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Gicleurs Rotax MAx


Invité §Fis515um

Messages recommandés

Invité §Fis515um

Bonjour a tous.

Possédant un rotax max depuis 2 ans je cherche maintenant à améliorer un peu la perf moteur en ayant trouvé les bons réglages châssis et un pilotage constant. J'en vient donc a maintenant a essayer de changer mon gicleur jusqu’à le 168 d'origine. Avec quelques recherches je suis tomber sur ce tableau : http://www.crazymoto.net/index [...] _id=105118

Mais je n'ai malheureusement pas d'outils pour mesurer la pression barométrique, et pour l'instant je ne compte pas non plus changer de gicleurs tous les jours :/ Donc je voudrait acheter un deuxieme gicleur avec le 168 et ainsi pouvoir gagner un peu de perf en ces temps chaud. 162 ? 160 ? qui me permettrait de gagner un peu de perf sans prendre trop de risque pour le moteur.

en ayant lu ceci : http://team-matribu.over-blog. [...] 28079.html

je me pose donc la question de baisser le gicleur et ainsi suivre ces conseils !

Pouvez vous donc me donner quelques conseils !

Petite info suplémentaire : je tourne a 95 % à Angerville (et 5 % au mans 1 ou 2 fois par an).

Racingment ! Merci. :)

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Invité §Zde412eV

J'ai deux gicleurs en sus de mon 168 ... 165 et 162.

En dessous mon moulin pétarade systématiquement quand il va pour prendre son max en tours.

A Lyon c'est au bout de la ligne droite opposée avant le double droite.

Actuellement je tourne en 165. Le 162 étant monté vraiment quand il fait super chaud comme ces temps ci.

 

Pour le prix d'un gicleur et le temps de change (même moi j'y arrive en 5 min maxi lol) essaies sur une journée et vois ce que ça donne.

 

Ces tableaux ne sont qu'une aide ... il peut y avoir des gicleurs complètement différents d'un carbu à l'autre.

 

Attend les avis des pros du kart et du forum.

 

nb : fais bien gaffe à utiliser un tournevis qui épouse la totalité du gicleur pour la démonte et la remonte.

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Invité §Fis515um

Merci de ta reponse !

Si peu ? Certains recommandait un 158 pour 30 degre, moins que en ce moment..

Je pense acheter 165-162 oui et peut etre 160 ! Mais a ma conaissance a angerville pour une temperature normale (20-25 degre) personne n etait au dessus de 162 :/ donc je vais attendre un peu plus de reponse et conseils !

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Pour les gicleurs , il n'y a aucune vérité

 

Ca va dépendre du moteur et du carbu

Le même jour, dans une même course,certains vont utiliser 155 quand d'autres seront en 165

 

Au prix où c'est , achète la panoplie 158 à 170 et fait tes propres tests

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Invité §Dji702kK

Salut, je complèterais les propos de Chicane en ajoutant que globalement, on descend un peu moins avec les gicleurs sur les MaxFr125 que sur les J125 de Nationale, les Max ont "besoin d'essence".

 

Comme il l'a dit, fais tes propres tests pour voir, et comme l'a dit Zdek, tu arrêtes de baisser en gicleur dès que ton moteur commence à péter ou à peiner pour atteindre son régime max.

 

Si tu veux pas aller jusqu'à la "panoplie complète" de gicleurs, hors conditions extrêmes, tu peux considérer cela à mon humble avis :

 

160 de base, + ou - 2pts.

 

C'est simple et rapide à changer, même pour le profane.

 

;)

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Invité §oup748TA

Petite question, pour un gicleur vous prenez quoi pour le démonter ? un tournevis spécial ?

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Invité §Zde412eV

Petite question, pour un gicleur vous prenez quoi pour le démonter ? un tournevis spécial ?

 

 

Je me répète mais le tournevis plat doit épouser la totalité, voire plus, du pas du gicleur.

Ces trucs de gicleurs sont en beurre ...

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Invité §tut208rg

Oui c'est vrai, et faut pas serrer le gicleur comme un malade sur le puit, bon courage pour l'enlever après...

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Invité §Fis515um

Ok merci de vos reponses !

Donc j achete 158,160,162 et garde le 168 puis monte le 162 et voir ensuite puis ua besoin baisser ?

 

je vais rouler dimanche donc je vais acheter ces 3 la puis faire des essais ! merci toute façon je ne pensais pas descendre en dessous de 158 !

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