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Karting

Choix premier casque loisir


Invité §sie720lK

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Invité §sie720lK

Bonjour a tous,

 

Nouveau dans le karting je souhaiterai m'équiper un minimum pour du kart loisir locatif à raison d'une sortie par mois environ, donc protège côtes (j'ai déjà une cote fêlée de ce week-end), minerve et casque.

 

Pour le protège côte il y a pleins de sujets déjà donc je ne vais pas vous embêter avec ça

 

Pour la minerve pareil

 

Le choix restant concerne le casque. j'ai un budget très raisonnable mais je ne souhaites pas prendre un casque qui "ne sert à rien". je viens de voir la gamme VB http://www.alpha-karting.fr/bo [...] ;cat=44794 , vous avez des avis dessus ?

 

PS : mon fils commence le kart aussi (10ans) et je vais l'équiper de la même manière

 

Merci a vous :p

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Invité §sie720lK
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Salut,

 

Ces produits semblent de bon rapport qualité/prix.

 

Juste une remarque: évites le blanc pour la combinaison, car c'est trés salissant et presque impossible à récupérer quand des taches d'huile se sont déposées (ce qui arrive quand on suit de près un concurrent).

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Invité §sie720lK

C'est pas faux je viens de la voir en noir et elle est moins cher en plus :D

 

Merci a toi ;)

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Invité §sie720lK

Le poids n'est pas indiqué pour ce casque.

 

Ps : je vais envoyer un mail ça sera aussi simple ;)

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Invité §sup604Yc

tu fais quelle taille en casque ? je connais une promo sympa si tu n'as pas une trop grosse tête

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Invité §GRO502kY

tu peux trouver des produits sympa pas cher mais reflechis aussi a long terme par exemple pour la combi prends en une homologue niveau 2 de suite car si un jours tu passe au kart 2t en competition ca t'eviteras le changement

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Invité §sie720lK

Salut a toi,

 

Cette combi est homologué N2 (j'ai regardé justement).

 

Aprés pour les 3-4 ans a venir je n'aurai pas les finances pour de la compétition (je construit ma maison donc il y a des priorités)

 

Le reste est pour le loisir, je sais que je devrai changer de casque pour de la compét mais d'ici là il sera déjà p-e mort donc ...

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Invité §Zde412eV

Pour le protège côte il y a moins cher chez Turn One ... le mien m'a coûté moins de 70 euros neuf et aucun souci en 1 an et demi de pratique loisir.

 

pareil pour le tour de cou ...

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Eviter de prendre un casque moto! Ce n'est pas une question de sécurité, mais de confort.

Les casques auto descendent plus bas sur la nuque et le cou, et il est plus facile de se servir de la minerve comme "reposoir".

Oui le poids est très important, surtout si tu ne roules pas très régulièrement, certains circuits fatiguent beaucoup les muscles du cou (les courbes longues et rapides), et parfois il est très difficile de tenir sa tête en fin de journée.

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Eviter de prendre un casque moto! Ce n'est pas une question de sécurité, mais de confort.

Les casques auto descendent plus bas sur la nuque et le cou, et il est plus facile de se servir de la minerve comme "reposoir".

Oui le poids est très important, surtout si tu ne roules pas très régulièrement, certains circuits fatiguent beaucoup les muscles du cou (les courbes longues et rapides), et parfois il est très difficile de tenir sa tête en fin de journée.

 

 

 

1.5kg c'est lourd pour moi, 1,3kg ou moins c'est déjà mieux.

Avec un casque lourd les fin de journée sont très dur.... et les jours suivant.. :-)

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Invité §sie720lK

Pour le protège côte il y a moins cher chez Turn One ... le mien m'a coûté moins de 70 euros neuf et aucun souci en 1 an et demi de pratique loisir.

 

pareil pour le tour de cou ...

 

 

Tu a déjà eu des gros chocs avec ? Pour savoir si il absorbe bien car j'ai déjà une côte fêlée et je ne souhaites pas que ça se reproduises :D

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Invité §Zde412eV

Je me suis pris un mur de pneus en sortie de virage par l'avant droit et rien ... sans compter les innombrables secousses ressenties à Lyon.

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Invité §sie720lK

Aie :D

 

ok par contre je viens de voir que sur Oreca ils ne font que sur commande et sous 90 jours :non: . Je vais chercher ailleurs du coup le meme modèle sinon ...

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Invité §2jl430bW

 

 

1.5kg c'est lourd pour moi, 1,3kg ou moins c'est déjà mieux.

Avec un casque lourd les fin de journée sont très dur.... et les jours suivant.. :-)

Pour un casque "auto/kart" 1,5 Kg c'est plutôt classique. C'est le cas des Arai SK5 ou du CK6, du Bell RS3-K par exemple qui pèsent 1,45 Kg.

Pour avoir (encore) un sk5, c'est largement supportable.

 

Certains casques de moto sont largement plus légers. Mon HJC RPHA-10 pèse 1250 g, mon précédent casque Bell M5X pesait 1350 g. Les casques carbones approchent même le Kg.

 

Mais comme le disait Barbazan, ils ne sont pas vraiment dessinés pour le karting. La position n'est pas la même : tête un peu en arrière en kart, en avant en moto (sportive ou roadster), l'écran est différent, les aérations aussi.

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Invité §gv-070Iv

1,6kg faut oublier

mon ancien était a 1,5 et le nouveau a 1kg,c'est le jour et la nuit.

mais le prix n'est pas le meme

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Invité §sie720lK

oui 1.6kg ça fait bcp je pense aussi.

 

Je vais rester encore un moment avec un casque de "prêt" du karting et voir pour un de qualité au printemps.

 

J'ai tjr acheté mon protège côtes et une paire de gants

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Invité §Zde412eV

Merci Chicane ... pour mon usage "loisir" mon casque moto a-pas-cher-du-tout me va TRES bien ! Que ce soit pour l'Iway-Lyon, en 4T avec les amis, en 2T avec mon kart ou au volant d'une Formule Renault Monza 1.6 ;-)

En plus il ne fait qu'1kg450 ...

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Invité §GRO502kY

ben je suis passe d'un casque moto a un casque auto ben beaucoup plus confortable pour l'auto apres chacun est different par contre je te conseil fortement de passer sur un casque en fibre et non en polycarbonate

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Invité §sie720lK

Le problème restera le budget pendant quelques temps, sinon j'aurai pris direct un casque karting

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Invité §sie720lK

Vu que je vais étaler mon budget je peux mettre un poil plus (150€) mais bon je vais pas mettre 350/400€ dans un casque pour du loisir c'est sure.

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