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Karting

Quel kart pour débuter??


Invité §mek243oQ

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Invité §mek243oQ

Salut les passionnés!

 

J'ai attraper votre virus!!

 

Je fait regulierement du kart de location, le plus souvent a lavilledieu et a valence.

Du gentil 4t au violent X30 et rotax max!

Quand je repart de la bas, je suis un homme heureux mais qui boite, non pas a cause du kart mais du prix...

Une bonne aprem suivent les kart est les piste c'est vite 200-300€ qui partes..

 

Du coup avec mon frere et un pote on veut prendre des kart, les trois identiques.

Juste du loisir pour tourner sur les pistes rhone-alpes.

 

Alors voila un moment que je recherche des infos sur le karting et sa pratique, je commence a y voir plus clair mais vos lanternes me seront précieuse pour faire de bon choix et bien debuter!

J'ai commander les guide du kart II, III et chassis.

 

Pour le budget, 1500€ max par kart

D'aprés ce que j'ai trouver, le kfs 100 pourrait etre le bon choix :

L'entretien a pas lair trop honereux

On en trouve d'occaz a plus ou moin 1000€ qui semble bien?

Sa ma lair d'etre un bon compromis sensation/prix, ou pas?

Votre avie sur le kfs 100?

Quel autre kart a nous propossé? Sachant que rotax et x30 on peut oublier vu le budget..

Pour la mecanique general est moteur je pourrait tout faire mois meme, je suis pas mecano mis je me debrouille..

Le kfs serait une bonne basse pour debuter la mecanique karting?

Et il possible de faire des course avec ce kart en rhone-alpes?(je parle pas de compet)

Merci d'avance piur vos reponse, desoler pour les faute mais je passe par le tel..

 

Bonne bourre!

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Invité §mek243oQ

J'imagine que pas de reponse, bonne reponse!?

Enfin, si quelque connaisseur pouvait m'en dire un peu plus sur leur experience avec la bebete, se serait bien sympa!

Quand on commence on est vite perdu, je suis peut etre passer a coter de kart qui serait plus adapter pour nous?

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En Bourgogne, le KFS100 est inexistant

On n'en n'a pas vu depuis plusieurs année

 

A l'époque, ça allait moins vite qu'un Cadet

 

Probablement frustrant en loisir

Peut être interessant en course quand tout le monde se bat à arme égale .... mais faut qu'il y ait d'autres pilotes.

 

A titre perso, je chercherais plus un vieux X30 ou un vieux Max

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Invité §mek243oQ

Ha...

Ben j'ai bien fait de demander!

Vous etes moin optimiste que ce que je pensait pour le kfs!

Un rotax junior 21ch marche mieux! Plus fiable ?

Le kfs est donner pour 22ch je crois, je ces sa fais pas tout..

J'avait retenu le kfs pour les raison citer dans mon premier message, mais c'est surment pas le seul?

Vrais qu'un k55 marche aussi bien voir mieux qu'un kfs? Mais alors, face au rotax junior?

Sinon pour simplifier, en moteur a embreyage ou les pieces seront facil a trouver et ou on devrait quand meme pas etre dessus?

Si y a vraiment rien j'imagine qu'un rotax max pas trop chere.. Mais j'esperé trouvé moin cher ( entretien/achat)..parceque sa va refroidir les deux autres!

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En Bourgogne, le KFS100 est inexistant

On n'en n'a pas vu depuis plusieurs année

 

A l'époque, ça allait moins vite qu'un Cadet

 

Probablement frustrant en loisir

Peut être interessant en course quand tout le monde se bat à arme égale .... mais faut qu'il y ait d'autres pilotes.

 

A titre perso, je chercherais plus un vieux X30 ou un vieux Max

Mekakart tu te poses trop de questions, Chicane a raison!

Fiable et tu trouveras pas mieux dans ce créneau de moteur.

Les Chevqux, les "il parait que"...achète ce qui t'es suggéré et va rouler. Si ca te déplaît, ça se revend plutôt bien.

Et des pièces, tu n'en changes pas tous les jours....d'autant que les pièces détachées de Rotax et X30 ca s'achète partout et facilement.

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Invité §CLI634MF

Avec un budget de 1500, t'as déjà du Rotax max. C'est un moteur pas prise de tête qui te permet de t'éclater à moindre frais.

Perso, j'ai payué 1600 un rotax max sur châssis Intrepid avec freins avant et alfano. je m'amuse comme un fou avec sans chercher le chrono.

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Invité §mek243oQ

Bonbonbon, je vait regarder le rotax de plus prés!

Merci pour les conseils!

lexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif

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Invité §Flo457im

Hello mekakart, le kfs n'est pas une mauvaise idée, loin de là, c'est du matériel fiable, et la seule catégorie en France où tu peux rouler en compet pour pas trop cher, tout en jouant la gagne !

