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Karting

problème rotax à chaud


Invité §fre546Vs

Messages recommandés

Invité §2jl430bW

tout a fait d accord avec 2jl .

chauffer sur chariot ne sert a rien ( a part pour savoir si le moteur tourne rond ) avant d aller en piste .

ça fait plus de 12 ans que je roule en kart et j ai jamais chauffer mon moteur sur un chariot , pourtant en ce moment ici il fait 4 degrés le matin .

 

 

Idem. Absolument aucun intérêt.

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  • Réponses 85
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Invité §2jl430bW

 

Tu ne chauffes pas avant une manche ou le warm up du matin ?? :??:

 

Je l’amorce, démarre 5 secondes. Et basta. Un tour cool et zou.

C'est simple : sur les courses je ne vois (et surtout je n'entends) que les mini kart et les KZ qui chauffent.

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Et on ne peut pas les faire chauffer doucement sur la piste ?? :??:

Quand tu vas sur la piste ca n'est pas pour perdre 3 tours a tout mettre en chauffe

 

donc aucun interet, tu le fais sur le chariot tu le poses et comme dirait l'autre connard de LB

 

 

 

FEUUUU

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Invité §2jl430bW

bien entendu que ca sert, on ne s amuse pas a le faire pour rien...

ca fait chauffer doucement l huile l eau

 

L'huile ? T'es passé au 4T ?

:D

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Moi j'en ai complètement rien à cirer parce que je ne fais pas de compet' ...

Donc je démarre, je pars, je fais un tour cool, ensuite généralement tout est chaud, pneu et moteur et comme dit plus haut : Feu patate ( oui je rajoute patate, je suis un dingue ). :ange:

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Moi j'en ai complètement rien à cirer parce que je ne fais pas de compet' ...

Donc je démarre, je pars, je fais un tour cool, ensuite généralement tout est chaud, pneu et moteur et comme dit plus haut : Feu patate ( oui je rajoute patate, je suis un dingue ). :ange:

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

le feuuu ne t'appartient pas, tu ne peux pas l'utiliser de la sorte alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §2jl430bW

t as bien de l'huile dans la pignonerie de rotax alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

Moi je mets du beurre (salé forcément) :ange:

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Invité §CLI634MF

Pourmoi, un moteur ne se chauffe pas a vide. Il n est pas fait pour tourner a vide mais en charge. Mieux vaut chauffer tout en meme temps et progressivement sur la piste.

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Invité §big128sO

chacun fait comme bon lui semble !!!

mais bon ce que je constate c'est que le gars va partir pour sa pré grille,

il démarre son biniou qui est froid il claque des grand coup de gaz jusqu’à avoir 45° déjà la pour moi il y a risque de serrage a froid (certes ce n'est plus du N100 merci le nyckasil )

il fait prendre des tours pour chauffer ses pignons son huile alors que ce n'est pas l'ensemble des pièces en mouvement qui sont à cette température

 

puis bon tout ça pour au final le retrouver à poireauter sur la grille et redémarrer son moteur 15 minutes plus tard et partir comme un cochon alors que tout est de nouveau froid ^^

:ange:

 

:ange: :ange:

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Deja de l huile qui chauffe a une certaine inertie, sa temperature remet du temps a descendre, idem pour des pieces en métal, elles ne sont plus bouillantes, mais elles restent chaudes, idem pour l eau

quand tu repars rien n'est froid et surtout tu as ton moteur qui est direct pret pour les 4 virages ou tu dois faire chauffer les pneus, si ton moteur comme tout moteur froid a des sortes de ratées ou de difficultés a monter dans les tours car froid, alors tu es deja mort pour chauffer tes pneus, freins et le reste

 

 

bref si on le fait c'est pour de bonnes raisons.

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Invité §Gar111zt

Je pratique le kart depuis peu de temps (début de l'année), et il est vrai que bien souvent je suis étonné par le peu d'attention que porte les personnes au temps de chauffe! Bien souvent ça me fait même mal au coeur pour la mécanique...

Démarrage à froid et direct on lui fait prendre 9000 tours sur le charriot pour le chauffer. Si c'est juste pour dire de démarrer le kart avant de partir et de s'en taper du temps de chauffe autant le faire directement sur la piste, on perd moins de temps!

 

Je parle bien entendu pour un cas loisir ou entrainement. En compétition les préoccupations sont totalement différentes !

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Invité §CLI634MF

C'est vrai ça: alors, ces problèmes moteur à chaud, ils sont résolus ?

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Invité §CLI634MF

Pour info, en 2015, une zone sera dédiée au démarrage des karts et il sera interdit de les faire démarrer sur les chariots en dehors (commission nationale du 22/10/2014)... A voir comment ce sera appliqué.

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Invité §chr202yq

Pour info, en 2015, une zone sera dédiée au démarrage des karts et il sera interdit de les faire démarrer sur les chariots en dehors (commission nationale du 22/10/2014)... A voir comment ce sera appliqué.

 

Je trouve que c'est une excellente mesure pour la tranquillité des paddocks... mais je suis curieux de voir comment ils comptent appliquer ça...

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Invité §2jl430bW

Si les KZ et les minikart pouvaient effectivement aller chauffer leur moulin un peu plus loin, ça m'irait pas mal.

