Invité §bro884gt 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 un peu moins de 5000 sachant que le moteur à lui seul fait 2700€ en vrac: jantes alu occas : 120 alphano: 200 chariot: 100 montage, garantie, sav, démarrage et réglages sur piste la machine est donc comme neuve un neuf, 2 séances et il serait dans le même état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 17 août 2016 Signaler Partager 17 août 2016 un peu moins de 5000 sachant que le moteur à lui seul fait 2700€ en vrac: jantes alu occas : 120 alFano: 200 chariot: 100 montage, garantie, sav, démarrage et réglages sur piste la machine est donc comme neuve un neuf, 2 séances et il serait dans le même état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 désolé, je le ferai plus [:jeb34] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kf 735ag 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 T'a fais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 2jl dirait des phrites ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kf 735ag 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 T'a fais quoi ? alphano à la place de alfano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 BUMPER commandé je vous ferai un retour du produit. d'autant que je suis actuellement en repos forcé suite à un coup aux côtes on verra dans quelle mesure il va me protéger et absorber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 BUMPER commandé je vous ferai un retour du produit. d'autant que je suis actuellement en repos forcé suite à un coup aux côtes on verra dans quelle mesure il va me protéger et absorber BUMPER comment ? carbone ou alu? le carbone coute une blinde l'alu je sais pas. mais c'est du TOP matos. pour le prix ils sont bien obligé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
okerbaul 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 c'est pas le protege cotes qui te retirera la douleur si tu as des cotes defoncees. anti-inflammatoires a forte dose pendant qq jours sinon prepare tes mouchoirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 c'est pas le protege cotes qui te retirera la douleur si tu as des cotes defoncees. anti-inflammatoires a forte dose pendant qq jours sinon prepare tes mouchoirs mon père c'est fêler une cote l'année passer ( je dirais pas comment ) ben il en a eu pour 1 mois complet... et même après 1 mois ce n'étais pas totalement guéris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 c'est pas le protege cotes qui te retirera la douleur si tu as des cotes defoncees. anti-inflammatoires a forte dose pendant qq jours sinon prepare tes mouchoirs on est d'accord, je roule la première fois vendredi prochain, ça fera donc presque 3 semaines de repos complet je vais "rouler", mais surtout roder le moteur donc ça sera très calme le pro qui me le vend sera sur place, il aura beaucoup de choses à me dire le fait est que je viendrai d'un traumatisme ça reste sensible des mois après il parait donc je vous ferai un retour sur l'après je suis sous ainti-douleur, zaldiar(paracétamol + tramadol) . ça fonctionne assez bien. je n'en prendrai pas pour rouler inutile de masquer la douleur et pleurer le lendemain j'ai pris celui-ci: http://www.action-karting.fr/P [...] /503/1805/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Prends un pack de Goudale et tu n'auras plus mal : Justement en rodage il faut passer vite les courbes! Un beau rodage c'est tout un art. Ceux qui rodent à 2km/h cela ne rode rien du tout. Il faut y aller au taquet. Prends des bouts de tapis de gym que tu scotches dans le baquet. Si tu trouves ça moche tu pourras les enlever après. Mais c'est très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Prends un pack de Goudale et tu n'auras plus mal : Justement en rodage il faut passer vite les courbes! Un beau rodage c'est tout un art. Ceux qui rodent à 2km/h cela ne rode rien du tout. Il faut y aller au taquet. Prends des bouts de tapis de gym que tu scotches dans le baquet. Si tu trouves ça moche tu pourras les enlever après. Mais c'est très efficace. comment??? le rodage a fond???? je n'ai jamais lu sa ni entendue... sa ce fais en 2 ou 3 étapes non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Tout dépend du moteur. Il ne faut pas rouler à fond mais osciller et ne jamais rester à régime constant. Et passer les virages à fond. Ceux qui rôdentau ralenti ils ne font que fumer et calaminer leurs pots et ca ne sert à rien car le piston ne se dilate pas. Mes N100 je les rode en 10mn. Entre 10 et 13000 puis progressivement je monte jusqu'à faire le dernier tour à fond. Si il casse c'est qu'il est mal monté ou qu'il y a un problème quelque part. Le moteur en rodage doit s'habituer à son fonctionnement habituel. Donc si il n'est jamais en charge le rodage est inefficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 rotax a assez d'ingénieurs pilotes et développeurs pour dire comment roder leurs moteur: Pour assurer la plus longue durée de vie possible aux composants, le moteur doit être soumis à une période de rodage définie à la première mise en route du moteur ou après une réparation du vilebrequin ou de pièces mobiles. Vous pouvez observer les points suivants : * Utilisez un long rapport de démultiplication (standard ou supérieur). * Un gicleur principal 2 tailles plus gros que la normale, basé sur l'altitude et la température (voir le chapitre 4.1) * Pour les 10 premiers litres de carburant, utiliser un mélange de 1:33 (= 3 % ou 0,3 litre d'huile par 10 litres de carburant). * Vérifier que la température du liquide de refroidissement atteint 45°C (113°F). * Rouler avec le kart pendant 15 minutes en changeant en permanence la charge et en faisant fluctuer la vitesse moteur jusqu'à la vitesse de rotation maximale. Vitesse de rotation maximale pendant 2 secondes ! * Par la suite réduire la taille du gicleur principal étape par étape jusqu'à atteindre la taille standard. Après ce rodage, toute la puissance du moteur peut être utilisée. bref, je vais varier le régime moteur progressivement. sans attaquer 14.000 dans le premier tour, sans rester à 