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Les nouveaux moteurs á prise directe: ca vous inspire... quoi ?


Kurac125
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Vous faites un constat en partie vrai, et cherchez des explications, en partie fausses.

 

Les plateaux ont diminué. C'est vrai partiellement. Ou faux partiellement. Ça dépend si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein. Moi, je vois toujours les choses de façon positive.

 

Les coûts sont ils la raison de la diminution des plateaux ? Je suis parvenu à la conclusion que non. Dans ma région, j'ai maintenant la preuve qu'avec un minimum de volonté et de bonnes idées, avec un budget de 0, on peut voir un plateau multiplié par deux en l'espace d'un an. Chez nous, la Ligue a su convaincre Lyon de revenir dans la danse et de faire un calendrier sympa. Les gens sont revenus. Je suis convaincu que l'an prochain, ce sera encore mieux. Entre les deux, le budget est resté le même. Les pneus coûtent toujours aussi cher. Et le mécano aussi.

 

L'équitation, c'est nettement plus cher que le kart et il y'a, quoi, 10 fois plus de licenciés que le kart... L'argent n'est pas le problème du kart.

 

Le kart, c'est le seul sport auto au monde où tu peux rouler en loisir pour pas grand chose ! Faire une course de kart, c'est 40 fois moins cher qu'un rallye régional !! Arrêtez de parler pognon, parce que ce n'est définitivement pas le problème.

 

Alors la course coûte certes plus cher que le loisir. Dont acte. Mais on est combien sur ce forum à faire de la course ? Une poignée, les enfants. On est 4/5 à tout casser. Si la course coûtait 200 balles tout compris, ceux qui ne font jamais de course s'y mettraient ? Soyons sérieux, vous savez tous que non parce que le budget n'est pas le problème. Le premier problème des plateaux, c'est que bcp de pilotes ont les chocottes de se confronter aux autres. Ils ont partiellement raison parce qu'il y'a un écart énorme de performance entre le loisir et la compétition (je sais que Juju déteste que j'écrive ça mais je le constate toutes les semaines). Ils ont tort en réalité parce que si les pilotes loisir s'alignaient, ils constateraient qu'on trouve toujours avec qui s'amuser. Ils ont même archi tort parce qu'on progresse à pas de géant en course.

 

Le deuxième problème des plateaux, c'est le marketing. Putain, y'a combien de ligues en France qui en sont encore à l'âge de pierre en matière de communication ? Comment tu peux espérer faire un plateau hyper fourni avec un machin qui ressemble à...... rien ? Sans page Facebook dédiée, sans animation particulière, sans énergie. C'est terminé, en 2018, on ne draine plus les gens sur des événements sans un minimum de marketing. On a 15 ans de retard à ce niveau. Et on observera avec intérêt que les organisateurs qui se sont mis à la communication cartonnent et remplissent leurs plateaux. A la IAME, on roule à quasi guichet fermé.

 

Oui, je sais, y'a 20 ans, on réunissait 300 pilotes autour de 4 barbecues dans n'importe quel village perdu de France. Oui, mais on est plus il y'a 20 ans. Les loisirs ont changé, on a beaucoup plus d'opportunités de s'amuser, le kart s'est trouvé des concurrents.

 

Mais avec un minimum de marketing, le kart reprend ses droits "finger in the nose" . C'est le plus beau sport du monde. C'est magnifique, une course de karts. Le kart, c'est pur, c'est toi et ton volant.

 

Le dernier problème du kart, c'est la réputation de quelques professionnels qui ont découragé de nombreux pilotes de se lancer. Y'a plein de sacrés bandits dans ce sport, c'est hallucinant. Ça, c'est la nature humaine, on y peut rien. Mais ce que j'observe en course, c'est que de plus en plus de gars viennent avec une tente et des potes pour faire la mécanique. Problème réglé.

 

X30, OK ou quoi que ce soit, les gens viennent rouler si on sait leur expliquer.

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Le cheval c'est plus cher ? oui et non... Parce que le cheval, tu payes 1 heure tout compris pour 20€ avec le moniteur et le canasson... Donc c'est pas cher en loisir... Meme en loisir, tu payes pas tout compris, mecano + kart, 20€ de l'heure... Alors oui, si t'achete le canasson fils de machin et le van, et que tu cours les concours comme les courses de kart, ça coute aussi cher...

