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probleme allumage x30


Invité §nec617NM

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Invité §nec617NM

bonjour j'ai un probleme avec mon x30 durant une session mon moteur c est arreté et depuis il ne veut plus demarrer, j'ai commencé a rechercher et j ai remarqué que ma bobine n'est pas alimentée mon boitier d'allumage est bien alimenté mais je n'ais pas de sorti au niveau de la bobine, j'aimerais savoir ci quelqu'un a deja eu ce probleme est ce qu'il y a une solution pour tester le boitier ou le systeme d'allumage derriere le moteur?

merci bonne journee

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Invité §gar531kq

Ayant eu des petits soucis d'allumages mais n'étant pas un très bon mécano pour le moment pourrais tu préciser certaines choses s'il te plait?

-le démarreur tourne t-il?

-étincelle de la bougie ?

-courant de la batterie?

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Invité §nec617NM

oui le demarreur toune bien et il engraine bien dans la couronne pour la tension j'ai 13 volts et pour l etincelle non je ne l ais pas puisque que ma bobine n est pas alimenter, j ai reussi a avoir deux trois etincelles tout a l heure mais plus rien maintenant je sais plus ou chercher

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Invité §gar531kq

Je me trompe peut être mais la bougie ne serait elle pas noyée?

Enfin je ne pense pas que ça vienne de la vu que la bobine n'est pas alimentée...

Essaye de vérifier ton câblage point par point et de voir si tu n'as pas une masse qui traîne, sinon il y a un fusible ...

Après ce n'est pas par ce que tu as 13Volts sur ta batterie que le courant est bon ^^

 

Désolé mais je ne vois rien de plus, je laisse la parole aux anciens :areuh:

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Invité §nec617NM

nn la bougie est sèche ce qui me parait bizarre aussi mais j'ai regardé mon 12v arrive dans le boitier mais ne sort pas peut etre le boitier hs ou le stator

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Invité §gar531kq

12V si il n'y a pas d'ampérage ... de quand date la dernière charge de la batterie? et as tu mesuré le courant de charge de cette dernière?

Personnellement j'avais mes 13V sur la batterie mais un courant trop faible

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Invité §nec617NM

elle a charger toute la nuit avant mes testes d aujourd hui mais normalement une fois demarré la batterie ne sert plus ? non pourquoi il a coupe en pleine course je l'est remis en charge se soir pour continuer a chercher demain et tester l amperage que j ai pas verifier encore

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Invité §nec617NM

oui j'y ai penser mais j arrive a tourner le vilebrequin a la main et ca tourne assez bien

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Invité §2jl430bW

Comment sais tu que la bobine n'est pas alimentée ???? Tu as un oscilloscope pour dire ça ? La bobine reçoit un signal qui dure une fraction de seconde, c'est impossible à voir avec un voltmètre !

 

Utilise la fonction Recherche. Le membre Tuxmate a déjà fait un post très complet sur le câblage de l'allumage du X30 et sur les tests.

 

Sinon le mieux c'est de trouver un autre possesseur de X30 et d'y aller avec méthode, en remplaçant rotor/stator, puis le boitier, puis le faisceau.

 

Mais déjà tu es bien sûr que le pb est électrique ? Tu n'as pas simplement avalé tes clapets ?

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Invité §nec617NM

je savais pas pour les impulsions merci j ai demonter ma boite a clapet et il ne sont pas abimer demain je vais demonter le cylindre pour voir a quoi y ressemble, je vais aller voir le post de tuxmate merci bonne soirer

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Invité §2jl430bW

Est ce que tu as fait un inspection visuelle complète du faisceau (rien qui ait frotté ou qui semble plié) ?

Vérifié tous les connecteurs ?

L'état visuel du rotor / stator ?

La masse, le câble de bougie, état du capuchon, changement de bougie ?

 

Bougie sèche ? Curieux. A essayer de démarrer, elle devrait au contraire être bien trempée. Ca vaut le coup de regarder côté carbu alors.

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Invité §nec617NM

inspection visuel ok rien de frotter pour le rotor il a l air bon je l ai demonter pour la bougie elle est neuve ce que j ai remarquer coter carbu quand j ammorce (pas de bougie et main devant carbu ) ma main est tremper j ai beaucoup d essence qui sort je trouve bizzare j'ai pas l impression que l'essence arrive dans le cylindre mais ma boite a clapet a l aire bonne est ce qu'il y a quelque chose de particulier a regarder sur les clapet ? qu est ce que je dois regarder sur le carbu

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Invité §tgr238ml

Je veux pas m'avancer. Mais déculasse et vérifie un peu le moteur.

 

Il m'est arrivé de casser plusieurs fois le bas, Tu peux toujours faire tourner le vilo, mais tu ne démarreras jamais.

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Invité §2jl430bW

S'il aspire de l'essence à l'amorçage, c'est qu'il y a une dépression, donc que l'ensemble piston/bielle tourne ;-)

 

Par contre j'explique moins bien que la bougie soit sèche

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Invité §nec617NM

j ai reussi a avoir de l allumage pendant un temp mais meme avec ca je n arrivais pas a demarrer j ai l impression que des que je remet la bougie en place je n est plus d allumage car j ai mis une gouttee d essence directement dans le cylindre ca a rien changer, on ma dit qu'il y avait un regime minimun ppour avoir une etincelle est ce vraie ? et quand j ai demonté ma boite a clapet il y a aucun morceau dans le fond donc je pense pas que le piston soit casser comme tu dit

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Invité §tgr238ml

S'il aspire de l'essence à l'amorçage, c'est qu'il y a une dépression, donc que l'ensemble piston/bielle tourne ;-)

 

Par contre j'explique moins bien que la bougie soit sèche

 

 

 

Je vois pas pourquoi ça ne tournerai pas.

 

Exemple , roulement bas HS , bille remonte martèle le piston. Piston HS , Plus de compression, plus de bas , pourtant l'ensemble tourne et donc aspire de l'essence.

 

Déculasse, dans un premier temps, c'est la première chose a vérifier ça prend deux minutes.

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Invité §nec617NM

ca y est j ai trouvé :( comment je fait pour mettre une photo la mienne est trop "lourde"

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Invité §nec617NM

merci mais j'arrive toujours pas a mettre ma photo sur le forum enfin j ai decidé d ouvrir le cylindre :non: il est tout rayer je comprend pas le carburateur avais les reglages d'origine qu est ce qui a pu ce passer ?

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Invité §tgr238ml

copie juste le lien, car il y a un bug du forum.

 

Une fois hosté, tu click droit sur ton image, copier le lien.

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Invité §tgr238ml

Sors le cylindre complètement que l'on voit la jupe du piston. mais là cherche pas tu as serré !

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Invité §tgr238ml

Il faut voir l'état du bas.

 

En espérant que la bielle n'a pas bleuie.

 

Sinon tu es bon pour un Haut + bas + bielle . Environ 650€/700€

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Invité §tgr238ml

Si le bas a lâché , il y a de grande chance.

 

1 heure ? tu venais de finir le rodage ? Tout avait été changé?

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Invité §nec617NM

jai ouvert le moteur apres l avoir acheter (2mois) et la bielle etait tordu du cout j'en est profiter pour refaire le bas le haut na que 4h d apres le vendeur (moue)

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Invité §tgr238ml

Tu es bon pour un nouveau démontage , tu es de quel coin ?

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