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PIGNON ROTAX


Invité §lau340RH

Messages recommandés

Invité §lau340RH

bonjour

sur un rotax

je doit changer mon pignon de 12 sur ma cloche d embrayage nouveau modele et je doit monter un pignon de 11 qui est monter sur une cloche d embrayage ancien modele

est ce que c est facile et quelle clé dois je prendre

est qu avec un douille de 30 sa peut le faire

merci beaucoup

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bonjour

sur un rotax

je doit changer mon pignon de 12 sur ma cloche d embrayage nouveau modele et je doit monter un pignon de 11 qui est monter sur une cloche d embrayage ancien modele

est ce que c est facile et quelle clé dois je prendre

est qu avec un douille de 30 sa peut le faire

merci beaucoup

 

Heu ... C'est du 38 qu'il faut !! Et une rallonge aussi parce que c'est serré fort !!

 

Et aussi un bloque pignon :

 

http://www.action-karting.fr/client/10112/media/files/Bloque-pignon-ROTAX-MAX-5508_1_1422529212.jpg

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Invité §lau340RH

bonjour

du 38 !!

si gros que cela

le pignon je peut le chauffer pour qu il se dessere mieux ?

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Oui quand t'enlèves la cloche, derrière le boulon c'est du 38 ( si ma mémoire est bonne ).

 

Le chauffer ??? Heu oui mais bon une rallonge au bout de ta clef et c'est réglé ( ou une clef à chocs ).

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Invité §Bis072TU

Heu ... C'est du 38 qu'il faut !! Et une rallonge aussi parce que c'est serré fort !!

 

Je dirai que c'est serré dans les 120Nm, non ?? Hehehehe :ange:

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Invité §sup604Yc

il faut meuler ta douille en bout ...

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Invité §sup604Yc

afin de bien prendre l'écrou et ne pas le foirer ou déraper en le serrant car la largeur de l'écrou est faible.

 

 

une douille est généralement chanfreiner en bout

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Invité §sup604Yc

on a pas la même marque de douilles alors :) , j'avais lu l'astuce dans un guide au temps de l'ancien embrayage et effectivement , ca était mon cas .

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Invité §lau340RH

bonjour

ok pour la douille de 38

mais pour le pignon j ai pas le bloc pignon , est ce que l on peut le bloquer dans l etau avec du bois tendre pour ne pas le marquer ?

merci

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Invité §shi352jT

désoler j'deterre un peu le sujet vu que je vais changer mon 12 aussi !!!

juste une question comme sa avant de forcer comme un abruti pour desserrer l'ecrou de 38 ....

il est monter dans le sens normal ou c'est un pas inverser ? ... merci

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