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passage rotax nationale en max


Invité §tut208rg

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Invité §tut208rg

Salut la compagnie!

bon ma question peut sembler bête, mais j'ai pas trouvé de réponse ailleurs, est ce qu'on peut passer un rotax nationale en rotax max?

merci d'avance!

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  • Réponses 70
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Invité §2jl430bW

Oui techniquement sans le moindre soucis.

Tu comptes faire de la compet ?

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Invité §tut208rg

C'est pas pour moi. C'est pour ma soeur. On lui a trouvé un nationale pour commencer, ca sera sur un châssis avec freins avant, donc c'est pour la passer en max d'ici quelques temps et pourquoi pas rouler en compet.

Ya quoi comme modif a faire? A quel tarif? Et possible de rouler en max en compet apres? (niveau plombage moteur...)

Merci

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Invité §2jl430bW

Ben changer de cylindre pour un cylindre de Max, c'est tout.

Mais pour la compet c'est cuit, le livret moteur ne sera pas conforme.

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Invité §tut208rg

Ok merci! :)

Oui c'est ce que je craignais... Bon ben tant pis, on va quand meme partir sur un nationale qu'on passera en max plus tard. Et si elle voudra de la course, ben elle prendra un max avec livret alors.

Merci beaucoup pour ton aide!

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Invité §kar755dT

Ben changer de cylindre pour un cylindre de Max, c'est tout.

Mais pour la compet c'est cuit, le livret moteur ne sera pas conforme.

 

 

Ah bon ?

Je pensais sincèrement que si tu passais par un centre agrée, il n'y avait aucun souci.

C'est quand même tout l'intérêt du choix de la ffsa pour le tout rotax depuis le mini kart, non ?

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je ne vois pas en quoi il ne sera pas conforme

pour moi aucun souci

tu fais ce que tu veux avec un bas moteur rotax

libre à toi de mettre en haut ce que tu veux... donc no prob

 

et en plus avant qu ils checkent.... meme en nsk ils ne le font pas lol

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Invité §2jl430bW

je ne vois pas en quoi il ne sera pas conforme

pour moi aucun souci

tu fais ce que tu veux avec un bas moteur rotax

libre à toi de mettre en haut ce que tu veux... donc no prob

 

et en plus avant qu ils checkent.... meme en nsk ils ne le font pas lol

Le moteur doit être strictement d'origine, je suis quasi certain que nationale vers Rotax Max n'est pas conforme.

 

 

Edit : je viens de poser la question à SodiKart, on sera vite fixé.

 

Quelqu'un pour prendre les paris ? ;)

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Invité §big128sO

con comme ils sont suivant la région je suis sur que du peut te faire recaler pendant une course ^^

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Invité §Max100Ok

C'est pas pour moi. C'est pour ma soeur. On lui a trouvé un nationale pour commencer, ca sera sur un châssis avec freins avant, donc c'est pour la passer en max d'ici quelques temps et pourquoi pas rouler en compet.

Ya quoi comme modif a faire? A quel tarif? Et possible de rouler en max en compet apres? (niveau plombage moteur...)

Merci

 

 

Pas sur que les freins avant soit encore autorisé en rotax max d'ici la...

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Invité §tut208rg

Oui j'ai entendu dire qu'il voulait les enlever dès l'année prochaine...

 

ça sera ni plus ni moins qu'un national non? lol

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Invité §tut208rg

Je trouve pas de max assez récent et relativement bon marché à vendre aussi...

 

Et puis le national c'est pour qu'elle se fasse un peu la main au début!

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:lol: C'est plutôt parce que t'as peur qu'elle te pourrisse avec un max...

 

Je pense qu'il y en aura des max à vendre dans les semaines à venir...

 

Moi, j'en ai acheté un qui vient de terminer la saison...avec un chassis ok1 freins avant, ça m'a coûté 3590€ (chez un pro).

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Je trouve pas de max assez récent et relativement bon marché à vendre aussi...

 

Et puis le national c'est pour qu'elle se fasse un peu la main au début!

 

 

Elle a quel age et elle pese combien ?

 

Parce qu'un Nationale est pour moi tout aussi plaisant voire plus qu'un Max .

Plus de bas , plus homogène.

 

Et à pneus égal , quasi aussi performant qu'un Max, avec un peu de poids en moins

Au Championnat de France d'Endurance , vu que toutes les catégories ont les même pneus , on a fait le 13ème chrono avec le Nationale et les Simenaueur ont même fait le 9ème chrono.

 

Pourquoi ne pas la laisser en Nationale ?

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Invité §tut208rg

Elle a 20ans et fait 57kgs.

 

Je pensais qu'il y avait une plus grosse différence de perfs entre les 2!

 

C'est vrai que ca serait la solution, j'ai vu des châssis de national de 2014 a moins de 1000euros. Combien je peux espérer tirer de mon châssis kz alors? C'est un fa de 2011

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Invité §tut208rg

Tu penses? Parce que j'ai vu un fa national de 2014 a 900, donc je me dis que si je vends le kz a 1100 ou 1200, ca fait toujours 200euros de pris,, elle roule avec du matos quasi neuf et pas de modif de freins a faire non?

