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TM KZ 10B ou attendre?


Invité §min753uj

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Invité §min753uj

bonjour a tous,

Je roule depuis 2 ans avec un tm K9 et j'ai envie de me faire plaisir en changent de moteur a la fin de la saison donc je commence a me renseigner.

je voudrais prendre un tm KZ10 B mais comme sa fait 2 ans demi qu'il est sortie je voudrais pas me faire avoir avec l'arriver d'un nouveau model ( tm KZ10c), donc je viens a vous pour me renseigner. merci d'avance pour vaux réponse :) .

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tout dépend de ce que tu appels te faire avoir.

Pour le moment, le marché de l'occaz pour un 10b n'est pas idéal (peu de moteurs en vente et assez cher), c'est sur qu'il le sera plus une fois la nouvelle homologation sortie. Après, même si le 10c sort, je préférerais acheter un 10b d'occaz préparé qui tourne bien. D'autant que il n'y aura à mon avis pas grand chose de révolutionnaire sur les nouveaux moteurs.

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Invité §min753uj

oui tu a raison, je pensais plus acheter un 10b. mais je parle de me faire avoir dans le sans du prix, avec l'arriver du 10c les prix du 10B vont un peux descendre. c est pour ça que je voudrais s'avoir si le 10c allait bientôt sortir ou si le 10b va encore durée pour en moment 2016 ou plus ?

 

Aussi quelle est la différence entre le diamètre du maneton 20 ou 22 sur le tm KZ10B?

 

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2mm.!

Plus sérieusement, un diamètre plus important permet de mieux répartir l'effort sur l'ensemble de la surface et moins contraindre, mais cela augmente aussi la vitesse sur la surface de la tête de bielle (+10% dans ce cas), et dire que l'un est mieux que l'autre, franchement je ne sais pas dire, il n'y a pas de statistiques fiable qui montre que les manetons de 22 sont plus fiable que les 20.

Une chose est certaine par contre, plus vous appauvrissez, moins la bielle aura d'huile pour son graissage, et souvent c'est le passage obligé pour la perf dans les tours, ce qui augmente là aussi les contraintes sur la bielle.

La seule parade pour compenser, être riche en bas pour graisser et apporter du couple en relance tout en étant proche de l'engorgement, et augmenter le % d'huile.

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