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Invité §Zde412eV

ça me fera un balourd en plus de mon surpoids pour expliquer mes maigres perfo's au tour lol

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Invité §sup604Yc

Gros changements en plus du frein avant , Il va y avoir du moteur à vendre ... Le kit doit etre élevé , la fiabilité et la performance sont intéressant mais je trouve ça un peu abusé pour les jeunes mini minime cadet qui viennent déjà de passer au max

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Invité §sup604Yc

c'est clair GROSMAN , les prix des derniers moteurs d'occas vont chuter ...

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Invité §sup522yj

Ça dépend, pourquoi cette nouvelle catégorie ne serait pas un flop, entre guillemets...

 

L ancien moteur sera toujours en course officiel, donc avec un peu de bon sens, pourquoi les compétiteurs ne resteraient pas sur l ancien???

 

 

Oui je sais c est de l utopie ce que je dis, mais après le débat sur la course à l armement n aura plus de sens...

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Invité §GRO502kY

des que je recois l'argent de mon kz je prend le x30 j'aimerais bien mais ca me pose soucis pour le démarrage si tu te sers trop du demarreur ben ca part en sucette et les pieces coute 2 yeux donc le rotax pour rouler plus sans soucis et faire quelques courses

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Invité §GRO502kY

Ça dépend, pourquoi cette nouvelle catégorie ne serait pas un flop, entre guillemets...

 

L ancien moteur sera toujours en course officiel, donc avec un peu de bon sens, pourquoi les compétiteurs ne resteraient pas sur l ancien???

 

 

Oui je sais c est de l utopie ce que je dis, mais après le débat sur la course à l armement n aura plus de sens...

parce que l'importateur a tout interet a ce que le nouveau moteur soit achete en nombre le plus rapidement possible il ne vont pas faire ces evolutions dans le vent et tu verra que rapidement ceux qui voudront jouer devant auront ce nouveau moteur

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Invité §sup604Yc

attendons de connaitre le prix du kit pour les anciens moteurs mais je pense qu'il va piquer

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Invité §GRO502kY

ben il vont faire en sorte que les pilote se tournent vers le moteur complet mais juste quant tu vois le prix d'un bielle/piston/carbu/valve ca te donne une petite idee de ce que ca va couter

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Invité §tgr238ml

Tiens moi au jus le mien sera sûrement a vendre. Sans doute pour achetee un x30

 

 

 

Tu viendras faire la ligue avec nous nico .

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Invité §2jl430bW

ben il vont faire en sorte que les pilote se tournent vers le moteur complet mais juste quant tu vois le prix d'un bielle/piston/carbu/valve ca te donne une petite idee de ce que ca va couter

 

Et de l'allumage et de la boite à air et du carter pignon et de l’échappement (pour ce qu'on voit de l'extérieur).

 

Je ne sais pas ce qu'il reste du moteur original (le radiateur ?, peut être le cylindre je n'ai rien vu dessus), mais je doute que le principe même de kit de transformation ait le moindre sens (au moins sous l'angle économique).

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Invité §GRO502kY

oui mais il faut bien mettre de la poudre aux yeux a ceux qui se sont fait entuber en achetant un moteur 2014 (je pense que ce moteur evo est en preparation depuis un moment)

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Invité §kar755dT

Hum, tout ça me tente....!

Je vais attendre l'évolution de la réglementation en endurance mais j'aurai alors deux x30 à refourguer au passage.

Un 2014 et un 2013, 7h et 5h respectivement et ils sont passés chez Cancelli.

À suivre..

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Invité §Sat271iF

Donc si je comprend bien ceux qui ont l'ancien moteur ne pourront plus faire de compet ?

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Invité §GRO502kY

si entre anciens les nouveau avec les nouveaux ce qui veut dire que le con qui a un nouveau moteur et qui est tout seul ben ca sert a rien dans l'autre sens pareil il faut melanger basta et voila c'est comme si en kz tu faisais une course juste avec les dernieres homologations et une autre avec les plus anciennes

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Invité §Zde412eV

si si tu pourras toujours ... mais si un moteur est plus performant qu'un autre ; lequel vas tu choisir pour prendre le départ d'une course ???

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Invité §GRO502kY

ben non pour le moment deux categories bien distinct evo et max je trouve ca nul ils decident de faire un nouveau moteur y a pas de raison de distinguer les anciens des nouveaux ou alors les evo sont vraiment plus performant et il veulent pas admettre que les moteurs de 2014 sont obsoletes et qu'ils ont bien niquer ceux qui les ont achetes

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Invité §Sat271iF

Oki ouf mais bon au moins je sais que je sauterai le pas en Kz car en plus l'annee pro ils veulent enleves les freins avant :/

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Invité §sup522yj

Pour les freins avants ça peut être bien ( de les enlever)pourtant non???

