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Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


Kurac125
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Invité §GRO502kY

c'est sur que c'est un pilotage different apres deja une 50 aines de tours et c'est completement different sans les freins et avec autant de puissance je pense que sur un circuit rapide comme varennes ca va envoyer sec

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Invité §Kf 735ag

Sa doit dépendre des pistes parce que a la winter cup les kz tournais plus vite que les OK

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Invité §GRO502kY

plus vite je sais pas mais en tout cas les sensations sont la un coup de pompe dans le cul est la on se rapproche vraiment des sensations du kz sans la fatigue des passage de vitesse

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Sauf qu'en KZ, le coup de pied au cul c'est à chaque rapport!

Je pense qu'il ne faut pas comparer BV et SBV, à performance identique, trop de choses différent, que ce soit les sensations, le pilotage, le matériel, l'équité entre pilotes.......

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Invité §GRO502kY

Sauf qu'en KZ, le coup de pied au cul c'est à chaque rapport!

Je pense qu'il ne faut pas comparer BV et SBV, à performance identique, trop de choses différent, que ce soit les sensations, le pilotage, le matériel, l'équité entre pilotes.......

oui c'est completement different mais c'est quand meme sympa pour le physique ce moteur OK et surtout que ca envoi ce qu'il faut donc je pense que pour le loisirs celui qui cherche un truc avec des watt sans avoir le physique pour amener un KZ c'est le top

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Invité §Bis072TU

Moi qui pratique le Rotax avec des potes en loisir, je rejoins ce que dis Grosman, le OK est peut être une alternative intéressente pour une évolution :

On avait réfléchi à passer sur KZ cet automne mais on se tate un peu en raison des budgets de chacun.

A voir après les retours des premiers que je croiserai sur piste mais les moteur OK semble pas mal pour jouer avec quelquechose d'un peu plus puissant. Sans allez forcément se tirer la bourre au chrono avec les différents KZ ça permettra peut être de casser un peu la morosité des journées de roulage ou tu te retrouves seul au milieu des KZ et X30 avec lesquels tu ne rivalises pas malgrès toute ta bonne volonté de pilote (du moins sur les pistes que nous pratiquons).

 

D'ailleurs Grosman le jour où tu comptes tourner sur Brignoles avec un de tes moteurs OK, tu fais signe, je veux voir ça.

Le mieux serait encore que tu passes au Castellet, piste que nous pratiquons très souvent ;)

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Invité §GRO502kY

j'y etais ce matin j'y retourne jeudi ou vendredi pour le moment je test le moteur sans toucher au chassis la ca fait deja 2 heures de roulage maintenant on va commencer a toucher au chassis pour chercher la performance

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Invité §2jl430bW

Les chronos, ce sont au moins autant les pneus que le reste qui le font

 

C'est sûr que des Vega XM ça aide un peu ;-)

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Invité §Kf 735ag

Le physique pour le KZ c'est juste une question d'habitude, et ça vient vite. L'erreur du début c'est d'être en apnée, une fois que l'on respire ça va mieux! :D

 

 

Oui j'avoue que je partage ton avis !

C'etais mon cas ...

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Invité §GRO502kY

C'est sûr que des Vega XM ça aide un peu ;-)

pas encore roule avec cette monte mais avec des pneu dur c'est sur c'est pas la meme

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Invité §Dra123Jf

je débute cette année en Kart, Rotax max ... mais ce genre de moteur à son intérêt.

 

Retourner à la simplicité comme au départ tout en gagnant des perfs ... peut être que ça se démocratisera comme l'étape suivante après les Rotax Max et Iame X30 mais je serai curieux d'essayer quand j'aurai un peu plus de bouteille :D

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Vous oubliez un truc dans votre monde de bisou ours

C'est que c'est d'abord un moteur de compet très performants ... Et donc avec des révisions probablement très rapprochées

 

Un OK se rapprochera plus d'un N100 que d'un Max

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Invité §GRO502kY

oui la faut pas pousser non plus ca reste plus fiable on est certe sur des revisions plus rapproche mais comme on peut mettre les pieces que l'on veut on est sur une longevite assez interessante comparer au sbv (obligation de mettre des pieces rotax ou iame et par exemple un piston on est dans les100€ alors qu'en ok on trouve des piston a 55€ donc quasi 2 fois moins cher)

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Invité §Bis072TU

Quand je me suis intéressé au monde du karting pour mon premier achat il y a quelques temps, tout le monde a essayé de me noircir le tableau : attention aux entretiens fréquents, les moteurs cassent tous le temps, patati patata...