Pour l'instant on en trouve principalement vers l'Ouest, IDF et le Sud-Sud Ouest ;)

 

C'est bien quand on a tous le même matériel, alors si vous avez tous les trois le même matériel pourquoi pas, vous pourrez vous amuser ;) Mais vous allez peut-être vite trouver que vous avancer pas par rapport aux autres (beh oui, quand on roule en kfs on cherche pas la perf à tout prix, mais plutôt des courses disputées où tout le monde a sa chance ;)), comme on vous l'a conseillé, vous pouvez partir sur du national/rotax/x30/leopard, avec ce type de matériel vous pourrez également vous amuser avec pas mal d'autres pilotes loisirs ;) Par contre est-ce que les trois ensembles que vous trouverez seront tous les trois aussi rapides ? Pas sûr... ;)

 

Bon courage [:papy17]

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Invité §mek243oQ

Salut flo'

Merci tu repond au question que je me poser sur le kfs!

Dommage qu'il y en et pas en rhone-alpes...

Certe a 3 sa peux etre sympa entre nous mais on va s'ennuié a force...

Je vais voir avec les deux autres et regarder les rotax d'un peu plus prés..

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Invité §mek243oQ

Merci flo'

Apres beaucoup de reflexion, le leopard semble collé a ce qu'on rechercher :

- kart a moin de 1500€

- marche aussi fort qu'un x30 ou rotax ( grossomodo)

- un vrai moteur de kart, plein a tout les regime ( pas fan du rotax..)

- moteur liquide non bridé en regime max (je sais que sa plafonera quand meme ver 15000tmin)

 

Mais voila, apres beaucoup de recherche ( j'ai pas appeller de pro pour le moment), je trouve pleins avie et leur contraire en ce qui concerne l'entretien, du coup a qui ce fier!?

 

Pouver vous me donner les vrai temp de revision svp? (toujour pour du loisir only)

Le piston, tout les combien en heure?

Le bas moteur, meme question?

Et peut on trouver des pieces facilement?

Si vous avez un cite je suis preneur (alpha ne les propose pas sur son cite, mais pas encore tel)

Thanks au connaiseur du moulin qui voudront m'éclairé

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Invité §mek243oQ

Alors, aprés avoir telephoné a alpha karting, il m'on dit :

Trés bon moullin, pour du loisir ne pas depasser les 14500tmin

Revision toute les 30-35h (piston et joint spy)

Pour le bas, tant qu'il y a pas de jeux anormal, il me dissent que sa peut tenir jusqua 100H max !

Aucun probleme de pices, toute les pieces d'ussure sont compatible X30, et de toute fasson, moteur encore trés utilissée au US, donc petite commande chez IAME pour toute pieces d'origine.

 

Bon, si vous me confirmer tout sa, le choix sera vite fait!

 

Thanks flodu56, si tu ne l'avez pas citer dans ton premier message, je serait peut etre passer a coter ;)

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Invité §sup604Yc

je commencerais à me poser des questions avant 30h perso ...

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Invité §mek243oQ

Oui petite verif toute les 10-15h, mais on change vers 30-35h, je tien le bon bout?

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Invité §2jl430bW

Un Léopard ça prend 17000 t/min, si c'est pour l'utiliser à 14500 autant prendre un Max. Ca vibrera moins et ça coutera moins cher en charbons de démarreur.

 

Le x30 et le Max sont des moteurs plus modernes qui vibrent 100x moins.

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Du meme avis que 2jl tu peux taper largement plus dedans .Je le règle pour viser 16000 (petite marge) .Pour les charbons je lis beaucoup de problème mais les miens sont presque morts et ils n'ont pas cassés .(ceci dit ca vaut 15e) .J'ai pourtant la première génération de support (la patte en L avec le silent bloc )

Haut moteur ouvert entre 8 et 10h pour nettoyer ,piston vers 20h.

Embrayage et renvoi de démarreur nettoyé toutes les 5 , 7h .

Pour les pièces compatibles avec X30 c'est piston et demarreur ,je vois rien d'autre ..

Rajoutez un thermostat s'il n'est pas présent si vous etes novice ,ou au moins une sonde pour l'eau en étant attentif aux t°.

Ca vibre ! je ne dirai pas le contraire .

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Invité §mek243oQ

17000tmin ! Jaime sa! Je pensé 16000 au max..

J'ai pas dit que je l'utilliserait a 14500, j'ai dit que alpha ma conseilé ce regime pour etre tranquille'

Aprés pour moi qui compte tout faire dessus, (et je veux pas re-lancée ce debas,je verait bien par moi meme) le regime max, je compte bien l'exploiter.

Mais avant tout, j'ai bessoin que vous me confirmié ce que alpha ma dit sur ce moteur'

Je me doute que le piston sera a faire un peu plud tot si je monte a 17000, ou pas!?