 

Le pb est donc une question de pognon indirecte: Quand tu fais du cheval, c'est comme le kart de loc, meme si t'y comprend rien en cabasson, tu y vas et y a qqun qui te fournit tout clé en main et pour pas cher... C'est le cas en kart de loc. Ce n'est plus du tout vrai en kart de competition... Tu vas payer 3000€ pour faire 3 jours en poney de meme pas 10CV, on croirait qu'on te loue un pur sang champion du monde... Le pb, il est la...

 

Meme louer 1 heure un pauvre rotax en fin de vie sur une piste te coute le double à l'heure que de louer un avion avec un instructeur dans n'importe quel aeroclub... Donc si le kart est pas cher, l'avion, c'est donné...

 

Mais sur le fond, je suis d'accord: le kart en loisir c'est pas cher pour peu qu'on mecanique soi meme. Donc le pb reste toujours le même, et c'est ce qui rend la course chere: le prix du materiel neuf est sans commune mesure avec son cout de fabrication... Tu gommes ça en loisir parce que l'occaz nivelle les prix, tu px pas le gommer en course...

 

Meme si tu parles de doublement de plateau, je suis quand meme tres inquiet des plateaux de ligue en enfant...

 

Maintenant, completement d'accord avec toi avec le marketing.

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On a eu des plateaux très corrects cette année en Ligue chez les enfants, en tout cas en gros progrès par rapport à l'an dernier. Y'avait aucune discussion en Senior et KZ Master, mais c'est classique. On a eu plus de mal en X30 Master, ma catégorie, mais c'était de mieux en mieux. Et de qualité. Je me suis jamais autant éclaté en kart que cette année, en Ligue Rhône Alpes.

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En revanche, je sais pas où tu loues tes Rotax mais un X30 très récent, chez moi, c'est 250 € la demi journée avec l'assistance. A ce prix là, je suis loin, très loin de me louer un Cessna pour la même durée.

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L'équitation c'est 80% de femmes, donc on n'est pas du tout comparable dans la part d'occupation loisir concurrent.

Oui, ça coûte plus cher dès que tu fais de la compétition en canasson.

Et il y a un gouffre avec le poney en manège, forcément, et idem si tu as ton propre cheval.

Maintenant, suivant les moyens, dans les 2 cas, kart ou cheval de course, les budgets peuvent être à rallonge, d'un côté ou de l'autre.

Loth, tu as raison, mais pas complètement!

Si effectivement la compétition est un pas que bcp peinent à franchir, je peux le comprendre. En effet, rouler en compet c'est une contrainte qui demande un niveau, donc déja du roulage régulier, et du matériel compétitif.

Et tu sais très bien que les conditions de roulage sont bien différentes, et que cela implique de comprendre son matériel, et pour cela il faut bcp rouler, ce qui implique un budget.

De plus, tout le monde n'est pas doué en réglages, et plus la catégorie est performante avec des pneus performants, plus les réglages auront une incidence sur la perf, plus la fraîcheur des pneus sera déterminante, et c'est là que cela devient un frein fasse aux écarts en piste et en frais.

Cet écart serait en partie gommé avec une perf nivelée, pas tant par le moteur, mais par les gommes moins tendres, ce qui fait que les pilotes resteraient plus facilement en paquet.

On le voit, plus les catégories sont performantes et plus les pilotes se retrouvent seuls en piste, le paquet s'étire trop du fait des écarts. Surtout quand les plateau ne sont pas remplis.!

 

La vrai solution, personne ne là!

En fait si, il faudrait relancer un événement majeur télévisé avec des pilotes de renoms, un ''Bercy'' comme à l'époque, qui a été un formidable émulateur de promotion pour le kart. Cela implique un budget com et organisations qui n'est plus en rapport maintenant.

