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Karting

échappement pour réglementation 2015


YAKAYFAUT

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Invité §Kf 735ag

Logiquement c'est obligatoire meme en entraînement sur n'importe quel circuit donc en compet sa me parais indispensable...

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  • Réponses 118
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Pas du tout. Perso je n'en ai pas (j'en ai un au cas où mais je ne l'ai jamais monté) et il y a quelques pistes ou je n'ai jamais de problème, que ce soit en entraînement ou en course club.

peut être que ça changera mais bon...

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Invité §2jl430bW

Bonjour Je reviens sur cette fameuse obligations, je vais participer au trophée bretagne cette année et je me demande si je dois investir dans un silencieux homologué car je c est que pour les grandes course ( le France, la star of karting, les différents championnat régional ),c est obligatoire, mais pour le trophée bretagne il sont plus indulgent, un participant du trophée pourrais éventuellement m'aiguiller ou savoir si au championnat régional il s ont vraiment contrôler merci d avance

 

Ca fait une dizaine d'année que je fais le Trophée de Bretagne, mais pas en KZ, alors je ne peux pas être affirmatif. Ils sont effectivement un peu plus cools qu'au CRO, mais progressivement ça se rapproche.

 

Dans le doute, contacte-les via le formulaire du site www.crk-bpl.org

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En Bretagne , je ne peux pas affirmer , mais je ne vois pas ce qui, sur un Championnat Régional , pourrait autoriser un pot plus homologué

 

Dans le règlement type des Championnat Régionaux, la FFSA impose que ce soit dit que le règlement technique soit intégralement respecté.

 

Chez nous, en BFC , c'est bien sur obligatoire

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Pas du tout. Perso je n'en ai pas (j'en ai un au cas où mais je ne l'ai jamais monté) et il y a quelques pistes ou je n'ai jamais de problème, que ce soit en entraînement ou en course club.

peut être que ça changera mais bon...

 

 

 

Tu roules en KZ ?

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Invité §rid075UY

Bonjour

pour les entraînements personnes ne se soucis de ta cartouche pour l instant! , en 3 semaine j ai roulé loheac, laval, et hier ancenis et il y avait d autre kz et pas avec cartouche homologué, donc pour l instant c est pas très clair, maintenant en course je comprends éventuellement l obligations, je pense investir dans le doute , c'est con moi qui voulait changer de combinaison à la place je vais acheter cette cartouche

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Tous championnats en KZ2 régionaux ou nationaux les nouveaux silencieux sont obligatoires.

Donc pour répondre à ta question oui il est obligatoire.

 

Passes un coup de téléphone à l'organisation pour avoir des informations, tu seras fixé !

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Tu roules en KZ ?

 

 

 

Non jamais...j'ai pris la conversation au vol et j'ai pas fait gaffe qu'on parlait KZ. Moi je parlais SBV.

En KZ effectivement, j'en ai jamais vu sans silencieux.

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Invité §rid075UY

OK pour la cartouche, pour la personne qui fait le trophée de Bretagne petite question, j ai mon père qui va m'aider à amener mon kart en pré grilles au départ et récupérer à l arrive il doit prendre une licence ou pas?

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Invité §2jl430bW

Chicane a répondu.

Dans les faits, au Trophée de Bretagne j'ai rarement vu des contrôles à l'entrée de la grille, mais c'est plus sage de respecter la règle.

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Invité §tut208rg

Fred, il faut que celui qui t'accompagne en prégrille ait une licence?? Je savais pas du tout...

 

C'est obligatoire? Celui qui vient avec moi n'a pas de licence :/

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Invité §tut208rg

Et c'est quoi comme licence alors? Je vais regarder ça

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Fred, il faut que celui qui t'accompagne en prégrille ait une licence?? Je savais pas du tout...

 

C'est obligatoire? Celui qui vient avec moi n'a pas de licence :/

 

 

 

 

Oui, c'est obligatoire

Et encore plus en KZ où ils faut pousser au milieu des furieux et où les chevilles reçoivent parfois

 

En plus, il ne faut pas n'importe quelle licence.

D'après le guide des licence, une "entrainement/course club" par exemple n'est pas OK

 

A ma connaissance , il faut une licence "Concurrent" (NCCK ou ICT) ou "Personnel Satellite" (EIPS)

La EIPS est la moins cher et donc la plus adaptée si son role est uniquement mécano

 

La licence se prend auprès d'une ASK. Pour la ICT comme la EIPS , pas besoin de visite médicale.

Si tu appelles ton club et qu'ils signent la demande , la licence peut même être validée pour cette fin de semaine

 

Si tu as des questions, appelle moi.

Mon num de tel est sur le site de la CRK

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Invité §tut208rg

Oui je m'imagine mal sans accompagnant en prégrille pour pousser le kart...

Donc 63 euros pour une EIPS hors cotisation ASK, donc ça nous fait un petit 120 euros pour la licence. ça fait quand même :/

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Invité §tut208rg

à oui à la journée? Tu la prends direct sur le circuit alors?

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[h2]NATIONAL ENTRAINEMENT JOURNEE KARTING

TPNEJK - 28 €[/h2]

Conditions de délivrance
Etre âgé de 6 ans minimum.

Autorisation parentale pour les mineurs.

Pièce d'identité ou copie du livret de famille.