Si ceux qui ont ou on eu ce moulin peuvent me confirmé tout sa, ce sera un probleme de résolu (le choix du moulin).

Aprés pour les vibration la je me rend pas compte, mis a part que le chassis souffre, pour le mec qui est dessus, c'est juste dessagreable ou sa peut causser des mal de dos encore plus important? (je poses la question car mon frere et fragile du dos suite a un accident..)

 

Si vous connaisser le moulin, dit men a son sujets mais dans le but de repondre a mais question, sinon je voit pas l'interé'

Je me demande plus quel moteur choisir, je veux juste des info sur le leopard pour validé mon choix'

 

Merci^^

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Invité §mek243oQ

Merci zzcstyle34

Pas vu ton mess avans de poste mon mess precedent..

 

Pour les pieces compatible x30, il ma dit :

-embreyage

-demareur

-joint spy

-roulement et cages a aiguilles

-piston

-bielle

 

Ma dit que c'était le predeceseur du x30..

 

Vrais!?

Meme toute 20h un piston OK

Et le bas moteur vous le faite tout les combuen vous?

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embrayage je crois pas ,que le puma surement .

La bielle j'ai un doute aussi mais c'est possible .

C'est pas un problème des pieces de léo il y en a encore de toute facon .

Au passage pour le mal de dos faut éviter le kart ,pas que les léo.Pour les vibrations ,a part a très bas régime ca se sent pas trop ,enfin moi ca me gène pas .

Pas encore touché au bas ,je pense faire controlé vers 40h

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Le léopard reste un moteur qui vibre énormément et en général casse les chassis

 

Il existe quelques exceptions , mais ce n'est pas le top

 

Le X30, c'est un Léopard ... avec un contre arbre d'équilibrage pour éviter les vibrations.

Demander vous pourquoi et vous comprendrez pourquoi le Léopard a été abandonné.

 

A titre perso, je ne recommanderais pas un Léo a un ami.

J'ai 2 chance sur 3 pour qu'il me le reproche ensuite

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Invité §mek243oQ

Bien vu le pdf vilebrequin !

Et merci pour tes info zzcstyle34,j'adorre ta signature au passage ;)

Il dissent qu'il et conçu pour prendre 15000tmin maxi, bon je vous fait confiance, si vous me dite que sa prend plus, tant mieux! Aprés c'est un detail..

 

Poue les vibration, rien a faire pour protegé le chassis?

Pour les mec fragile du dos, mais determiné a en faire, y a des solution pour protegé le pilote un maximun? (et la je parle pa que du leopard mais des kart en general) et si le leopard fait plus soufrire que les autres, c'est clair que pour lui ce sera x30!

Mais si y a des combine pour le protegé un max, ne soyé pas avarre en info svp,, on parle santé la!

Je sais pas, siege special,ou rouler avec une cinture ou je ne sais quoi!?

Bon le leo ma lair pas mal pour moi et mon pote, mais quel retour d'experience poyr l'entretien du bas moteur(nombre heures)?

 

Merci d'avance

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Invité §sup604Yc

le léopard a évolué donc tu retrouveras moins de vibrations sur les plus récents ou les anciens équipés : démarreur , power pack , plaque entre le moteur et la platine ...

 

pour le mal de dos , sans être méchant ,c'est pas forcément compatible avec le kart mais dans un premier temps , il faut être bien assis . mettre un baquet pile poil à sa taille et régler correctement la distance des pédales pour ne pas avoir les jambes trop tendu ou trop courbé , il y a aussi le bon vieux tapis de gym dans le siège ...

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Invité §mek243oQ

Bien vu supertux'

Je le ferait partir sur un x30, moi et mon pote on prendra un leopard, dak pour l'rquipement pour un leo plus "moderne", a tous hazard, a partir de quel année me conseil tu les leo? l'equipement que tu me cite et une "preuve" de leur age? Ou certain on equiper des ancien leo de cette maniere?

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Invité §2jl430bW

J'ai eu un BM intercup (Leopard revu pour réduire les vibrations) de 2005 à 2006. Avec notamment déjà la plaque anti-vibratoire (la bonne blague), le powerpack (aucun effet sur les vibrations).

 

C'était juste une CATASTROPHE. C'est le pire moteur que je n'ai jamais eu. Le léopard a peut être évolué, mais rien ne change son caractères. C'est un moteur de conception rustique, il n'a pas d'arbre d'équilibrage, donc il vibre énormément, c'est mécanique.

 

Franchement aujourd'hui je pense que le pire conseil qu'on puisse te donner c'est de prendre un léopard, mais après tout, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tu en auras pour ton argent (et pas plus) et je suis intéressé par ton retour d'expérience.

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Invité §mek243oQ

Pas d'autre avies sur le leopard?

