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Karting

Barre de torsion


Invité §Mor080mZ

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Invité §Mor080mZ

Bonsoir a tous,

 

En lisant les sujets sur les réglages châssis je vois qu'on parle souvent de "desserrer le parechoc" soit "desserrer la barre de torsion" afin de modifier le comportement du kart.

Quand on dit "desserrer" ça vaut dire enlever ou simplement desserrer un peu les vis qui maintiennent la (les) barre (s) en place?

Dans le cas de mon châssis (Storm) toutes les barres sont en place donc rigide au maximum et je roule sur une piste ou il y a pas de gomme du tout. Ressenti de débutant: je trouve le train avant assez grippé, le kart est assez réactif et plonge dans les virages serrés; l’arrière glisse un peu plus en sortie de virage (transmission 12*82). Dés que je me tape une bosse ou je mords un vibreur méchant, mes côtes, mâchoire et mon dos encaissent un coup sévère.

Dans ces conditions le fait d’assouplir le châssis peut donner un effet positif? Si c'est le cas, il faut commencer par le train arrière?

Merci de vos réponses et @+icon7.gif

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Invité §2jl430bW

Le fond du pb c'est qu'obtenir du confort n'est pas la fonction première des réglages sur un kart.

Tu peux adapter les réglages pour réduire ou augmenter le grip (sachant qu'il n'y a pas forcément de règle absolue, les châssis ayant des comportements assez différents selon les marques et modèles), mais il n'y a pas de réglage qui va rendre un kart plus confortable si tu décolles sur un vibreur.

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Invité §2jl430bW

Et au passage (c'était la question initiale) :

quand on parle de dé-serrer un pare-choc, évidemment on ne fait que le dé-serrer, pour les barres de torsion on les enlève (sinon elles vont se barrer), ou alors on peut les tourner (quand ce sont des barres ovales ou en lame de couteau).

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Invité §Mor080mZ

Salut,

 

C'est clair. d'ailleurs je préfère me prendre une claque mais obtenir des bons chronos (si bien mon dos n'est pas d’accord). la question était plutôt si la fait d'assouplir un châssis sur une piste pas gommée du tout pourrait aider le comportement du kart.

Et aussi comment on "desserre" les barres et parechocs.

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Invité §2jl430bW

Pour ta question précédente, ça dépend de beaucoup de facteurs et notamment du modèle de châssis, des pneus, de la pression avec laquelle tu roules, de ton type d'arbre, de la largeur des voies, de tes moyeux, de la chasse, de la hauteur du châssis, du serrage du 3 ème palier, de l'état de la piste, de ta façon de piloter...

 

Le mieux c'est de faire quelques tests en ne changeant qu'un paramètres à la fois et de te faire ton avis.

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Invité §Mor080mZ

tout a fait, je savais pas comment faire avec cette histoire de de-serrage parechoc et suppression de barre de torsion. Je suis privé de kart à cause de mon dos, mais si avis favorable je vais tester tout ça. D'ailleurs je vous "doit" quelques retours sur un autre sujet que j'ai posté (au moins pour info), mais j'ai pas oublié icon14.gif

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Invité §Mor080mZ

Pour ta question précédente, ça dépend de beaucoup de facteurs et notamment du modèle de châssis, des pneus, de la pression avec laquelle tu roules, de ton type d'arbre, de tes moyeux, de la chasse, de la hauteur du châssis, du serrage du 3 ème palier, de l'état de la piste, de ta façon de piloter...

 

Le mieux c'est de faire quelques tests en ne changeant qu'un paramètres à la fois et de te faire ton avis.

incroyable la quantité de paramètres à tenir en compte... faudra donc rouler et rouler. C'est quoi le 3eme palier?

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Invité §2jl430bW

Et encore il en manque quelques autres (présence de raidisseurs, type de baquet, position du baquet, serrage des barres de pontons, du plancher, type de jantes, ...)

 

Le 3ème palier c'est le palier situé à gauche de la couronne entre les deux autres.

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Invité §Mor080mZ

Et encore il en manque quelques autres (présence de raidisseurs, type de baquet, position du baquet, serrage des barres de pontons, du plancher, type de jantes, ...)

 

Le 3ème palier c'est le palier situé à gauche de la couronne.

ça devient énorme. Afin de rester dans les bases et commencer à apprécier les modifs, par ou pourrait je commencer? les barres de torsion peut être? Tout en sachant que pour l'instant j'ai pas beaucoup des pièces pour monter à chaque réglage... c'est a dire un kart à poil avec ce qui viens avec: un seul arbre, les jantes d'origine, pas d’excentriques, etc

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Invité §2jl430bW

Commence déjà par jouer sur les largeurs de voies avant, arrière, le serrage du 3 ème palier, les barres, les raidisseurs, ... il y déjà de quoi faire

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Invité §Mor080mZ

ça devient énorme. Afin de rester dans les bases et commencer à apprécier les modifs, par ou pourrait je commencer? les barres de torsion peut être? Tout en sachant que pour l'instant j'ai pas beaucoup des pièces pour monter à chaque réglage... c'est a dire un kart à poil avec ce qui viens avec: un seul arbre, les jantes d'origine, pas d’excentriques, etc

le 3eme palier c'est bien ça?

 

3eme palier.jpg

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Invité §2jl430bW

non mea culpa, je viens de me relire mon post j'ai écrit n'importe quoi (je n'ai pourtant rien fumé ni bu ce soir), c'est celui du milieu sous la bobine du Max.

Je corrige mon post

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Invité §2jl430bW

Sur la photo je vois que le tiens est serré. Sur un OTK ça donne du grip à l'arrière.

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Invité §Mor080mZ

non mea culpa, je viens de me relire mon post j'ai écrit n'importe quoi (je n'ai pourtant rien fumé ni bu ce soir), c'est celui du milieu sous la bobine du Max.

Je corrige mon post

merci pour les précisions, encore une et te laisse dormir: serrage 3eme palier, avec un clé dynamo ou à l’œil ? si clé dynamo à combien? Merci et bonne nuit 1572190721_jap_giff-ed1.effa581e4d8f7b1872c495f4a9a67f5b

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Invité §LB4814pb

Pour les barres de torsion pas besoin de les enlever, suffit de desserrer une bride et voilà.

Le problème c'est que tu as un Storm, c'est une trapanelle, c'est bien trop grippé à la base, c'est pas un vrai châssis.

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