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Karting

Karting électrique ou thermique ?


Invité §juj470fn

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Invité §juj470fn

Bonjour,

 

J'aurais aimé qu'on m'explique avantages/inconvénients du kart thermique et du kart électrique en 3/4 points si on voulait monter un karting indoor. (couts, preferences clients,etc..).

 

Merci d'avance :)

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Invité §Zde412eV

il y a Onlykart qui vient d'ouvrir à Lyon-Dagneux ...

je vais aller essayer sous peu ... je me ferais une petite idée.

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Plus jeune, j'ai fait du kart indoor avec des électriques à Yssingeaux (Haute-Loire). Bon, ça date du début des années 2000, ça a dû évoluer depuis.

 

C'était pas mal du tout parce que c'était pas bruyant (si ce n'est le bruit des pneumatiques), ça sent pas le gaz...et c'est aussi performant qu'un 4T. L'avantage, c'est que la puissance est tout de suite présente et que c'est assez coupleux.

 

Je pense que c'est aussi intéressant en matière de normes de sécurité. Y' a pas besoin d'extracteurs d'air des gaz d'échappement comme pour les thermiques.

 

Côté négatif: manque d'autonomie et peut-être le coût d'achat. Mais, à mon avis, en entretien, ça coûte pas grand chose.

 

Sodi a sorti le RTX, qui est le pendant électrique du RT8. ça a pas l'air mal.

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J'ai essayé le kart électrique en loc à L'odysséum de Montpellier

 

Ca marche très bien

 

En plus , il pouvaient paramétrer la puissance des moteurs assez facilement.

Mon fils, agés alors de 13 ans , avait eu son kart un peu bridé. (il faisait 40 kg)

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Invité §oup748TA

J'ai aussi essayer celui de lodysseum. Même avis que chicane mais bon le bruit me manquait...

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Réponse purement intuitive de ma part et en aucun cas basé sur des données chiffrées : Je crois bien en l'avenir de l'électrique pour les loc indoor

 

Pour les même raison que toi moi aussi j'y crois surtout pour le coté "vert" :jap:

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Invité §elp415EL

Pour avoir essayé le kart électrique, le seul intérêt c'est le temps de réponse de la pédale de gaz, autrement ça ne prend pas de vitesse (40 km/h) et peu de sensations sans bruit, vibrations et odeur.

 

Le dernier modèle de chez Sodi, le RTX (comme Onlykart à Dagneux) était attendu avec impatience mais ne répond toujours pas à la problématique de l'autonomie..? Les pistes indoor qui l'utilisent ne peuvent pas se permettre de régler le kart sur sa puissance maxi et garder une autonomie convenable de manière à alterner avec 2 flottes de karts (1 à l'arrêt, 1 en charge). Donc résultat c'est toujours un compromis au détriment de l'agrément de conduite.

Il n'y a qu'à voir les résultats du karting de Genas sur société.com qui n'est pas rentable en 2012 ni en 2013, alors l'électrique c'est l'avenir ?

 

Malheureusement pour nous utilisateurs, le kart électrique de location ne sera jamais réglé sur son rendement maximal, alors peut-être ça plait à une clientèle qui n'a jamais mis les pieds dans un kart mais quand on a goûté au thermique en 4 temps voire 2 temps...

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Invité §juj470fn

Merci pour vos réponse :sol:

 

Avez vous une idée combien coute en moyenne un kart adulte thermique et électrique ?

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La bonne pensée écologique avec les voitures électriques et autre, franchement, c'est une grosse erreur que ne peuvent pas comprendre les esprits rétrécis des "verts".

Bref, l'électrique n'a d'avantage que dans un environnement clos ou contrainte de bruit. Pour le coté économe et pollution, le débat risque d'étre compliqué à faire admettre avec tout ce que l'on nous bourre l'esprit comme ânneries!

Un peu comme les éoliennes, économe hein? Pas de polution? Ah Ah Ah!, renseignez vous un peu sur ce que produit une éolienne au consommateur (pas en sortie générateur) et ce qu'elle consomme pour toujours tourner quand il n'y a pas de vent pour pas qu'elle ne se grippe sur son axe à cause de son poids qui déforme ses paliers!!