Mais les conditions ont bien changées aussi, les pilotes F1 ne sont plus dispo comme avant, la TV est surtout devenu un activateur de la connerie humaine (même Macron s'en inquiète!), il est plus écolo de rouler électrique et économique de voyager en avion à l'autre bout du monde pour ses vacances, et il est difficile de vouloir retrouver l'apogée du kart sans support médiatique ni de quoi accueillir cette masse éventuelle avec des catégories trop performantes pas adaptées à des nouveaux venus...

Et puis les gens mettent plus facilement 1000 € dans un Iphone 6x que dans un loisir qui demande plus que de la conduite virtuelle! Surtout dans l'avion en question....!

Donc tant que le kart restera dans sa marginalité populaire retrouvée comme avant, rien ne sert de développer des catégories plus élitistes.

Un peu comme mettre plus de couverts que d'invités, cela ne fera pas venir plus de gens!

J'ai envie de dire que le kart est retombé à son niveau de stabilité historique, et que ce réservoir ne peut accepter d'être dilué dans de multiples catégories pour conserver une pérennité.

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Invité §GRO502kY

pas un probleme d'argent????? bien sur que ca reste une grosse part de ce sport et que c'est aussi ce probleme

apres on peut rouler pour pas cher certe en loisirs mais en course c'est difficile ca coute un certain budget (roulage et courses car pour etre performant il faut rouler un maximum)

 

tu parles de communication certe ca amene du monde mais comme il y a un maximum de benevole dans le kart ca reste un peu plus complique il faut professionnaliser tout ca (tu parle de la IAME mais ce sont des employes qui font ca pas des benevoles) et ca changera '( encore une question de pognon)

 

les pros le dernier maillons qui fait qu'on trouve que le kart ca coute un bras il y a un vrai decalage entre ce que ca coute et ce que ca devrait couter le prix du materiel/le prix des moteur/prix de l'entretien

 

 

pour ma part c'est tout ces problemes qui font que le kart se meure

(lOTH tu parles de ta region certe mais ce sont des pilotes qui viennent d'une autre ligue donc tu vide un plateau pour en remplir un autre ca aurait ete plus probant si ca n'avait ete que des nouveau pilotes)

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A compter de 2021, il y aura les categories CIK Mini-OKJ-OK-KZ, ça c'est fixé à partir de 10 ans...

 

Le gazelle fera la jonction avec le Mini 60cc à partir de 7ans

 

Bref, ne reste au niveau des ASN que le choix de la filière loisir, qui mêne au X30 ...

 

Le choix est donc tres faible... X30 mini et X30 junior et X30 senior ou la meme chose en Rotax... Meme l'existence de la categorie Cadet avec l'arrivée du Mini 60cc se pose... Donc je vois pas le pb de la multiplication des categories...

 

Le pb pour moi est l'acces à ces categorie pour Monsieur tout le monde... Parce que si on te demande le meme prix pour un X30 ou un OK, à la fois pour le materiel et le team, il y a en effet un gros pb de catégorie, non pas parce qu'il y en a trop, mais parce que la categorie "loisir du dimanche" n'est pas différente des categories de championnat de monde... Et ça, c'est un pb des professionnels du secteur et de la fédé qui veulent des sous...

 

C'est comme si en Rally régionnal, on te demande le meme budget pneu et le meme budget auto qu'en WRC... D'ailleurs, ça commence, avec l'absense du Groupe H et des réglements de plus en plus contraignants, et comme en kart, y a de moins en moins de monde...

 

Bref, les categories, ça fait longtemps que le pb est resolu... On a 2 filières, CIK et loisir, et c'est fixé à 90%... Le seul choix restant, c'est la coexistence ou non Rotax et X30 en officiel, l'autre exclue restant en challenge de marque... Et comme tu le dis justement, des pneus accessible en categorie loisir, comme les Vega cadetti chez les enfants... On est pas meilleurs pilote quand on gagne 1s à cause des pneus tendres... Seule la fédé et les pros empoche le pognon des pneus...

 

 

Le pb est toujours le même, rien entre le kart de loc et un budget de F1. Le kart 2T loisir qui devait faire la jonction atteind le budget de celui de championnat du monde à cause de la rapacité des pro et des fédés... Quand on aura un vraie filière loisir avec des budgets raisonnables comme en 1970, il y aura des gens ...

