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Karting

Réglage rotax max 125cc 30ch


Invité §Sup108YT

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Invité §Sup108YT

bonjour aujourd'hui je suis allé m'entrainer au circuit de mariembourg en belgique et j'ai constater que il y avait un probleme a mon moteur, quand je roule tout va bien et il y a un virage où le moteur fait des rater quand je rentre dedans il tourne bien et quand j'accélère il accélère a petit coup et seulement en sortant de virage il se relance, alors je'ai changer le gigleur, je suis passer de 170 à 175 et ca n'allait toujours pas alors je suis rendescendu à 165 et tjrs pas convaincu alors je suis aller voire la pompe a escence et la membrane et nikel ensuite je suis aller voir la tige du carbut et il ni avait pas de changement en changent de grade

 

si quelqu'un sait me dire quel reglage il faut effectué je lui en remercie

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Invité §oup748TA

Salut ça à l'air de ressembler beaucoup à mon problème (topic plus bas).

 

C'est à dire que quand tu ressors du virage, le moteur à des ratés, il donne des accouts et ensuite quand il est élancé plus aucun problème.

 

Moi on m'a conseillé de regardé les clapets, qui sont encore bon. J'ai acheté un kit de réparation du carbu complet. Je vais essayé ça vendredi à Mariembourg voir ce que ça donne...

 

Si non, sur la piste de witry, une personne qui était en rotax comme toi m'a dit que ça lui était arrivé et que le problème venait des branchements électriques au niveau du démarreur... Si ça peut te lancer sur une piste.

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Invité §Sup108YT

Et ben justement je vais rouler ce vendredi et je vais suivre vos conseils, oui j'avais penser que comme c'était un virage serrer l'essence irai d'un coter du réservoir et que le tuyau ne pomperai plus mais ce n'ai pas ca

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Invité §CLI634MF

Ca ressemble plutôt à un problème de reprises... donc pas de changement en modifiant le gicleur principal, c'est normal.

Je chercherai plutôt sur position aiguille, vis richesse air, gicleur ralenti, ... tout ce qui conditionne les reprises.

Il démarre correctement, tient le ralenti ? Lorsque tu sors des stands, pas de soucis ?

Si c'est après une ligne droite ou un régime élevé, est-ce que ta cuve ne se vide pas trop vite (ou plutôt ne se remplit pas assez vite) ? Position des flotteurs, pointeau ?

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Invité §2jl430bW

+1 (fourchette, étanchéité des flotteurs, étanchéité pointeau/siège)

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Invité §oup748TA

Personnellement le mien ne tien pas le ralenti.. (IAME Leopard) cela peut être du à quoi ?

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Invité §CLI634MF

IAME léopard, je ne sais pas trop mais pour le Rotax, tu règles le régime de ralenti avec la vis qui soulève le boisseau. Lorsqu'il tient le ralenti, tu règle la richesse avec la vis d'arrivée d'air. Le bon réglage d'air est obtenu lorsque tu as le régime de ralenti maxi.

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Invité §2jl430bW

Personnellement le mien ne tien pas le ralenti.. (IAME Leopard) cela peut être du à quoi ?

 

A rien c'est plutôt normal. Les moteurs de kart n'ont pas à tenir le ralenti, le Rotax est une exception.

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Le circuit de ralenti participe au fonctionnement du carbu, certes , mais on parle du circuit, pas du ralenti lui même

 

Et comme précisé par 2JL, un moteur de kart n'a pas à tenir le ralenti

Je ne m'en suis jamais préoccupé en 25 ans et ce n'est pas maintenant que ça va commencer. (même pour un Rotax)

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Invité §Sup108YT

Je vais regarder a tous ce que vous m'avez dit et je vais retester ce vendredi a mariembourg car j'ai une course ce we et il faut que tous soit ok

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Invité §oup748TA

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de votre avis. Un mélange d'huile a quasiment 8% peut il faire "péter" le moteur à haut régime ? C'est pour un iame léopard. Sachant qu'en plus le carbu était un triton de x30.

J'ai fais une légère erreur dans le dosage, et le carbu on me l'avais prêter sur place afin que je puisse rouler.

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Invité §oup748TA

Quand je dis péter c'est pas dans le sens casser mais plutot que quand le kart arrivait haut dans les tours c'est comme si le moteur ne prenait plus ses tours il ratatouillait et "péter" au son. Je sais pas si t'arrive à comprendre ?

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Invité §Riv678Rf

Salut à tous,

Je possède un national rotax j125 Sodi et j'ai un problème de régime...

Lorsque j'allume mon kart et que je sort des stands, il peine, fait des acous? D'où cela peut il provenir?

J'avais une courrois de 76 et je l'ai changé par une 78, mais le moteur peine toujours! J'ai un régime moteur avec des tours minutes plus élevée mais j'ai perdu de la vitesse chip_13.gif.00033eb44069938b6a1b07729516d5b8.gif , quelqu'un sait comment combler ce manque de vitesse?

Je sais que sa fait beaucoup de question d'un coup mais merci à vous de me répondre kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Rivals81

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Invité §CLI634MF

Rivals81: Au risque d'être méchant, il te suffit de lire la notice de ton moteur... Tu trouveras la réponse à tes questions.

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