4000 pendant 10 tours appuyer doucement au début, puis augmenter la charge de plus en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Bah c'est plus ou moins ce que dit juju : mettre le moteur en charge modérément pour l'habituer et prendre plus de tours progressivement. Les virages à fond c'est pour dire de mettre le moteur correctement en charge justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Bah c'est plus ou moins ce que dit juju : mettre le moteur en charge modérément pour l'habituer et prendre plus de tours progressivement. Les virages à fond c'est pour dire de mettre le moteur correctement en charge justement ok mon intervention était plus pour ce que j'ai lu "Il faut y aller au taquet" il a nuancé après... ;=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Au taquet dans le sens où ce n'est pas une promenade. Il faut rentrer fort dans les virages et écraser les gazs. Je veux dire par là que si tu n'es pas en conditions physique, le rôdage dans les règles c'est virile. Pour les chiffres et le temps de rôdage je parlais de mes moteurs 100cc. Mais le principe est le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 BUMPER comment ? carbone ou alu? le carbone coute une blinde l'alu je sais pas. mais c'est du TOP matos. pour le prix ils sont bien obligé..... finalement, j'ai changé ma commande, j'ai pris celui en carbone c'est 200€, mais faut bien se protéger j'ai économisé en ne mettant pas bcp sur al combi et le casque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Surtout que tu verras, la combi, tu vas rapidement la salir. Privilégier une noire si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Surtout que tu verras, la combi, tu vas rapidement la salir. Privilégier une noire si possible j'ai commandé une sparko rookie noire j'ai anticipé la gomme qui vole partout, l'huile la crasse et finalement la poussière gants noirs bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 j'ai commandé une sparko rookie noire j'ai anticipé la gomme qui vole partout, l'huile la crasse et finalement la poussière gants noirs bien entendu Moi En pleine été sa va cramer GRAVE.... Par contre en automne tranquillou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 été comme hiver, comme c'est physique, je serai de toute façon trempé j'éviterai aussi d'y aller au dessus de 25° de même, en dessous de 5°, sans moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 2 septembre 2016 Signaler Partager 2 septembre 2016 petit retour sur le bumper carbone que j'ai je me suis pris une gamelle sur les côtes il y a presque 3 semaines j'ai roulé ce jour. NICKEL! pas eu la moindre douleur ou gêne. mon bumper est un peu petit pour moi il pince un peu mes côtes. pourtant RAS! j'suis très content de mon investissement surtout que je ne suis pas hyper bien calé au niveau du buste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 3 septembre 2016 Signaler Partager 3 septembre 2016 petit retour sur le bumper carbone que j'ai je me suis pris une gamelle sur les côtes il y a presque 3 semaines j'ai roulé ce jour. NICKEL! pas eu la moindre douleur ou gêne. mon bumper est un peu petit pour moi il pince un peu mes côtes. pourtant RAS! j'suis très content de mon investissement surtout que je ne suis pas hyper bien calé au niveau du buste Il est pas possible de régler avec les " bretelles " Sur mon Freem oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro884gt 3 septembre 2016 Signaler Partager 3 septembre 2016 si si, réglages aux bretelles et au serrage aussi mais c'est pas là qu'il est trop petit la forme de la coque est trop pincée. ça n'épouse donc pas parfaitement mes côtes, je dois un peu jouer sur la position, un peu serrer la sangle pour que ça s'écarte. sachant que je vais perdre du poids(j'ai acheté un rameur et vélo elliptique) normalement, ça devrait un peu s'arranger. cela dit, ce n'est pas inconfortable. mais bon, faut aussi qu'il soit bon pour madame. donc il n'est pas pile moulé à mon thorax, une taille au dessus ça serait le top. mais ça le fait bien comme ça. RAS au niveau de mes côtes. c'est le principal. vu les 2 sorties que j'ai faites(châssis qui chassait du cucul), je n'ai rien ressenti. pourtant, j'ai encore les côtes douloureuses de ma gamelle en kitesurf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Banania03 6 juin 2020 Signaler Partager 6 juin 2020 Bonjour, Pour une mise à jour du sujet. Je souhaite changer de pare côte pour passer à un modèle rigide. Évidemment le Bengio m’intéresse mais son prix est élevé. Y a t il des modèles (Speed, Freem, Box...) que vous trouvez vraiment efficaces? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kev11-19 6 juin 2020 Signaler Partager 6 juin 2020 bonjour banania03. je suis passé d'un freem à un bengio et je ne regrette pas du tout mon achat. le bengio est super confortable. le freem était moins confortable mais faisait le taf niveau protection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Banania03 6 juin 2020 Signaler Partager 6 juin 2020 bonjour banania03. je suis passé d'un freem à un bengio et je ne regrette pas du tout mon achat. le bengio est super confortable. le freem était moins confortable mais faisait le taf niveau protection. Merci pour ta réponse. Je pense effectivement que le Bengio est plébiscité. Je ne trouve que des critiques positives. Un avis pour le Sparco? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Banania03 8 juin 2020 Signaler Partager 8 juin 2020 Merci pour ta réponse. Je pense effectivement que le Bengio est plébiscité. Je ne trouve que des critiques positives. Un avis pour le Alpinestars? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celfer27 5 mars 2021 Auteur Signaler Partager 5 mars 2021 (modifié) Bonjour, Je désire acheter un protège cote MIR EIP. Un peu perdu par le tableau des tailles qui ne semble pas correspondre à ma taille habituelle ? Quelqu'un peut-il me dire si pour lui il a pris plus grand ou plus petit que ce annoncé ? Modifié 5 mars 2021 par celfer27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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