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Invité §tgr238ml

Oui les evo seront probablement plus performant.

 

Déjà la valve électronique, nouveau boitier rien que là je pense qu'il y gagne pas mal .

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De toute façon,nous serons obligés de passer par l'évo,l'homologation du micromax était de 2012 à 2015,le minimax 2013 à 2016.

J'imagine encore moins que rotax aient dépensé de l'argent pour faire une évo pour la remiser sur les étagères. :??:

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Pour l'instant, il s'agit d'une création de nouvelles catégories: rotax max evo et rotax max master evo.

 

Bon, après, en course, ils vont certainement nous mélanger pour que le plateau ressemble à quelques choses.

 

En ce qui concerne le moteur complet, les revendeurs commencent à l'afficher mais sans tarif. Pour la puissance, il passe à 30 ch au lieu des 28.5 ch actuels. En gros, rotax se rapproche du x30...peut-être pour pousser les gens à rester chez eux.

 

Pour le kit de mise à jour, j'ai vu sur des sites des kits supermax (non officiels puisque non autorisés en challenge) pour tirer 32 chevaux à 500€...Donc, le kit max evo devrait se situer entre 500 et 700€, non?

 

Moi, c'est plutôt la suppression des freins avant qui me gonfle, si c'est confirmé.

 

Reste à savoir si les clubs vont appliquer ces changements sur les compétitions "clubs" (je pense aux regional series pour les lyonnais et les valentinois)...

 

Sinon, passage au x30...

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Invité §2jl430bW

Un kit supermax c'est un cylindre, un piston, des joints, deux ou 3 gicleurs.

 

Vous avez regardé le Rotax Evo ? Là on parle d'un nouveau moteur. 500 ou 700 euros je n'y crois pas trop vu le nb de choses qui changent.

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Invité §tgr238ml

Pour information, c'est validé plus de frein avant en Roatx. Les CRK, en tout cas celle d'Ile de France a déjà communiqué là dessus.

 

Pour l'upgrade, effectivement on parle de faisceaux, boitier etc ... Ca va vite chiffrer .

 

Maintenant faut attendre pour voir.

 

Pour nico, qu''il n'y ai pas de master en Ile de france ne me choquerai pas , au regard de ce qu'ils font avec le X30

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Invité §2jl430bW

Pour information, c'est validé plus de frein avant en Roatx. Les CRK, en tout cas celle d'Ile de France a déjà communiqué là dessus.

 

Pour l'upgrade, effectivement on parle de faisceaux, boitier etc ... Ca va vite chiffrer .

 

Maintenant faut attendre pour voir.

 

Pour nico, qu''il n'y ai pas de master en Ile de france ne me choquerai pas , au regard de ce qu'ils font avec le X30

 

 

Au complet : support de batterie, interrupteur, piston, bielle, vilebrequin, valve, allumage, carter, échappement, carbu.

 

A priori sur les carters peints c'est uniquement déco.

 

Ici ils donnent des éléments sur les pièces à ajouter pour conversion d'un Max vers Max evo. Ils ne parlent pas du piston, ni de la bielle, ni du vilebrequin pour lesquels ils proposent un remplacement à la prochaine révision ou en cas de casse (vilebrequin).

 

http://www.rotax.com.au/files/2015_125_max_evo_engine_series.pdf

 

 

Carbu : 285$

Kit allumage : 265$ + 38$

Nouveau boitier élec : 150 $

Support pot + fixation : 23$ + 12$

Echappement : 290$

 

Rien sur la boite à air qui semble avoir changé pourtant.

 

1063$ australien (on verra la conversion en euros avec la tva) pour une conversion du moteur hors prix nouveau piston, nouvelle bielle, nouveau vilebrequin.

 

Reste à voir ce qu'apporte le nouveau piston, la nouvelle bielle et le nouveau vilo. Si il y a du mieux perceptible sur le perf, tout le monde voudra les ajouter, ça augmente le cout de la conversion.

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Dans la fourchette haute, un max neuf c'est 3000€, un x30 c'est 2800€.

 

Je suppose qu'ils savent très bien qu'ils ne vendront quasi plus de max à partir du moment où ils vont vendre l'evo. En effet, même un newbie en loisir qui achète du neuf voudra un evo à mon humble avis.

 

Du coup, en neuf, ils pourront pas vendre l'evo trop cher...sinon, autant acheter un x30 aussi performant. Dans un premier temps, je table sur 3600€ pour un evo neuf complet...

 

Pour le kit, si c'est comme en Australie, on peut l'installer en plusieurs fois, ce qui permet d'étaler les coûts...

 

Les infos techniques pour passer d'un max à un evo sont là: http://www.rotax-kart.com/Prod [...] /1-125-MAX

C'est en allemand et en anglais.

 

De toute façon, à terme, il faudra bien upgrader nos max, ne serait-ce que pour la revente...

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