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dureté arbre sodi


Invité §rud616Ph

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Invité §rud616Ph

Bonsoir. Suite a des soucis de glisse avec mon Sodikart, je me suis penché sur l'arbre, mais aucun indice concernant sa dureté, comment la trouver svp? Il a une épaisseur de 3mm! Merci à tous...

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Invité §rud616Ph

bonjour. aucune inscription nulle part, après dégraissage et vérification minutieuse.... comment faire alors? :non:

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Invité §tgr238ml

tu es sur que tu n'as pas un QXX quelque part ?

 

Si tu as rien, tu n'as pas un arbre Sodi

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Invité §rud616Ph

non non vraiment rien, je l'ai démonté en entier et inspecté sous tous les angles.... je ne connais pas l'origine de cet arbre, j'ai acheté mon kart d'occaz, c'est une troisième main!

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Invité §2jl430bW

Dans ce cas, il n'y a pas 50 alternatives.

 

Soit tu fais sans

Soit tu changes ton arbre pour un arbre Sodi et tu gardes celui là en secours

Soit tu achètes un arbre de chaque type chez Sodi et tu fais appel à une société équipée pour tester la dureté et l'élasticité de l'acier de ton arbre et des arbres Sodi pour situer ton arbre parmi la gamme Sodi. ;)

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Invité §rud616Ph

le problème est que je glisse de l'arrière, donc j'aimerai connaitre la dureté pour essayer un autre type d'arbre

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Invité §2jl430bW

Oui j'ai bien compris ton soucis, mais là si tu ne sais pas d'où tu pars ça va être compliqué.

Tu as quoi comme pneu, châssis, réglages ?

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Invité §rud616Ph

comme pneus j'ai eu du dunlop, mojo rouge et là bridgestone, en bon état, chassis sodi H4, vieux modèle donc, niveau réglage, j'ai rétrécis l'arrière jusqu'au saccades du chassis, pour ré-élargir légèrement et jouer avec l'avant pour arriver à un bon compromis, dur dur de débuter... si seulement cet arbre avait un indice

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Invité §rud616Ph

des yjz je crois, je ne les ai plus, ils sont usés et mis en déchetterie...

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Invité §rud616Ph

petite question svp: des arbres crg sont ils compatibles sur chassis sodi?

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Invité §2jl430bW

des yjz je crois, je ne les ai plus, ils sont usés et mis en déchetterie...

 

 

YJZ t'es sérieux là ?????? Même si tu les as eu neuf, ces pneus ne sont plus utilisés depuis fin 2008, ils doivent être plus que secs !!!

 

Il ne faut peut être pas chercher d'où viennent tes pb de grip si tu roules avec des pneus en bois.

 

Pour les arbres tu mets ce que tu veux du moment que les positions et types de clavettes collent. Après pour la dureté, je ne connais pas les équivalences entre marques.

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Invité §kar755dT

Ce serait également intéressant de connaître la largeur de voie.

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Invité §rud616Ph

je ne suis pas sur du type de pneus ils sont partis à la poubelle, je sais que j'ai eu ce type de pneus mais est-ce ceux qui équipaient le kart à l'achat ou les dernier, je ne sais plus, mais les mojo rouge eux étaient de fin 2013, donc le problème ne vient pas des pneus... La largeur j'étais arrivé à un petit 139

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Invité §2jl430bW

Les mojo D2 étaient neufs ? Parce que les mojo peuvent aussi être des vrais savonettes lorsqu'ils sont cuits ou sec.

 

J'ai un train de mojo D2 de début de saison (mai 2014) qui est comme ça. Complètement inutilisable.

 

Avant de te lancer dans des frais, essaye avec des vrais pneus en bon état.

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Invité §rud616Ph

les mojo étaient neuf fin 2013 et je les ai "hérité" en début d'année

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Invité §2jl430bW

hérité ? ils étaient toujours sous leur plastique et c'est toi qui les a utilisé pour la première fois ? ou bien tu as hérité de pneus déjà utilisés ?

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Invité §rud616Ph

oh là: on se calme l'ami... :??: si je demande j'écoute les réponses, de même qu'on me pose des question j'y réponds!!! j'écoute les conseils, mais on m'a filé des pneus, donc je les utilise, les neufs on verra plus tard: de toute façon je ne roulerai pas avant mars/avril....

 

par contre j'ai lu dans divers posts qu'il y a différentes longueurs de moyeux, quels sont les intérêts des longs et des courts?

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je suis calme ne t'inquiète pas, et je sais ce que c'est de se poser 1000 questions car on arrive pas à trouver le problème.

Mais 2jl t'as quand même avancé un bon argument, et quand on sait à quel point agissent les pneus, il parait primordial d'essayer ça avant tout. D'autant que ça ne sera pas un achat inutile puisque ça te permettre de rouler un moment avec les mêmes gommes.

 

Pour les moyeux, cela va jouer sur ton grip arrière mais plus finement qu''un arbre. Moyeux long, tu "bloque" sur une plus grande longueur ton arbre ce qui a des effets. Et inversement pour les courts. Après je te laisse essayer avec ton kart kart pour savoir quelle influence apporte tel type de moyeux.

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Invité §2jl430bW

Pas de panique, on est là pour discuter :-)

 

En fait si je peux résumer ma position, c'est la même que celle que j'utilise en course pour les essais libres. Il ne sert pas à grand chose de chercher à régler un châssis avec des pneus usés.

Donc dans le doute, la première chose à faire est de repartir d'une base saine. Si tu n'as pas les moyens d'acheter des pneus neufs, assure toi à minima d'avoir des pneus frais.

 

Idéalement, échange tes roues avec un collègue, juste pour 4/5 tours, mais au moins vérifier ce point.

 

Ensuite il y a pas mal de choses à faire sur un châssis pour gagner du grip avant de changer d'arbre (baisser l'arbre pour monter le châssis, retirer les raidisseur, serrer le 3ème palier, élargir l'avant, réduire la chasse ...)

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Invité §rud616Ph

j'ai bien pris note de son argument et je compte bien vérifier cette hypothèse l'année prochaine.

Je en comprends pas très bien le terme "bloque" concernant les moyeux???

* baisser l'arbre pour monter le chassis: il était comme ça au départ, je l'ai baissé et un peu mieux

* retirer les raidisseurs: j'en ai un à ma gauche et pas enlevé

* serrer 3ème palier pas essayé non plus

* élargir l'avant: les réglages arrière/avant ont été fait jusqu'au meilleurs compromis

* réduire la chasse: pas fait

au niveau pneumatique avant, je trouve que mes intérieurs de pneu avant se "bouffent" assez vite

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