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Karting

fuite eau sonde température help svp


Invité §cas156In

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Invité §cas156In

Bonjour, je possède un ok1 avec moteur rotax max de 2008, quand j'ai démarré mon karting hier il n'a pas démarré, de l'eau sors de la sonde de température sur le couvre culasse, j'aurai voulu savoir c'est quoi qui faut mettre pour boucher ? pate a joint etc ? je ne sais pas du tout merci...

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  • Réponses 41
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Invité §big128sO

le teflon va étancher mais c'est pas pour autant que le moulin va démarrer ^^

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Invité §big128sO

Le prend pas mal ;) j'étais étonné que tu réponde juste au sujet de la fuite et que tu ne relevé pas la "panne"

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Invité §pre334rS

Le moteur n'aurait pas "gelé"!.......?

 

 

 

+ 50

 

tu m'a pris de vitesse ( j'peu vraiment pas lutter ! ) :ange:

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Invité §cas156In

Merci je n'y avais pas pensé, mais maintenant l'eau sors juste en dessous de l'attache du pot d'échappement, je n'arrive pas trop à voir d'ou ça sors, cylindre, carter ? si vous des idées... et oui c'est possible qu'il est gelé il dors dehors

 

merci

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Invité §vil171hC

Merci je n'y avais pas pensé, mais maintenant l'eau sors juste en dessous de l'attache du pot d'échappement, je n'arrive pas trop à voir d'ou ça sors, cylindre, carter ? si vous des idées... et oui c'est possible qu'il est gelé il dors dehors

 

merci

 

 

 

bonsoir ! je crois que c'est cuit !! :ange:

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Invité §big128sO

Tu met en pression d'air le circuit de refroidissement ( pas trop hein 400g suffisent) et tu passe du mille bulles sur le cylindre mais le soucis c'est que tu a de grande chance que le cylindre ai pris a l'intérieur aussi

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Invité §vil171hC

Cuit ?

 

Ca sort juste du congélateur ....

 

Moman ! elle dit quand c'est noir !!c'est cuit ! :lol:

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Invité §2jl430bW

Il dort dehors ??? sans être purgé ou rempli d'un liquide de refroidissement auto ???

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Invité §cas156In

ben il dort sous l'hangar, mais en faite non il n'a pas pu gelé il y avait pas de liquide ds le radiateur

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Invité §brm552CV

pour info sur piste mets de l eau pas de liquide de refroidissement

en cas de perte de liquide c une vrai patinoire pour les kartmens apres

j en et subi les frais l année derniére j ai gagné un chassis tordu grrrr

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Invité §2jl430bW

pour info sur piste mets de l eau pas de liquide de refroidissement

en cas de perte de liquide c une vrai patinoire pour les kartmens apres

j en et subi les frais l année derniére j ai gagné un chassis tordu grrrr

 

On parlait d'hivernage

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Invité §2jl430bW

ben il dort sous l'hangar, mais en faite non il n'a pas pu gelé il y avait pas de liquide ds le radiateur

 

Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a plus d'eau dans le radiateur qu'il ne reste pas un peu d'eau dans le cylindre. Regarde ton cylindre de près.

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Invité §brm552CV

On parlait d'hivernage

 

je l ai bien compris c était juste une ( :) )

 

 

pour moi il a mal purgé sont moteur

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Invité §cas156In

je met de l'eau pas du liquide, nn mais évidemment ca fuit pas sans eau.. ca fuit des que je remplis le radiateur

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Invité §cas156In

En gros quand j'ai remis en route mon karting, j'ai remplie le radiateur d'eau, j'ai démarré le karting et ça fuyait par la sonde, donc j'ai retiré l'eau, j'ai mis du teflon, donc après j'ai re remplie le radiateur et je ne l'ai meme pas démarré ça fuit par le cylindre/carter en dessous du pot des que je remplie

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Invité §cas156In

Bonjour, donc effectivement j'ai démonté le cylindre et le joint entre le cylindre et le carter est mort, mais le bas moteur est remplis d'eau jusqu'au niveau de la bielle, comment ca ce fait ? et ça doit faire plusieurs semaine que c'est comme ça du coup, c'est grave ?

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grave!!

moi personnellement j'en profiterais pour refaire le bas ( roulement , joint a lèvre et autre joint ) avec un très bon contrôle de la tête de bielle suivant le nombre d heure qu'elle a sinon je referais aussi celle ci .

 

un moteur qui a étais en contact avec de l eau pendant plusieurs semaine :pfff: ( pas très bon pour les roulement et les joint ) surtout que les joints a lèvre ont un petit resort tout le tour et ceux ci rouille très facilement en présence d eau .

 

donc moi je changerai tout le bas ! mais ce n est que mon opinion .

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Invité §cas156In

Ha d'accord, ben je vais l’amener au garage alors pcke je n'y connais rien du tout en démontage bas moteur, quand tu dis changer tout le bas tu parles bien que des roulements et joints ?

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Invité §tgr238ml

Non c'est rien.

 

Tu n'a pas eu de l'eau a cette endroit pendant plusieurs semaines..

 

Tu le dis toi même que tu as vidangé. Si tu avais de l'eau dans le bas moteur en fonctionnement, il se serait arrêté en roulant.

 

Moi je te dis, joint spy de pompe à eau. Panne relativement fréquente sur les rotax un peu ancien.

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