En épluchant les avis je m'étais tourné comme un mouton vers un Rotax Max qui était le plus fiable et donc conseillé aux débutants dans le milieu du kart.

 

Choix que je regrette aujourd'hui :

Certes le moteur est fiable mais au détriment de la perf et des sensations.

 

A l'époque un KZ était hors budget, un OK aurait donc été parfait compromis pour moi mais ça n'existait pas.

 

Si les perfs sont à la hauteur de ce qui est annoncé avec les moteurs OK, j'orienterai certainement les personnes de mon entourage qui souhaitent se mettre au kart vers ce genre de moteur. J'espère que ça prendra et que le marché de l'occasion se fournira rapidement.

 

Et si les "révisions" sont un peu plus rapprochées c'est pas la mort non plus, un moteur de kart y a quand même plus pénible à déposer.

Si les pièces sont vraiment moins chères comme stipulé au dessus ce sera d'autant plus intéressant.

 

Je vois pas pourquoi ça prendrait pas.

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Invité §Dra123Jf

@GROSMAN , à titre informatif est ce que tu as les intervalles de révisions des modèles OK que tu vends ainsi que le prix des pièces nécessaires ?

 

Je me doute qu'en utilisation performance ces intervalles seront réduits mais c'est histoire de se donner une idée du surcoût d'utilisation de ce genre de moteur par rapport à un rotax ou à un Iame x30 (tout en sachant que ces moteurs OK ne sont pas comparables en terme de performance et de sensations)

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Invité §GRO502kY

toute les 10 heures je pense pousser plus c'est possible mais inutile apres les piston meteor sortent a 60€ apres le reste je le prens en italie moins cher qu'en france (origine TM)

 

tout les 2 pistons le bas apres a voir si on peut pas pousser au 3eme piston pas encore assez de recul

 

ps/j'ai un tm ok en stock avec radiateur offert pour celui ci

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Invité §Dra123Jf

Merci ;)

 

Et le bas moteur à combien ça revient ?

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Invité §GRO502kY

la bielle on est au alentour de 220€

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Invité §Dra123Jf

Partant du principe que pour 75h d'utilisation un Rotax Max l'entretiens se constitue comme suit (corrigez si je dis des bêtises) :

 

Achat du moulin : 3000€

a 25h : un haut moteur : 100€

a 50h : un haut moteur + un bas moteur : environ 300€

 

 

Soit 3400€ pour 75h d'utilisation (je ne compte que le tarif des pièces) : soit 45,33€/h d'utilisation. (j'ai pas compté la batterie ...^^)

 

Donc pour un moteur type OK et pour 60h.

 

Achat du moteur et du kit refroidissement : 3000€ environ

A 10h : un haut moteur soit d'après grosman environ 60€

a 20h : un haut + un bas : 280€

a 30h : un haut : 60€

a 40h : un haut + un bas : 280€

a 50h : un haut : 60€.

 

Donc 3740€ pour 60h d'utilisation. on ramène à l'heure : 62,33€ de l'heure

 

Ca fais quand même une sacré différence :).

 

Ma base de calcul est peut être inexacte mais ça donne un petit aperçu. N'hésitez pas à compléter et à améliorer mon raisonnement :)

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Invité §GRO502kY

on ne peut pas comparer un rotax au ok on est quand meme sur un moteur largement plus performant sinon tu prend un okj et la tes revisions te reviennent moins cher que le rotax

 

ton rotax c'est 29cv le ok entre 40 et 42cv apres on a pas assez de retour si un bas tout les deux pistons a voir en loisir aussi (je pense pas qu'en rotax en compete il ne changent pas la haut avant les 25h)

 

apres 300€ le bas+ haut rotax tu es bien bas sachant qu'un kit bielle c'est deja 270€ et un piston 109€ on est deja loin de tes 300€

