissent" n'empeche pas justement l'entrée des nouveaux pour proteger leur pres carré...

 

La vraie question, et la vraie intelligence, c'est pas de dire a qqun "tu n'y connais rien", c'est de lui demander "que peut on faire pour te faire faire du kart"... Si y avait cette ouverture d'esprit apres des jeunes et des nouveaux entrant, y aurait peut etre un peu plus de licenciés...

 

Suffit pas de faire des "opération Kart Jeunes FFSA" avec rien derriere de coherent...

 

Pour info, je suis expat a cheval sur la France et la Suède, et mes gosses de 6 et 7 ans commencent dans les 2 pays, et je vois bien la difference de système et d'etat d'esprit... Le kart, j'en ai fait étant jeune en loisir, j'ai encore un vieux techno 100c à la poussette dans le garage. Le pognon n'est pas un pb, mais a 47 ans, pour aller faire 3 fois le con avec les gosses, je trouve tres con de pas avoir une categorie à pas cher et sans enjeu... Enfin, si, en Suède j'ai la categorie "Historisk" ...

 

Ce qui me gene, c'est donc l'enfermemnet progressif d'un milieu dont les "tu n'y connais rien" et les moteurs a 2000€ n'en sont que les symptomes visibles...

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Invité §Juj848tT

Libre à toi d'acheter un Raket si tu le souhaites.

 

Mais bon j'ai des doutes quand au plaisir que te donnera cette mécanique...

 

Moi comme beaucoup, je fais du kart pour le plaisir. Alors j'ai du mal à voir la corrélation entre un moteur de tondeuse et le plaisir d'une mécanique grisante qui te donnera la trique sur la piste.

 

Si c'est pour la compétition, le KFS offre déjà un rapport prix/prestation très intéressant. En plus ça reste une bonne machine.

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Le pb n'est ni mon cas personnel, ni ton cas personnel, ni aucun cas personnel...

 

Peu importe que ça soi pas marrant de rouler en tondeuse ou en tronçonneuse, c'est pas le propos. Le truc, c'est que pour bcp de familles, c'est ça ou rien... Et c'est tjrs mieux que rien...

 

Si on raisonne comme ça, et qu'on transpose au rally, ça voudrait dire que puisque un moteur de WRC est plus marrant que celui d'une 106 GTI, on va imposer a tout ceux qui veulent faire du rally d'acheter une WRC et ceux qui peuvent pas iront faire du foot... Ben non...

 

En Finlande et en Suède, on dit y a le WRC ET vous pouvez commencer a 15 ans avec une auto à 650€ MAXI ! L'un n'empeche pas l'autre et fait office d'ascenseur social... Et donc en WRC tu te retrouves avec une pelletée de scandinave sans rapport avec leur population...

 

En Suède, encore, de 10 à 13 ans, y a 2 categories, Raket Mini ou J60 avec un Parilla 60cc. C'est pas les memes budgets, et biensur c'est plus marrant le Parilla, mais c'est pour cela qu'on empeche les Raket de courrir...

 

Ce que je ne saisis pas dans cette conversation, c'est pourquoi on devrait choisir ... Qu'est ce qui empeche d'homologuer des moteurs qui par ailleurs sont deja homologués dans d'autre pays... On dirait que je parle a des chauffeurs de taxi... Il faut interdire ce qui n'est pas comme nous...

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Invité §Juj848tT

Tu sais, en loisir tu peux mettre le moulin que tu veux sur ton kart.

 

Et il n'y a pas besoin d'un budget astronomique. La preuve avec mon TM K11, ça coûte que dalle et ça déménage!

 

Pour la compétition, un KFS est largement abordable, en plus les révisions sont espacées et le kart est ultra simpliste.

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Ecoutes, ce que tu dis est vrai, mais cela ne s'applique pas en France!

Pourquoi? Parce que ces formules que tu proposes ont existées, et il n'y a pas longtemps même, 2-3 ans, ça a été fiasco sur fiasco, car cela venait en plus de formules existantes déja en place, et cela a fait des plateaux vides qui ont clairsemés ceux existants un peu plus.

Il y a 2 ans encore il y avait une formule avec un 4 T honda pour les minots (tu vois, tout comme tu l'immagines!), je n'ai vu qu'un petit gamin avec tourner à Varennes une fois, avant d'exploser les soupapes!!! Il faut savoir que dans ce cas, l'intégralité du circuit est réservé au seul gamin par sécurité, et qui roule....tout seul!!!

Comme fiabilité, ça se pose là aussi, mais bon.

Et comme la formule n'a pas prise, elle a rapidement été abandonnée (2 ans il me semble), donc tu es comme un con avec l'engin sur les bras qui n'intérresse plus personne, et le gamin roule tout seul, enfin sans une autre machine équivalente, donc c'est carrément moins drôle. En plus ça a coûté 2 fois ce que cela aurait coûté sur un 2T pour réparer le moteur poussif.

Bref, la plus grosse erreur dans le kart en France a été la multiplicité des formules, qui au lieu de créer un engouement n'ont fait que diminuer des plateaux et augmenter les coûts au final, et c'est ce que tu voudrais faire encore!

Il y a 2 formules stable en France depuis longtemps, le rotax et le KZ, et c'est les plus abordables à l'usage (oui oui, même le KZ!) et les plus amusantes en piste, car il y a toujours quelqu'un avec une machine équivalente à la base pour se courir après.

 

Mais le pire, c'est que tu exposes les choses comme si tu voulais lancer tes gamins en compet, mais en fait c'est pour faire 3 ronds par an....!!!

Tu t'inquiètes pour les autres? Il y a les pistes de loc pour ça, ça les amusera bien plus tes gamins, même en électrique, et au final tu feras des économies et vous pourrez rouler tous ensembles.

 

Et pour du loisir plus soutenu, il est possible de faire rouler tes minots pour pas cher, c'est pas les occases qui manquent, c'est même l'overdose d'ensembles dispo sur le marché!

 

Tu veux les mettre à la compet, pas de soucis, cela ne te coûtera guère plus cher, car avant d'avoir besoin de mettre de l'argent dans le matos pour faire la différence, il faudra qu'ils aient montré leur talent, ça te laisse du temps je pense....

 

 

Ton exemple US avec les 4T honda, c'est vrai et faux!! Il y a une quantité ENORME de pièces racing pour ces moteurs, mais tellement qu'en fait le moteur d'origine n'existe plus à la fin.....pas très économique.....mais les ricains ça les éclate de faire un pur-sang à partir d'une chêvre, ça coûte 3 fois plus mais bon....c'est comme tuner sa R19, ça restera un tréteau hors de prix et tu passes pour ce que tu es.

 

En france, les gamins sont plus attirés par l'Iphone 7s ou dernier jeu vidéo de 1er plan à sortir, c'est ainsi, mais moi aussi je peux bloquer 3 jours sur Last of us, simplement je fais les 2....

 

Donc promouvoir le kart pour tous pour faire sortir le pilote Français de demain, pour redorer l'image de l'hexagone, ouais, ok, mais franchement je m'en tape, ça ne me grandis pas, et quand on est capable de mettre à la tête de l'état un naze comme le bouffon actuel qui fait dériver le Pays et qui fait rire la planète entière (L'ami KIM fait mieux c'est vrai!), tu penses bien que je me fiche de l'image que la France peut renvoyer à travers un pilote, ou autre sportif, surtout dans un monde ou l'argent achète les talents et les nationalités, pour mieux s'afficher avec.

 

J'ai autant de plaisir à voir LOEB que valentino ROSSI, qu'il soit rital ne me perturbe pas!

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