Pas des budgets pour smicard, ça n'a jamais été le cas, comme pour le canasson, mais au moins pour la classe moyenne... Si tu regardes le boom du sport auto dans 70s, c'est juste parce qu'il est devenu accessible aux classes moyennes... Si tu fixes la classe moyenne à 3000€ par mois, le médian étant à 1700€, ils ne peuvent pas financer 20 000€ pour une saison avec un team chaque année, c'est mathematique... Donc reste la classe supérieure, et oui, ça fait du monde aussi, mais pas des plateaux a 25 par categories... On revient simplement dans les années 20-30, quand pour avoir une auto de sport, fallait avoir un nom à particule...

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Bonjour,

Petite question sur mon OK.

Quel est le jeu mini en latéral pour le vilo SVP?

Je viens de faire le montage à blanc et j'ai moins de 1/10ème de jeu...

Le vilo est à la même largeur mais est neuf. les roulements également.

Avec l'ancien vilo j'avais 5/10ème. Après avoir regardé de plus prêt le vilo, la partie ou vient en appui la bague intérieure du roulement sur le vilo serait légèrement plus épaisse (voir zone entourée en rouge)

J'ai remonté avec des roulements à billes et je n'ai pas de cale de réglage...

Déjà rencontré ce pb? Je crains une casse avec si peu de jeu latéral...

L'ancien était monté avec des roulements à billes c'est pour ça que j'ai remonté avec les mêmes roulements.

Le montage d'origine doit-être avec des roulements à rouleaux. C'est peut-être de là que vient la différence...

vilo.jpg

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Il te faut resserrer le vilo, c'est à dire enfoncer plus les masselottes sur le maneton, jusqu'à trouver autour de 0,4mm de jeu au final.

Cela veut dire qu'il faudra reprendre tout l'alignement du vilo aussi.

C'est effectivement des rouleaux à la base, c'est dommage de mettre des billes sur un vilo neuf, tu ne pourras pas revenir en arrière!

Mais, sois sûr d'avoir des roulements de qualité qui respectent le dimensionnement prévu, et qu'ils soient bien à fond dans leur logement.

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Invité §Juj848tT

Pourquoi il ne pourrait pas remonter des BC1? À cause de l'usure des soies sur des billes ?

 

J'ai des BC1 sur le Sudam et apparemment ce n'est pas forcément bon. Plus de frottements et le vilo peut moins travailler.

 

En OK les Vortex ont des billes et les autres des BC1. En course y'a que du Vortex...

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Il te faut resserrer le vilo, c'est à dire enfoncer plus les masselottes sur le maneton, jusqu'à trouver autour de 0,4mm de jeu au final.

Cela veut dire qu'il faudra reprendre tout l'alignement du vilo aussi.

C'est effectivement des rouleaux à la base, c'est dommage de mettre des billes sur un vilo neuf, tu ne pourras pas revenir en arrière!

Mais, sois sûr d'avoir des roulements de qualité qui respectent le dimensionnement prévu, et qu'ils soient bien à fond dans leur logement.

 

 

Je vais essayer mais je pense être à franc du maneton des deux côtés.

 

Question bête, les BC1 seraient-ils moins larges? j'aurai peut-être le jeu escompté avec ces roulements si c'était le cas.

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Les roulements à billes usent les soies du vilo, les BC1 ont la cage interne qui se serre sur la soie.

Les BC1 sont plus durable, 5x plus.

Freinent moins le vilo en haut régime car la déformation du vilo est mieux contenue sur les rouleaux, et ne le freine pas en déformation.

Bien adaptés sur un SBV car pas de changement brusque de régime.

Par contre, plus lourd, plus d'inertie, et plus chers.

 

En principe les roulements sont normalisés, et ont la meme dimention, mais les BC1 semblent plus large.....

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Invité §Juj848tT

Ils font la même largeur normalement.

 

On va voir dans le temps ce que ça donne sur mon Parilla. Mais si ils durent si longtemps, la différence de prix est excusée.

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Les roulements à billes usent les soies du vilo, les BC1 ont la cage interne qui se serre sur la soie.

Les BC1 sont plus durable, 5x plus.

Freinent moins le vilo en haut régime car la déformation du vilo est mieux contenue sur les rouleaux, et ne le freine pas en déformation.

