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Invité §tgr238ml

C'est mis à jour chicane !! Fait !! Pour Nico non, enfin j'aurais pu mais je touche pas assez de monde pour pouvoir le lancer. ( On me l'a proposé j'ai refusé)

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Invité §tgr238ml

Merci pour l'info Chicane.

 

Mais je continue d'avoir cette petite voix dans ma tête qui me dit ... on verra en 2016 :)

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Quand les pneus ne vont pas , comme c'était le cas en KZ avec les Dunlop, vous ralliez parce que la FFSA respectait le contrat signé.

 

Et quand quelque chose vous va , et qu'en plus , on vous dit que ça ne changera pas pour les 3 prochaines saisons (parce qu'il y a un contrat , vous dites le contraire.

 

Va falloir qu'un jour, vous arrêtiez de vous faire des nœuds au serveau

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Invité §tgr238ml

Je dis pas le contraire ...

 

Je dis on verra, si ça reste en l'état la FFSA en sortira grandie

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Bonjour,

 

si ca peut aider.

 

Je cours en ROTAX Master (pas en France) et j'ai effectue ce weekend un test comparatif MAX /MAX Evo avec le meme chassis et memes conditions (swap des moteurs en 30 minutes).

Mon circuit d'entrainement est un petit tourniquet de 450m necessitant de nombreuses relances. J'ai immediatement tourne deux dixiemes plus vite et ai battu mon record de piste.

Les relances a bas regimes sont incroyable, ca repart comme une balle. Les departs vont probablement etre intenses.

Le couple est vraiment present bien plus bas dans les tours et l'inertie habituel du ROTAX dans ces plages de regime est grandement attenuee.

Sur des grandes pistes rapides, les gains ne seront peut etre pas aussi flagrant mais dans le serre ou en sortie d'epingle ca arrache.

Honnetement un regal. Je ne peut plus revenir en arriere, il m'en faut un pour cette saison (meme si ici c'est facultatif en master pour 2015). :love:

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Invité §gv-070Iv

"Les relances a bas regimes sont incroyable, ca repart comme une balle".................essaye un MEGA. ;)

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"Les relances a bas regimes sont incroyable, ca repart comme une balle".................essaye un MEGA. ;)

 

 

Je veux bien le croire si tu as 60ch!!

 

quand je dit qe ca repart comme une balle c'est comparativement au ROTAX precedent. C'est nettement plus agreable avec un moteur bien plein a bas regime, encore une fois comparativement.

 

Le niveau sonore est un poil moindre.

 

Plus de rattatouille et soubressaut a tres bas regime, voie des stands par exemple. Par contre dans ces regimes j'ai note une certaine frequence assez desagreable.

 

Le Mega ca doit etre bien, mais moi ce qui m'interesse c'est la competition a armes a peu pres egales avec une organisation des courses professionnelle et le Rotax c'est parfait pour moi. De plus la ou je suis il n'y pas le choix, donc comme ca c'est regle :lol:

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Invité §kar814am

Bonjour a tous ,

 

Pour ceux que cela intéresse , Kit Evo Rotax a -25% sur le net soit 620 euros de mémoire (je suis tombé dessus par hasard)

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Invité §Dji702kK

Je viens de voir sur des commentaires d'un article kartmag que des utilisateurs d'evo avaient déjà des soucis avec la bielle.

 

Réaction d'esprits chagrins ou il y a vraiment un souci avec ces nouveaux moteurs ?

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+1 je l'ai lu aussi.

 

Perso je ne sais pas si c'est un réel soucis de jeunesse bien que des pb de bielle sur des rotax neuf ca s'est déjà vu.

 

J'attends plutôt du concret de la part des utilisateurs qui ont fraîchement roulé avec.

 

Qui a un peu de roulage avec l'evo même si on est pas encore mi-février? Votre avis m'intéresse

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Invité §GRO502kY

ben a la stars of karting a laval y avait quasi que ca

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Invité §LB4814pb

C'est pour l'instant loin d’être une réussite l'évo...

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Invité §GRO502kY

ben celui qui me fait la mecanique voit quand meme de 3 a 4/10 de mieux mais il a l'air de dire que le carbu y est pour beaucoup

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Invité §tgr238ml

même problème que pour le MAX , il faut 20 moteurs pour en faire un ...

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Invité §2jl430bW

Malheureusement c'était à prévoir. Je crois que Thierry avait fait cette remarque quelques pages plus haut.

La pièce principale à la source des écarts entre moteur c'est le cylindre et c'est une pièce qu'ils n'ont pas fait évoluer.

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Invité §tgr238ml

Mon rotax max juste eu a changer le cylindre et un moteur qui n avait rien a envier aux moteurs de champions

 

 

J'ai bien compris l'ami. Mais ton nouveau cylindre a été selectionné entre plusieurs. c'est ce que je voulais dire.

 

Ils sembleraient d'apres les dire d'un pilote ayant acheter un evo, que KPR a du passer 5 heures de banc afin d'avoir un moteur correct. En stock il aurait sorti a peine 28.2

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J'ai bien compris l'ami. Mais ton nouveau cylindre a été selectionné entre plusieurs. c'est ce que je voulais dire.

 

Ils sembleraient d'apres les dire d'un pilote ayant acheter un evo, que KPR a du passer 5 heures de banc afin d'avoir un moteur correct. En stock il aurait sorti a peine 28.2

Trop pas

 

sinon j aurai payé les cylindres testés et ce n est pas le cas

c etait juste un plus récent.

 

Les evo oui olivier brunneau a demonte x fois celui de hipp pour que ca tourne

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Je dois racheter un moteur cette année et franchement j'hésite entre un max "classique" ou un EVO.

Je ne sais pas ce que ça donne en terme de fiabilité avec la nouvelle bielle car il parait qu'il y a quand même eu des casses.

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Je dois racheter un moteur cette année et franchement j'hésite entre un max "classique" ou un EVO.

Je ne sais pas ce que ça donne en terme de fiabilité avec la nouvelle bielle car il parait qu'il y a quand même eu des casses.

Pour info je vends le mien revisé et il a de grandes performances et il est pas cher, dans les 1300e

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Invité §RMa210uf

Je dois racheter un moteur cette année et franchement j'hésite entre un max "classique" ou un EVO.

Je ne sais pas ce que ça donne en terme de fiabilité avec la nouvelle bielle car il parait qu'il y a quand même eu des casses.

le doute sur cette bielle, même des "Top Team" l'ont.

En discutant avec un d'eux, il a remplacé les nouvelles bielles de ces EVO par des anciennes pour ne pas risquer une casse et perdre ainsi leur "bons" cylindres

 

c'est tout dire.

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Invité §GRO502kY

les deux sont au meme prix dans les 2750€ neuf apres voir si un occaz avec le kit sera aussi performant ca te coutera moins cher

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