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probleme demarage x30


Invité §lau340RH

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Invité §lau340RH

bonjour aujourd hui impossible de demarer mon x30

mes batterie de 7,2 ampere de 12 volt etait bien charger

mon demareur et tout neuf

quand je demare, le lanceur tourne mais a du mal a lancer le moteur

de quoi cela peut provenir

merci

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Invité §tgr238ml

Démarreur Hs,

 

Batterie HS , même si elle semble être bonne.

 

Renvoi de démarreur coincé dans la graisse ..

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Invité §lau340RH

le demareur sort du carton je les tester avec une batterie en mettant le corp du demarreur sur la masse et un fil du + batterie jusqu a la cosse de demarreur et il tourne niquel ;

j ai pris une batterie d un rotax d un copain qui etait avec moi et que son kart demarer tres bien et cela faisait pareil

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Invité §tgr238ml

le démarreur peut tourner et être en fin de vie ..

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Invité §lau340RH

mais il est neuf je viens de l acheter et en plus mon ancien j ai changer mes charbon et je l ai monter aussi sur le moteur et cela faisait pareil est ce pas un probleme de puissance plutôt ?

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Invité §vil171hC

mais il est neuf je viens de l acheter et en plus mon ancien j ai changer mes charbon et je l ai monter aussi sur le moteur et cela faisait pareil est ce pas un probleme de puissance plutôt ?

 

 

 

bonjour ! fait un essai en direct sans passer par le faisceau ! +batterie direct sur le demarreur en debranchant le faisceau .

les masses sont bonne ?

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Invité §2jl430bW

Elimine les causes, comme indiqué dans les post plus haut. C'est juste du bon sens.

 

Si tu es certain de la batterie

Si tu es certain du démarreur

Alors c'est le faisceau (je ne retiens pas l'hypothèse d'un moteur qui "force", il suffit de le faire tourner à la main pour s'en assurer).

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Invité §lau340RH

bonjour

j ai meme essayer une batterie d un rotax

j ai sorti le demareur du moteur et je l ai tester sur la batterie et il tourne niquel

j ai aussi tourner le moteur avec un clef de 17 et il tourne niquel

le seul truc que j ai pas verifier c est le renvoi de du demarreur

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Invité §2jl430bW

mais c'est quoi le soucis exactement ? Il a du mal à entrainer le moteur, ou il a du mal à s'enclencher sur la couronne ?

 

S'il a du mal à enclencher ça peut venir du renvoi (j'ai change le mien l'an dernier, quelques dents n'accrochaient plus), s'il enclenche mais n'entraine pas le moteur ou difficilement, c'est lié à la puissance fournie par leu démarreur. Dans ce cas c'est soit un pb sur le démarreur (charbons, bobinage, collecteur, ...), soit un pb sur le faisceau (un faisceau partiellement coupé par exemple) ou un pb de batterie.

 

Si la batterie et le démarreur sont hors de cause, ça limite la recherche.

 

 

Le fait de tester un démarreur hors charge n'apporte pas grand chose. Si c'est un soucis de tresse de charbon, ou de bobinage, ça tournera très bien à vide, mais pas en charge.

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Invité §tgr238ml

mais c'est quoi le soucis exactement ? Il a du mal à entrainer le moteur, ou il a du mal à s'enclencher sur la couronne ?

 

S'il a du mal à enclencher ça peut venir du renvoi (j'ai change le mien l'an dernier, quelques dents n'accrochaient plus), s'il enclenche mais n'entraine pas le moteur ou difficilement, c'est lié à la puissance fournie par leu démarreur. Dans ce cas c'est soit un pb sur le démarreur (charbons, bobinage, collecteur, ...), soit un pb sur le faisceau (un faisceau partiellement coupé par exemple) ou un pb de batterie.

 

Si la batterie et le démarreur sont hors de cause, ça limite la recherche.

 

 

Le fait de tester un démarreur hors charge n'apporte pas grand chose. Si c'est un soucis de tresse de charbon, ou de bobinage, ça tournera très bien à vide, mais pas en charge.

 

 

 

C'est un peu ce que je dis depuis le début ;) !!

