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avis x30 shifter


Invité §Mon553Yw

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Invité §Mon553Yw

bonjour tout le monde,

 

 

je voudrais avoir des renseignement sur un x30 shifter en terme de fiabilité et puissance , actuellement je possède un tmk8 préparée qui marche fort !

 

je voudrais partir sur un ensemble plus récent et j'ai en vue un x30 shifter , mais on ma dit que a cause du démarreur il serait moins puissant que le KZ ..........

 

merci .. sportivement .............

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Invité §tgr238ml

Les moteurs parilla en KZ sont de bon moteur, mais effectivement la version X30 du Shifter n'est pas un bon choix pour de la compétition. Il vaut mieux s'orienter sur les versions KZ2

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Invité §Mon553Yw

sa restera pour du loisir, mais est ce que le x30 shifter est moin puissant qu'un k8 preparé ? je n'arrive pas a trouver la fiche technique de celui ci .

 

merci pour la réponse rapide :D

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Invité §Mon553Yw

up !

 

montré vous possesseur de x30 shifter lol

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Invité §2jl430bW

"mais on ma dit que a cause du démarreur il serait moins puissant que le KZ"

 

C'est une blague ?

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Invité §tgr238ml

C'est un peu le cas 2jl. même si ce n'est pas que a cause du démarreur .

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Invité §2jl430bW

Il vaudrait mieux chercher du côté des diagrammes. Je ne vois pas ce qu'un démarreur vient faire dans la puissance d'un moteur.

 

Ils sont équipés d'un allumage à avance variable, donc le fait qu'il y ait un démarreur n'influe pas sur la performance en charge.

 

http://www.cedinap.fr/photos/Categorie/pdf/117.pdf

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Invité §Mon553Yw

on connais pas la puissance d'origine du x30 shifter en CV

 

quand a mon tmk8 préparé y doit sortir environ 44cv .

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Invité §2jl430bW

on connais pas la puissance d'origine du x30 shifter en CV

 

quand a mon tmk8 préparé y doit sortir environ 44cv .

 

il est donné pour 43ch

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Invité §Mon553Yw

c'est exactement sa , qui dit démarreur électrique dit + de problème !

 

 

j'ai lu aussi que la couronne du démarreur pouvais ce bloquer sur le vilebrequin qui ferait un effet de serrage moteur sans serrer ! sa doit faire peur !

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Le Shifter avec démarreur c'est le shifter TaG ou TTI.

Beaucoup de chose change en interne, le vilebrequin déja est différent, pour accepter la couronne du démarreur.

Le dôme de culasse est adapté pour les pistons 7° au lieu des plats.

Les carters moteur sont différents pour accepter le démarreur.

Allumage différent aussi pour permettre le démarrage facilement.

Pour le reste,(cylindre, pot, embrayage boîte..) peu ou pas de différences, enfin si, au niveau cylindre sur les 1er, il me semble fort qu’ils étaient en fonte, puis ensuite nickasil !!!

Egalement, différents modèles de piston pour justement correspondre aux différents cylindres . Il faut se renseigner à ce niveau, il y a eu pas mal de modifs successives pour ne pas dire des errances qui avaient créé la panique dans le chalenge X30 shifter de l’époque (2011 ou 12 de mémoire… !)

Cela marchera mieux que ton super k8 c'est sûr, mais te t'attends pas à une révolution non plus! En plus tu embarques un peu de poids, même si c'est compensé en partie par la différence avec le K8.

Par contre, le tarifs des pièces est bien plus élevé....surtout toutes celles spécifiques à ce moteur!

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Invité §Mon553Yw

merci pour ta réponse détaillé barbazan !

 

on ma dit la même chose que toi sur le k8 par rapport au poid !

 

 

mais dans la fiche technique il est noté qu'il est bridé a 13500 rpm :cry:

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Invité §2jl430bW

c'est exactement sa , qui dit démarreur électrique dit + de problème !

 

 

j'ai lu aussi que la couronne du démarreur pouvais ce bloquer sur le vilebrequin qui ferait un effet de serrage moteur sans serrer ! sa doit faire peur !

Tu es sûr d'avoir lu ça ??? Sur l'éclaté la couronne est fixée au vilebrequin, comme sur un moteur tag.

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Invité §Mon553Yw

oui me suis mal fait comprendre la couronne pouvais ce bloquer , ce qui fait que le vilebrequin ce bloque

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Tu mélanges tout, et surtout les gens répètent sans comprendre.

Il arrive que la roue libre de la couronne d'entraînement se grippe et la couronne reste embrayée avec le vilo, dans ce cas cela entraîne aussi le démarreur qui lui est toujours en prise sur la couronne.

Alors bien sûr ça le flingue et il se grippe sur ses paliers, et cela freine ou coince le vilo en final.

Pour le régime maxi bridé à 13500, c'est le cas pour les modèles d'autres marques (TM ES par ex), cela est un bridage du bloc électronique (power pack), mais à la base l'allumage peut fournir jusqu'à 17000. Je ne sais pas si le Iame est bridé, mais c'est fort possible.

En même temps, ces moteurs étaient basé pour avoir plus de souplesse, de couple et de fiabilité, après 13500 il n'y avait plus rien.

Attention à ne pas l'acheter cher, surtout si tu ne connais pas le modèle exact, mais à mon avis ce n'est pas le meilleur choix.

En plus de compliquer le tout par du faisceau électrique, batterie et tout le cirque.

Si vraiment du veux un TaG, lorgnes plutôt sur le TM k9 ou KZ10 ES

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Invité §2jl430bW

Hello

La courbe d'avance va jusqu'à 17 000 rpm.

 

http://www.cedinap.fr/photos/Categorie/pdf/117.pdf

 

Sur le cas du pignon du renvoi de démarreur ce n'est effectivement pas un risque spécifique à ce moteur, mais ne sait pas trop ce que devient le faisceau et l'électronique quand un démarreur se transforme en alternateur :-s Sauf si le faisceau est pourvu d'une diode sur l'alim du démarreur, mais c'est pas certain.

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Invité §Mon553Yw

salut merci pour vos réponse les amis, je pense m'orienter vers un k9c usine ou kz10 du coup car j'ai peur d'avoir des enuie avec ce demareur

puis............. rien de mieux que poussé son kart hein :sol:

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