Bien adaptés sur un SBV car pas de changement brusque de régime.

Par contre, plus lourd, plus d'inertie, et plus chers.

 

En principe les roulements sont normalisés, et ont la meme dimention, mais les BC1 semblent plus large.....

 

 

 

J'ai essayé de resserrer le vilo, mais le maneton est à franc. je n'arrive qu'à 1/10 de jeu...

Bizarre ce nouveau vilo.

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Tu peux faire déborder le maneton, ça se fait couramment, il ne faut pas que cela rejoigne le déport au niveau de la soie, ni que cela limite le jeu latéral de la tête de bielle.

Essaye d'aller à 3/10 au moins.

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Invité §tux368Ot

J'ai eu le même pb sur mon N100 quand j'ai monté un nouveau vilo qui venait d'un autre moteur sur mon carter, plus de jeu latéral, j'ai mis un joint papier entre les carters, je ne sais pas si c'est top comme solution mais ça m'a évité de toucher à l'assemblage du vilo.

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Tu peux faire déborder le maneton, ça se fait couramment, il ne faut pas cela rejoigne le déport au niveau de la soie, ni que cela limite le jeu latéral de la tête de bielle.

Essaye d'aller à 3/10 au moins.

 

 

ok je vais me remettre dessus ce soir

 

merci

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J'ai eu le même pb sur mon N100 quand j'ai monté un nouveau vilo qui venait d'un autre moteur sur mon carter, plus de jeu latéral, j'ai mis un joint papier entre les carters, je ne sais pas si c'est top comme solution mais ça m'a évité de toucher à l'assemblage du vilo.

 

 

J'y avais pensé aussi mais je n'ai pas osé.

J'ai resserré un peu le vilo. J'arrive à 2/10 pour le moment. jusque combien de jeu je peu descendre entre la bielle et le vilo.

Là je passe la cale de 40 voir 45/100.

J'aimerai bien gratter encore 1/10.

 

Merci en tout cas pour les conseils.

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Au sujet du retour du N100, Kartmag a lancé un article sur son site et Facebook. J'ai mis un commentaire sur Facebook, assez négatif. J'ai reçu en 5mn un mail de l'initiatrice du projet qui me demandait de ne pas décourager ceux qui pourraient être intéressés. J'avais ni envie, ni besoin d'une nouvelle polémique après un début d'année tendu avec les clubs, associations, circuits de ma région qui ont tous des motifs de m'en vouloir, puisque j'ai bien secoué le cocotier :D, et j'ai supprimé mon commentaire.

 

Si le N100 doit revenir, qu'il revienne, après tout, ça fait un bruit extraordinaire et c'est jouissif, c'est pas moi qui m'en plaindrait.

 

Je suis sceptique mais ne demande qu'à me tromper.

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Au sujet du retour du N100, Kartmag a lancé un article sur son site et Facebook. J'ai mis un commentaire sur Facebook, assez négatif. J'ai reçu en 5mn un mail de l'initiatrice du projet qui me demandait de ne pas décourager ceux qui pourraient être intéressés. J'avais ni envie, ni besoin d'une nouvelle polémique après un début d'année tendu avec les clubs, associations, circuits de ma région qui ont tous des motifs de m'en vouloir, puisque j'ai bien secoué le cocotier :D, et j'ai supprimé mon commentaire.

 

Si le N100 doit revenir, qu'il revienne, après tout, ça fait un bruit extraordinaire et c'est jouissif, c'est pas moi qui m'en plaindrait.

 

Je suis sceptique mais ne demande qu'à me tromper.

 

 

Loth:

Tu arrives à mettre le liens.

 

Merci sa m'intersse

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Ouais, le genre d'annonce qui sonne creux, on ne connait pas les régles ni les limites, si c'est tous les N100, ça va être le bordel, un minimum de bases équitables sont indispensables.

Et je ne pense pas qu'en France bcp de circuits acceptent la catégorie telle que, trop de bruit, trop de problèmes vont en découler.

Mais à voir, si c'est dans le sens d'aider l'historique oui, si c'est pour relancer de l'engouement pour le kart c'est une fausse direction, mais au pire cela ne fera pas plus de mal, c'est déjà bien!

