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allumage iame


Invité §nic184Pk

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Invité §nic184Pk

Salut a tous

Peut-on monter un allumage type k55 ou un autre... sur un moteur kfs100 ou puma ?

Cette question parce que mon power pack ne donne plus d'allumage (parait que c'est une maladie connue !) et que je n'ai pas 400€ à mettre dans l'allumage dit nouvelle génération.

Je cherche donc un allumage compatible qui puisse ce monter en lieu et place. Même si l'avance est fixe ça ne me gêne pas et pour le démarreur je ferait un bout de câble avec un relais pour le commander directement. Utilisation loisir uniquement bien entendu.

 

merci tout les sorciers j'attend vos réponses

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Invité §agr755KD

Salut ,j'ai le meme souci que toi ,tu as testé la bobine bleu ?

Il parait que c'est la maladie la dessus?

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Invité §nic184Pk

j ai tout testé (enfin je pense) ... j ai du signal en sortie de bobine primaire du stator, du signal bobine alternateur stator, du signal au capteur de régime (effet hall), mais rien en sortie du power pack (fil bleu).

Mesure effectué avec oscilloscope et multimètre.

 

J 'ai essayé le pontage entre un des fils primaire et le bleu (entree bobine HT) rien nada...

 

A mon avis pour du loisir on doit pouvoir monter un stator type motoplat du K55, mais les entraxe de fixations / clavetage et cone du rotor, sont ils les meme ???

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Invité §agr755KD

Tu as ponté quelle fil pour allez au bleu de la bobine?

tu as quelle valeur en ohm au stator et rotor ? et a celui du fil bleu?

moi ,j'ai 0

j'ai essayer de ponté le fil bleu au vert ,mais rien

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Invité §nic184Pk

le pontage dois ce faire entre le rouge ou violet et le bleu

pour les valeur de mémoire 0.4ohms entre gris et violet et 50ohms entre rouge et violet.

pour le signal du capteur tu dois avoir une variation de tension DC entre le marron et vert (+-5volts)

si cela est bon vérifié la tension "alternative" on/off de 12volts DC du primaire bobine fils bleu et la masse.

!!! vérifier toutes les masses les refaire pour être sur si besoin. batterie chargé. !!!

 

si tu as fait tout cela alors tu est au meme stade que moi et donc pour moi power pack HS à moins que je passe a coté de quelque chose dans mon diag !

 

 

 

 

 

 

 

powerpack.jpg

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Invité §agr755KD

Je reteste demain ,pourtant j'ai bien le démarreur qui se lance et pas de fusible grillé ,mais pas d'étincelle :pfff:

une personne qui a le meme ma dit de changé la bobine ,car il en a deja claqué 3 lui

je vais allez faire un test avec le sien ,si je trouve rien .

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Invité §nic184Pk

non rien,

et pas de réponse des autre foromeur hélas.

Je serais très étonné qu on ne puisse pas monter un autre type d'allumage mais il nous faudrait quelques pistes .... Avec tous ces personnes qui ont été "emmerdé" par ce fichu boitier il doit bien y avoir une solution de connu ...

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Invité §agr755KD

oui ,pareil je trouve rien

a part qu'ils disent oui on peut :??: ,mais disent rien :p

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Si d'autres ne te répondent pas c'est qu'ils ne savent pas

 

Quand comme moi, on fait de la compet, on reste strictement dans le matériel standard et on ne cherche en aucun cas à bidouiller

 

Donc on n'a jamais rien teste d'autre

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Invité §Man144BP

Ouais c'est le problème de la compétition et de ces règlements beaucoup trop rigide !

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Invité §Man144BP

Pour moi c'est un problème de ne pas pouvoir fiabilisé des défauts constructeur en adaptant des pièces venant d'ailleurs, ou d'amélioré des pièces mal conçu en les modifiants, de bricoler pour pouvoir rouler moins chère etc ... la liberté quoi ! :D

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Invité §agr755KD

par contre peut t'on mettre un autre rotor stator avec une autre bobine fixe

et garder juste le power pack pour lancé le démarreur ,vue qu'il marche que pour ça maintenant

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