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Karting

débuter en X30 / Rotax Max / ou KZ125


Invité §khi025SP

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Invité §khi025SP

salut les gens, sa fait plusieurs jour que je parcours le forum dans l'obscurité :)

 

selon vous, lequel de c'est 3kart cité dans le titre est le mieux pour débuté puis après faire des course, genres, régional au début ?

avec un petit/moyen budget.

 

je croix que c'est le KZ125 les plus chere

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Invité §khi025SP

pas le droit d'éditer, bête sa éviterais le spam.

 

je voulez rajouté que, je c'est que vous allez me dire d'aller voir sur les circuits ect. mais le circuit le plus proche de chez moi est a 1h :/

 

je vais essayer de commencer par loué un 125 :)

 

et THE TURTLE si tu passe part a pourrait tu me renseigner sur les Karting 125 loué a Bucy le long, car il ne m'ont pas répondu (circuit le plus proche de chez moi)

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Salut Khinse,

 

En général on conseille de ne pas commencer par un kart á boite car l'apprentissage est plus difficile.

C'est vrai, mais ca n'empeche pas de le faire quand meme (ca arrive assez souvent).

 

Pour ce qui est du budget le 125 BV peut effectivement etre le plus cher, et encore ca doit pas etre de beaucoup

(grosso merdo on va dire 1000 € de plus en budget fonctionnement á l'année... á la grosse louche).

 

Pour les courses les statistiques sont assez favorables au rotax et 125BV, d'un point de vue des tailles de plateau.

 

 

Par contre y a un truc qui me fait tiquer dans ton exposé, c'est "mais le circuit le plus proche de chez moi est a 1h :/".

 

Le kart est une activité qui presente de grosses contraintes (financieres, de santé, et de temps).

Il faut avoir une grosse motivation pour se lancer dans ce sport et si faire 2 heures de route pour se rendre sur un circuit, te semble un probleme,

alors je un doute de ton niveau de motivation.

Je ne dis pas que tu n'est pas motivé, mais il faut etre bien plus que motiver pour faire du kart... faut etre passionné :)

Le kart c'est pas comme le tennis ou le foot, on ne prend pas son sac de sport pour aller taper dans la balle

dés qu'on a 2 heures devant soit.

Le kart c'est beaucoup de préparation dans la semaine, des déplacements plus ou moins longs, et des journées entieres d'entrainement

J'ai constaté qu'il faut un minimum de 5 heures devant soit, sans compter le temps de trajet domicile/piste,

pour se lancer dans la moindre séance de roulage.

 

Bref, si 2 heures de routes te sembles un obstacle pour aller discuter kart sur une piste,

j'ai peur que ta motivation ne soit pas assez élevée pour affronter les contraintes de ce sport.

 

Mais que cela ne t'empeche pas te lancer dans cette activité.

Evites juste de trop investir dedans au départ, histoire de pas avoir á trop perdre si tu laisses tomber au bout de 3 mois ;)

(je connais quelqu'un qui avait carrement investi dans un camping car pour faire ses déplacements sur les pistes...

au bout de 3 mois y avait des annonces sur leboncoin dans les rubriques kart et camping car ;) ).

 

A+

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Invité §tut208rg

Salut!

 

Alors je ne suis certainement pas le bon exemple, mais j'ai commencé directement sur un kart à boite.

 

C'est sûr qu'au début, c'est pas hyper évident, surtout qu'il faut soit quelqu'un pour t'aider à démarrer, ou utiliser la bonne vieille technique du "courir, sauter, prier".

 

Après niveau conduite, faut juste s'habituer au changement de vitesses, mais en 2 sorties, c'est acquis.

 

Niveau achat, on trouve des KZ au prix d'un X30, et même parfois au prix d'un rotax. Entretien moins espacé, mais matos hyper fiable, et pièces bien moins cher que sur un kart SBV.

 

Tout le monde croit que le KZ coute un bras, mais c'est faux, avec un entretien suivi et un minimum rigoureux, je pense qu'on s'y retrouve.

 

Niveau adrénaline, pas photo, le KZ c'est de la bombe... Aucunes chances de s'en lasser ou d'etre frustrer lol

 

C'est sur qu'un Rotax pour commencer ça semble quand même l'idéal, 80% du parc loisir en est équipé, les plateaux de courses sont bien remplis, entretiens très espacé (mais pièces plutot chers), mais bon, quid du plaisir pris au bout d'1 ou 2 ans?

 

Le X30 me tentait bien à l'époque, c'est des supers moteurs, des vrais moteurs de kart, un peu à mi chemin entre le rotax et le KZ (Adrénaline comme entretien), mais bon les plateaux sont quand même moins riches.

 

Et une dernières choses, le kart ça coute (très) cher, c'est bien beau d'acheter un kart, mais entre les droits de piste, licence, consommables, entretien, dépense prévus et imprévus (Surtout! lol), genre casse... On à vite fait d'exploser le budget!

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Invité §GRO502kY

pour le loisirs le rotax coute moins que le KZ juste dans la frequence des changement de piston le rotax a tres peu de risque de casse alors que le kz avec une grosse erreur de carb tu peux vite detonner et serrer au debut si tu n'as pas de descente pour te lancer ou un collegue des fois ca peut etre galere tout comme le demarrage sur le chariot qui reste plus complexe que d'appuyer sur un bouton comme le rotax

en fait chaque kart a ses avantages et inconvénients

 

le kz : puissance /plaisirs par contre entretien et un peu plus complexe en demarrage seul et attention a la carb

le rotax : la facilite par excellence entretien espacé pieces assez cher (ca reste abordable quand on les achetes aux bons endroits) apr contre pour le loisirs c'est le roi

le x30 : on a un vrais moteur de kart avec les reglages carbu en roulant (pas evident au debut) risque de casse quand meme plus important que le rotax

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Invité §CLI634MF

Bucy n'est pas simplement fermé temporairement par la préfecture ? C'est ce qu'il me semblait. D'où tu tiens l'info pour le liquidation ?

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Invité §2jl430bW

Il suffit de regarder sur societe.com pour voir qu'elle est en liquidation depuis le 3/07/2014.

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Invité §CLI634MF

je viens de voir qu il y a eu une vente aux encheres mardi. Ca annonce la fin. C est con, je serai bien alle acheter du matos... ils avaient du rotax en location apparemment et des intrepid. Dommage.

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Invité §2jl430bW

En fait une vente ça n'annonce pas la fin (ou alors la fin de la fin). Quand on placé en liquidation c'est ... par principe fini.

L'objectif du liquidateur c'est justement de vendre les actifs de la société pour payer les dettes prioritaires.

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Invité §CLI634MF

Oui mais liquidation + vente de matériel... ça sent quand même pas bon.

J'espère que la piste va pouvoir être à nouveau utilisée...

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Invité §LB4814pb

oui, utilisée par les gitans !

 

ils font d'ailleurs un vide grenier prochainement

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Invité §2jl430bW

Oui mais liquidation + vente de matériel... ça sent quand même pas bon.

J'espère que la piste va pouvoir être à nouveau utilisée...

 

 

Je crois qu'on s'est mal compris ...

Ce que je te dis c'est que c'est pas la vente qui annonce la fin. C'est une conséquence de la liquidation.

C'est la mise en liquidation qui annonce la fin.

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Invité §CLI634MF

Appremment, la vente ne concernait pas les karts... info que j ai eu ce week end d une personne qui y est allée. C etait plutôt tondeuse, materiel divers.

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