Zzcstyle, tu en est conten dans l'ensemble? Des probleme a signaler?

On va prendre nos kart debut du mois prochain.. Faus que je me décide..

Avec le leopard, il faut s'attendre a quoi comme mauvaisse surprisse?

Le chassis soufre, ok mais quel partie?

Les vibration, si genant pour le pilote?

Je me rappelle ce que vous mavez dit, mais ces un moullin qui a etait utilisser pas mal a l'époque, et de nos jours aussi mais au US..

Si quelqun veut bien me precissé point par point a ce que je doit m'attendre avec un leopard, je serait reconnaisant, merki

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Invité §sup604Yc

je ne comprends pas pourquoi tu t'acharne sur ce moteur , il a était revu par son constructeur , n'a pas su convaincre se ses améliorations , d'où le nouveau x30 et les liquides avec arbres d'équilibrage .

Et toi , tu veux en prendre un , malgré tout ce qu'on te dis alors imagine même pas pouvoir le revendre . comme dis plus haut , pour ne pas prendre ses tours maxi , je ne vois pas l'intérêt .

les vibrations en kart sont désagréables au roulage sans parler des conséquences financières.

autant prendre un max à ce prix là ... 1500€ dans un léopard , ca me ferais mal au cul . Je ne pense pas qu'un max sera plus chère qu'un léopard de la même année et niveau performance je pense que tu serais déjà surpris par sa puissance vis à vis de sa simplicité d'utilisation et du cout d'entretient

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je ne comprends pas pourquoi tu t'acharne sur ce moteur , il a était revu par son constructeur , n'a pas su convaincre se ses améliorations , d'où le nouveau x30 et les liquides avec arbres d'équilibrage .

Et toi , tu veux en prendre un , malgré tout ce qu'on te dis alors imagine même pas pouvoir le revendre . comme dis plus haut , pour ne pas prendre ses tours maxi , je ne vois pas l'intérêt .

les vibrations en kart sont désagréables au roulage sans parler des conséquences financières.

autant prendre un max à ce prix là ... 1500€ dans un léopard , ca me ferais mal au cul . Je ne pense pas qu'un max sera plus chère qu'un léopard de la même année et niveau performance je pense que tu serais déjà surpris par sa puissance vis à vis de sa simplicité d'utilisation et du cout d'entretient

 

Pareil.. un max te donnera déjà pas mal de sensation tellement simple d'utilisation.. au moins tu passerai plus de temps à rouler qu'à régler ou réparer.

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Invité §sup604Yc

+1 , rien de tel pour te dégouter dur kart 2 temps ...

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Pour faire une comparaison avec l'automobile , t'es juste en train de demander :

 

"Je voudrais acheter un Espace IV avec le 2,2 DCi ! Vous en pensez quoi"

 

On t'explique qu'il n'existe pas d'auto qui ont fait plus de 200 000 sans énorme frais (turbo, injecteur, bielles .... à faire sur la même auto)

 

Et t'insiste en disant "oui mais c'est agreable et pas cher comme auto" .....

 

Allez hop , je me barre

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Je t'ai déja donné mon avis plus haut .

2jl et Chicane sont de bons conseils et plus expérimentés dans la discipline .

Le moteur est rustique comme ils disent ,mais très vivant .Je ne le comparerai pas aux x30 et max car je n'en ai jamais essayé ..J'ai un tube en 32 qui a + de 10 ans (j'en vois sourire au fond :D ) et il n'a pas l'air de souffrir plus que ça .Je suppose que les problèmes apparaissent au niveau du double berceau coté moteur yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Les problèmes : les charbons de démarreur qui lachent assez vite (les miens avec du silicone n'ont pas lachés)

Personnellement les vibrations c'est surtout a bas régime en démarrant que je les ressens ,après ...

Je suis moins critique que mes camarades ,mais c'est le seul moteur de kart que j'ai utilisé .

En résumé ,pour 500 balles je suis pas ridicule en piste (55s a brissac 34) et je compte bien le finir car comme supertux te l'as dit c'est invendable .En attendant d'avoir un vrai budget ca m'amuse bien .

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Pareil.. un max te donnera déjà pas mal de sensation tellement simple d'utilisation.. au moins tu passerai plus de temps à rouler qu'à régler ou réparer.

 

 

A régler c'est un jeu d'enfant ,faut pas abuser ..Pour le reste on est d'accord !

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Pour résumer ma pensée

 

Le Léopard n'est pas foncièrement un mauvais kart (quelque soit le chassis)

Mais il y a eu tellement de soucis de fiabilité qu'on ne peut pas se permettre de dire à quelqu'un qui découvre le kart "Vas y sans crainte"

 

Après , ça ne me choque pas que cette personne achète vu le prix et l'agrément en piste, mais en complète connaissance de causes

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