Invité §ely285To 9 avril 2015 Signaler Partager 9 avril 2015 Bonjour, J'ai un soucis avec mon TK K7, il marchait super bien, prenait les tours jusqu'à 13 500 tours voir approché les 14 000 parfois. Cependant, suite à une casse de segment, j'ai du changé piston et pierré le cylindre. Suite à cela, le moteur ne marche plus aussi bien, je sature à 12 500 tours, et rend forcément le moteur moins puissant... J'ai fait ces controles : Avance à l'allumage OK Boite à clapet OK Carburation : bougie couleur : brun sèche % d'huile : 6% (comme avant) filtre essence dans le carbu : propre Je ne sais plus où chercher ou quoi changer. J'avais essayer d'apauvrir un peu en prenant un plus petit gicleur mais rien de mieux. Aussi, ca a peut être son importance, à bas régime il broute, jusqu'à 9000 tours, mais bon c'est des moteurs qui avaient vrmt rien en dessous. Si vous avez des idées, je suis preneur ! merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Le moteur tiens son ralentit ? Ça peut être une prise d'air. Sinon le cylindre n'a pas trop morflé suite au serrage ? La culasse est propre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ely285To 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 lors du serrage, la lumière d'échappement à pris un petit coup qu'on a meuler au dremel pour éviter d'abimer le piston mais rien de méchant. La prise d'air semble une bonne idée, t'es pas le premier à m'en parler, je vais tester son étanchéité ce week end. Pour le ralenti je ne sais plus, je crois que je n'en avais pas réglé, on m'avait dit que c'est mieux de rouler sans alors je n'y avais pas prêté attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup604Yc 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 as tu compris pourquoi tu avais serré avant de remonter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ely285To 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 je ne sais pas exactement, mais j'ai serré environ 6h de roulage après avoir acheté le moteur d'occasion. je pense qu'il avait déjà pas mal d'heure dans la tête contrairement à ce que le vendeur disait. Donc je n'ai pas cherché plus loin.. le segment a cassé en roulant, j'ai senti que le moteur n'avait plus de puissance et en rentrant au stand j'ai vue qu'il n'y avait plus de compression et puis en ouvrant segment HS et un début de serrage sur le piston du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ely285To 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Salut, j'ai testé l'étanchéité de mon moteur : Mis une valve pneumatique sur l'échappement, bouché la dépression pr la pompe à essence, bouché la sortie pour le carbu. Je monte à 0,8bar, et ca déscend doucement. Ca fuit par les joint à lèvre je suppose ? à l'eau savonneuse je n'ai pas trouvé de fuite.. Je ressaierai quand même demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nis555CP 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Salut sa ressemble vraiment a un reglage trop riche Ton starter revien bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 12 avril 2015 Signaler Partager 12 avril 2015 Si c'est depuis le piston, il faut verifier d'avoir mis le bon, et á la bonne cote... Pierrer un nickasil, c'est inutile, ou alors il etait marqué et ce n'est pas le pierrage qui l'a réparé. Parfois la bougie supporte mal d'avoir été noyée suite à la casse, tout comme les clapets, à vérifier. Vérifier squish, volume, diagramme et etat culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ely285To 12 avril 2015 Signaler Partager 12 avril 2015 Bonjour et merci pour vos conseils / pistes de recherche. Quant au piston c'est sur que c'est le bon, il lui restait quelques taille de TM K7. Quant au cylindre, il y avait une légère rayure qu'il a réussi à atténuer en insistant aux diamants. En le mesurant il n'est pas ovalisé. Pour la bougie : je vais en mettre une neuve pour être sur Etanchéité : je l'ai mis à 1bar, je perds 0,5bar en 1 min. c'est la première fois que je le fais donc je ne peux pas dire si c'est correct ou pas, vos avis ? Pour le reste que tu as évoqué, je regarde ça cette semaine. Quant à la richesse : je pense que le starter revient bien, il marche très bien de 9000 à 12500 mais sature simplement.. la bougie est brun clair, mais l'échappement est assez noir quand même. L'avance à l'allumage, j'ai lu sur des forums que tous les K7 n'avaient pas les mêmes avance en sortie d'usine, entre 1,35 et 1,45mm. Je vais recontroler le miens voir combien j'ai, je ne m'en souviens plus. ca pourrait jouer ? Pour rappel: j'ai des traces de détonation sur le piston, je n'ai pas l'impression que ca a empiré mais ca me trotte quand même. Je ne veux pas en faire un moteur de compétition, mais j'aimerai qu'il soit bien réglé, pour en même temps m'améliorer en réglage moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup604Yc 12 avril 2015 Signaler Partager 12 avril 2015 trop d'avance peut expliquer la détonation ... tu met bien du 98 je suppose ? pas de 95 ? toujours changer la bougie après serrage , n'as tu pas un indice trop faible , bougie trop chaude ? Pour l'étanchéité , c'est pas normal . As tu vérifié l'étanchéité de ton montage dans un premier temps (sorties pot , pipe admission , bougie ) et TOUS les joints dans un deuxième temps ( bas , haut , admissions) ? IMPORTANT ! tu nous dit pas comment est ta culasse depuis le début ? le squich serait un minimum à prendre ensuite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ely285To 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 pour l'avance j'ai mesuré j'ai 1,37mm d'avance. Oui bien sur uniquement du 98. la bougie est une BR10 donc indice correct vu les temps où je roulais (25 degrès) Pour l'étanchéité, ca doit être 100% étanche ? 1 bar de pression doit rester plusieurs minutes ? je pensais que les joints à lèvres n'étaient pas 100% étanche. ils n'ont pas été changé lorsque le bas moteur à été démonté. je vais regarder, si je peux les changer de l'extérieur, je le ferai. La culasse, elle a quelques micro rayures due au serrage, qui a été pierré après au diamand. mais on ne les sent pas à l'ongle. je vais vérifier l'état des joints, j'avais acheté un kit davance il me semble, je vais les changer alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Pierrer une culasse!!!?????? Micro rayures dans la culasse suite à un serrage seul ????!!! Pas plus de 3-400g de pression, à 1kg tu risques d'expulser tes joints! Ca tiens de façon suffisante, ce n'est pas hyper étanche au niveau des spies car cela ne doit pas être un frein à la rotation, disons que cela baisse très très lentement, perdre autant en 1mm cela me parait beaucoup. mais qu'il faut chercher toutes fuites au savon pour juger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ely285To 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 autant pour voir j'ai lu culasse mais je pensais cylindre... la culasse est dans un état normal pardon. En mettant 500gr de pression c'est très lent, quasiment 2min pour descendre à 0,1-0,2b. Ah daccord on m'avait dit pas plus d'un bar justement pour les joints. Oui j'avais mis du savon au niveau des différents joints et je n'ai pas vu de fuite. On me dit que je peux monter jusqu'à 1,50mm d'avance pour gagner en haut régime. Vous en pensez quoi ? je serai tenter de partir de 1,37mm que j'ai là pour monter par palier de 0,05mm et essayer voir l'évolution. Y-a-t-il des risques à monter à cette valeur ? Il est difficile de trouver des données sùr sur ce K7 qui n'est pas tout jeune :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Avance 1.3 mm pour PVL et 1.5 pour Motoplat, augmenter l'avance ne donne pas du Ht régime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ely285To 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Merci pour les infos, donc je n'ai pas la bonne avance, je suis en motoplat. en squish j'ai 0,85mm, je mesurerai le volume dès que j'aurai ma burette graduée, car ca semble bien faible comme valeur. c'est un joint d'embase de 0,5mm qui a été monté. Clapet : 0,5mm donc OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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