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Invité §tux368Ot

Au sujet du retour du N100, Kartmag a lancé un article sur son site et Facebook. J'ai mis un commentaire sur Facebook, assez négatif. J'ai reçu en 5mn un mail de l'initiatrice du projet qui me demandait de ne pas décourager ceux qui pourraient être intéressés. J'avais ni envie, ni besoin d'une nouvelle polémique après un début d'année tendu avec les clubs, associations, circuits de ma région qui ont tous des motifs de m'en vouloir, puisque j'ai bien secoué le cocotier :D, et j'ai supprimé mon commentaire.

 

Si le N100 doit revenir, qu'il revienne, après tout, ça fait un bruit extraordinaire et c'est jouissif, c'est pas moi qui m'en plaindrait.

 

Je suis sceptique mais ne demande qu'à me tromper.

 

Je lui ai envoyé un mail, pas de réponse de sa part pour le moment, ça serait sympa qu'on puisse voir ces machines re rouler, ça pourrait se faire dans le cadre des rencontres historiques à mon avis dans un premier temps avec par exemple des moteurs de 95 à 2005 pour couvrir les plus performants des air et des liquides :)

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Au sujet du retour du N100, Kartmag a lancé un article sur son site et Facebook. J'ai mis un commentaire sur Facebook, assez négatif. J'ai reçu en 5mn un mail de l'initiatrice du projet qui me demandait de ne pas décourager ceux qui pourraient être intéressés. J'avais ni envie, ni besoin d'une nouvelle polémique après un début d'année tendu avec les clubs, associations, circuits de ma région qui ont tous des motifs de m'en vouloir, puisque j'ai bien secoué le cocotier :D, et j'ai supprimé mon commentaire.

 

Si le N100 doit revenir, qu'il revienne, après tout, ça fait un bruit extraordinaire et c'est jouissif, c'est pas moi qui m'en plaindrait.

 

Je suis sceptique mais ne demande qu'à me tromper.

as tu essayé un N100 au moins a part ton Rotax max qui est a la base un moteur fait pour le loisir (années 96/97) je ne vois pas pourquoi être négatif d'autres pays organisent des courses voire un championnat, ça c'est bien l'esprit Français, je ne sais pas faire donc je critique

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Invité §Juj848tT

Le but n'est pas d'être champion du monde mais de se faire kiffer en roulant avec des karts grisants.

 

Niveau spectacle ça promet. Il risque d'y avoir un plateau de fou avec des freinages en travers, l'odeur du ricin et le son d'un air à 20 000rpm.

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Le but n'est pas d'être champion du monde mais de se faire kiffer en roulant avec des karts grisants.

 

Niveau spectacle ça promet. Il risque d'y avoir un plateau de fou avec des freinages en travers, l'odeur du ricin et le son d'un air à 20 000rpm.

ça c'est du kart Juju, je ne parle pas d'être champion du monde

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Invité §tux368Ot

Le but n'est pas d'être champion du monde mais de se faire kiffer en roulant avec des karts grisants.

 

Niveau spectacle ça promet. Il risque d'y avoir un plateau de fou avec des freinages en travers, l'odeur du ricin et le son d'un air à 20 000rpm.

 

C'est clair juju, si ça se fait un jour on pourra se faire plaisir en N100 entre membres du forum :D

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Invité §Juj848tT

Je ne parlais pas pour toi Rico. J'avais pas encore vu ta réponse.

 

On verra si y'a du monde ou pas. Moi je ne participerais sûrement pas mais je connais quand même pas mal de gens intéressés.

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as tu essayé un N100 au moins a part ton Rotax max qui est a la base un moteur fait pour le loisir (années 96/97) je ne vois pas pourquoi être négatif d'autres pays organisent des courses voire un championnat, ça c'est bien l'esprit Français, je ne sais pas faire donc je critique

 

 

J'ai écrit "moteur jouissif" , j'ai pas dit du mal du moulin en lui même, je sais bien qu'il est fabuleux. J'ai dit que je ne comprenais pas l'articulation avec l'historique et que réintroduire le N100 en course va poser deux ou trois soucis. On a déjà du mal à remplir les plateaux en France quand tout va bien.