La maintenance (très coûteuse et fréquente, ce qui veut dire immobilisation et non production), l'amortissement, le coût du kilowatt vendu, le besoin de centrale thermique ou groupe électrogène de proximité pour compenser l'absence de vent, l'énorme perte entre ce qui est produit et ce qui est distribué réellement, etc etc, une honte! Mais comme l'électricité "produite" en sortie est vendue bien plus chére que celle consommée (produite avec uranium ou pétrole), certains se sont jeté sur cette manne "écologique"pour se remplir les poches.

Et c'est vous qui payez toutes ces errances politiques du n'importe quoi! (tous bords confondu).

L'allemagne est revenue en arrière, c'est dire!

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Invité §Zde412eV

le souci c'est que du pétrole pour faire rouler nos karts chéris ; il n'y en aura bientôt plus ...

alors certes les batteries sont non recyclables et très polluantes, certes l'éolien tient plus du dogme baba cool écolo idiot ... mais faut tenter qqchose.

perso je mettrai bien une pièce sur la géothermie et la propulsion à l'hydrogène.

wait and see ...

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Invité §tgr238ml

Ca fait 60 nas que l'on nous dit que dans 30 ans , il ny aura plus de petrole .. Si c'etait vraiment le cas , l'arabie saoudite aurait baissé sa production etc ..

 

Mais ce n'est pas le cas.. Je pense que l'on peut encore bien rouler avec nos diesel .. Ha non pour moi c'est bientot fini ;)

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Voila encore une fausse idée largement colporté par nos bons médias de la DESinformation!!!!

 

Il n'y a jamais eu autant de pétrole disponible qu'à l'heure actuelle!!!

Et seulement 1/5em de ce qui existe potentiellement a été exploité et pas encore tari!!!

 

Le pétrole, il y en a pour des centaines d'années!.

Mais, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi bien sûr, et trouver une énergie propre à tous les niveaux serait bien.

 

Le VRAI problème, qui va bien trop vite et que personne n'ose affronter (c'est pourtant simple, en moins de 5 générations le problème est réglé!), c'est la surpopulation humaine!!

 

Aucune mesure écolo ne sera viable et sensible avec une telle démographie galopante et totalement incontrôlée, car venant principalement de pays emergeant économiquement, ou pas...!.

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Là par contre va falloir m'expliquer en quoi c'est vert l'électrique par contre :??:

 

 

Oui pardon je parlais du coté vert pour le bruit et la pollution (Rejet principalement )..

Les écolos en puissance (Les bonnes conscience tu vois) apprécieront même comme dit plus haut le kart électrique pollue autrement (Pollution cachée) :jap:

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Voila encore une fausse idée largement colporté par nos bons médias de la DESinformation!!!!

 

Il n'y a jamais eu autant de pétrole disponible qu'à l'heure actuelle!!!

Et seulement 1/5em de ce qui existe potentiellement a été exploité et pas encore tari!!!

 

Le pétrole, il y en a pour des centaines d'années!.

Mais, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi bien sûr, et trouver une énergie propre à tous les niveaux serait bien.

 

Le VRAI problème, qui va bien trop vite et que personne n'ose affronter (c'est pourtant simple, en moins de 5 générations le problème est réglé!), c'est la surpopulation humaine!!

 

Aucune mesure écolo ne sera viable et sensible avec une telle démographie galopante et totalement incontrôlée, car venant principalement de pays emergeant économiquement, ou pas...!.

 

 

D'autant plus que plus le prix du baril augmente plus grand est le nombre de gisements exploitables.

 

Oui pardon je parlais du coté vert pour le bruit et la pollution (Rejet principalement )..

Les écolos en puissance (Les bonnes conscience tu vois) apprécieront même comme dit plus haut le kart électrique pollue autrement (Pollution cachée) :jap:

 

 

:jap:

Sur que pour les riverains casse couilles qui construisent à côté d'un circuit c'est le top.

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La bonne pensée écologique avec les voitures électriques et autre, franchement, c'est une grosse erreur que ne peuvent pas comprendre les esprits rétrécis des "verts".

Bref, l'électrique n'a d'avantage que dans un environnement clos ou contrainte de bruit. Pour le coté économe et pollution, le débat risque d'étre compliqué à faire admettre avec tout ce que l'on nous bourre l'esprit comme ânneries!

