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Komet k55 problem de mise en route


Invité §har534cr

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Invité §har534cr

merci de ton commentaire intéressant je peux comprendre votre réaction...

Mais à part sa avez vous une solution à mon problème? Merci d'avance

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  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ton soucis, sauf erreur tu as changé tes joints de carbu mais pas le pointeau et le siège. Il fuit peut être par là. Vérifie les pressions de déclenchement, tu verras vite s'il fuit ou pas.

 

Les joints Spi sont les pièces 28 et 29. Je laisse Ricochico t'expliquer la suite.

+ mesure du piston.

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Invité §2jl430bW

Contrôle ou fait contrôler ton carbu. Comme indiqué plus haut, changer les membranes n'est pas suffisant. Si le ressort est fatigué ou si le pointeau n'est plus étanche il sera toujours gavé d'essence.

 

Et écoute aussi le conseil de ricochico et change des joints spi. Ce sont des pièces à quelques euros et c'est pas méchant à changer, mais ça t'évitera des soucis.

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Invité §har534cr

Merci a tous je vais effectuer ses reparations et vous tenir au courant pour le diamétre du piston pour voir si ses k35 k55

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Invité §2jl430bW

Bon en fait ce n'est ni l'un ni l'autre. Le k35 c'est 55mm, le k55 c'est 50mm.

 

54 c'est un 125, reste à chercher lequel.

 

Vilo, il me semble que le K25 a existé en refroidissement à air. J'ai regardé les bas moteurs, ça colle pas mal.

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Invité §2jl430bW

Admission et échappement du même coté ?

Euh t'es certain que la culasse est dans bon sens ??? Ca ne doit pas aider la circulation de l'air ...

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Invité §2jl430bW

The bible :-)

 

 

Avec la culasse dans le bon sens ;-)

 

Mais y a un truc qui m'intrigue : l'admission est "réversible" ?

Là c'est bouché mais on dirait que le "bouchon" est démontable et qu'on peut y placer une une boite à clapets.

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ses un quoi alors vilebrequin 51? moi je me suis dit que s etait un k55 d apres mais recherche sur le net. si sa peu t aider le piston a 2 segment car j ai vue sur des forum que le k55 en avais que un. si par hazard tu connais le reglage exacte du carbu ses parfait :)

 

SAM_3357.jpg

 

 

 

Sur cette photo , on voit effectivement bien que ce n'est pas un K55

 

Il n'y a que deux transfert et non 3 et en plus ils sont droits et non obliques

 

Les carters ressemblent à ceux du TT65 et du TT75 et non au K55

 

 

Chapeau bas, Vilo

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Invité §2jl430bW

Ou au carter du k25 :

IMG0037.jpg.505a069873cf51a1d5c40ff8c334340c.jpg

 

Là c'est un K25 RL, mais je cherche (sans succès pour l'instant) s'il y a eu un K25 à refroidissement à air. Avec un piston de 54mm, ça collerait pas mal.

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Invité §vil171hC

The bible :-)

 

 

Avec la culasse dans le bon sens ;-)

 

Mais y a un truc qui m'intrigue : l'admission est "réversible" ?

Là c'est bouché mais on dirait que le "bouchon" est démontable et qu'on peut y placer une une boite à clapets.

 

 

bonjour jjo :oui ! c'est ouvert ,tu peut mettre la boite a clapet a l'av ou a l'ar :)

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Invité §vil171hC

Euh non, en principe ce n'est pas ouvert! La fonderie est prévue, mais un seul coté d'adm est opérationnel. Si on enléve la plaque, derrière il y a un carter parfaitement fermé.

Il y a eu un 125 à air sur base TT75, un Sudame, mais cela ne ressemble pas à ce cylindre (il était un peu plus rondouillard coté aillettes cylindre, et elles étaient reliées entre elle coté sortie échappement, comme le TT75).

 

Ce moteur, on dirait un bitza.

Une base K55, le vilo monté dans l'autre sens pour déplacer l'adm, et puis monté avec des pièces diverses (la bielle, c'est pas du Sirio?).

Pour la taille piston, j'ai eu des 100 suralésé (PCR) avec des pistons de 125, alors si c'est ce type de montage ça va être coton de trouver un modèle équivalent.....

 

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Invité §vil171hC

 

sur le tt25 avec la plaque alu en forme de boite a clapets c'est ouvert ! plaque tole alu fine fermé !

 

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