 

Sur l'articulation avec l'historique, Romane m'a expliqué que c'était en fait l'historique qui était demandeur. En fait, ce que veut Romane, c'est organiser un vrai championnat.

 

Avec ses réponses, j'ai évolué sur la question, ça ne fera pas de mal au reste. Si en UK ça marche, pourquoi pas après tout. Après il me semblait que le kart se portait mieux chez eux. Pour être honnête, je n'y crois pas, mais je trouve ça bien qu'une passionnée se bouge et lance son idée.

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Ce que vous oubliez tous, c'est qu'à la grande époque du N100, le spectacle était assuré pas des jeunes très bons pilotes, expérimentés, qui posaient le cerveau avant d'entrer en piste, et des moteurs limites partout qui cassaient souvent!

Pas des vieux libidineux, de 85kg qui roulent 1 fois toutes les 3 semaines, sont fatigués au bout de 40 tours, et mettent 1 semaine à s'en remettre!

Avec le soucis de préserver leur machine souvent mal réglées et trop riche pour ne pas les casser.

Je sais de quoi je parle!

C'est avec ça que vous voulez faire du spectacle ? Ouais, ils vont surtout se donner en spectacle avec leurs vieilles tringles fumantes surchargées!

Arrêtez de rêver, chaque fois que je vois des N100 s'aligner en course club, ils se font déposer de fait, encore ce week d'ailleurs!

Alors oui, je suis pour les courses de N100, mais non, vous ne retrouverez pas la baston ni la performance que l'on voyait dans des championnats du monde, ça c'est du rêve, c'est fini, terminé!

Je ne suis pas rabat joie, seulement réaliste!

Ça restera des courses historiques, qui font plaisir à ceux qui roulent, mais surtout à ce qu'ils se racontent dans les stands, des histoires d'avant pleines de nostalgie.

Et sur la piste, bin ça se traine la bite, normal, c'est plus pareil hein, même si il y en a un ou deux qui roulent bien et vite.

Et lorsque des courses club autorisent ces engins, il y en a très peu, ils ne se font même pas la course entre eux, et c'est bien dommage.

C'est pourquoi je doute de la renaissance de la chose, voir simplement d'un simple engouement limité, il n'y a pas l'esprit.

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Tu soulignes ce que je n'arrete pas de dire, l'avenir d'une discipline s'ecrit avec les jeunes, et non pas avec les vieux, fussent ils motivés et plein de fric...

 

Ne pas confondre "ça marche" avec la captation d'une part de marché de vieux nostalgiques comme tu le dit...

 

On va comme tu le dis avoir des gens qui vont racheter la "nouvelle" Mini, la "nouvelle" Coccinnelle ou la "nouvelle" fiat 500 sans que cela n'est aucun rapport avec l'esprit d'origine, mais bon, ça fait vendre des autos et c'est bien là le but...

 

Ca ne concurencera pas les categories actuelles mais ça ne relancera pas non plus le kart, pas plus que la nouvelle Mini n'a remplit les pistes d'autos pas cher pour courrir le week end comme c'était le cas en 1960...

 

Si le kart marche plus en GB, c'est avant tout un esprit et une culture du sport auto, ou tu continues a te monter un truc dans le garage, du kart à la kit car, pour aller tourner le week end sur la multitude de circuits ouverts pour ça... Les gosses baignent dedans et forcemment cette culture perdure... Ce n'est plus le cas en France, ou l'on apprend aux gosses que c'est sale, que ça pue et que ça fait du bruit...

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Invité §Juj848tT

La pollution ? Y'a quasi autant d'huile dans un Kz que dans un N100 alors arrêtez de dire des conneries. En prenant en compte la différence de conso ça revient au même.

 

Quand tu vois la majorité des pilotes Rotax X30 qui balancent le mélange par terre et les rilsans etc... Y'a pas ça au rétro kart car la plupart sont des passionnés respectueux et pas des tocards qui se croient tout permis.

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Invité §Dji702kK

Quand tu vois la majorité des pilotes Rotax X30 qui balancent le mélange par terre et les rilsans etc...

 

 

Le jugement de valeur de fou :vomi:

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