 

Sur un de nos X30 , on a un démarreur en fin de vie .. charbon Ok , A vide ok .. une fois en prise .. Bha plus rien, en tout cas plus assez. ^^

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Les ferrites qui se désaimantent.

J'ai connu ça il y a 20 ans chez Valeo démarreur en auto

Mais c'est surtout possible pour des vieux démarreurs

 

Ton neuf, c'est un Iame ou un adaptable ?

 

Et comme dit Maitre Vilo, commence par tester en alimentant le démarreur en direct avec une bonne batterie, voire avec une batterie d'Auto

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Invité §2jl430bW

Les ferrites qui se désaimantent.

J'ai connu ça il y a 20 ans chez Valeo démarreur en auto

Mais c'est surtout possible pour des vieux démarreurs

 

Ton neuf, c'est un Iame ou un adaptable ?

 

Et comme dit Maitre Vilo, commence par tester en alimentant le démarreur en direct (en gardant le démarreur sur le moteur) avec une bonne batterie, voire avec une batterie d'Auto

Petite précision au cas ou ;-)

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Invité §deg644As

Bonsoir,

 

Ne cherchez pas plus loin votre souci provient de votre renvoi de démarreur. En effet le ressort qui est en contrainte dans celui-ci est certainement fatigué et du coup votre renvoi ne fait plus son boulot correctement.

Changez cet élément et je peux vous assurer que ça va péter au premier coup de démarreur, c'est une panne fréquente à laquelle nos clients font face.

De plus, contrairement à ce que l'on peut lire les démarreurs estampillés IAME et les "adaptables" sont en fait exactement les mêmes ! C'est simplement un marquage qui vous fait payer....une marque et non une meilleure qualité !

La plupart des services course roulent avec ces démarreurs "adaptables" neufs (pour éviter des déconvenues au moment de prendre le départ de la finale par exemple...) à chaque course en mettant simplement le capot d'origine !

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de support.

 

Bonne soirée

Sportivement

www.degriffkarting.fr

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Invité §2jl430bW

Il n'a pas répondu précisément à la question concernant la nature du problème, alors ça me semble un peu rapide de faire un diagnostic avec autant de certitudes.

 

En l’occurrence, à priori il ne parle pas vraiment d'un soucis d'entrainement, mais d'un démarreur qui n'aurait pas la "force" d'entrainer le moteur.

 

 

juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

 

Wait and see

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Invité §lau340RH

bonjour je viens de reesayer avec une batterie a 13 volt

j ai tester quand je mes le contact toujours 13 volt

et quan j actionne les demareur elle dexcend a 11,8 VOLT

mais la le demareur tour tres faiblement

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Invité §lau340RH

se soir je vais remettre mon demareur neuf pour voir se que cela donne

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Invité §2jl430bW

Donc le démarreur entraine bien le moteur ? Donc ce n'est clairement pas un soucis de renvoi.

 

As tu essayé d'alimenter le démarreur en direct (sans le faisceau) ? il suffit de débrancher le fil d'alim du démarreur (la cosse) et d'utiliser des cables de démarrage par exemple. Un sur la cosse (+), un à la masse (-) et go.

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Invité §lau340RH

rebonjour

j ai essayer avec un fil sur le plus et c etait pareil

j ai demonter le cache noir du renvoi et le pignon n est pas user et le ressort fait bien son travail

j ai retirer le demareur de sur le moteur et je me suis apercu qu il y a de la graisse sur le renvoi coter demarreur sur la roue denté

est ce que cela peut provenir de sa cela doit retenir le renvoi

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Invité §deg644As

Vous ne verrez pas si le ressort fait son travail en retirant simplement le cache noir. La graisse est la bienvenue sur la roue dentée, elle n'empêche en rien votre démarreur de fonctionner.

Faites moi confiance, demandez à quelqu'un de vous en prêter un si vous ne souhaitez pas en acheter et vous verrez: c'est votre renvoi de démarreur qui ne fait pas son boulot. Vous en assurer à 100% est forcément délicat à distance mais j'en suis fortement convaincu.