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57 kg

 

tu imagines le poids qu'il va falloir mettre pour le course

 

Pour te donner une idée :

Mon "gamin" fait 62 kg et il a encore 3 kg de plomb sur son Tony

Ta soeur en sera à 8 pour rouler en Nationale 150

 

Si elle passe en Max , tu rajoutes 15 kg

Il te faudra mettre 23 kg de plomb....

 

Plus physique et moins plaisant que le Nationale qui tire tout son attrait de son poids ...

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Tu penses? Parce que j'ai vu un fa national de 2014 a 900, donc je me dis que si je vends le kz a 1100 ou 1200, ca fait toujours 200euros de pris,, elle roule avec du matos quasi neuf et pas de modif de freins a faire non?

 

 

 

Si déjà tu arrives à faire "zéro" entre un KZ de 2011 et un Nationale de 2014 , tu t'en tires bien

 

Un KZ de 2011 , faut le vendre , car ça s'use beaucoup plus qu'un Nationale (plus de poids , plus de grip, plus de puissance...)

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Invité §tut208rg

Ah oui quand même... Bon ben ca sera en national alors :)

 

Je vais essayer de vendre le kz vers ces eaux là, et si j'y arrive pas, je lui virerai les freins avants et elle roulera avec alors ;)

 

J'ai le temps de toute façon, c'est pour la saison prochaine.

 

Merci bien en tout cas!

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Elle a quel age et elle pese combien ?

 

Parce qu'un Nationale est pour moi tout aussi plaisant voire plus qu'un Max .

Plus de bas , plus homogène.

 

Et à pneus égal , quasi aussi performant qu'un Max, avec un peu de poids en moins

Au Championnat de France d'Endurance , vu que toutes les catégories ont les même pneus , on a fait le 13ème chrono avec le Nationale et les Simenaueur ont même fait le 9ème chrono.

 

Pourquoi ne pas la laisser en Nationale ?

 

C est une blague ?

C est loin d etre aussi performant. Il n y a pas plus de bas c est kif-kif et puis pzr rapport a un mzx il y a 15 kilos de difference ce qui est énorme

La différence se gomme un peu car les pneus sont assez durs

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Non, non, pas une blague

 

Si tu ne leste aucun des 2 karts, oui, le Max ira beaucoup plus vite

Mais si tu te mets au poids , et qui plus est à pneus égaux, alors l'écart devient beaucoup plus faible , voire quasi nul

 

Et le nationale est mieux à très bas régime.

Tous les pilotes qui roulent au poids dans les deux catégories te le confirmeront

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Invité §kar755dT

La différence de gomme et les freins av font qu'il y a un tel fossé entre les 2 categories que toute comparaison est alors impossible.

Chicane, t'es pro nationale et ton avis n'est alors pas objectif !

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Invité §kar755dT

L'intérêt du Rotax c'est sa fiabilité et la valve qui est propre au Max.

Le reste des rotax, c'est de l'ersatz, de l'intermédiaire, de l'antichambre, du peine à jouir, du toc, de la perte de temps ou encore un arbre qui cache la forêt !

 

:D:sol::lol:

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Invité §kar755dT

Demande à Antoine Jouvanceaux ou à Manu ....

 

Ce n'est pas mon avis

 

 

Ouais, je vais surtout attendre de voir leur choix pour l'année prochaine !

On fait un pari ?

Le nationale a pour lui, la densité du plateau et la limitation des coûts mais c'est lié au reglement pas au moteur !

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Non, non, pas une blague

 

Si tu ne leste aucun des 2 karts, oui, le Max ira beaucoup plus vite

Mais si tu te mets au poids , et qui plus est à pneus égaux, alors l'écart devient beaucoup plus faible , voire quasi nul

 

Et le nationale est mieux à très bas régime.

Tous les pilotes qui roulent au poids dans les deux catégories te le confirmeront

non mais arrete j'ai deja roule plusieurs fois en nationale

et je te rappelle que je les suis aussi en entrainement.. il n y a pas a tortiller du cul pour chier droit

le nationale n a absolument pas plus de bas ! tu le vois parfaitement a la reacceleration quand tu es derriere eux, le seul mieux qu'ils ont est sur quelques metres juste du aux 15 kilos, pardon au 23 kilos de moins que nous.

 

Alors forcement si tu mets les deux au poids les 15 kilos de difference joue beaucoup, mais quel interet, l interet c est bien de les comparer a poids equivalent du qui peut le plus peut le moins, donc a 150 kilos et la c'est finger in the noze.

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Invité §kar755dT

Donc on dit la même chose

 

 

A poids égal , le Max est sans contestation devant

 

Avec 15 et encore plus avec 23 kg d'écart , la différence de moteur est quasi gommé

 

 

 

La gomme et les freins av font que ça n'a strictement rien de comparable en terme de categorie !

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