Un peu comme les éoliennes, économe hein? Pas de polution? Ah Ah Ah!, renseignez vous un peu sur ce que produit une éolienne au consommateur (pas en sortie générateur) et ce qu'elle consomme pour toujours tourner quand il n'y a pas de vent pour pas qu'elle ne se grippe sur son axe à cause de son poids qui déforme ses paliers!!

La maintenance (très coûteuse et fréquente, ce qui veut dire immobilisation et non production), l'amortissement, le coût du kilowatt vendu, le besoin de centrale thermique ou groupe électrogène de proximité pour compenser l'absence de vent, l'énorme perte entre ce qui est produit et ce qui est distribué réellement, etc etc, une honte! Mais comme l'électricité "produite" en sortie est vendue bien plus chére que celle consommée (produite avec uranium ou pétrole), certains se sont jeté sur cette manne "écologique"pour se remplir les poches.

Et c'est vous qui payez toutes ces errances politiques du n'importe quoi! (tous bords confondu).

L'allemagne est revenue en arrière, c'est dire!

pour une fois je suis tout a fait d accord avec toi

en effet les eoliennes doivent toujours tourner et consomment de l energie emmagazine dans des batteries pour tourner, ces fameuses batteries pas propres a produire qui plus est !

 

Bref que des cons qui nous disent quoi faire

et que des cons dans les journaux qui repetent les memes conneries afin de ne pas perdre leurs accréditations !

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Invité §2jl430bW

La bonne pensée écologique avec les voitures électriques et autre, franchement, c'est une grosse erreur que ne peuvent pas comprendre les esprits rétrécis des "verts".

Bref, l'électrique n'a d'avantage que dans un environnement clos ou contrainte de bruit. Pour le coté économe et pollution, le débat risque d'étre compliqué à faire admettre avec tout ce que l'on nous bourre l'esprit comme ânneries!

Un peu comme les éoliennes, économe hein? Pas de polution? Ah Ah Ah!, renseignez vous un peu sur ce que produit une éolienne au consommateur (pas en sortie générateur) et ce qu'elle consomme pour toujours tourner quand il n'y a pas de vent pour pas qu'elle ne se grippe sur son axe à cause de son poids qui déforme ses paliers!!

La maintenance (très coûteuse et fréquente, ce qui veut dire immobilisation et non production), l'amortissement, le coût du kilowatt vendu, le besoin de centrale thermique ou groupe électrogène de proximité pour compenser l'absence de vent, l'énorme perte entre ce qui est produit et ce qui est distribué réellement, etc etc, une honte! Mais comme l'électricité "produite" en sortie est vendue bien plus chére que celle consommée (produite avec uranium ou pétrole), certains se sont jeté sur cette manne "écologique"pour se remplir les poches.

Et c'est vous qui payez toutes ces errances politiques du n'importe quoi! (tous bords confondu).

L'allemagne est revenue en arrière, c'est dire!

Je serais curieux de voir tes sources pour cette histoire d'arrêt des éoliennes. J'en vois régulièrement qui sont arrêtées et après quelques recherches sur le web, les avis sont plutôt contradictoires. Il y a beaucoup de désinformation .... dans les deux sens.

 

Par contre cramer 75% de l'énergie produite par nos actuels centres de production centralisés en pure perte par simple effet Joule sur les milliers de Km de lignes THT ou HT ça c'est cool.

 

S'agissant du prix de vente, je doute que celui de l'énergie nucléaire soit vraiment le reflet de la réalité des coûts. On va laisser la facture du démantèlement de ces poubelles radioactives géantes à nos petits-enfants et à leurs descendants. On à l'habitude, égoïstement on passe notre temps à ça et ça ne gène pas grand monde (déchets, climat, pollution, dette ...)

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Pour l'arrêt des éoliennes, c'est facile à voir, il y a des champs entier d'éoliennes à l'arrêt et d'autres qui tournent molement (1 sur trois), alors que c'est le calme plat, pas de vent! Aucune orientée dans le même sens en plus!!

Dans tous les cas le tarif électrique est "adapté", mais l'énergie soit disant "verte" est achetée plus chére que celle vendue à l'abonnée, ceci pour rentrer dans le délire (initié par Sarko) de produire dans un certain pourcentage d'énergie propre imposé aux états européens (pour l'histoire du rapport carbonne émis par ces pays) et développer les investissements privés.Que ce soit à travers des champs d'éoliennes, ou plus simplement des panneaux solaires et autres.

