Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

moteur x30


Invité §lau340RH

Messages recommandés

Invité §lau340RH

bonjour est ce qu il y a des réglages specifique a faire sur un moteur X30 au niveau moteur et carbu lorsqu il fait tres chaud

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Y en a qui prévoient de rouler dimanche par 38 degrés on dirait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Temeos,

Je ne savais pas que les Lipo étaient utilisées en karting. J’imagine que tu sais ce que tu fais et dans ce cas pas la peine de lire le reste de mon message mais elles sont à manier avec une très grande prudence. En usage (aeration, niveau de décharge contrôlé) et recharge (sac ignifuge, chargeur / équilibreur spécial). Elles n'ont pas le même cycle de décharge qu'une batterie au plomb (écroulement du voltage en dessous d'un certain niveau de décharge par élément et si on continue à décharger = foutue = risque de feu lors de la recharge). Une mauvaise utilisation ou petit trou dans leur enveloppe et elles se transforment en lance flammes (pas cool avec un bidon d’essence à coté). De nombreux utilisateurs en aéromodélisme ont cramé des maisons/apparts, des bagnoles en les utilisant mal et en les rechargeant sans sac ignifuge. Elles ont une pèche incroyable, se rechargent très vite et sont ultra légères mais n'ont pas les qualités 'de base' d'une batterie au plomb (résistance aux chocs, ne brulent pas, décharge importante sans dommage, prix). Désolé pour la prise de tête, sans compter que je n'ai pas repondu a ta question :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Oui, se sont des batteries qui non aucune utilité en tant que batterie de démarrage, car elles sont faites pour délivrer toute leurs puissances entre la charge max, et la décharge complète, elles auraient par contre toutes leurs place en Kart électrique pour alimenter le moteur de propulsion, mais pour faire des démarrages de temps en temps, la batterie sera toujours entre pleine charge, et mi charge, et c'est pas vraiment sont utilisation ... elles ne dureront pas longtemps en ayant des cycles de charges, et décharges comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Les batteries Lithium existent déjà en karting et en moto. Elles permettent de gagner un poids considérable (avec cependant une capacité plus faible).

Une batterie Lithium c'est environ 500g contre 2,5 Kg pour une batterie plomb.

En capacité c'est en général 2 ou 3 Ah contre 7 à 9 pour des batteries au plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries Lithium existent déjà en karting et en moto. Elles permettent de gagner un poids considérable (avec cependant une capacité plus faible).

Une batterie Lithium c'est environ 500g contre 2,5 Kg pour une batterie plomb.

En capacité c'est en général 2 ou 3 Ah contre 7 à 9 pour des batteries au plomb.

Tu parles de Lithium Ion ou Lithium Polymere? Les Lithium Ion sont bien moins dangereuses que les Lipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ce sont des Lithium-Ion (au moins pour les Rotax).

Et il faut arrêter de flipper, c'est pas de la nitroglycérine ;-) . Ce sont des batteries qui depuis 2 ans sont assez répandues pour les pilotes un peu lourds (malgré le surcout). Je n'ai pas d'écho de la durée de vie, mais je n'entends pas parler de pb de fiabilité (encore moins de pilotes transformés en torches humaines à cause d'une batterie Lithium).

Elles sont aussi assez utilisées en moto et je pense qu'elles sont rechargées par l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ok,

Nico tu as vraiment acheté des batteries Lipo ou c'est un abus de langage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce sont bien des lipo

c est ce que j'ai deja sur mon unipro

 

pour les lipo l'avantage avec le X30 c est qu elle delivre une forte charge pour le démarrage du X30 ce qui est son souci .

 

Apres j'ai un chargeur spécial pour elles

ce sont des 2 S 35 c 3500 mah

je compte mettre les 2S ensemble pour faire une 4S et avoir de la patate pour le démarreur.

 

En revanche je n'ai pas de sac ignifugé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ok mea culpa, j'avais traduit par "batterie lithium conventionnelle".

Effectivement quand je vois la tête qu'elles ont dans mon vieux balladeur video Archos. J'en suis à 3 changement, elles gonflent au point de déformer la structure, pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...