Participation
Pratique du karting en entraînement uniquement et pour la durée d'une seule journée (titre de participation non admis en compétition).

NB : Le matériel utilisé pour l'entraînement devra correspondre à une catégorie FFSA ou CIK/FIA, sur les critères suivants : puissance, freinage, carrosserie, antibruit.

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[h2]INTER. PERSONNE SATELLITE

EIPS - 63 €[/h2]

Conditions de délivrance et de renouvellement
Etre âgé de 15 ans minimum.

Autorisation parentale pour les mineurs.

Fonction
Assistance d'un concurrent-conducteur dans épreuve auto et karting.

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[h2]INTER. CONCURRENT TUTEUR

ICT - 75 €[/h2]

Conditions de délivrance
Cette licence devra être demandée simultanément à la licence pratiquant mineur et portera le même numéro.

Etre représentant légal du mineur correspondant.

Participation
Concurrent du pilote mineur dont on est le représentant légal.

Assistance dans épreuve automobile/karting.

Tout titulaire d'une licence concurrent tuteur pourra déléguer sa qualité de tuteur à une autre personne physique licenciée, sous réserve que cette dernière soit majeure et titulaire d'une licence Concurrent. Cette délégation devra être faite sur le formulaire prévu à cet effet. Le formulaire devra être présenté, dûment complété, au moment des vérifications administratives.

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[h2]NATIONALE CONCURRENT-CONDUCTEUR KARTING

NCCK - 155 €[/h2]

Conditions de délivrance
Etre âgé de 13 ans dans l'année.

 

Certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport automobile (fiche médicale de l'imprimé licence).

Pièce d'identité ou copie du livret de famille

Autorisation parentale et licence concurrent tuteur du représentant légal pour les mineurs.

NB : Au regard des dispositions de la Réglementation :

Les pilotes atteignant l’âge de 13, 14 ou 15 ans en 2015 ont la possibilité de choisir en début d’année entre les licences NCCK et NCCCK.

Ce choix devra être précisé sur l’imprimé de demande de licence.

Tout changement de licence sera autorisé avant le 31 mars et à partir du 15 septembre de l'année en cours. Cette disposition ne concerne pas l’extension de licence nationale en licence internationale.

Participation
Toutes les épreuves karting nationales des calendriers FFSA.

Assistance technique d’un concurrent conducteur dans épreuve karting si 15 ans minimum

NB : pour participer à des épreuves karting se déroulant à l’étranger, les pilotes devront être obligatoirement titulaires d’une licence Internationale Concurrent Conducteur

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Je vous ai mis à quoi correspond les licences.

 

L'assistance technique est spécifié en toute lettre quand c'est couvert

 

Et c'est pour cela que je dis qu'avec une licence "entrainement", tu n'es pas couvert (contrairement à ce que beaucoup de monde affirme) car pas d'assistance marqué dans le guide des licences

 

 

Après, chacun fait ce qu'il veut mais vous ne viendrez pas vous plaindre en cas d'accident si vous n'etes pas couvert

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tu peux aussi la prendre à la journée!

(si des fois ce n'est pas la même personne qui t'accompagne à chaque fois)

Et Fred, on est pas plus furieux en kz que dans les autres catégories ^^

 

 

Non, pas plus

 

Les minimes cadets sont plus pressés de partir par exemple

 

Mais les KZ , c'est la seule catégorie ou tu as des pousseurs au milieu des karts (sauf quand des vieux cons comme moi ressortent les N100 en Open...) et là, il y a toujours danger

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Je vous ai mis à quoi correspond les licences.

 

L'assistance technique est spécifié en toute lettre quand c'est couvert

 

Et c'est pour cela que je dis qu'avec une licence "entrainement", tu n'es pas couvert (contrairement à ce que beaucoup de monde affirme) car pas d'assistance marqué dans le guide des licences

 

 

Après, chacun fait ce qu'il veut mais vous ne viendrez pas vous plaindre en cas d'accident si vous n'etes pas couvert

Je suis surpris par ça, car Marie a pris une licence "mécanique" à la journée plusieurs fois à mon oncle car elle ne pouvait pas pousser Polux. En tout cas elle demandait ça, et donc on lui fournissait une licence lui permettant... Donc il y a eu mégarde plusieurs fois!

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Invité §rid075UY

Bonjour pour en revenir à ce fameux silencieux homologué, mon ressenti après réception du colis,

j'ai pris le elto OVS il est ÉNORME!!!

Franchement comparer à mon ancien rien à voir il fait le triple , et à première vu la qualité paraît bof bof vu le prix je trouve ça in peu abusé mais bon c est mon ressenti

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Pour infos, sur mon sr5, çà ne passe pas en position normal, sinon c'est out of châssis, mais en position haute çà va, pas de restriction sur la position du coude, mais pour le bien de tous, je coupe et je le mets vers le bas...

 

 

 

J'ai le choix de le centrer mais en cas de choc violent je ne sais pas si le disque prendra ou de le décaler, et vous ?

 

 

 

 

20150624_134549.jpg20150624_134810.jpg20150624_134744.jpg20150624_134723.jpg

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Bah... tu peux pas écarter les coupelles de support pour le mettre bien á plat avec la sortie bien verticale vers le bas ????

 

Et si nécessaire tu recules le par choc AR en rallongeant les fixations..

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