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Fabrication joint d'embase


Invité §Fal644za

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Invité §Fal644za

Bonjour à tous, je refait pour la première fois mon moteur, un PCR TSL 100, il est actuellement démonté et j'attend de recevoir mes pièces mais j'ai une question concernant le joint d'embase pour pas faire n'importe quoi, mon moteur étant ancien, le joint n'étant plus fabriquer, et le joint étant de forme simple, est-ce possible est cela ne cause t-il aucun problème d'en refaire un avec un patron et du papier joint ?

Pour l'épaisseur au pied à coulisse sur un côté le moins écrasé j'ai mesurer 1mm, ça semble bon ?

 

 

 

 

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Tu peux faire avec n'importe quel papier ou carton, à partir du moment ou c'est comprimé ensuite de façon homogéne et sur des plans de joint bien rectifiés, c'est étanche.

Vérifie l'épaisseur après serrage c'est tout.

Huile tes joints aussi, cela évite que cela colle aux plans dans un futur démontage... cela augmente aussi un peu leur densité et améliore l'étanchéité.

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Invité §Fal644za

D'accord, merci pour ta réponse rapide et précise, à moi le joint (d'embase :p ) !

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Et si tu veux vraiment le changer , tu dois en trouver des très proches où il y aurait des découpes mineures à faire

 

Les joints pour les K55, TT75, Mag95 , CRGSS97, Rotax 100 .....se trouvent encore.

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Invité §Fal644za

@Chicane71 Effectivement il a l'air en bon état mais il est devenue extrêmement fin d'un côté et les morceaux qui sont très sombre en bas décolle le joint et risque de l'arracher car ils se déforment.

En plus vue que je refait le moteur, j'aime bien tout bien faire, je suis pointilleux :lol:

 

D'accord pour les joints existants, mais fabriquer sont propre joint avec du papier joint ne conviendrais pas aux point de vue étanchéité ?

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Invité §Fal644za

D'acc, je voulais être sure de cette méthode.

 

Tant que j'y suis je voudrais changer le joint de ma boîte à clapet et celui du couvercle qui sont déformés, comme le joint d'embase, plus aucun en vente mais celui côté moteur ressemble beaucoup à celui d'un Parilla X30 ou du même genre, c'est possible ?

(en plus deux des petit trou ne serve à rien car le joint en à 4 et mon moteur n'a que deux saignée, une en haut à gauche et une en bas à droite).

Et celui du couvercle a l'air d'être celui qui correspond au moteur et je n'ai rien vue sur internet, c'est aussi possible de les fabriquer si je n'en trouve pas d'équivalent ?

 

Je peut mettre des photos ci besoin.

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Visuellement , les joints de boite à clapet de 100cc , ça ressemble à ceux du X30, mais probablement pas la même taille

 

X30 , c'est des grandes boites à clapet (clapet de 70mm) alors que le standard sur les 100cc , ce sont des clapets de 66mm

 

Mais les joints se trouvent sans aucun soucis chez n'importe quel bon revendeur

Ces joints, ce sont des "consommables" et on les change très souvent .

 

Ils ne sont pas sur les sites internet car il n'y a plus de moteur neuf vendu avec mais c'est super facile à trouver

 

Tu es d'où ? Tu as cherché chez qui ?

 

 

Juste par provocation : mon stock perso acheté chez KCM cet hiver (et encore, j'ai remonté 3 moteurs depuis l'achat)

DSCF4172[1].jpg

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Invité §Fal644za

@ricochico01 Oui je suis au courant, merci à J-P MECHIN pour ses superbes bouquin ! (j'ai acheté celui des moteurs 2000 sur le bon coin), je voulais juste savoir si fabriquer son joint ne causais aucun problème.

 

 

@Chicane71 Je suis de Compiegne et j'ai chercher globalement sur internet car il y-a peut de magasin chez moi et ce qui existent sont souvent des magasins de pistes alors jamais trop de stock, que le courant pour les pilotes du coin :(

 

Ah ouais belle collection de joint, par contre j'ai prit tout un tas de mesure sur les joints au cas ou et celui de la boîte à clapet fait à l'intérieur 70x35 et celui du couvercle 66x26 (mesures plus ou moins précise évidement), tient les photos comme ça tu comprendra mieux leurs formes (on voit bien que le premier n'est pas le bon).

 

 

 

18052015145.jpg

 

 

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C'est exactement les même modèle que les miens

 

Boite à clapet 100 standard

 

En région parisienne , tu trouveras sans aucune difficulté chez Kart Shop ( http://www.kart-shop-france.com/catalogue.php ) soit en allant à Marcoussis , soit en téléphonant

 

MGT à Montesson saura aussi te trouver ça

 

Et il en sera probablement de même pour tes joint d'embase

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Invité §Fal644za

Rah génial Chicane71, merci du coup de main ça va bien m'aider et nickel pour l'adresse !

 

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