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Invité §gar531kq

Ta panne me rappelle une que j'ai eu l'année dernière, si il tourne faiblement c'est très certainement un défaut de masse.

Pour ma part la masse venait du démarreur en lui même, un ressort avait bougé a l'intérieur et à force d'essayer j'ai eu une petite fumée blanche qui en est sortie ;)

Donc : fait démonter ton démarreur car même neuf il a pu prendre un choc et faire bougé quelque chose à l'intérieur.

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Invité §2jl430bW

rebonjour

j ai essayer avec un fil sur le plus et c etait pareil

j ai demonter le cache noir du renvoi et le pignon n est pas user et le ressort fait bien son travail

j ai retirer le demareur de sur le moteur et je me suis apercu qu il y a de la graisse sur le renvoi coter demarreur sur la roue denté

est ce que cela peut provenir de sa cela doit retenir le renvoi

 

Tu as moyen de faire une petite vidéo et de la poster ?

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Invité §2jl430bW

c est quoi les conneries tgr

 

Le diagnostic et les certitudes de Degriffkarting ...

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Invité §lau340RH

bonjour me revoilà

alors j ai verifier sur mes 2 demareurs si les charbon ne toucher pas la carcasse car ils sont noyer dans du silicone

donc je me suis dit demareur ok batterie ok il n y a plus que le faiseau

et la jackpot

j ai degainé le faiseau et en bougeant les fils il a peté au quart de tours ; j ai fait plusieur essaye un coup sa marche un coup sa marche pas

donc je vais changer mes trois fils de masse et je pense que cela serra bon

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Invité §2jl430bW

Cool :-)

Avec de la logique et de la méthode, en éliminant les causes les unes après les autres, ça ne pouvait être que ça.

 

 

Et désolé pour M. Degriffkarting et son "diagnostic" ;-)

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Invité §lau340RH

de toute facon je ne l ecouter pas ; deja dire qu un demareur adaptable etait le meme qu un iame c est faut car j ai un adaptable de secours en neuf et le corps et plus fin par contre l interieur et mieux fait que celui de chez iame et de dire que le ressort du renvoi se fatiguer j y croyait pas ; je suis dans le kart depuis 8 ans et je cotoie du x3O depuis plus de 3 ans

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Invité §lau340RH

bonjour je reviens vers vous car toujours un probleme de demarrage

la je pense que ces mes batterie

j ai une ancienne et une neuve

je l ai est charger pendant une journée chacune

elle etait a 13,4 volt

j ai tester mes 2 batteries sans le chargeur dessus 1 heures apres elles afficher 13 volt

j ai retester 1heures apres et j avais 12,7 VOLT

a 12,7 VOLT le moteur X30 ne demarre pas et par contre si je la met en charge et que je la branche sur l X30 il démarre tout de suite

est ce que mes batterie sont bonne ?

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Invité §tgr238ml

tu es bon pour de nouvelles batteries.

 

C'est pas ce qui a de plus chère sur un X 30 ;) .

 

Après un démarreur un peu faiblard peut avoir ce problème.

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Invité §lau340RH

a ni plus rien comprendre

je viens de tester mes batteries pour savoir si elles avaient descendu depuis se matin et la j ai 12,9 sur une et l autre 12,8 ET LA JE TENTE UN DEMARRAGE EST LA NIQUEL AU QUART DE TOURS

j y comprend plus rien

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Mouais, j'ai eu le même souci sur un kart neuf (Rotax Max Evo) la semaine dernière. En fait, il a fallu juste insister un peu avec le démarreur. Mon vendeur était présent.

 

Diagnostic : encrassage du moteur avec un surplus d'huile. Il se peut que je sois un peu trop généreux en graissage de chaine :)

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Invité §tgr238ml

verifie toutes les cosses de ton faisceaux ..

 

Encore une fois j'ai eu une causse de dé soudée .. et ca se voyait pas .

 

faisceaux 2014

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un pote a pete la connexion du faisceau de l evo qui va sur la batterie, en gros la cosse au bout s est cassée en deux

 

ils ont pas mal de soucis les evo pour leur faisceau en ce moment, en fait ils ont pas mal de soucis tout court

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