C'est du même topo que les écotaxes à la con, et digne des avions renifleurs des années 78 de mémoire.

(les plus jeunes, faites une recherche sur le net, ça va vous faire marrer, enfin, comme dirait un type, c'est quand même avec avec votre pognon!)

 

Oui 2jl, je n'ai pas oser parler de l'effet joule et des pertes monstrueuses pour pas s'étendre, mais à ce niveau si tu savais ce qui se fait en ce moment par Aréva, des hydrauliennes en mer du Nord, et ils sont complêtement à la ramasse car justement le transport de l'energie produite s'éfondre avant d'arriver à la cote!!

Il y aurait beaucoup à dire, comme l'EPR et le reste qui coûte des sommes folles (je me demande même si AREVA va survivre à toutes ces erreurs et pénalités de retard, et probablement l'incapacité de mener les projets à terme,car vendu sans savoir si c'est réalisable !)

Bref, pas vraiment le forum pour débattre de ça.

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ouais les avions renifleurs

j avais vu un reportage dessus

ils se sont fait bien berner les cons

 

bref l ecologie je pense qu on commence a arriver au bout,ca commence a gonfler tout le monde et surtout ca ne nous aide pas a avancer, tous les autres pays vont de l avant, mais on se tire des balles dans les pieds a chaque fois que l'on fait un pas

je ne serai pas curieux d un gros revers d ici a 10 piges

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Salut,

Je suis allé a deux karts indoor en Suisse récemment avec deux enfants et leur pere. Pas mal d'a priori mais au final une experience différente et qq points:

- couple a bas regime très bon, vitesse en ligne droite incomparable avec un thermique, mais décente (les pistes n'étaient pas énormes non plus). Par contre des que le frein et l'accélérateur étaient appuyés ensemble cela coupait le moteur pendant qq secondes pour protéger le matos elec

- pas de bruit ou odeur d'echappement donc peut se situer en zone habitée, donc d'accès facile/rapide (une piste était dans le meme hangar ouvert qu'une gym et un parc de jeux pour enfants a l'étage).

- bruit du moteur elec carrement moins impressionnant pour les debutant(e)s jeunes et moins jeunes,

- moins physique au volant, donc encore un bon point pour les enfants ou les demoiselles

- pas mal de sécurités électriques en cas de crash contre des pneus ou en cas de choc arrière : coupure moteur momentanée

- bridage des petits et des éventuellement des adultes debutants, puis debridage des pilotes une fois qu'ils ont bien roule / pas fait les cons

- bridage ponctuel en cas d'incident: grace a des cameras le responsable bride les karts fortement pendant qq secondes pour éviter une collision si qqun s'est plante dans un virage aveugle rapide. Meme chose pour faire rentrer les karts au stand (pas besoin de personnel de piste pour empêcher les petits malins de faire un tour gratuit)

- pas d'huile au sol, donc revêtements varies (parquet bois cire, contreplaque, plaque gomme, bitume, beton) donc des conditions changeantes sur la meme piste

- une des pistes avait des karts avec une marche arrière (bouton elec avant-neutre-arriere tout simple) : pas de soucis en cas de créneau, pas de pilote qui sort pour bouger son kart..

- niveau charge des karts, j'ai l'impression que quand il y avait bcp de rotations une après l'autre on tournait avec des karts pas charges a 100%. Pas un problème si on a tous la meme charge, mais je demande a voir un jour de forte affluence si en fin de journée le temps de rotation/charge des karts ne penalise pas les derniers utilisateurs. C'est evident que ca depend du nombre de karts en reserve.

 

Sinon il y a qq années en Alsace on avait fait du kart sur glace dans une patinoire couverte. C'était 100% fun et certainement impossible avec un kart thermique en raison du bruit et de la fumée (la patinoire publique était utilisée pour le kart une fois par mois je crois). Que de la glisse, pneus cloutes, vitesse max ridicule (23km/h), mais super fun.

 

Donc au final une bonne experience, difficile de comparer trait pour trait a une loc thermique, mais j'ai trouve ca vraiment sympa pour celles et ceux que l'odeur et les bruits d'une piste classique rebutent. Ca peut s'avérer un bon intermédiaire pour passer au thermique. Maintenant, le rendement du business, c'est une autre chose..

 

A+

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