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Karting

Compte rendu TM KF4 apres 16 heures d utilisation


Invité §kar814am

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Invité §kar814am

Bonsoir a tous ,

 

Voila, ayant fait l acquisition d un TM KF4 en Mai totalisant 7 heures d utilisation ( a la place d un ROTAX) je vous fais part d un petit compte rendu après l avoir utilisé 16 heures de plus soit 23 heures au total (je viens de le donner pour la révision du haut ).

 

-Je passe environ entre 14 et 18 litres par session de roulage , j utilise de la LEXOIL 996 evo1 a 5% , gicleur de 178 par tout temps (jamais eu aucun problème de carburation),bougie NGK BR10EVX

température moteur toujours comprise entre 55 et 62 °C, régime maxi atteint a chaque tours de piste 14900 tours .

 

-Aucun soucis a déplorer lors de son utilisation démarrage facile ,ralentie constant et stable (pas toucher depuis son achat), monté en régime franche , seul un démarreur récalcitrant du a un encrassement de la portée des charbons ,après nettoyage plus aucun soucis .Coté embrayage , démontage de cloche deux fois seulement pour dégraissage des garnitures d embrayage qui ce trouvent être en très bonne état , la cloche ne comporte aucun épaulement d usure , premier pignon changé a 20 litres .Valve démonté une seule fois pour nettoyage mais très peu encrassée .

 

 

Sachant que les sujets sur le KF4 sont peu nombreux car ce moteur est très peu diffusé , je voulais vous faire part de ma petite expérience d utilisation en loisir .

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Invité §2jl430bW

Si le régime maxi est touché à chaque tour c'est que la transmission est trop courte, il faut retirer des dents.

 

Quant à la carburation, avec la variation de température qu'on peut connaître à cette saison (entre matin frais et après midi à 30°) ainsi que les variations de pression atmosphérique, la carburation ne peut pas rester "bonne" sans changement de gicleur, c'est mécanique (ou plutôt thermodynamique). Ce n'est pas parce qu'on ne serre pas ou qu'on ne massacre pas une bougie que la carbu est idéale ;) Ce que tu décris c'est plutôt qu'il est tolérant à une carburation approximative, parfait pour du loisir.

 

Le haut avait combien de jeu avant de l'envoyer en révision ?

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Invité §kar814am

Pour la carburation , c est tout a fait sa une carburation tolérante qui me va très bien car je ressent très peu de différence(a mon niveau) entre le matin 15 °c et l après midi 25 °C.

 

Pour le régime je me suis mal expliqué car sur un run de 14 tours deux ou trois tours seront a 14900 tours et les autres varie entre 14700 et 14800 .

 

Pour le jeu , aucunes idée , il est conseillé de le faire révisé entre 20 et 25 heures donc je respecte (aucunes perte de puissance significative), la seul chose que je pu ressentir est peut être un peu moins de bas au niveau des relances.

 

Apparemment je vais sentir la différence quand le moteur sera révisé .

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Invité §kar646YW

slt , tu pourrait en dire plus au sujet de ton karting , voila pour info je voudrez en acheter un de tm kf4 , et avoir des renseignement sur le moteur stp , merci

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Invité §kar814am

Slt , pourrais tu étre un peu plus précis sur les questions que tu te poses .

 

-Le moteur a 7H de plus depuis sa révision (prix de la révision du haut 140 euros )rodage tres bien passé et aucun soucis depuis , entre temps j ai changé le demarreur par un adaptable a 36 eurso .

 

-Lors de mon dernier roulage j ai changé la position de l aiguille d un cran pour apauvrir et le résultats a été plus que satifaisant .

 

Entretien courant , vidange huile de pignonnerie tous les 10h (quantité 70 cc) Piston entre 20 et 25 heures suivant réglage , bielle entre 35 et 40 heures suivant réglage .

 

Voila ce que je peux en dire a ce jour car mise a part un demarreur je n ai eu aucun autre souci (le moteur a un total de 30 heures)

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Invité §kar646YW

slt , ben j'aimeraie avoir des info sur le moteur du style réglage , quand tu dit que tu a changé la position de l'aiguille d'un cran pour appauvrir comment tu fait , et donc si je comprend bien en appauvrissant , tu reduit le nombres d'heures d'entretien c'est bien sa

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Invité §kar814am

Re , pour le réglage je suis réglé gras (typé loisir ) gicleur principal 178 et position d aiguille 2 ieme cran en partant du haut et non la position de l aiguille ne joue pas a ce point la sur les révisions , un gicleur principal a la limite aura une influence sur les révisions .

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Invité §2jl430bW

Non je ne pense pas, au pire on est vraiment trop rac en carbu et on va serrer.

 

C'est surtout le régime moteur qui favorise l'usure du moteur. C'était sensible sur des n100 qu'on pouvait utiliser à 18 000 tours comme à 20 000, sur des moteurs avec un limiteur ça n'a plus trop de sens.

 

 

Régler la carburation c'est juste s'adapter aux conditions météo (température de l'air, pression atmo, hygrométrie). Ca s'ajuste en permanence.

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Invité §kar646YW

ok tres bien , par contre quand tu dit que tu passe environ entre 14 et 18 litres par session de roulage il consomme autant que sa , et sur quel piste tu roule merci

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