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Invité §chr202yq

Si les KZ et les minikart pouvaient effectivement aller chauffer leur moulin un peu plus loin, ça m'irait pas mal.

 

 

Sur ce coup là, je te trouve particulièrement "sectaire" :ange:

J'ai été sur les courses de NSK cette saison, puis au France en national, et au mondial en X30...bein force est de constater que 80% du plateau fait tourner les moteurs devant les tentes...

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Invité §2jl430bW

Bah c'est pas ce que j'observe chez moi. Je fais une différence entre démarrer son moteur 20 secondes et le faire hurler sur le chariot pendant 10 minutes. Et à ce jeu là, chez moi je ne vois que les MicroMax et les KZ.

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nous ici on a deux tour ( et meme 3 suivant la température ) avant toutes les courses incluant course "officiel " et course club .

mais il y en a quand meme qui vous casse les oreilles a faire geuler leurs moulins comme des fous

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Invité §LB4814pb

c'est ça le karting, c'est nécessaire et voilà, c'est comme se plaindre des vagues en pleine mer...

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Quelques remarques :

 

1 tour de chauffe en plus , c'est 30 minutes de plus sur le timing d'une journée. Et quand on voit que parfois on a du mal à terminer à l'heure ...

30 mn, , c'est 7 catégories (quand il n'y en pas pas plus) x 2 manches qualif + préfinale + finale - avec 1 mn par tour de chauffe (compter 2 mn quand c'est Creton en pôle)

 

 

Pour le démarrage dans les stands, ce qu'il faut éviter c'est les abus du genre je chauffe 10 mn , ou je vide la laine de mon pot Rotax en faisant tourner sans chicane mitraillette

Mais là, ils veulent interdire tout démarrage ... On fait comment pour réamorcer quand on a changé un Gicleur ?

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Démarrer un peu plus tot le midi ....

 

Sais tu combien de temps les officiels ont en général pour manger ?

 

Un technique comme un sportif doit en général être encore dispo 15 , voire 20 mn après le dernier damier et être revenu 15 mn avant le départ de la première manche de l'aprem.

 

Un pilote qui roule dans la dernière manche de la matinée, en général ne reprend pas avant 15h ou 15h30 . A tous ça nous parait long, la pause de midi.

Les officiels doivent être opérationnels à toutes les manche , et même avant et après....

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Invité §Zde412eV

Démarrer un peu plus tot le midi ....

 

Sais tu combien de temps les officiels ont en général pour manger ?

 

Un technique comme un sportif doit en général être encore dispo 15 , voire 20 mn après le dernier damier et être revenu 15 mn avant le départ de la première manche de l'aprem.

 

Un pilote qui roule dans la dernière manche de la matinée, en général ne reprend pas avant 15h ou 15h30 . A tous ça nous parait long, la pause de midi.

Les officiels doivent être opérationnels à toutes les manche , et même avant et après....

 

 

merci de penser à nous.

c'est vrai que le timing est parfois short short ... et on premier incident le planning explose.

et encore moi je ne fais pas grand chose ;-)

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Faire chauffer un moteur au statique pendant 10 minutes, ça sert à rien, que ce soit en Kart, en moto ou en auto...Surtout les gorets qui mettent le kart sur le chariot et qui te casse les oreilles et t'enfument avec leurs gaz, moi ça me donne envie de tirer à vue!

 

Perso, je démarre mon kart, je laisse un peu tourner au starter, je coupe le starter et je le laisse tourner tranquille. S'il s'éteint au bout de 5 minutes, pas grave, je démarre et je pars sur la piste. Je mets pas gaz à fond sur le premier tour puis après j'attaque...

 

Je ne changerai certainement pas ma façon de faire en compétition...Si on me donne un tour de chauffe, on me donne un tour de chauffe...Un moteur de compétition, de toute façon, tu le révises avant la course et tu le révises après la course, non?

 

En tout cas, c'est ce que je fais en bécane et j'ai jamais eu plus de soucis que ça.

 

Donc, pas besoin de faire chauffer pendant des plombes...

 

Après, pour l'histoire du réamorçage après changement de gicleur...Petite idée pour la FFSA: Pourquoi ne pas imposer un gicleur unique...?

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Invité §tgr238ml

D'autres conneries ????

 

Gicleur unique .. non mais on rêve des fois ici.

 

Si chauffer un moteur ne servait à rien, pourquoi dans toutes les échelles des sports mécanique, on le fait ?

 

Chauffer au ralentit ... autre connerie.

 

Une autre connerie également c'est d'aller cherche le rupteur..

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Démarrer un peu plus tot le midi ....

 

Sais tu combien de temps les officiels ont en général pour manger ?

 

Un technique comme un sportif doit en général être encore dispo 15 , voire 20 mn après le dernier damier et être revenu 15 mn avant le départ de la première manche de l'aprem.

 

Un pilote qui roule dans la dernière manche de la matinée, en général ne reprend pas avant 15h ou 15h30 . A tous ça nous parait long, la pause de midi.

Les officiels doivent être opérationnels à toutes les manche , et même avant et après....

j ai deja ete officiel

et j ai fait quelques courses pour me rendre compte que bien des fois entre la premiere course et la dernier il y a un gros moment d'attente

 

maintenant faut arreter une demie heure ca se trouve... ne serait ce qu en decalant une manche le samedi direct par ex

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