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Invité §GRO502kY

et ton truc c'est pas pour 75h d'utilisation mais 50h 25h le bas et a 50h haut + bas

 

donc 3400/50h=68€ pour le rotax et 3740/60=62.33€ pour le ok mais je ne pense pas que ce soit la bonne methode pour fair ton calcul

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Invité §Dra123Jf

Bah je suis pas spécialement d'accord, quand tu fais le haut + le bas à 50h d'utilisation sur le rotax t'es bien repartit pour 25h d'utilisation non ? :)

Sur wildkart.de le kit piston revient à environ 100€ et le kit bielle complet est à 211€.

http://www.wildkartshop.de/sho [...] 54957.html

 

C'est pour ça que je suis parti sur 300€ pour un haut + bas sur Rotax Max.

 

Après j'ai fais ce comparatif avec le rotax pour voir si la différence de cout était vraiment flagrante.

 

Je sais bien qu'en terme de performance ces moteurs ne sont pas comparables ;)

 

C'était surtout pour se donner une idée de la différence de cout d'utilisation entre le rotax et ces nouveaux moulins dans le cadre d'une utilisation stock et en loisir.

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Invité §GRO502kY

je ne pense pas qu'il faille fonctionner comme ca en ok tu peux peut etre faire plus d'heure en pure loisirs sachant que 10h c'est en utilisation type competition on est quasi sur les meme base qu'en kz en rotax c'est pas 25h pour de la compet c'est moins ensuite il ne faut pas avoir de probleme d'embrayage/demarreur et faisceau sinon ton calcul est faux

faire comme ca ca ne reflete pas du tout la réalité du truc c'est comme si moi je te faisait un prix au cheval/moteur et la ca change

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Invité §Dra123Jf

Oui en fait le calcul pars du principe que tu n'auras pas de panne. Même si ça aussi c'est à prendre en compte. la simplicité des moteurs OK est bien sur un plus :).

 

 

En gros pour affiner il nous faudra quand il y aura des retours, savoir quelle maintenance appliquer sur le OK en loisir. En tout cas merci pour les infos :)

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Invité §GRO502kY

et dans tes revisions il manque beaucoup de pieces comme les roulements /joint/cage a aiguille/pompa a eau pour le rotax/joint spy etc...

au final on ne peut pas comparer car chacun a son utilisation propre (loisir/compet) panne que tu peux avoir et plein d'autre chose et surtout 2 moteurs completements differents

 

pour le ok c'est pour pour ceux qui recherchent un kart puissant simple en entretien pour plus de sensation qu'un SBV et qui ne veulent pas passer au KZ

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Invité §2jl430bW

En compétition ce sont les pneus des OK (Vega XM) qui vont représenter le poste le plus important. Même si ces pneus sont moins chers que les Mojo, ils vont fondre sensiblement plus vite (on a rien sans rien).

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Invité §lr1128sw

Il vaut mieux considérer l'OK comme l'équivalent du KZ, sans boite. C'est plus proche en termes de cout, d'entretien et de performances.

 

Comparer avec un Rotax ou un X30, c'est comme comparer un de ces 2 moteurs avec un K55.

 

C'est un moteur de compétition (et même de haute compétition) réservé à une certaine élite, les rares cas où on le trouvera en loisir ce sera des gens qui ont les moyens et qui maîtrisent bien la mécanique qui voudront se faire plaisir avec un truc qui pousse bien. Mais de là à y mettre un néophyte, quand même pas. Il y a actuellement des annonces avec des moteurs KF1-2-3 sur les sites d'annonces, les karts sont proposés moins chers que des x30 rotax et personne n'en veut. Le marché de l'occasion et du loisir est quand même assez particulier, sur le haut de gamme c'est toujours compliqué.

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300€ une révision pour un MAX lol.....il faut pas compter kit bielle et kit piston !!

+ Kit joints 40aines d'€

+ roulements 30aines d'€

+ huile transmission

On dépasse les 400€. Pour avoir l'habitude d'en réviser il y en a pour environ 450€.

 

Les OK les prix seront certainement proche mais c'est vrai que le risque de panne sera moindre sans tout les éléments périphériques.

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