Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Se mettre au kart loisirs


Invité §Pol438pV

Messages recommandés

Invité §Pol438pV

Salut a tous ! Avant tout je sais qu'il y a énormément de topic a se sujet mais aucun ne répond vraiment à mes nombreuses questions.

 

Tous d'abord j'ai arrêter le motocross il y a peu de temps pour me mettre au karting en temps que loisirs pour le moment donc jamais de compétition.

 

Pour l'achat du kart je dispose d'un budget de 2500 euro . Je souhaite me prendre un 125cc a vitesse. Mais avant tous sa j'ai énormément de question ..

 

Quel marque de kart je devrait prendre ?

 

Quel est le budget par saison entre les différent entretient les changements de pneu .. ?

Quel est le prix moyen d'une journée de roulage sur circuit ?

 

Les entretiens moteur se font tous les combien d'heures ?

 

Une licence est obligatoire pour rouler en loisirs ? Si oui a quel prix est - elle ?

 

Lors de l'achat du kart qu'es que je doit vérifier pour m'assurer que cest une bonne occaz ?

 

Merci BEAUCOUP a ceux qui prendront 10 min pour me répondre je suis totalement perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Pour la licence loisir UFOLEP c'est 80e à l'année

 

http://www.ufolep-kart.com/espace-licencies/

 

Une journée roulage c'est entre 30 et 35e, ou entre 300 et 400e à l'anné

 

Pour le reste je ne pourrai pas te répondre car je roule en 4T, donc le budget est très faible, rien à voir avec ce que tu veux pratiquer, je laisse donc les spècialiste du 2T te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la licence, je te conseille une FFSA, car certains circuits te refuseront l'UFOLEP. La FFSA tu peux avoir un tarif préférentiel la 1ere année de pratique karting, avec un droit de piste à l'année sur une piste la plus proche de chez toi tu devrais t'en sortir pour 300€ voir moins.

 

Pour le KZ (kart à vitesses) il te faut regarder pour le châssis l'état du tube dessous s'il n'est pas "rappé", la peinture absente est un détail mais de gros plats sont à éviter. Les marques châssis: Intrepid, Sodi, Tony, PCR ect...demande nous quand tu as une annonce qui t'intéresse si c'est un bon produit.

Pour le moteur le TM est très répendu dans le monde du KZ, tu trouveras des pièces partout, pour les modèle K9 ou K9b ou K9C dans l'ordre chronologique des évolutions. Il faut savoir s'il a été révisé. En loisir les révisions peuvent s'étendre toutes les 25h pour le bas moteur, en compétition c'est souvent inférieur à 15h (j'ouvre toutes les 10h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Il faut savoir s'il a été révisé. En loisir les révisions peuvent s'étendre toutes les 25h pour le bas moteur, en compétition c'est souvent inférieur à 15h (j'ouvre toutes les 10h).

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Ouha, impressionnant, moi qui voulait aussi changer, et qui fait 8h de kart par semaine, ça me couterai une blinde !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Ouais, j'aime bien et comme c'est de plus en plus dure de rouler sur circuit en bagnole, ben je me suis rabattu sur le kart 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

Faut dire qu'avec ma tondeuse j'ai pas de mérite, je fais le plein, je tire sur la corde, et je roule la demi journée complète, ça consomme pas grand chose ...

J'y vais le mercredi, jeudi, et dimanche de 14h à 19h ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'aime bien et comme c'est de plus en plus dure de rouler sur circuit en bagnole, ben je me suis rabattu sur le kart 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

Faut dire qu'avec ma tondeuse j'ai pas de mérite, je fais le plein, je tire sur la corde, et je roule la demi journée complète, ça consomme pas grand chose ...

J'y vais le mercredi, jeudi, et dimanche de 14h à 19h ! :p

 

 

oui mais,,,,, rouler réellement 8h par semaine... on parle pas de l'heure ou tu arrive et tu repars , mais le vrai temps de roulage sachant que sur une journée compléte de 09h à 18h tu va rouler environ 2h sur piste il va te falloir plus que 2-3 sortie par semaine pour tes 8h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

non, je vous assure le compteur moteur prends 8h par semaine en moyenne, du coup une vidange tous les 15 jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision au sujet des licences:

elle n'est pas obligatoire mais rare (voire très rare) sont les circuits qui t'acceptent sans licence. Il faut juste une assurance RC pour ton kart (environ 60 euros par an de date à date).

Si licence ufolep: t'es plus assuré dés qu'il y a un kart avec licence FFSA sur la piste ou des karts de catégories différentes (rotax avec kart à boite) donc dans la majorité des cas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h avec une tondeuse c'est pas comparable avec un vrai kart allons!

Bref, une journée de roulage tout compris, c'est minimum 250 euros avec un BV, cela si tu fais ta méca et si tu vas sur circuit proche.

Sinon entre 350 et 400.

Ce n'est plus le monde du TT, réfléchis!

A 2500 euros, ça reste une fourchette basse pour un BV, il ne sera pas récent tu t'en doutes, mais c'est tout à fait possible, par contre un minimum de connaissance méca sera d'un grand secour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

8h avec une tondeuse c'est pas comparable avec un vrai kart allons!

 

Comparable ou pas, si je remplaçais mon kart par un "vrais kart" je ne changerai pas mes habitudes pour autant ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

8h par semaine sérieusement, je pense que tu n'as pas bien compris ce que ça implique. 8h c'est près de 4 trains de pneus (je te laisse faire le calcul).

