Invité §nic184Pk 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 Salut a tous Peut-on monter un allumage type k55 ou un autre... sur un moteur kfs100 ou puma ? Cette question parce que mon power pack ne donne plus d'allumage (parait que c'est une maladie connue !) et que je n'ai pas 400€ à mettre dans l'allumage dit nouvelle génération. Je cherche donc un allumage compatible qui puisse ce monter en lieu et place. Même si l'avance est fixe ça ne me gêne pas et pour le démarreur je ferait un bout de câble avec un relais pour le commander directement. Utilisation loisir uniquement bien entendu. merci tout les sorciers j'attend vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 Salut ,j'ai le meme souci que toi ,tu as testé la bobine bleu ? Il parait que c'est la maladie la dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic184Pk 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 j ai tout testé (enfin je pense) ... j ai du signal en sortie de bobine primaire du stator, du signal bobine alternateur stator, du signal au capteur de régime (effet hall), mais rien en sortie du power pack (fil bleu). Mesure effectué avec oscilloscope et multimètre. J 'ai essayé le pontage entre un des fils primaire et le bleu (entree bobine HT) rien nada... A mon avis pour du loisir on doit pouvoir monter un stator type motoplat du K55, mais les entraxe de fixations / clavetage et cone du rotor, sont ils les meme ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 Tu as ponté quelle fil pour allez au bleu de la bobine? tu as quelle valeur en ohm au stator et rotor ? et a celui du fil bleu? moi ,j'ai 0 j'ai essayer de ponté le fil bleu au vert ,mais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic184Pk 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 le pontage dois ce faire entre le rouge ou violet et le bleu pour les valeur de mémoire 0.4ohms entre gris et violet et 50ohms entre rouge et violet. pour le signal du capteur tu dois avoir une variation de tension DC entre le marron et vert (+-5volts) si cela est bon vérifié la tension "alternative" on/off de 12volts DC du primaire bobine fils bleu et la masse. !!! vérifier toutes les masses les refaire pour être sur si besoin. batterie chargé. !!! si tu as fait tout cela alors tu est au meme stade que moi et donc pour moi power pack HS à moins que je passe a coté de quelque chose dans mon diag ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 Je reteste demain ,pourtant j'ai bien le démarreur qui se lance et pas de fusible grillé ,mais pas d'étincelle une personne qui a le meme ma dit de changé la bobine ,car il en a deja claqué 3 lui je vais allez faire un test avec le sien ,si je trouve rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 14 juillet 2015 Signaler Partager 14 juillet 2015 salut ,tu as trouvé la solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic184Pk 14 juillet 2015 Signaler Partager 14 juillet 2015 non rien, et pas de réponse des autre foromeur hélas. Je serais très étonné qu on ne puisse pas monter un autre type d'allumage mais il nous faudrait quelques pistes .... Avec tous ces personnes qui ont été "emmerdé" par ce fichu boitier il doit bien y avoir une solution de connu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 14 juillet 2015 Signaler Partager 14 juillet 2015 oui ,pareil je trouve rien a part qu'ils disent oui on peut ,mais disent rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 Si d'autres ne te répondent pas c'est qu'ils ne savent pas Quand comme moi, on fait de la compet, on reste strictement dans le matériel standard et on ne cherche en aucun cas à bidouiller Donc on n'a jamais rien teste d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man144BP 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 Ouais c'est le problème de la compétition et de ces règlements beaucoup trop rigide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 Pourquoi problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man144BP 15 juillet 2015 Signaler Partager 15 juillet 2015 Pour moi c'est un problème de ne pas pouvoir fiabilisé des défauts constructeur en adaptant des pièces venant d'ailleurs, ou d'amélioré des pièces mal conçu en les modifiants, de bricoler pour pouvoir rouler moins chère etc ... la liberté quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 29 juillet 2015 Signaler Partager 29 juillet 2015 par contre peut t'on mettre un autre rotor stator avec une autre bobine fixe et garder juste le power pack pour lancé le démarreur ,vue qu'il marche que pour ça maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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