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Karting

Probleme arrivé d'essence au carbu


Invité §Apo628Ed

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Invité §Apo628Ed

Bonjour à tous, je possède un karting équipé d'un rotax vm 95 28ch 125cc

Je l'ai restauré car cela faisait plus de 5 ans qu'il n'avait pas roulé

Aujourd'hui en voulant le démarrer je me suis rendu compte d'un problème qui venait surement de mon carbu. L'essence n'arrive pas jusqu'au carbu des que je tente de le démarrer.

J'ai essayé de mettre un peu de mélange au niveau de la bougie, il péte une fois et puis plus rien. L'essence reste au millieu de la durite d'arrivé et ne bouge pas.

Que doit je faire pour qu'il démarre ?

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Invité §Apo628Ed

Oulaaaa doucement je debute ! :non:

 

Carbu.jpg

Voici une photo du carbu c'est un tilotson, je l'ai démonté et nettoyé c'est tout ce que je peux dire !

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es-tu sûr d'avoir remis joints et membranes (neufs ou vieux??) dans le bon sens au remontage?

On ne peut que te conseiller de remettre des joints neufs, ça ne coûte pas grand chose.

 

 

Vu la couleur, change ta durite aussi.

 

C'est un 100cc en passant.

 

 

edit: comment as-tu amorcé avant de le démarrer?

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Invité §Apo628Ed

euh le join oui la membrane je n'avais pas l'impression qu'il y ait de sens ?

Daccord je verrai pour les joints et la durite.

Ah oui merci !

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Invité §pre334rS

Bonjour

 

il n'est pas rare de se faire piéger avec le remontage a l'envers du joint entre le carbu est la boite a clapets

 

le petit trou de dépression doit être au bon endroit

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Invité §vil171hC

Bonjour

 

il n'est pas rare de se faire piéger avec le remontage a l'envers du joint entre le carbu est la boite a clapets

 

le petit trou de dépression doit être au bon endroit

 

 

 

 

+ 1 ( pour le carbu il ressemble a un kilt 3 vis )

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Invité §Apo628Ed

Je vais reverifier que ma membrane est bien à l'endroit

C'est un carbu de la marque tilotson et oui il possède bien 3 vis de réglages

Pour le réglage justement je me pose des questions il se pourrait bien que le problème vienne de la, mais est ce que cela pourrait empêcher l'allumage ?

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Je vais reverifier que ma membrane est bien à l'endroit

C'est un carbu de la marque tilotson et oui il possède bien 3 vis de réglages

Pour le réglage justement je me pose des questions il se pourrait bien que le problème vienne de la, mais est ce que cela pourrait empêcher l'allumage ?

 

 

 

 

Je suis septique sur la marque "Tillotson"

Pour moi (sans être catégorique) Tillotson n'a pas fait de carbu "taillé dans la masse"

Il y a bien probablement gravé Tillotson, mais cela ne concerne que les 2 pièces (plus ou moins rondes) qui correspondent à la partie pompe. Par contre le corps de carbu qui fait toute sa valeur ne ressemble pas à un Tillotson.

Tout comme Vilo, je mettrait bien une pièce sur un Kilt ou Tryton Vamec . On devine cela avec la fonderie au niveau des 2 vis de haut et bas régime. Si tu as des photos de ce côté du carbu ...

 

Mais pas sur de moi pour autant car on ne voit pas bien les détails du carbu

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Je vais reverifier que ma membrane est bien à l'endroit ....

 

 

Ce n'est pas la membrane du carbu qui doit être vérifiée

 

Ce sont les 3 joints suivants :

- entre moteur et boite à clapet

- entre boite à clapet et couvercle de boite à clapet

- entre couvercle de boite à clapet et carbu

 

Bref , il faut que le passage de l'air entre le petit trou du carbu et le moteur soit bien assuré.

C'est une panne très classique qui arrive un jour ou l'autre à tout le monde. Je me suis moi même fait piégé pour la première fois cet été ... après 25 ans de kart

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