Selon le type de moteur, c'est entre une réfection haut par semaine ou par mois. Les bielles j'en pleure déjà ...

 

C'est aussi 80L d'essence, 4L litre d'huile par semaine. Chaines, plaquettes à l'avenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

[mode Gros Con : ON]

8:00 de kart en 2T par semaine !!!???

Post quand tu les essaieras ; je veux voir les radios de tes côtes le lendemain lol

[mode Gros Con : OFF]

 

Plus sérieusement, 8:00 de roulage avec l'arrivée au circuit, la mise en marche du kart, rouler, parer aux éventuels soucis et/ou réglages, re rouler, tout ranger , tout nettoyer ... ça fait un sacré emploi du temps consacré à cette passion ...

Comment fais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Si c'est pas possible, dans ce cas je resterai avec le matériel que j'ai alors :ange: , beaucoup moins performant certes, mais qui tiens la distance ... comme disais quelqu'un de très connu, rien ne sert de courir il faut partir à point :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Plus sérieusement, 8:00 de roulage avec l'arrivée au circuit, la mise en marche du kart, rouler, parer aux éventuels soucis et/ou réglages, re rouler, tout ranger , tout nettoyer ... ça fait un sacré emploi du temps consacré à cette passion ...

Comment fais tu ?

Déjà descente de la remorque, démarrage, mise en place casque gant minerve, ça prends quoi ... 15mn ... après avant de partir vérif des pressions pneumatique 5mn, éventuel soucis ou réglage, y'en à pas avec ma machine, ranger, mets pas plus de temps que de tout sortir un bon 1/4 d'heure, et le nettoyage je le fais à la maison ... !

Résultats sur les 5h de l'après midi, avec les pauses rafraichissement, repos des bras, session de loc GT5 (car on à le droit de tourner en même temps que les RT8), je fais entre 2h30 à 2h45 de kart, et comme je fais 3 après midi ... je vous laisse calculer ! :D

Ma fille fais un peu moins car elle n'ai pas là le jeudi tantôt ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

2h45 par après midi !! C'est plus que sur un we de course en compet.

 

Ca fait environ 200 tours (sur une piste à 50s au tour) !!

 

Tu te sens prêt à changer de pneus à toutes les sessions (à moins de rouler avec des duro) ? C'est ton marchand de pneu qui va être content. ;-)

 

Ceci étant tu devrais être pas mal pour faire de l'endurance après ce régime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Je roule avec des Maxxis HG1, ils arrivent à tenir le mois ...

 

Ça me déstresse de rouler chris948.gif.245b9a64fe81a8fc2600ebd6da5c6a90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

un mois, soit 4x8=32h avec des Maxxis HG1 ? En Subaru (4T), à priori ils font maxi 12h avec leur trains de HG1. 32h ça me semble énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Ça me déstresse de rouler chris948.gif.245b9a64fe81a8fc2600ebd6da5c6a90.gif

 

 

Et c'est bien là l'essentiel ;-)

La banane quand on rentre à la maison lol

 

Si tu peux faire 2:30 de 2T et bien tant mieux après tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

un mois, soit 4x8=32h avec des Maxxis HG1 ? En Subaru (4T), à priori ils font maxi 12h avec leur trains de HG1. 32h ça me semble énorme.

 

... ben pourtant ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob264Rg

Faut des bons bras aussi.. Et tu paies les sessions ou tu fais des calins au proprio ?? Parce-que toute ses seances ça doit avoisiner une fortune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Ben j'ai le droit piste à l'année ... donc faut bien l'amortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Une journée de KZ, avec disons 6 sessions de 15 tours, ça donne 1h30 de roulage effectif, et je peux te dire que c'est LARGEMENT suffisant!

Après chacun son choix, perso je préfère avoir de grosses sensations, et être rincé après avoir roulé 1h30 dans la journée, plutot que de rouler 8h par semaine sans grandes sensations...

La qualité à la quantité qu'on vous dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

Oui, je le comprends tout à fait, mais je roule surtout pour entrainer ma fille qui court en formule Subaru junior (elle a 8ans), et le jeudi pour me détendre ...

Donc si je changeais de bécane, je pense qu'il y aurai trop de différence, et je ne pourrais pas l'entrainer correctement ... mais il est vrais aussi, que le manque de performance et le poids important de ma machine actuel, me satisfait moyennement, et encore plus de puis que j'ai essayé un Sodi/Rotax Evo à St Genis le mois dernier ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red041Fx

Perso 1H de roulage l'après midi en X30 et le soir je suis bien chaos ! (je n'ai peut être pas la même condition physique que toi ) :(

 

J'ai essayé avec 2 jours d'intervalles et le 2ème jours les chronos étaient moins rapide....du à la fatigue.

Mais tout dépend de l'entrainement que tu as ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man144BP

J'ai pas une condition physique exceptionnel, d'ailleurs au début j'étais tout courbaturé, maintenant ça va mieux, mais ma machine n'est pas aussi physique à piloter qu'un max, ou un x30 :D

Et puis cette semaine, le circuit était pris mercredi, du coup j'y vais demains avec des copains pour une journée complète, j'ai prévu le jerrican, on casse la croute sur place !!!

Biscarrosse nous voilà [:nougatdur:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...