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bruit suspect apres revision


Invité §nec617NM

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Invité §nec617NM

bonjour je viens de remonter mon moteur apres avoir changer le piston et au demarrage ce matin j'ai l'impression qui claque. j'ai fais un enregistrement j'aimerais pour avoir vos avis mais je ne sais pas comment la partager sur le forum je pourrais avoir un petit coups de main merci

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  • Réponses 53
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Invité §sup604Yc

sujet vague réponse vague ! décris tes interventions exact .

 

quelle moteur ? suite a quoi l'a tu changer ? avez tu le même bruit avant? tes connaissances en mécaniques ?

 

tu n'as changé que le piston ? les segments et les cerclips aussi je suppose ? AS TU VERIFIER la cage aiguille ? les roulement bas ? la bielle ? clapets ...

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Invité §nec617NM

salut c'est un x30 j'ai fait une revision complet en fin de saison 2014 tout les roulements sont neuf, bielle et cage neuve j'ai juste le vilebrequin qui arrive au cote mini au niveau des roulements donc j'ai peut de serrage au niveau de la cage interieure du rlt, apres cette revision j'ai tourné un week-end et j'ai fait un debut de serrage, je viens de tout remonter joint spi neuf, cylindre piston realeser par kcm

j'ai bien remonter en suivant la gamme de remontage du manuel

(je vais mettre l'enregistrement se soir j'ai trouver comment faire merci )

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Invité §tgr238ml

Tu as mis de l'huile dans la pigeonnerie ?

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pignons coté pignonerie usé ? ou comme déjà dit pas d huile .

 

sur mon super rok ,lorsque les pignons sont trop usé ça fait ce bruit .

 

l'usure se fait au centre du pignon ( partie en contact avec le vilo )

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Invité §tgr238ml

C'est pas l'embrayage qui claque comme cà.

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Invité §nec617NM

oui il y a bien de l'huile et j'ai pas constatée de jeu dans les pignons peut etre la clavette sur le vilo faut que je verifie

l'embrayage ???

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Invité §2jl430bW

Démontage la bougie et fais tourner à la main pour identifier la source du bruit. Ce bruit n'est pas normal du tout.

Et évite de le redémarrer tant que la source n'est pas identifiée et le pb réglé.

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Et évite de le redémarrer tant que la source n'est pas identifiée et le pb réglé.

 

 

Ce message est vraiment celui que tu dois suivre

 

Les autres , ce sont des pistes de recherche

Celui là c'est juste la vérité vraie !

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Invité §nec617NM

oui je voulais pas le redemarrer avant d'avoir vos avis je vais me pencher dessus ce week end

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Invité §vil171hC

oui je voulais pas le redemarrer avant d'avoir vos avis je vais me pencher dessus ce week end

 

 

 

bonjour ! tu as démonté la pignonnerie ?

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Invité §nec617NM

non je demonte demain, vous me conseiller de commencer par la pignonnerie alors

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Invité §vil171hC

non je demonte demain, vous me conseiller de commencer par la pignonnerie alors

 

 

non !! si tu as pas demonté , suis les conseils de 2jl

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Invité §nec617NM

ok merci je viens de demonter mon moteur coter pignon et rien d'anormal j'ai un leger jeu entre dents (0,25) et un leger jeu axial sur le pignon d'equilibrage (jeu entre le pignon et le circlips)

je tiens a dire que l'arbre d'equilibrage est neuf aussi

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Pas un probléme de chaine ?

 

 

non pas du tout ( le moteur tourne au ralenti ! ) et la chaine ne produit pas un song métallique de même

 

je signe et je persiste " problème avec pignon " coté pignonerie . les pignons d acier ne doivent avoir aucun jeu ( surtout au niveau du vilo )

 

surtout que l arbre d équilibrage a était changé ..... pourquoi ??????????

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Invité §nec617NM

quand j'ai acheté le kart l'année derniere j'ai prefere faire une revison total mais ci l'ancien proprio ma dit qu'il avait que 5 h et heureusement que je l'ais ouvert la bielle etait tordu les joints spi etait monter au tournevis ducout ils etaient abimés, les roulements de l'arbre d'equilibrage etait hs et l'arbre coter embrayage avait tourner dans le roulement du coup l'arbre etait marqué

pour le jeu entre dent il est vraiment minime tu est sur que ca pourrait etre ca (c'est beaucoup 25 dixieme ? )

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non pas du tout ( le moteur tourne au ralenti ! ) et la chaine ne produit pas un song métallique de même

 

je signe et je persiste " problème avec pignon " coté pignonerie . les pignons d acier ne doivent avoir aucun jeu ( surtout au niveau du vilo )

 

surtout que l arbre d équilibrage a était changé ..... pourquoi ??????????

 

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Invité §nec617NM

d'accord je vais commande une paire de pignon la semaine prochaine merci

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salut

 

lorsque je parle de jeu au niveau des pignons : ils ont tendance a useé au centre " c'est a dire sur les cannelures qui embarque sur le vilo et sur l arbre d équilibrage "

 

si c est vraiment ça pour toi il faut que tu change : les pignons,le demi vilebrequin et l arbre d équilibrage ( mais ce dernier a déjà était changer ) .

 

vérifie si tu a du jeu sur ton pignon du vilo ( cannelure du centre ) mais pour cela enlèves les autres pignons, et la circlips sur l arbre du vilo

ensuite , tourne de droite a gauche avec ta main le pignon . tu vas le voir de suite si tu as du jeu ( assure toi que le moteur soit sur la compression , ce seras plus facile pour voir si il y a du jeu )

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Invité §sup604Yc

ce qui m'intrigue c'est que le bruit aurait déjà était présent avant démontage non ?

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Invité §nec617NM

Quand je parlais du jeu entre dents c'était entre les deux pignon j'ai pas de jeux par rapport au vilebrequin

Et oui ça me paraît bizarre ce claquement je vais enlever la culasse cette aprem pour voir un peu

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Invité §nec617NM

J'ai déculassé et j'ai trouvé d'ou venais le bruit ca viens du piston et j'ai remarqué que le bruit ce faisait quand le piston etait au pmh et pmb a chaque changement de direction de la bielle quoi mais j'ai pas réussis a trouver exactement d'où ca venais j'ais pas de jeu radial au niveau du pieds de bielle juste le jeu axial ce qui est normal et par contre au niveau de la tête de bielle pour le jeu axial entre le vilebrequin j'ai 0.50 et y donne un jeu entre 0.30 et 0.70 donc la je suis encore bon j'ai pas de jeu radial mais par contre je trouve que j'ai un jeu Je sais pas comment expliquer comme ci les bord de ma bielle avait des chanfreins par rapport à la cage a aiguille

Je vais essayer de faire une vidéo ca sera plus facile ^^

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Invité §tgr238ml

je viens de relire, tu as serré et tu as pas fait contrôler le bas ?

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Invité §nec617NM

Non :/ qu'est ce que que je doit vérifié ? Désoler c'est la première fois mdr

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Invité §nec617NM

J'avais juste verifier le jeu axial ca m'apprendra

Et du coût vous en penser quoi ca viendrais de la cage ?

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Invité §tgr238ml

bha moteur HS , et vu que tu l'as fait tourner comme ca .. je pense que tu es bon pour une bielle , sinon tu as de la chance

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